avatar de XMalek

XMalek

INpactien depuis le mardi 12 mai 2009

2543 commentaires

28
avril
2016

Next INpact va bientôt fêter ses 13 ans et vous offre des mois d'abonnement Premium !

euh ça bug grave chez moi, je devrai rien dire mais toutes les 15 minutes là j'ai un an de plus :D
27
avril
2016

Nintendo : la NX lancée en mars 2017, la Wii U attend sa retraite

Ca sent le vide intergalactique pour Nintendo pour les fêtes de fin d'année, rien pour 3ds rien pour wii u en first party ?

Eh beh.
20
avril
2016

En perte de vitesse, Yahoo botte en touche au sujet de son rachat

ou Nt/Docomo au japon.

Yahoo s'est tiré tout seul une balle dans le pied en n'investissant plus sur ses technologies de départ (je rapelle : moteur de recherche + mail) et en les laissant pourri sans proposer d'offres plus évoluées pour les pros (domaines, hébergement, data) ou alors des années plus tard. Là la pente ne peut plus être remonté, même dans les pays ou ca marchait bien (japon usa ...) le déclin s'amorce nettement.

Le problème n'a jamais été dans le manque de brevet hein; le problème a été dans le manque de dev / r&d / maintenance / évolution.
19
avril
2016

Legion, la sixième extension de World of Warcraft sortira fin août

Ben en fait c'est devenu le contraire les gens consomment très vite le contenu donc il faut le moins de "vide" possible. Sinon c'est la route rapide vers le néant.
14
avril
2016

Thunderbird 45 se concentre sur les améliorations pratiques du quotidien

MAPI est en train de mourrir chez MS, vieux lent et non maintenu, MS recommande de passer sur ews/eas depuis longtemps.
14
avril
2016

Thunderbird 45 se concentre sur les améliorations pratiques du quotidien

L'exchange web service est sur github, c'est déjà ce qu'utilisent tous les clients macs qui implémentent les intéractions avec les serveurs exchange. S'il y avait réellement des développeurs à plein temps sur thunderbird ca ferait longtemps que ca serait implémenté (mais la on a surtout du bug fix et encore... quand on voit l'état de l'imap...)
12
avril
2016

Linus Torvalds : « Le desktop n’a pas été vraiment conquis »

Mauvais choix technos, malheureusement pas vraiment sous linux la couche graphique est désastreuse (et c'est rien de le dire) cf les commentaires de valve là dessus. alors photoshop qui met à genou des pcs / macs recents serait une catastrophe sous linux (car la plupart des optimisations bas niveau sont interdites pour raison de sécurité sous linux)
11
avril
2016

Linus Torvalds : « Le desktop n’a pas été vraiment conquis »

La vente liée n'est qu'un phénomène de bord, si cela avait vraiment eu un impact la migration aurait déjà commencé ces dernières années (la migration vers d'autres navigateur a commencé avant les procès / lois liées aux navigateurs). Cela fait longtemps que mme michu n'achète plus son ordinateur en grande surface mais dans des boutiques spécialisées / sur le net. 

Et on aura beau dire ce qu'on veut je n'ai encore jamais vu une distro linux avec un vrai tutorial intégré (et qui se lance dès la fin de l'installation voir pendant l'installation) clair pour mme michu, sur windows et sur mac ils y sont, et il y a des bulles d'aide partout (non lus mais c'est un autre problème).
 
Pour la plupart des problèmes "basiques" (genre lire ses mails, ne pas rigoler c'est un action déjà complexe pour mme michu) il existe une solution claire avec des images ou des vidéos pour mac et windows, sur linux tu vas trouver des trucs mais ca ne ressemblera pas exactement donc les gens seront pommés

Pareil l'assistant intégré sous windows / ios est un énorme plus pour ses gens là.

Après on va taper la aussi ou ca fait vraiment mal :
AutoCad ?
Photoshop ?
Maya ?
CuBase ?
ERP ?
Logiciels de facturation ?
...
L'open source c'est très bien mais certains logiciels restent très en retard par rapport à ce qui se fait dans la concurrence. Et les propriétaires de ces logiciels ne veulent poas développer pour <1% de part de marchés.
11
avril
2016

Linus Torvalds : « Le desktop n’a pas été vraiment conquis »

Ca dépend des domaines réellement et si le dev "basique" (aka très répandu) est bien sur linux dès que tu touches du système ou de l'ui ca devient un cauchemars si tu veux faire un truc qui sort de l'ordinaire.

et après pour le distribuer l'autre partie du cauchemars commence avec les dépendances.

Windows avec son système de packets (oui nuget npm bower, y a aussi des trucs pour gérer les paquets sur windows et même du non propriétaire) local au dev et / ou projet est pour cela beaucoup plus souple et beaucoup beaucoup moins contraignant pour l'utilisateur qui ne dépend que de deux choses les drivers et l'install du projet qui emporte ses propres paquets.

Pour moi linux est tombé dans un cercle vicieux avec les paquets et leur dépendances complexes voir même souvent buggué si plusieurs versions d'un même outil est installé en même temps.

Windows avec du powershell + c# tu peux actuellement tout faire en ligne de commande (même des trucs très limites...). 
11
avril
2016

Après 15 ans d'absence, la suite de Fear Effect sera développée en Bretagne

Pour information le gameplay sera comme lara croft et le temple d'osiris rien à voir avec l'ancien gameplay.