avatar de fred131

fred131

INpactien depuis le samedi 07 mars 2009

447 commentaires

04
mars
2015

Le « carnet de santé numérique du logement » adopté au Sénat

Plomb : oui
cochenilles : oui
taux d'humidité ambiant : 70%
Termites : oui
diagno. Énergie : Z
Sous-sol : non aéré sur zone Radon
Fosse septique : d'origine
fenêtres : simple vitrage
combles : non isolés
VMC : néant
 
grand schlem!  dommage avec de telles condition d'insalubrité votre PC tiendra juste le temps de lire ce carnet de santé, merci de votre achat :francais:
28
février
2015

Neutralité du Net adoptée aux États-Unis : les internautes heureux, les opérateurs moins

Ils ne brident pas, ils n'investissent pas assez pour satisfaire toutes les demandes de leurs clients.

 Il n'y a pas de bridage, il y a congestion des tuyaux. Donc ils respectent la neutralité, ils ne privilégient absolument l'un ou l'autre mais quand tout le monde veut aller sur youtube en même temps ... ben ça bouchonne. Et si tu passes vers dailymotion ça sera rapide parce que moins de monde y va ...

Si j'avais bien compris à l'époque ils voulaient obtenir le même type d'arrangement qu'orange avec youtube...d'où leur refus de rajouter des moyens derrière pour satisfaire tout le monde.
28
février
2015

[MàJ] Prisons : 3 millions d’euros pour les nouveaux brouilleurs d’ondes

Je milite pour que les écoles/collèges/lycées soient équipés d'électro-aimants  pour démagnétiser tout ce qui rentre d'électronique, mais on me traite de "totalitaire stalinien".:francais:

Du coup, je me dis qu'une application qui change de force le code pin à l'entrée passerait peut être mieux? en remettant le code pin d'origine à la sortie (sauf pour les c*ieurs) :transpi:

Je trouve anormal que la loi autorise les brouilleurs pour les salles de spectacles, les prisons et les restaurants mais l'interdisent pour les établissements scolaires... alors que ça devient un fléau avec une génération de gamins que je qualifierai d'autiste numérique/technologique.
28
février
2015

[MàJ] Annonce par erreur de la mort de Martin Bouygues : l'AFP ouvre une enquête

Voilà ce que c'est d'avoir le nom de famille le plus porté en France comme prénom.

 Bon, maintenant il rejoint la longue liste des Adjani, jack lang, rihanna, johnny etc.
22
février
2015

Gemalto cambriolé par la NSA et le GCHQ, des millions de cartes SIM en danger

Jamais une plainte n'arrivera devant un tribunal pour ça, sinon la France comme tous les pays du monde y serait illico pour les mêmes raisons.

 Un diplomate a assuré que les conversations de Bush (fils) atterrissaient sur le bureau du quai d'Orsay tous les jours. Frenchelon a beau être plus petit, il a les oreilles longues. D'ailleurs en ce moment "babar" fait du bruit au Canada.

:francais:   :langue:

Plus sérieusement, l'Etat et les services secrets sont maître du jeu, des règles du jeu, des joueurs, de la carte, et des dés... difficile de lutter et chaque fois qu'on se rapprochera d'un plus grand respect des droits de l'homme (art12 de 1948) ils trouveront un moyen de changer/flouter/exceptionnaliser les règles du jeu pour continuer.

 On le voit bien avec la nouvelle coqueluche des 90 % des terroristes sont des internautes ! (166 familles sur 700 ou 3000 selon les chiffres de la police ou des services secrets) et ils sont tous des hordes d'étrangers pour venir nous tuer (ha bah non les trois derniers étaient français et nés en France)... Bref nouvelle vague de "protection" d'internet à venir et qui est contre sera considéré comme soutien moral aux terroristes au minimum...
21
février
2015

Le Royaume-Uni veut que la redevance copie privée soit abolie en Europe

En règle général quand c'est de l'humour il est d'usage de le signifier aux lecteurs par un emoticon, et là je n'en vois pas ....

:cartonrouge:   à Macadoum
20
février
2015

Gemalto cambriolé par la NSA et le GCHQ, des millions de cartes SIM en danger

En attente de la prochaine fournée de Snowden ? et puis cela n'évite pas les méthodes d'accès par le hardware...
20
février
2015

Gemalto cambriolé par la NSA et le GCHQ, des millions de cartes SIM en danger

Ne serait-il pas plus simple de commencer par les moyens de communications  que la NSA ne peut pas espionner ?

 ha !? on me dit dans l'oreillette qu'il n'y en a pas ... elle chope les logiciels cryptés ou non, le harware protégé ou non, et même si on utilise pas les ordis ils arrivent à nous écouter, que dire ? à part la fermer aucun moyen qu'ils ne sachent ce qu'il se passe....

Selon snowden le blackphone et truecrypte poserait problème mais tout le monde sait qu'avec le temps ça tombe plus ou moins vite...
 
19
février
2015

La Quadrature du Net, FDN et FFDN s’attaquent à l’édifice de la surveillance en France

Bah, il me semble que les trucs impossibles à faire passer dans une démocratie ont été déjà mis en place avant que l'Europe ne s'occupe de ce sujet.

Je pense surtout aux fichiers cristina, edvige, d'autres aux noms secrets et bien sûr je suppose que tous les moyens d'interceptions qui permettent de les remplir ont été validés à l'époque. Sans compter le fameux art20 très flou du code des postes et télécom qui permettait de largement ouvrir la porte à tous les abus (selon le canard enchaîné).

Donc du coup maintenant c'est plus la cerise sur le gâteau qui est visée non ? A savoir, couvrir les services de sécurité pour qu'ils ne se retrouvent pas en taule.

"mon petit, si vous vouliez être couvert, fallait vous engager dans la gendarmerie" "les barbouzes" Dialogue entre Lagneau et son chef sur le transport d'un cadavre à travers l'Europe.