avatar de fred131

fred131

INpactien depuis le samedi 07 mars 2009

539 commentaires

28
août
2015

Radars automatiques : vers un croisement avec les données des assureurs

La tarte à la crème des croisements de fichiers, déjà connu pizza 2015 (pile synchrone pour la date).  Une fois que les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites.
 

 Au début c'est toujours pour notre bien commun à tous et après ce n'est que pour le bien d'un petit nombre.
26
août
2015

La Malaisie va imposer une puce RFID sur tous les véhicules

Et pour les bus et les trains, un passage chez le proctologue est nécessaire, la puce rfid sera installée par rivets avec dispositif anti vol :francais:
20
août
2015

Les expérimentations de voitures autonomes bientôt autorisées sur les routes françaises

Raté c'est l'inverse, les pilotes de drones sont totalement perturbés par leurs actions, tuer (au mieux) un groupe ou un terroriste, puis sortir de la base pour aller chercher ses enfants à l'école ça les rend fous.
 
 Maintenant, tes questions sont utiles, mais dans le sens de l'histoire des transports, on va toujours vers moins d'humain. Les TGV pourraient rouler sans pilote, mais psychologiquement ça ne le fait pas. Pourtant à 320km/h l'humain n'a pas le temps de réagir surtout vu la distance d'arrêt d'un train.
 Les métros roulent automatiquement certains tramway aussi, les avions pourront bientôt voler sans pilotes (la moitié du temps ils volent déjà sur pilote automatique et ils peuvent atterrir sur certains aéroports aux instruments). Des bus vont bientôt rouler sans conducteur etc.
 

 Le problème n'est jamais le progrès en soit mais l'utilisation qu'on en fait, le nucléaire peut détruire la planète avec les bombes, mais sauve des vies tous les jours avec la radiothérapie contre certains cancers.
19
août
2015

Les expérimentations de voitures autonomes bientôt autorisées sur les routes françaises

le vol j'y crois moyen avec une voiture qui se conduit toute seule (gps, id, blocage à distance, impossibilité pour la revente de manière simple), dommage aux tiers c'est déjà au minimum dans les assurances, reste les dégradations, pour les défaillances systèmes je pense que le vendeur et le constructeur seront responsables...
 
19
août
2015

Les expérimentations de voitures autonomes bientôt autorisées sur les routes françaises

Par contre le lobby des assureurs peut prévoir à terme une chute très importante de ses revenus, moins d'accidents, moins de blessés, plus de surprime jeune conducteur, plus de surprime malus. etc.
 

 a terme cela veut dire une assurance forfaitaire très diminuée par rapport à aujourd'hui...
19
août
2015

Les expérimentations de voitures autonomes bientôt autorisées sur les routes françaises

C'est une bonne chose, mais je pense que cela signifie la mort de l'un des deux constructeurs"français"  parce que sortir des gammes de voitures sans conduites signifie investir quelques milliards et je ne suis pas sûr que les deux groupes puissent y pourvoir en ce moment.
 

Les chinois vont-ils mettre les milliards dans PSA et Renault qui privilégie le lowcost et l'électrique peut-il en sortir des modèles comme ça ?
18
août
2015

Le « carnet de santé numérique » des logements officiellement créé

la loi ne prévoit pas la prédictibilité des risques sismiques ?

 
 Il doit être englobé dans le risque naturel je pense, il me semble avoir entendu parler de ce genre de précaution obligatoire dans le sud-est de la France (type Nice etc.) puisque coté italien ce n'est pas très stable...

 
18
août
2015

Projet Ara : le smartphone modulaire de Google repoussé à 2016

Tiens le fait que Puerto Rico est un Etat en faillite ne serait pas étranger à cette décision ? Le plus beau c'est qu'il est illégal de les aider mais qu'en plus personne dans l'Etat fédéral ne souhaite le faire...
 

 C'est vrai que pour utiliser son smartphone faut pouvoir le recharger et que les antennes soient alimentées ...
 

 Après, si le téléphone n'est pas prêt, ça ne doit pas aider. Pourquoi aimanter les composants ? un système de clips serait plus simple ou une "grille" qui enserre les composants ?
17
août
2015

Comment la loi Lemaire pourrait réformer la loi Informatique et Libertés

Ils utilisent toujours les mêmes failles du système  législatif et judiciaire:
"-  une résolution (européenne) va nous empêcher de faire comme on veut,
 - bon alors les gars c'est simple on va pondre une loi qui nous y autorise avant la transposition comme ça le temps qu'ils trouvent le problème, qu'ils suivent leurs procédures, qu'ils portent plaintes que le processus aille au bout à la CJUE, on aura gagné un répit de 10 ans minimum"
 
 Si je me souviens, c'étaient à peu près ça pour d'autres lois très contestables sur d'autres sujets, quand l’Europe venait fourrer son nez dans notre bac à linge sale. Ou simplement pour harmoniser les pratiques européennes.
 
 Parce que s'ils sortent cette loi avant le paquet européen sur le sujet c'est pas juste pour être le bon élève de la classe....

 
12
août
2015

Le gouvernement invité à revoir la législation relative aux drones

Un drone multirôle est sûrement déjà en préparation :
 

 il viendra chez toi, défoncera ta porte pour t'apporter ta dernière condamnation, te taseras pour te mettre les menottes tranquillou, te diras d'une voix martiale tes droits,  puis te fera un bilan de santé grâce à son toucher rectal magique, te donnera à boire pour te remettre de tes émotions, tout en scannant tes comptes sur les réseaux sociaux pour faire son rapport et te mettra dans une jolie cage pour ensuite s'envoler dans l'horizon plein d'avenir en ayant foi dans la technologie....
 
 
 "tout rapport avec des faits réels passés, présents ou à venir n'est que fortuit"
 

 :francais: