avatar de fred131

fred131

INpactien depuis le samedi 07 mars 2009

558 commentaires

26
janvier
2016

Données personnelles : l’avenir du Safe Harbor fixé début février

Le problème c'est que même stockées en Europe rien n'interdira (techniquement parlant) la NSA et compagnie de venir butiner dans tes comptes .... c'est internet dès que tu es dessus, tu es en réseau donc atteignable.

Quand on voit la masse de données aspirées par ces services de renseignement, je n'ose imaginer la bande passante transatlantique que ça doit prendre... même si ils ont des stations d'écoutes partout en Europe cofinancées par nos alliés européens, il doit bien y  avoir un moment où il faut rapatrier la substantifique moelle vers les USA. Et il doit en rester quelques tera octets seconde ( 29 gouvernements, administrations , hommes politiques, journalistes, sociétés, labo de recherche, services concurrents etc.)

On sait tous comment ils détournaient les limitations imposées par la législation, ils demandaient à d'autres pays  de surveiller leurs ouailles à leur place. Donc même rapatriées chez nous nos données sont  un livre ouvert.
01
janvier
2016

L'équipe de Next INpact vous souhaite une bonne année 2016 !

Bonne année 2016 à tout le monde, terrien et autres de l'univers.

Que Nextinpact soit lu par toujours plus de monde, que les commentaires soient encore plus pertinents et instructifs et que le nouveau watergate informatique soit vôtre...

 Que le site soit traduit en anglais et lu dans le monde entier :bravo:

bref bonne année
05
novembre
2015

[MàJ] Panne sur le réseau 3G/4G de Free Mobile

Si j'étais touché, je te désignerai pour le peloton d’exécution  pour être fusillé de dos, avec des balles plates et rouillées :D :smack:
05
novembre
2015

Pour James Baker du FBI, « le génie du chiffrement est sorti de sa bouteille »

Heu ... le dernier problème (parmi beaucoup d'autres, certains parlent encore de 200 bugs) vient d'être trouvé il y a un mois. Entre autre choses croquignolettes, il a fallu créer des camions essences spéciaux,  il est interdit de les laisser à l'air libre trop longtemps, la crosse d'appontage a été mal placée etc.

 Sans compter que le chef des tueurs de petits chats a bien précisé, il y a peu, que le F35 ne pourrait jamais se débrouiller  tout seul pour voler mais qu'il lui faudrait toujours être accompagné de F22 parce que les vieux radars repèrent facilement les furtifs (une question de fréquence) même s'ils ont une porté bien moindre que les radars d'aujourd'hui (30 ou 40 bornes maxi).

Et chez les ricains c'est le projet à 1000 milliards (maintien en condition opérationnelle pour 40 ans  inclus)

tout ça pour s’apercevoir que les avions comportaient des pièces d'origines  chinoises :langue:
05
novembre
2015

[MàJ] Panne sur le réseau 3G/4G de Free Mobile

Le sigle 3G ne s'affiche pas mais j'ai du data et un bon débit. Région achloch, aloc, alca, Lorraine?
05
novembre
2015

Domaine commun informationnel : les ayants droit marquent des points à Matignon

Un jour, peut être, les politiques se souviendront que le seul lobby qui vaille est celui de leurs électeurs... je l'espère pour eux avant que les fourches et la carmagnole soient de retour...

Mais vu le peu de réaction du peuple à chaque fois qu'ils lui font un bras d'honneur de manière ostentatoire, je comprends que ces politiciens aient choisi la voie du mépris et de la facilité.

Le texte est jugé à peine parasitaire par les propres services des :censored: et ils demandent sa suppression. Les politiques en pleine campagne ne veulent surtout pas ouvrir un nouveau front avec le monde du spectacle et ça passe....

C'est bizarre quand il s'agit de sauvegarder un acquis social favorable à une grande partie du peuple la réponse au lobbying "populaire" c'est des coups de matraques dans la gueule, des engueulades/coups de mentons/matador de valls, un silence de Hollande et des membres du PS qui passe la vaseline  pommade en disant "si vous les connaissiez mieux vous verriez qu'ils ne sont pas comme ça".
26
octobre
2015

Plus de 13 millions d’euros pour équiper les gendarmes en tablettes et smartphones

400 véhicules équipés en France du LAPI

C'est bien d'équiper les gendarmes de nouveaux matos, mais franchement j'ai de gros doutes sur la fiabilité de trucs aussi fragiles dans un environnement rural... Sans parler d'une chute accidentelle, rien qu'un chemin type sentier, chemin forestier et la tablette je la sens mal.

 Ils intègrent une coque en alu/néoprène?
21
octobre
2015

Au Parlement, examen d'un troisième cas de blocage administratif des sites

Connor macleod a déjà fait tout ça, il vient du passé à déjà vécu dans le futur (sans prendre une ride), a sauvé la terre du trou dans la couche d'ozone, et à la fin il ne reste que lui.

:francais:
 oups me suis trompé de film dans l'espace temps:transpi:
21
octobre
2015

Au Parlement, examen d'un troisième cas de blocage administratif des sites

Hum, pendant la guerre en Libye qui c'est-y qui a fourni moult missiles, armements lourds à des types qui se sont ralliés à al quaïda par la suite pour renverser le tyran kadhafi ? mmmmhhhhh on commence par mettre qui en taule ?