S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Inscrit le mardi 24 mars 09 - 4379 commentaires -
Les derniers commentaires de Crysalide :


Tout ce que je peux te souhaiter c'est que ça t'arrive, peut être changeras-tu ta position vis à vis de la question. Le jour où on dégraissera sur ton dos tu seras surement moins disposé.
Mais c'est bien Français de se dire "tant que je ne suis pas concerné ça ne me gène pas qu'on licencie pour que je puisse payer moins cher".

Bof, les emplois qualifiés et autres ingénieurs retrouvent vite du travail. Pour le mec qui taffe en agence, il ira ailleurs. Vendre des chaussures ou des sandwiches.
En France, on aime bien garder des entreprises peu innovantes ou compétitrices parce qu'elles emploient bcp en payant les salaires sur le dos du con-sommateur grâce à des prix excessifs et alignés (quitte à faire, autant que le monopole s'entende sur les prix).

Ca leur fait du bien un peu de dégraisser, et à nous aussi. Quant aux autres, ils iront en retraite ou trouveront du travail ailleurs, la mobilité professionnelle, c'est pas fait pour les chiens.
Un banquier brésilien indélicat avait chiffré des données compromettantes avec TC, le HDD est parti au FBI après un échec des services de police brésiliens à lire les données. Il est revenu intact, échec aussi.
Effectivement, TrueCrypt ne subit plus de màj depuis un moment, ça serait bien que cet audit aboutisse à un changement de licence vers une vraie licence libre, la mise en place d'un bugtracker par ex.



A chaque fois que je lis ce genre de news, moi ça me rappelle surtout que ma banque (le crédit patate) n'a toujours pas (et ne veut pas, d’après mon banquier...) mettre en place un système de carte bancaire virtuelle, qui résoudrait pourtant bien des problèmes, coté acheteur.

Bien pratique, car tout est modifié, y compris le code CVV à 3 chiffres derrière, la date de péremption de la carte (1 mois, le temps que le marchand fasse le prélèvement) et le montant limité (souvent, celui de l'achat donc unique). A ça, je mets souvent un faux nom (vu que le n° de l'e-CB est juste, ça ne change rien) pour éviter à mettre le mien, 0 souci.
Concernant les MOOC, je suis un peu déçu que PCI n'ait pas parlé de la mutation récente du Site du Zéro (très bons tutos) vers le site OpenClassrooms.com qui offre une interface nouvelle. C'est sans doute l'un des principaux MOOC du web français.
La CADA s'ouvre à l’Open Data Le lundi 14 avril 2014 à 14:44
On comprend donc que le frein à l'open data était principalement le fait de toucher 5000€ de recettes supplémentaires. Ca en dit long sur l'état de certaines administrations françaises.



Les banques françaises sont vraiment à la ramasse. Au crédit mut' j'ai un simple identifiant/mot de masse. Et le mot de passe ne peut pas dépasser 8 caractère. Il y'a une politique de blocage des comptes. Mais bon ça ne protège pas vraiment le mot de passe. En plus cette politique de blocage est pourri, mon identifiant est mon numéro de compte, si quelqu'un veut m'emmerder il fait 3 fausses tentative de connexion et je suis obligé d'aller physiquement à ma banque pour débloquer le compte.

J'en ai parlé à mon conseiller il y'a deux semaines, il m'a fait des yeux rond lol.

Je suis d'accord, le CM devrait autoriser les mdp bien plus longs. Concernant le login, avant, c'était le n° de compte, désormais ce n'est plus le cas si tu ouvres un compte avec suivi en ligne (défaut de sécurité). Mais effectivement, le CM aurait dû demander à ses clients de changer le login.

Ceci dit, c'est pas pire que chez SFR qui stocke en local dans le profil du navigateur les n° de la CB pour le formulaire de paiement en ligne pour l'ADSL, alors qu'un simple autocomplete=off aurait suffi.
Quelqu'un l'a contactée via Twitter pour lui faire une piqûre de rappel ?
Enfin un député français qui parle anglais sans un accent de grenouille !

Edité par Crysalide le jeudi 10 avril 2014 à 15:42