avatar de Khalev

Khalev

INpactien depuis le mercredi 01 avril 2009

4487 commentaires

27
mars
2015

Les enfants devront savoir utiliser une tablette avant leur entrée en CP


j'étais bien plus heureux quand il n'y avait pas toute cette technologie qui fait de nous des esclaves modernes

Parle pour toi.

Le soir nous étions assis dehors en été à discuter avec les voisins et l'hiver c'était au coin du feu

Bof, chez nous les voisins nous demandait de tuer nos animaux parce qu'ils faisaient trop de bruits (faut dire que venir s'installer à la campagne à côté d'une ferme parce que les animaux c'est mignon pour ensuite se plaindre du bruit du coq le matin faut être un peu con).

De nos jours on leur parle dans la rue avec un téléphone portable
Il y a aussi la télé et internet et bien souvent les gens ne connaissent même pas leur voisin de palier
Peut-être l'ont-ils déjà vu sur un réseau social sans savoir qu'il habitait juste à côté

C'est pas mes voisins que j'ai sur mon téléphone portable, c'est plutôt ma famille : mon frère sur la côte Est (US), ma belle-famille sur la côte Ouest (US), les grands-parents en Russie. Et aussi des anciens collègues/copain de classe un peu partout sur le globe.

Mes voisins aujourd'hui ils viennent chez moi quand j'organise des soirées ciné ou des soirées/nuits jeux de société.
D'ailleurs de nombreuses fois la soirée ciné s'est transformée en soirée discute parce que quelqu'un à lancer un sujet intéressant et tout le monde a discuter là dessus. Bon c'est vrai que c'est chiant, faut organiser le truc, faire le ménage et nettoyer la vaisselle, mais c'est un bon moyen de sociabiliser.
Et pour ceux qui ont des enfants en bas-âge j'ai mis en place un site web pour la copro où ils peuvent se partager la garde des gamins et les baby-sitters: Genre quand quelqu'un veut se réserver une soirée il la marque sur le site web et si quelqu'un d'autre avait l'intention de prendre une baby-sitter aussi ils se partagent les frais.

Le truc c'est qu'aujourd'hui, si tu ne veux pas avoir de contact avec les autres, tu peux, là où avant ça pouvait être difficile. Et ça semble même la solution de facilité. Mais si tu te forces un peu pour organiser des trucs tu vas voir que les gens sont encore très sociable. Faut souvent faire le premier pas par contre.


Pour la citation elle se retrouve sur de nombreux sites, alors juste ou fausse ?
Je ne sais pas non plus que dire des médias qui passent des informations en copier/coller sans en avoir vérifié la véracité

Une citation d'un gars mort en 1955 dont la première occurence d'une partie de la phrase apparaît dans un film fantastique de 1996 parlant d'un physicien grossièrement inspiré d'Einstein et qui n'apparaît dans aucun livre, documentaire, note avant ça?
Seams legit...
27
mars
2015

Les enfants devront savoir utiliser une tablette avant leur entrée en CP

Albert Einstein: "I fear the day that technology will surpass our human interaction. The world will have a generation of IDIOTS ce qui peut se traduire par:«Je crains le jour où la technologie dépassera l'homme. Le monde aura une génération d'idiots."

1. Ce n'est pas parce que Einstein l'a dit que c'est vrai. Il s'est aussi trompé.
2. Il y a des doutes sur le faits qu'Einstein ait vraiment dit ça (et il y a 2 version : human interaction ou humanity)
3. Ta traduction est fausse : "Je crains le jour où la technologie dépassera nos interactions humaines". Et là du coup j'ai des doutes sur le fait que ça s'applique à la situation actuelle, puisque j'ai plutôt l'impression que la technologie augmente les interactions humaines.
On est en peut-être train de basculer vers le stade où les technologies essaient de te dire avec qui interagir et comment, ce qui ressemble plus à la situation décrite par la quote mais,ça reste encore assez aléatoire pour l'instant.
4. Le lien de causalité entre la première partie de la phrase et la seconde n'est pas évident.

Je ne sais trop que dire de quelqu'un qui cite une citation dont l'origine n'est pas prouvée, en la traduisant mal, pour l'appliquer à une situation différente de celle décrite (dans la VO ou dans la mauvaise traduction d'ailleurs...). Pourtant une simple recherche Google t'aurais envoyé vers des sites discutant de l'origine de cette quote :

http://quoteinvestigator.com/2013/03/19/tech-surpass/
http://paleofuture.gizmodo.com/7-famous-quotes-about-the-future-that-are-actuall...
https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20130331180404AA1riSf
http://en.wikiquote.org/wiki/Talk:Albert_Einstein#Unsourced_and_dubious.2Foverly_modern_sources
https://storify.com/gusandrews/bogus-einstein-quote
http://irregulartimes.com/2013/06/28/what-einstein-didnt-say-about-social-media-...

Comme quoi il est aussi important de savoir se servir d'Internet au travers d'un ordi, d'une tablette ou d'un smartphone, et pas seulement savoir se servir de ces derniers.
26
mars
2015

GNOME 3.16 renforce encore sa cohérence graphique

Échec par rapport à quel but?

La conquête du monde Minux!
25
mars
2015

Axelle Lemaire veut revoir la loi de 1881 sur la liberté de la presse


Pas d'accord:

Le fait d'avoir une procédure longue n'est pas le résultat d'une absence de moyen, mais le fait qu'il faut laisser le temps aux différents acteurs de préparer leur attaque/défense, sinon, cela court-circuite tout l'intérêt du recours judiciaire ("tu as le droit de te défendre, mais si t'avais piscine le jeudi après-midi, ben tant pis pour ta gueule, t'es reconnu compable sans savoir pu te défendre").

L'article ne dit pas que les procédures sont longues en elles-même mais qu'elles sont trop nombreuses pour les procureurs. Pour moi tel que c'est présenté là le goulot d'étranglement se situe au niveau du procureur qui doit gérer trop de truc en parrallèle. Et donc oui, donner plus de moyens à la justice en ayant plus de procureurs (ou d'assistants, ou autre) permettrait de retrouver des délais normaux.


Pas d'accord:
 
Pareil pour l'absence de collaboration: c'est obligatoirement le cas en pratique. Par exemple, en cas de collaboration internationale, tu fais comment si un état dictatorial te demande de collaborer à propos d'un opposant au régime ? Si tu refuses, l'état refusera de collaborer pour tes demandes et, paf, il suffit de s'herberger chez l'état dictatorial. Avant même cet exemple extrême, tu as des tas de cas intermédiaire: es-tu prêt à accepter les lois très stricte sur le copyright US ? Es-tu prêt à accepter les lois très laxistes sur le copyright en Asie ?

Je n'ai pas dit le contraire. Mais c'est pas non plus en agissant sur la loi de 1881 que tu vas résoudre les choses. Ça se fait au niveau politique extérieure en passant des accords avec des pays & co, c'est pas une loi sur la liberté de la presse en France qui va changer les choses. Le problème c'est que la justice n'a pas les moyens de faire appliquer la loi française à l'étranger. Qu'est-ce que propose la madame? De modifier une loi Française. C'est cool, mais c'est pas une loi française qui va t'aider à appliquer la loi française à l'étranger.
Enfin en tout cas c'est l'idée que fait passer l'article.

Après ses autres propositions sont pas mal et vont dans le bon sens pour résoudre les problèmes qu'elle évoque, mais je ne vois pas liens entre ces problèmes et la loi citée. J'ai un problème avec le "donc" dans sa phrase.
Tout ce qu'elle dit est lié à la façon dont la justice fonctionne dans notre pays. Et si elle veut changer ça il va falloir qu'elle en parle avec un autre ministère et pas seulement changer une loi dans son coin.
25
mars
2015

Axelle Lemaire veut revoir la loi de 1881 sur la liberté de la presse


Non la solution proposée est[/quote]
Non non. La solution à son argumentation c'est de revoir la loi 1881 (le "donc" dans sa phrase). Le reste ce sont des propositions (allant dans le bon sens, je suis d'accord là-dessus) qui sont étudiées en parallèle mais qui n'ont que très peu de rapport avec la loi de 1881 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070722&d...
25
mars
2015

Axelle Lemaire veut revoir la loi de 1881 sur la liberté de la presse

quand bien même les faits sont convenablement qualifiés, le plaignant doit se référer précisément aux articles et aux alinéas pertinents de la loi, sinon sa requête est considérée comme nulle et non avenue

Bin en même temps comment tu qualifies des faits juridiquement parlant si tu ne fais pas le lien avec l'article de loi qui va bien? Parce qu'en même temps si c'est pas le plaignant qui le fait qui va le faire? Le Juge? L'avocat de la défense?
J'imagine bien l'avocat de la défense :
"Bon alors c'est effectivement un meurtre. Pour moi ça rentre dans l'article 42-3-14 : "ITT temporaire de 3j", vous êtes d'accord monsieur le juge? Ok, donc je pense que mon client ne se prendra pas plus de 100€d'amende.
On est d'accord? Ok nickel.
Non non pas besoin d'entendre la défense, ils sont même pas capable de trouver quel article qualifie l'acte de mon client, vous allez pas penser qu'ils soient capable de proposer une défense un minimum fondée juridiquement?"

En cause, la complexité des procédures, le manque de moyens des procureurs face aux nombreuses plaintes qu’ils reçoivent, la faible coopération de certains intermédiaires

J'adore, en gros, selon l'article, elle dit : les procédures judiciaires sont trop longues et la justice n'a pas assez de moyens, financiers ou de coercition.
Donc le problème est clairement posé : le pouvoir sensé faire le taff n'a pas assez de moyens.
Solution?
Il est donc temps d'adapter la loi de 1881 à l'ère du numérique, sans la bouleverser

What??? Mais d'où ça sort ça? T'as jamais dit que la loi n'est pas adaptée, t'as juste dit que la justice manquait de moyen pour l'appliquer.
Parce que t'aura beau changer la loi, si t'as pas les moyens de faire pression sur le gars en face tu ne pourras toujours rien avec ta nouvelle loi.
Et à moins d'autoriser ce qui est actuellement interdit par la loi je ne vois pas comment tu vas réduire le nombre de plaintes reçues par les procureurs...

Logique à deux balles... J'ai l'impression de lire un livre de Dan Brown.

J'imagine si les scientifiques avaient le même type de réflexion :
"- Bon on a commencé par étudier des souris pour comprendres le fonctionnement de leurs cerveaux, mais notre PC galére un peu à analyser la masse de résultats, des idées?
- Acheter un nouveau PC plus moderne? Parce que là on bosse avec un PII donc on devrait peut-être penser à l'upgr...
- Ouai, mais non c'est compliqué, faut réinstaller les outils, tout ça, ça va nous prendre une semaine encore, c'est nul, on va plutôt étudier une bactérie, c'est bien ça une bactérie, ça n'a pas trop de cellules, le PC va pouvoir gérer sans soucis.
- Euh... ouai mais du coup on passe totalement à côté de ce qu'on chercher à faire au départ, non?
- Dr Roudoudou, vous n'avez aucun sens pratique."
25
mars
2015

Axelle Lemaire veut revoir la loi de 1881 sur la liberté de la presse

Le socialisme aux abois.
Ils ont essayé de modifier les modes d'élection, les découpages territoriaux, d'interdire des spectacles d'humoristes, de se déclarer comme seuls défenseurs de la ripoublique fasse aux autres partis... maintenant ils censurent les sites internet, et la presse. Nous assistons à la fin du Reich Socialiste, les 2 années qu'il reste vont être terribles, ils n'ont plus rien à perdre, ils iront jusqu'à laisser se faire des attentats pour être populaires (ah ça ils l'ont déjà fait) et truquer les élections pour garder leur boutique.

Tu peux remplacer Socialisme par élite politique ça marche pareil. Parce que je ne vois pas beaucoup de voix s'opposer à ce genre de loi.

Il suffit juste de 60 députés (sur 577) pour amener un texte de loi devant le conseil constitutionnel. Pourtant on en pas trouvé assez pour celle qui a mis en place la censure administrative des sites internet.

Certes les socialistes sont à l'initiative en ce moment, mais ça se fait avec la bénédiction des autres principaux partis.
24
mars
2015

Piraté, Twitch a laissé filer des mots de passe en clair

C'est quoi l'utilité d'utiliser un gestionnaire de mot de passe comme KeePass par rapport a un stockage sur un tableur par exemple ?

C'est chiffré, donc facile à déplacer d'une machine à une autre. (Genre tu peux stocker le fichier sur dropbox. Si ton compte dropbox se fait cracker c'est pour autant que tes passwords sont dans la nature).
Tu peux avoir des addons pour faire de l'autocompletion.
Ça te génère tout seul des passwords longs et complexes.
23
mars
2015

La FTC savait que Google avait abusé de sa position dominante


1/ Tu confonds observation et mesure. Si j'observe qu'un lapin courre, je n'ai pas besoin d'autre chose pour savoir que ce fait existe indépendamment de toute mesure

Comme la couleur de la robe quoi. Si quelqu'un la voit blanche et dorée et qu'il demande à un autre qui la voit aussi blanche et dorée, alors elle est blanche et dorée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination
18
mars
2015

Surveillance et boîte noire au menu de la loi sur le renseignement

En clair, ce texte veut encadrer des pratiques actuelles non encadrées juridiquement. Dans l’esprit des rédacteurs, le citoyen y trouvera lui-aussi son compte, les lois de la République remplaçant celles de la jungle.

Et ça ça ne peut pas s'appliquer pour le téléchargement illégal?