avatar de manus

manus

INpactien depuis le mercredi 22 avril 2009

220 commentaires

25
janvier
2016

Redressement fiscal à 172 millions d'euros pour Google au Royaume-Uni

Cela dit si chaque pays européen fait pareil on atteindra peut-être un total de 1-2 milliards, ce qui n'est plus pareil non plus.
25
janvier
2016

Un député veut généraliser le vote par Internet pour 2017

Tu penses que l'Etat à la capacité de mettre en place un référendum pour toutes les lois? Tous les votes régionaux? Tous les votes municipaux? Avec le choix ou non d'être représenté?
C'est impossible à mettre en place sans vote par voie informatique.
25
janvier
2016

Un député veut généraliser le vote par Internet pour 2017


Donc le vote électronique est et sera toujours une idée de merde.
Le cout et la rapidité(facilité) n'ont strictement aucune importance dans un process aussi important.
Faut justement la rapidité pourrait enfin permettre de voter directement et non plus d'être représenté.
Donc beaucoup plus proche d'une démocratie, je n'ai pas de carte d'électeur car être représenté pour tous les votes ne me convient pas du tout, vue que la majorité de la classe politique ne pense qu'à son cul!
Je ne comprendrais jamais pourquoi ce sujet reviens à chaque élection...

D'une part il n'y a aucune garantie de sécurité.

D'une autre le vote est un acte populaire. C'est le peuple qui vote, mais c'est aussi le peuple qui fait respecter la procédure, qui vérifie les votes et réalise les décomptes.

Une telle machine à toute les chances d'être qu'une boite noire réalisée par une entreprise ne recherchant que la générosité aveugle de l'état. Quand bien même tout était open-source, qui sera capable de vérifier les algorithmes de cryptages, l'envoie de paquet, la réception en bonne et du forme et le respect de la vie privée?
Le vote électronique, c'est donner le pouvoir à quelqu'un d'autre.
Désolé si je suis vulgaire, c'est aussi ce con de peuple, qui décide d'être représenté par nos politiques et qui se plaint que ces derniers font n'importent quoi et se fout royalement de leur gueule.
Seul avoir la POSSIBILITE (pas une obligation) de voter sans être représenté, permet d'avoir un système cohérent et sans abus. Le vote contrairement à ce que disent certains est un droit pas une obligation, sinon c'est juste une dictature camouflée.
15
décembre
2015

[MàJ] Les écologistes retirent leur amendement sur l’interdiction des machines à voter

Donc vous êtes tous toujours pour ne voter que les grands événements politiques (présidentielles, régionales,...) et laisser sa gestion à cette minorité. Donc vous êtes en majorité des hypocrites car vous les critiquer mais vous êtes pour le système.
 Seul le vote électronique et notamment par Internet permet au citoyen de reprendre le contrôle quotidien du pays, notamment en pouvant voter pour toutes les décisions (surtout les lois) directement et sans forcément être représenté par des politiques (guignols).
 Il n'y aucune raison pour que l'on soit obligé d'être représenté pour tous les votes, rien que le fait d'être représenté par 1 personne pose problème car on est que très rarement à 100% de l'avis de celle-ci sur tous les sujets. Sans compter que tant que ce système persiste, alors les magouilles et fraudes auront toujours autant d'importance et de facilité à exister.
14
décembre
2015

Creative Cloud fait exploser les bénéfices d'Adobe

Je ne suis pas pour les abonnements car effectivement plus couteux.
Par contre leur gros avantage pour une entreprise, c'est que tu ne repayes pas pour le support et l'upgrade. Et donc en entreprise il faut être beaucoup plus à jour qu'avant de manière régulière, le gain est réel économiquement parlant. Sans compter que cela permet aussi des usages ponctuels à moindre coup: un projet de 6 mois = que 6 mois d'abonnement.
09
décembre
2015
09
décembre
2015

[Sondage] Avez-vous craqué pour une nouvelle console de salon ?

Dommage qu'il n'y ai pas:
Non, aucune et je suis déjà équipé d'une ancienne génération (XBox 360, PS3,...)
Du coup je ne réponds pas.
Et une Steam Machine n'est pas un console... c'est un PC branché sur la télé.
Sinon il faut considérer toutes les systèmes Android branchés sur un télé comme des consoles.
Et vous auriez pu ajouter aussi PC Gamer sur Télé. Car j'ai un HTPC puissant branché sur la télé avec Steam dessus et ce n'est pas une Steam Machine...
12
novembre
2015

Hadopi : le cinéma va injecter « l’amende automatique  » via la loi Création


On est d'accord je pense sur les conditions faites aux artistes, en tous cas pendant longtemps, sur les ventes effectuées en ligne en dématérialisé.
Cela dit, l'attitude discutable d'une société comme UM ne justifie pas le téléchargement (illégal). Sinon on peut toujours justifier n'importe quoi en cherchant un peu.
Et que fait la SACEM, chargée de défendre ses membres, les artistes ? On en est où sur les royalties reversées aux artistes concernant les ventes en ligne ?

La SACEM n'a rien fait à l'époque et pourtant je ne pense pas me trompter en disant qu'ils étaient au courant.
Pour les ventes en ligne il me semble que cela c'est amélioré, mais rien du passif n'a été payé aux artistes (en excluant les gros: Madonna, Eminem...).
12
novembre
2015

Hadopi : le cinéma va injecter « l’amende automatique  » via la loi Création


Mais personne n'a prétendu ça et de loin, et ce n'est pas la question, enfin.
Cela dit pour avoir discuté avec des gens ayant bossé chez Universal Music ou autre société du genre, les effectifs ont vachement fondu cela dit. Le gérant de major, je m'en fiche personnellement, une société ne se résume pas à son dirigeant.


Ce serait de "la cupidité sans limite", que de vouloir que la société dont on a la responsabilité continue à maintenir son activité, et ses emplois ? :mad2:
Ça serait intéressant d'avoir pu te mettre à la tête d'une de ces sociétés en plein milieu des années 2000 avec l'impact du téléchargement, et de voir comment tu t'en sors.


On a pu voir en effet que parmi les téléchargeurs importants il y a aussi des acheteurs, je lis les mêmes articles tu sais. Mais de là à prouver réellement que le téléchargement n'a aucun impact sur les ventes, c'est difficile. Et les volumes de ventes pendant les années 2000 ont bien baissé, c'est tout à fait vérifiable, cf mon premier paragraphe de ce commentaire.

Qu'on considère que les "majors" n'ont pas su s'adapter au numérique (ce qui est vrai, et pour ma part je trouve débiles et contre-productifs par exemple les avertissements sur les DVD et BluRay), on est tous d'accord. De là à dire qu'ils n'ont pas souffert du téléchargement...

Pour avoir travaillé chez Universal Music et pour être toujours chez un de leur fournisseur, je peux te dire que les effectifs ont diminué uniquement pour augmenter les bénéfices, qu'il jette de l'argent par les fenêtres à tour de bras, qu'ils ont raté volontairement le virage Internet, donc je confirme qu'ils ne méritent aucune aide de qui que ce soit.
 Et avant de venir dire que leur consommateur sont des voleurs, ils feraient mieux de rembourser l'argent voler aux artistes, j'en suis témoin j'ai travaillé sur leur déclaration: jusqu'à 2007-2008, une vente Internet n'était pas payé à l'artiste, car ce n'était pas indiqué dans le contrat, Internet n'étant pas utilisé pour vendre à l'origine du contrat et seul les gros artistes, qui leur mettaient la pression, se faisaient payer/rembourser!
09
novembre
2015

Hadopi : le cinéma va injecter « l’amende automatique  » via la loi Création

Je propose une amende automatique pour le vol.
Car pour eux copie=vol.