avatar de Khalev

Khalev

INpactien depuis le mercredi 01 avril 2009

4487 commentaires

30
janvier
2015

Série de mises à jour chez Apple : iOS 8.1.3, iTunes 12.1 et OS X 10.10.2

Donc on peut parler d'iTunes connect :D 

Ils ont trouvé le moyen de mélanger tous les identifiants des clients et tout le monde accédais aux comptes des autres :D

Il me semblait que ça ne touchait que les comptes des devs.
30
janvier
2015

Loi contre les ondes électromagnétiques : critiquée, mais définitivement adoptée


C'est tellement pas un argument ça non plus... :fumer:
D'une part la consommation de téléphonie n'a absolument RIEN A VOIR avec celle d'il y a 15 ans...

Et les émissions des téléphones d'aujurd'hui n'ont aussi rien à voir à celle d'hier. Idem avec le déploiements des antennes qui fait que les téléphones ont plus de chance d'accorcher une antenne proche et donc émettent moins que les téléphones à l'époque.
30
janvier
2015

Loi contre les ondes électromagnétiques : critiquée, mais définitivement adoptée

On parle pas de faire chauffer quoi que ce soit avec un telephone.
C'est très clair que c'est impossible, le problème est que l'effet des ondes sur le métabolisme n'est pas connu.

C'est surtout que pour l'instant on a pas réussi à prouver qu'il y avait un effet puisqu'il est toujours difficile de prouver la non-existance d'un effet quand tu ne connais pas exactement l'effet recherché.

Il y a même une étude qui a trouvé que les utilisateurs de téléphone portable de longue date avaient statistiquement moins de cancer que le reste de la population (mais ça a été expliqué par le fait qu'au début les utilisateurs qui pouvaient s'offrir des portables étaient surtout des CSP+, donc en général en meilleure santé que le reste de la population).

Ça commence à faire plus de 20 ans que les portables sont bien répandus. S'il y avait vraiment un effet important on l'aurait vu depuis le temps.
30
janvier
2015

Loi contre les ondes électromagnétiques : critiquée, mais définitivement adoptée

Je ne comprends pas bien en quoi une oreillette serait moins nocive qu'un téléphone ? Les ondes  Bluetooth seraient moins nocives que d'autres ondes électromagnétiques ? Du coup le Wifi, qui opère sur les mêmes bandes de fréquences, serait également inoffensif ? Alors pourquoi le limiter lui et pas le BT ?
Je trouve que tout ceci manque de logique.

Une oreillette bluetooth c'est prévu pour fonctionner à max 2m.
Un téléphone c'est prévu pour communiquer avec un équipement à quelques centaines de mètres.

Du coup la puissance délivré quand t'es à 1cm de l'antenne n'est pas exactement du même niveau.
29
janvier
2015

Far Cry 4 : entre clés bannies et marché gris


Donc l'éditeur a touché ses thunes, il n'a rien à dire.

Rien n'est moins sûr :
The owner of the stolen credit card ultimately disputed the charge and we lost the sale. In total, we lose ~$45 per transaction of this kind, due to the charge-back fee (~$22 fee + $25 game price).
(...) For these 1,341 keys, these fees totalled around $30,000.

http://unknownworlds.com/blog/beware-shady-key-resellers-and-discount-steam-keys...

Donc ouai, Ubi (ou plutôt Origin dans ce cas vu que les ventes se sont faites par là) a dû se manger des pénalités et Ubi n'a pas vu la couleur de l'argent.
29
janvier
2015

Far Cry 4 : entre clés bannies et marché gris


Tu pourrais nous en dire plus sur cette histoire stp ?
Ceux qui invoquent le piratage pour donner "un message au éditeurs" pourraient en prendre de la graine.

En te remerciant par avance.

C'était un moment particullier de ma vie où je me suis retrouvé cloué au lit plusieurs mois, donc sans trop trop de ressources (j'étais étudiant à l'époque et je bossais pour me payer mes études). J'ai voulu m'acheter Fable2 mais pas d'argent. En même temps je commençais à tourner en rond dans les jeux que j'avais. J'ai envoyé un mail où je présentais la situation. Et j'ai reçu une réponse avec un lien pour acheter le jeu à prix réduit.
J'ai renvoyé un mail une fois que j'étais remis pour leur dire merci et j'avais même reçu une nouvelle réduction pour Fable3.

C'est vraiment un cas particulier. Mais en même temps je me demande combien de ceux qui disent que les jeux sont trop chers ont seulement essayé d'envoyer un mail à l'éditeur pour l'informer de cet état de fait(c'est gratuit et ça prend 5 minutes)?
29
janvier
2015

Far Cry 4 : entre clés bannies et marché gris

Comment la banque pourrait récupérer l'argent alors qu'il est déjà sur le compte d'Ubisoft? A quoi sert les assurances de vols de cartes des banques dans ce cas? Si je suis bien l'assurance rembourse le client pour le vol qu'il a subit et la banque récupère l'argent au vendeur et le garde?

C'est passé par Origin et c'est Origin qui a notifié Ubi des clés "volés". Ubi n'a pas vu la couleur de l'argent puisque Origin n'a pas payé Ubi pour des clés payés via des cartes bancaires volées.
Ubi bloque les clés puisqu'il n'est pas payé.
29
janvier
2015

Far Cry 4 : entre clés bannies et marché gris

Anthodev t'es sur? j'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'explication de sa part.

Si si il a fait un commentaire bien clair mais j'ai plutôt l'impression qu'il va dans ton sens...

Justement OKS ne vends pas forcément des clés de manière légale, Steam était dans son bon droit.

Je rajoute dans le post ce que j'ai indiqué sur un autre forum :

Déjà la position de G2A, 7-Entertainment et consort est floue au mieux, illégal dans la plupart des cas. Ces sociétés obtiennent des clés de jeu grosso-modo via trois moyens :
  • L'achat de clés dans des pays ayant un pouvoir d'achat faible (Europe de l'Est, Russie, Amérique du sud, Chine)
  • L'achat de clés via Humble Bundle, grosse promo Steam (qu'ils achètent en gift pour les revendre) et autres promos sur le web
  • En utilisant des informations bancaires volées (carte bancaire, comptes Paypal)
C'est déjà super borderline (ou illégal).

Dans le cas présent il s'est passé la chose suivante :G2A et consorts achètent des clés avec infos bancaires volées sur Origin (Origin qui est un revendeur officiel d'Ubisoft)
 
  • G2A revends ensuite ces clés sur leur site à un joueur
  • Lors du traitement effectif du paiement (J+2/3 après achat) ou au moment de l'opposition de la part de la personne ayant eu sa CB volée (donc entre 1 et 4 semaines généralement), ils préviennent Ubisoft que les ventes ont été annulés suite à des fraudes bancaires.
  • Ubisoft prends donc la décision d'annuler les clés puisque finalement il n'a gagné aucun argent sur ces ventes
  • Le joueur voit l'accès au jeu en question révoqué 3 à 4 semaines après l'achat puisque le processus à pris tout ce temps
 Pour ceux qui disent qu'Ubisoft a validé les clés au moment de l'achat, c'est au mieux partiellement faux. Il existe deux cas, soit la clé est automatiquement activé au moment de la vente (puisque la vente provient d'un revendeur agréé) soit la clé est déjà activé à la base. Si vous le ne savez pas, les éditeurs filent des batchs (lots) de clés aux différents partenaires qu'ils sont libres de vendre au prix fixé dans le contrat de distribution. Ces clés sont ensuite insérés dans une base de données qui s'occupera d'attribué une clé à une personne à chaque vente (et donc enverra le mail avec les infos après le paiement).Ca explique aussi pourquoi il arrive parfois que Steam ou d'autres distributeurs ne peuvent plus vendre certains jeux pendant quelques heures parfois pendant de grosses promos, c'est parce qu'ils n'ont plus de clés en stock et doivent demander à l'éditeur (ou au développeurs si c'est un indépendant) un nouveau lot de clés à vendre.

Ce qui réponds à l'affirmation "N'importe qui peut vendre des clés de jeux Ubi/EA/etc..." (concernant la vente de clés en ligne en gros volume). Bah justement non, comme indiqué plus haut, il n'y a que les éditeurs/devs qui peuvent générer des clés pour leurs produits, personne d'autres (pas même Steam (sauf dans le cas où le jeu est Steamworks et ne nécessite pas de clés)). Et pour pouvoir vendre des clés de jeu dans des volumes importants, il faut obligatoirement passer par un contrat de distribution avec les éditeurs.

Ensuite, pourquoi les éditeurs n'attaquent pas ces revendeurs en justice ? Tout simplement parce qu'ils sont placés dans des pays qui leur permettent une protection juridique comme Singapour ou Hong-Kong. Les (non-)accords internationaux font qu'il est extrêmement difficile d'attaquer ces sites en justice. Donc le moyen le plus simple et le plus rapide, c'est de désactiver les clés des joueurs (parce que sinon c'est un vrai bras de fer politique qu'il faut lancer et c'est le genre de chose qui peut demander des années pour avancer ne serait-ce qu'un petit peu).

Enfin si vous voulez la liste des revendeurs principaux 100% légaux (en World/Europe), la voici :
  • Uplay
  • Origin
  • Steam
  • GoG
  • Humble Store
  • GreenManGaming
  • Amazon
  • GamesPlanet
  • Direct2Drive
  • GamersGate
  • DLGamer
Maintenant vous connaissez un peu mieux comment ça fonctionne  (et ou acheter des jeux en toute quiétude)

Et concernant les revendeurs gris, la liste est plus facile à trouver puisqu'il suffit d'aller sur le site dlcompare et de prendre tout ceux référencés comme "CD-Key Store" + G2A + le réseau 7-Entertainement + G2Play + Buykey + OnlineKeyStore et quelques autres.
29
janvier
2015

Far Cry 4 : entre clés bannies et marché gris


Les revendeur iront encore plus loin, car ils hésiteront pas "voler" de plus en plus de carte, vu que ça ne touche pas leur bénef !

Et accessoirement ça augmente l'insécurité sur le net en finançant les black hat, cracker, phisher, botnet, etc.
29
janvier
2015

Far Cry 4 : entre clés bannies et marché gris

Donc si je comprends bien:

un type rentre dans un magasin
il paie avec des faux billets / une carte de crédit volée
tu lui donne en toute bonne fois l'objet de la vente
le type sort et revend cet objet à un tiers, avec facture
tu te rends compte que tu t'es fais voler
ça te donne le droit d'aller voler le troisième gars pour récupérer ton argent

Sauf que le 3° gars peut se retourner contre son revendeur et récupérer son argent aussi. Au final c'est le revendeur au milieu qui devrait se retrouver dans la panade. Sauf que les gens sont suffisamment étranges pour se retourner contre le magasin pendant que le revendeur au milieu continu ses affaires sans soucis...

C'est ça qui est marrant. Les gens se retournent contre UBI sans jamais remettre en question les sites qui leur ont sciemment vendus des clés acquises illégalement. En toute logique les gens devraient se dire qu'ils boycottent ce genre de site dont il ne sont pas sûr de la provenance des clés, et se tourner vers les revendeurs/éditeurs pour voir s'il n'y aurait pas moyen de s'arranger. (la seule fois où j'ai contacté un éditeur pour lui dire que j'adorerai avoir un jeu mais que je ne pouvais pas me l'offrir, j'ai eu le jeu à -50% avec tous les bonus de l'édition collector, les circonstances étaient particulières mais des fois ça vaut le coût de tenter)