S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de manus INpactien
manus Inscrit le mercredi 22 avril 09 - 127 commentaires -
Les derniers commentaires de manus :
J'insiste : il faut abandonner le secret du vote pour accomplir un vote par Internet. Sans cela il y a trop de "et si" et de "mais", trop d'incertitudes.

Cette levée de l'anonymat est inacceptable pour nos usages actuels du vote mais elle le deviendrait si nous utilisions le progrès techniques pour moderniser notre démocratie et y introduire des éléments de démocratie directe. Autant j'abhorre sur le plan personnel cette levée de l'anonymat, autant je souhaite qu'on y vienne pour révolutionner le procédé législatif.

Dans ma vision chaque citoyen choisirait son représentant par défaut (choisi n'importe quand et pas élu - le nombre de postes n'est pas limité et il n'y a plus besoin d'élections législatives : chaque député a autant de poids que son nombre de citoyens) et peut à tout moment voter directement ou choisir un autre représentant pour certains dossiers en particulier.

Un vote électronique anonyme est le plus sûr moyen de tuer la démocratie : les gens ne sont pas idiots et se rendront bien compte que leur vote ne sert à rien parce que personne ne sait qui choisit le résultat.

+1
Je suis navré de devoir dire ça mais je ne vois ni arguments, ni raisonnement, encore moins de la raison dans ce message.
Faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, dit-on.
Faudrait peut-être essayer de tourner tes doigts 7 fois dans tes mains avant d'écrire de pareilles inepties

Et ils sont où tes arguments?
Personnellement je n'ai pas de carte d'électeur car le système/constitution est complétement biaisé. Avant cela allait car il y avait une certaine confiance et un certain respect entre électeurs et politiciens. Cela a bien changé et il est hors de question que mon droit de vote (liberté et non DEVOIR!!) soit remis entre les mains des ces gens là.
Et je suis loin d'être le seul à le penser. Actuellement le vote est juste là pour faire croire au peuple qu'il a un contrôle/pouvoir. Il n'en est rien car un député, président ou sénateur ne peut être destituer de ses fonctions.
Et on le voit aussi au niveau européen, ACTA par exemple fait "en cachette" et qui essaye de revenir par la petite porte, alors qu'il y a eu un non ferme.
Le vote actuel est obsolète et n'est absolument pas démocratique.
J'insiste qu'il faut que le vote des lois & co soit ouvert au peuple.
Chacun doit pouvoir choisir entre:
- je me fait représenter par un député
- je vote par moi-même
- je vote par procuration
Et cela pour chaque ministère.
Car il est "impossible" d'être représenté par une personne pour tous les domaines et idées.
Et pour cela il faut passer par le vote via Internet et au même rythme que l'assemblée nationale actuelle.
C'est le seul moyen, que les politiques soient responsables et que le peuple garde le contrôle du pays.


depuis des années mépris du citoyen ... point final. dans tous les domaines on se fou du citoyen .. jusqu'au jour ou le citoyen il va leur mettre profond...

+1 citoyen
Cela dit avec des consoles au hardware obsolète, difficile de garder des technologies software hightech...
Ca vaut le coup/coùt a en croire ce comparatif
C'est qu'on j'ai HT une 760 il y a 1 mois. Mais bon c'est la vie du gamer PC ; pour jouer en FHD une 760 fait l'affaire


Tiens je n'avais pas regardé les R280. Effectivement, ça colle parfaitement même en terme de TDP. Merci bien.

Merci pour le comparatif :)

Il vaut mieux regarder là pour comparer:
Celui-ci
Le HWCompare ne montre pas les performances réelles mais uniquement les valeurs théoriques en fonction de la description du hardware.
Pour ceux utilisant SPDY sur leur serveur le mod_spdy Apache n'est pas encore patché sur les packages fournis par Google. Donc il faut le déactiver/désinstaller et redémarrer les services. Par contre le code source semble avoir été patché.
Il est grand temps de créer une constituante pour que les citoyens ré-écrivent eux même la constitution.

+1


tout est a faire de semantique

Pour le vote blanc, je ne reviens pas dessus, car pour moi ca doit etre un candidat
pour l’absentéisme, je suis d'accord our dire que ce sont les gens qui votent pas qui ralent le plus. Mais je considere qu'une personne qui ne vote pas accepte donc le resultat. De ce fait, la majorité des gens ont voulu hollande.

Je serai pour rendre le vote obligatoire sous peine d'amendes mais a condition de rendre la presence obligatoire a ces fumiers de deputés a l'assemblée nationale. Parce qu'eux, ne viennent pas souvent mais touchent bien leur 5000 euros / mois et leurs avantages ! C'est comme cela que des lois passent en douces !

J'accepterai de voter le jour où je pourrais voter une loi moi-même sans intermédiaire ! ! !
Et à la limite pouvoir choisir un représentant pour une loi ou un domaine, si je ne veux/peux pas voter à ce moment-là.
Au sujet du vote, comment on fait pour exprimer qu'on est contre le système de vote actuel, car même voter blanc c'est l'accepter...