avatar de Khalev

Khalev

INpactien depuis le mercredi 01 avril 2009

4487 commentaires

31
octobre
2014

L’Espagne adopte la taxe Google au profit des éditeurs de presse


 Comme dit plus haut, Yahoo a justement passé des accords avec les journalistes pour éviter ce genre de problèmes. Ils ont joué la carte de la prévention avant toute loi.

En même temps Yahoo reprend la news complète. Google s'arrête au bout de 3 lignes, sit u veux en savoir plus tu es rediriger vers le site source.

Mais du coup comment ça va se passer pour Yahoo lors de la mise en application de la loi? Ils vont payer double?
31
octobre
2014

La liberté d'intégration des vidéos YouTube toujours en question

Empêcher l'intégration est possible non ?
A partir de la ...

Pas sur toutes les plateformes.
31
octobre
2014

Le gouvernement veut que les utilisateurs d’Airbnb paient la taxe de séjour


Justement comme quand on va à un camping ou vacances dans un centre...je trouve que c'est une double rente..un double racket

Et qui te dit que le fait que les gens qui partent en vacances n'est pas pris en compte dans le calcul de la taxe d'habitation? C'est juste moyenné sur l'année.
31
octobre
2014

Ce soir, France 4 fera dans l'Anarchy participative

Tu peux en rire, parce que si vraiment je critiquais Next Inpact, ça prendrait un minimum de 10 commentaires. Mais comme j'avais dit précédement à David Legrand, je commente sans plus.

T'as tant de chose positives à dire?
31
octobre
2014

Xiaomi devient le troisième plus gros vendeur de smartphones

Pourquoi t'embeter à installer un anti virus ? Chez Apple ya Localiser mon iphone, qui delete instant toutes les données de ton tel. Sans rien installer, sans rien faire.
 

Sauf que pour utiliser "Localiser mon IPhone" il faut que tu trouves un accès internet et que le téléphone capte.
L'anti-virus agira de lui même sans avoir besoin de réseau.
31
octobre
2014

Ce soir, France 4 fera dans l'Anarchy participative

Concernant le côté anarchie, le reproche peut être fait qu'elle est toujours présenté sous un angle catastrophiste et surtout subit.
On la présente toujours sous un angle péjoratif, alors que cet ensemble de théories organisationnelles est bien plus que la promotion des valeurs d'entraide et de système D dans un monde sans foi ni loi.

D'accord avec cette partie, surtout si l'anarchie est présentée comme telle dans la série.

N'oublions pas que l'art, dans toutes ses formes, a toujours été utilisé comme moyen de propagande.

+1, mais parfois la propagande n'est pas celle espérée, les spectateurs interprètent toujours une oeuvre selon leurs références.
Je me rappelle de l'histoire d'un film américain présenté en URSS parce qu'il montrait les déboires du capitalisme. Il a assez rapidement été interdit parce que ce que retenait les gens c'était que tous les américains pouvaient s'offrir une voiture et qu'ils trouvaient ça génial.
31
octobre
2014

L’Espagne adopte la taxe Google au profit des éditeurs de presse


Ce qui est drôle, c'est que de nombreuses autres sociétés (tel yahoo, bing actualités, etc...) proposent ce service et aucune à ma connaissance n'a de problèmes avec les éditeurs. Seule Google pose problème, et dans quasi tous les pays où ils sont implantés.

Dans l'intro :

Derrière se profile une compensation au profit des éditeurs de presse qui va frapper les agrégateurs de contenus, tels Google News ou Yahoo News.


C'est juste parce que Google sont les plus gros qu'on parle de "taxe Google", mais ça touche tous les agrégateurs.

C'est trolldi mais quand même...
31
octobre
2014

Ce soir, France 4 fera dans l'Anarchy participative


Sortir de l'euro en aussi peu de temps, ce serait suicidaire. Et en prenant les conditions de sortie les plus catastrophiques possibles, ça donne l'impression d'une œuvre de propagande.

Bref, je trouve le sujet bien trop polémique.

En fait j'ai surtout l'impression qu'ils essayaient de trouver une raison pour la limite des 40€ par semaine. Pour moi l'idée c'est plutôt d'imaginer comment les gens vont s'en sortir et s'adapter autour de cette contrainte : d'où le titre d'ailleurs puisqu'on se retrouve dans une situation à l'argent ne servirait que dans les cas urgent, du coup la débrouille et l'amiable peuvent reprendre le dessus, ce qui rejoint certaines idées de l'anarchisme.

À voir après ce que donne la série. Mais je trouve que les gens dans les commentaires se focalisent beaucoup trop sur la cause, quand c'est le plutôt le cours à venir des événements qui me semble le plus intéressant. Parce qu'au final les gens restent quand même avec l'euro comme monnaie, et ce genre de crise pourrait tout à fait arriver avec les monnaies nationales.
A la limite, ils auraient placé ça dans l'Allemagne de 1929 à l'époque où il fallait une brouette de mark pour s'acheter un sandwich le thème de la série serait le même : comment se débrouiller dans un monde où l'argent "officiel" n'assure plus sa fonction d'étalon pour les échanges de tous les jours.
Sauf que ça s'applique au monde actuel avec toutes ses technologies et moyens de communication.

Si j'ai le temps je regarderai des résumés pour voir comment ça évolue. Mais je pense qu'il y a du potentiel de réflexion, voir d'incubation d'idées pour des projets participatifs qu'on pourrait importer dans le monde réel.

Bon ok, je suis très optimiste là. Mais à un moment faut arrêter de voir le mal partout aussi.
31
octobre
2014

Twitch permet aux développeurs de diffuser des sessions de code

Du code en vidéo c'est pas l'idéal. Pour vraiment apprendre il faut tester soit même, pas très pratique de recopier du code affiché en streaming, ça ne vaut pas le copier coller depuis une page texte.

On parle de dèv de jeu vidéo ou de mod. du coup c'est pas non plus du code à 100%, t'as aussi toute la partie design de map, des persos, animations, etc...
31
octobre
2014

La Commission européenne envisage une taxe sur les moteurs de recherche


Ben la en l'occurence, ils ne taxent pas l'eau de pluie, mais l'utilisation que tu fais de l'eau qui passe dans ta propriété: tu l'utilises et tu ne paies pas de taxe... Tu laisses ta commune la gérer et tu paies une taxe...

Après il faut lire un peu plus loin que les titres des journaux...

Il faut aussi savoir que toutes les communes ne gérent pas l'eau de pluie de la même façon: certaines les traitent avant de les rejeter dans la nature, d'autres la renvoie directement dans la rivière la plus proche... avec comme conséquence les habitants qui se plaignent de la qualité de l'eau de leur rivière mais aussi et surtout une dépollution plus importantes pour faire de l'eau potable...

+1

Le problème est donc un peu plus complexe qu'un simple titre à sensations...

+beaucoup. Surtout que l'article cité explique le pourquoi du comment de cette décision avec chiffre et tout (ça aurait mérité d'être plus développé, mais quand même)