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XMalek

INpactien depuis le mardi 12 mai 2009

1734 commentaires

20
octobre
2014

Final Fantasy XIV : une première extension attendue pour le printemps 2015


Depuis le débit ils annoncent ça donc j'attends de voir...

Et c'est parce qu'il est typé jap que je suis parti, passer 3h à farmer des mobs pour avoir mes journa c'est définitivement pas mon style :D



Mes journas je les faisais en 30 minutes O_o.
20
octobre
2014

Final Fantasy XIV : une première extension attendue pour le printemps 2015

Je trouve que ce jeu tourne pas mal en rond quand même, avec pas mal de très bonne idée (un perso pour plusieurs classes) mal exploité (une classe de base = une seule classe avancée) et relativement peu de contenu, mise à part les mêmes events ou alors les rajouts de l'histoire qui consiste à passer 2h à parler a des mecs sans grand intérêt... Ou alors du bashing de mob sans aucune difficulté... A côté de ça de loin le meilleur système de craft à mon sens, et une qualité graphique quand même un poil au dessus des autres (mais bon la c'est surtout un avis personnel).

A voir la suite, mais il faut vraiment qu'il tente autre chose à mon sens, sinon ils risquent de perdre pas mal de joueurs européen et américain (le jeu étant pas mal typé Jap quand même).



Hmm c'est parce qu'il est pas mal typé jap qu'il a un public tu sais...

Pour l'instant il n'y a pas grand chose de dévoiller sur l'extension mais le 'une classe = une classe avancée' ne sera peut etre plus vrai dans le futur.
20
octobre
2014

iFixit démonte l'iMac 5K et lui colle un 5 sur 10


J'ai un écran 4K 28" et j'édite à peine du Full-HD à 100% (Da Vinci Resolve, AE). Donc pour éditer du 4K dans sa taille réelle, va falloir plus que du 5K ^^.


Certes, mais pour éditer du Full-HD/2K c'est largement suffisant. J'édite du Full-HD sur un Core 2 Duo, 4GB de RAM et une GTX660 (et 2 SSD, dont un dédié au cache). C'est fini l'époque où tu devais avoir une machine de tarée pour faire du montage vidéo.



Ca dépend ce que tu appelles montage mais typiquement juste un montage de quatres flux Full-HD + post process (avec calcul de profondeur + retravail de l'éclairage en 3d), si t'as pas une bonne machine ton rendu + ta prévisualisation (oui parce que travailler sans prévisualisation c'est juste se tirer une balle dans le pied), ben tu vas galérer sévère.

Après oui le montage de fansub ou de films de vacances ca fait des années que je le fais mais bon t'as en général qu'un seul flux full hd...
20
octobre
2014

iFixit démonte l'iMac 5K et lui colle un 5 sur 10


C'est vrai qu'éditer du contenu 4k dans sa taille réelle tout en conservant de la place pour les palettes sur le meme écran ... c'est totalement inutile.
Du confort certes, inutile certainement pas.



sauf qu'éditer du contenu vidéo 4k avec une 290M tu vas ramer sévère... il vaut un mieux un mac pro et un écran 5k
20
octobre
2014

iFixit démonte l'iMac 5K et lui colle un 5 sur 10

Fixation au scotch... Bref un matériel qui va mal veillir.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas possible d'avoir des poattes en plastiques sur le côté ou des toutes petites visses (qu'on me dise pas que c'st pas possible hein c'est fait sur d'autres matos très fins).
20
octobre
2014

iFixit démonte l'iMac 5K et lui colle un 5 sur 10

Mais sinon on sait encore changer la RAM par l'arrière ou il faut tout démonter? Sur mon iMac mid 2011 on sait le faire mais depuis je me suis pas trop tenu au courant



Oui la ram se change via une trappe facile d'accès.
17
octobre
2014

Heroes of the Storm : Blizzard étendra l'accès à l'alpha, aux veinards seulement


Haha, moi non plus j'ai toujours aucun accés. Me rappelle que pour avoir hearthstone j'ai dû m'inscrire a tous les concours que j'ai trouvé(et ça inclus les concours anglais, espagnols, allemands, italiens...).


C'est sûr que c'est pas très intelligent de leur part, mais d'un autre côté à la sortie de la prochaine extension de SC2 on entendra plus parler de Heart of the Swarm.


Mon pote qui a eu l'accès ne joue pratiquement plus aux jeux blizzard.


Au final le gain d'or n'est pas si scandaleux car tu as aussi les quêtes journalières.




Personnellement environs 20 minutes par game, sachant qu'hier j'ai fais une partie de 9 minutes.

Quant à l'expérience c'est en fonction de l'expérience totale de l'équipe à la fin de la partie. Par contre la stat exp dans le jeu est complètement foireuse, des fois il y a des différence énorme entre les deux équipes alors que le niveau d'équipe est identique.


Tu as fais une game de 40 minutes? J'ai jamais dépassé les 27 ou 29 minutes et c'était déjà super long XD.

Par contre pour les golds tu as pris en compte les golds que l'on gagne en montant de niveau?

Par contre à vérifier mais on peut obtenir n'importe quel perso en aléatoire(en tout cas j'ai joué un perso qui n'était pas dans la rotation, donc je ne sais pas si c'est normal ou si c'était un bug).

Par contre j'aime bien le système de talent, en pus pour passer niveau 4 sur un perso il faut 3 voir 4 parties grand max donc c'est pas trop génant non plus.



Oui oui toutes les sources sont prises en compte... y a un sujet la dessus sur les forums alpha anglais.
17
octobre
2014

Heroes of the Storm : Blizzard étendra l'accès à l'alpha, aux veinards seulement

Jeu très sympa à des kilomètres d'un LoL. et heureusement car je n'appréciais pas LoL. 
Malheureusement pâs mal de joueurs ont des réflexes de LoL, a ne pas vouloir bouger de leur "lane" sans aller aider les autres, et là où on reconnait que ce sont des LOLeux,  ils insultent pcq ils sont tout seuls.... 
Bon, la communauté HOS est cool, car personne en rentre dans le jeu de ces types. 

 
Pkoi est ce des contraintes ?  pour l'or c'est certes long mais ca nécessite de jouer et de varier les heros, car tu touches pas mal d'or pour le passage de certains level (2000 gold a chaque fois) donc en fait ca va vite. 



c'est pas une "contraintes" c'est un point négatif. ET le gap peut énerver car tu peux très vite sentir la défaite. Même si le "comeback" est possible c'est parfois vraiment difficile. pour le déblocage des héros avec le gain d'or actuel en comptant que tu joues tous les héros et à raison d'une journalière à 3 parties par jour il te faut 614 jours pour tout débloquer sans rien débourser.


~20min.

(Tiens j'ai 19min d'attente pour connecter mon launcher BNet, je n'avais jamais vu ça encore :o)



La plupart de mes parties durent moins de 17 minutes. la plus longue 40.

Meh, j'avais reçu une clef y'a quelques semaines, et après quelques parties je suis pas trop convaincu.
(Disclaimer, je joue beaucoup à Dota2)
Je trouve le jeu est assez mou, les vitesses de déplacements des personnages sont super lentes, et les animations d'attaques sont bizzares. Les sorts sont bien réactifs par contre.

Le truc frustrant c'est que tout le monde a énormément de hp et de mana. tu peux spam tes sorts sans trop se soucier de la mana, mais ils font pas beaucoup de dégats et les portées sont super courtes. Du coup tout le monde passe son temps à se mettre sur la gueule, mais personne ne meurt.

Le fait de devoir non seulement unlock les héros, mais en plus de devoir les lvl up pour avoir accès à tout les sorts, je sais pas trop ce qu'ils ont fumé sur ce coup là. Ca rend la rotation de persos f2p de la semaine inutilisables.

D'un point de vue stratégique ça me parait pas terrible non plus, mais j'insisterais pas sur ce point, je manque trop d'expérience dessus.

Au final, ça ressemble plus à un battleground de WoW en vue rts que à LoL/Dota.

Ceci dit, jsuis très négatif, mais ils faut pas oublier que ça reste une alpha, tout n'est pas perdu, mais pour l'instant je reste sur Dota.



Je pense que ca dépend sur qui tu tombes, ta compo d'équipe et le niveau des joueurs. En général une partie de 15 minutes fini avec une 50aine de morts (ce qui fait un mort toutes les 18 secondes ! :p). La partie devient assez vite nerveuse comparé à ce que je vois pendant les quinze premières minutes de dota2 :D

Je joue soutien et si je spam avec tyrande comme un sourd. Ben je me retrouve sans mana très très rapidement certains assassins pareils. Certains persos sont très puissant mais devorent la mana. D'autres sont moins puissants mais peuvent spam comme des sourds, bref c'est un équilibrage.

Pour le talent gating, peu de gens apprécient, et il y a des solutions qui ont été proposés, blizzard n'en est pour l'instant pas convaincu non plus. Ca ne rend pas la rotation "inutilisable" mais ca provoque surtout des frustrations en pickup du au fait que les gens ne peuvent pas utiliser leur perso à fond.

Ce n'est pas DOTA ni LOL, et ce n'est (heureusement) pas le but. Je pense qu'il ne plaira pas aux fans "hardcore" de l'un ou l'autre mais il a une ploace à côté.
17
octobre
2014

Heroes of the Storm : Blizzard étendra l'accès à l'alpha, aux veinards seulement

Qui pourrait commenter les avantages/désavantages, atout/revers par rapport à un autre (bon) MOBA du type Heroes of Newerth ?



Pro :
- Nerveux
- Parties rapides
- Des soutiens utiles
- pas de phase de lanning
- pas de last hit
- Des maps avec des objectifs qui changent et un système de mercenaire qui change pas mal la donne
- Plutôt bien équilibré

Cons :
- Tu n'as tous tes talents que quand tu atteins le niveau 4 avec ton héros (aussi nommé talent gating)
- Le gain d'or pour acheter des persos est ridicule
- Brouillon à certains moments.
- le gap entre victoire et défaite peut énerver les gens.
17
octobre
2014

Heroes of the Storm : Blizzard étendra l'accès à l'alpha, aux veinards seulement


Et bien pas tant que ça finalement :)



Je sais pas mais tous les groupes que je rencontre le soir sont 20+, après je joue en premade PVP donc forcément le niveau est un peu plus élevé :D

Nada de mon côté. Les seuls Alpha que j'ai pu avoir chez Blizzard, s'était en payant pour.

Ceux qui ont eu des clés, vous êtes actuellement "actif" sur un des jeux ? (Par actif, y jouer.)



Le tirage "alpha/béta" est random et / ou les grosses structures de jeu. Etre "Ultra actif" sur un jeu peut t'aider à être sur l'extension ou le jeu suivant mais n'a pas d'influence sur les autres.