avatar de fred131

fred131

INpactien depuis le samedi 07 mars 2009

525 commentaires

24
juin
2015

Présidents, ministres, hauts fonctionnaires : quand la NSA espionne la France

Je vois pas en quoi on aurait le droit de s'indigner... rappelez vous la saison 1 de snowden où on avait appris que la DGSE avait donné des trouzaines de millions de nos communications à digérer par les supercalculateurs de  la NSA .... ils ont même pas besoin d'écouter on leur file ce dont ils ont besoin avec le sourire.
 

 Sur un blog de défense l'auteur raconte une phrase sibylline prononcée en conférence de presse à Hollande par Obama disant "qu'il ferait mieux d'arrêter le scooter" plusieurs mois avant que julie et les croissants ne paraissent dans la presse.
 

 Et dans le canard enchaîné dans la saison 1 toujours, un ancien ministre racontait qu'il avait vu les retranscriptions des conversations téléphoniques de bush pendant une des deux guerres du golfe.
 

 Encore aujourd'hui dans le canard le gouvernement a appris dans la presse un amendement passé en douce par urvoas sur le fichage des étrangers alors que Hollande et Valls avaient dit non, ce qui pose beaucoup de questions sur qui commande...
22
juin
2015

Le gouvernement prêt à saper l'Open Data sur les données de transport

Hollande se mitterrandise de plus en plus "le changement dans la continuité" et "la force tranquille", il pense refaire le coup de 1988 quand Mitterrand avait été réélu alors que très impopulaire.
 
 D'ailleurs, tout comme lui il a pris un tournant stratégique anti-social deux années après son arrivée au pouvoir.
 
Pour l'open data des transports, encore une occasion de ratée. Je ne vois pas en quoi ça changerait quelques chose. Pour les retards et incidents les résultats sont affichés en gare, les lignes et horaires sont partout (papier et internet).
 
 Reste les tarifs, c'est peut être là que le bas blesse. Depuis un moment la sncf veut mettre en place le paiement par intérêt comme le font les compagnies aériennes (ils ont déjà reculé une fois). En gros, plus vous allez regarder un trajet sur le site internet, plus le prix va monter.  La publication a posteriori des tarifs ferait que ça commencerait à se savoir qu'on paye à la tête du client.
 

 
22
juin
2015

Altice (NC-SFR) veut se payer Bouygues Telecom, Iliad (Free) partenaire de l'opération

Avec cette stratégie, on prend le chemin d'un Enron v2 peut être pas sur la forme mais sur l'ampleur du plantage. Avec le LBO pour retrouver ses petits il n'y a que deux moyens :

  - Que la société rachetée fasse des bénéfs fous pendant 10 ans de suite pour rembourser le crédit qu'elle a sur le dos
 
- Que les cours de bourse soient au plus haut, au bout de 5 à 10 ans pour revendre en bourse en remboursant le capital, les intérêts et faire le bénef.
 

 Je vois mal les filiales d'altice faire ça sur une aussi longue période... d'autant plus que google et facebook mettent en place leur réseau satellitaire qui va venir concurrencer tous les FAI terrestre sur le plan mondial. Sans compter que progressivement, il va y avoir consolidation au niveau continental européen.
 

 Bref, c'est un pari osé et risqué pour les salariés, les clients et peut être même les actionnaires minoritaires...
25
mai
2015

Loi Renseignement : des brèches toujours béantes

Une seule question valable reste en suspens :

 "reste-t-il une goutte de champagne dans les caves de Beauvau et du ministère de la défense ainsi que la DGSE et DGRI ?"

 Utiliser comme prétexte Charlie hebdo pour faire passer un texte liberticide, la grande classe. Y en a qui doivent faire le ventilateur depuis leurs tombes.

  La politique est un monde dégueulasse mais là ils préparent leurs propres suicides, ils vont avoir tellement d'infos sur tous les emmerdeurs, lanceurs d'alertes, libres penseurs et indépendants d'esprits qu'ils ne pourront s’empêcher de les utiliser et pas pour le meilleur.... à un moment ça va se voir et là ça va faire très mal....
20
mai
2015

La réforme du collège passe par la case numérique

Si tu as vraiment joué au surveillant assistant d'éducation pour l'absence d'un collègue, c'est que tu n'étais pas dans un collège public. Dans le public on te demandera de faire un cours de ta matière (musique) en HSE (tarif suppléance) pour compenser l'absence du collègue.

Tes remarques concernant les profs sont celles d'un jeune débutant, plein de fougue et de vigueur ... qui se sont vites étiolées (5 ans) au point que tu as quitté ton poste. Alors que, ceux que tu juges ont tenu entre 10 et 42 ans dans le métier et en ont vu plus que tu n'en verras jamais.

 Et concernant les absences, les profs peuvent aussi tomber malade gravement (j'ai connu une documentaliste qui trois jours avant de mourir d'une tumeur au cerveau tenait encore, avec le sourire, son CDI). Et ils peuvent et même doivent se former pour suivre l'évolution de la matière.

J'ajouterai que les 1,1 million de personnes qui travaillent pour l'éducation nationale sont les seules à être privées de médecine du travail et n'ont qu'une seule visite au moment de l'embauche. Alors que travaillant en LP certains sont dans des ateliers des années 60 et amiantés....
 
18
mai
2015

Les accords internationaux signés par la France ne seront plus forcément imprimés

Heu.... il manque toutes les annexes et traités "inclus" d'office dans le package ce qui porte à 5000 pages crois moi, mais merci pour le lien :transpi:

Et puis en 92 l'internet pour le grand public était encore dans les limbes...

Malheureusement pour les européens convaincus, le traité de 2005 était plus court et compréhensible donc du coup ... on a voté contre....:francais:
18
mai
2015

Les accords internationaux signés par la France ne seront plus forcément imprimés

Je me souviens en 1992 avec l'accord de Maastricht, chaque mairie avait reçu un exemplaire que chaque citoyen pouvait demander à lire... donc je me renseigne, 5000 pages à lire en deux mois de campagne électorale (un référendum avait été organisé) donc en gros un seul bon lecteur aurait pu éventuellement le lire et faire un "résumé" aux autres:mdr2:
08
mai
2015

La NSA peut transcrire à la volée des conversations dans de nombreuses langues

Une société français participe aux logiciels de traductions "systran", cocorico ..... ou pas :francais:
04
mars
2015

Le « carnet de santé numérique du logement » adopté au Sénat

Plomb : oui
cochenilles : oui
taux d'humidité ambiant : 70%
Termites : oui
diagno. Énergie : Z
Sous-sol : non aéré sur zone Radon
Fosse septique : d'origine
fenêtres : simple vitrage
combles : non isolés
VMC : néant
 
grand schlem!  dommage avec de telles condition d'insalubrité votre PC tiendra juste le temps de lire ce carnet de santé, merci de votre achat :francais: