avatar de fred131

fred131

INpactien depuis le samedi 07 mars 2009

447 commentaires

31
octobre
2014

E-administration : François Hollande présente de nouvelles mesures de simplification

Suivi des points et paiement des amendes en ligne.


Spéciale dédicace à Placé et ses dizaines de milliers d'euros d'amendes ?

Déclaration fiscale unifiée et simplifiée.


ha le coup de "la phobie administrative" va être remplacé par "technoréticent pathologique"

[quote] Simulateur de bourses et paiement de la cantine sur Internet.[/qote]

Autant pour la bourse vu de loin ça parait sympa et pas trop dur à mettre en place, autant pour les cantines je vois mal comment ça ne va pas tourner à l'usine à gaz.

 Il y a beaucoup trop d'acteurs de situations diférentes, de prix différents, de commensaux, de fréquences de repas, de règles différentes entre lycée, collège, école primaire, de règles locales imposées par la commune, le département, la région pour que ça ne donne pas un nouveau Louvois/chorus.
30
octobre
2014

Des milliers de cinémas américains interdisent les « Google Glass »

Avec les difficultés qu'ont les gens à se payer des verres correcteurs et des montures à leurs goûts, je crois que rajouter 1000 € pour des google glass à sa vue, va limiter grandement le public concerné.
29
octobre
2014

Le député Tardy veut donner 1 % de la copie privée à la Hadopi

Le passage devant le juge était obligatoire pour couper la connexion mais cette disposition a été supprimée. Tous le reste de la procédure se faisait en commission interne à Hadopi, sans juge.

 L'amende qui est prévue pour remplacer la suppression de connexion ne nécessitera pas l'intervention d'un juge, sauf pour faire appel, je présume. Un peu comme les contraventions pour stationnement gênant qui peuvent être contestées au tribunal de police.
29
octobre
2014

Un député estime que LeBonCoin.fr fait perdre 312 millions d'euros à l’État

Avant 2012, j'avais dénoncé le concours Lépine de la mesure la plus droitière possible dans le gouvernement Fillon/Sarko.

On peut reprendre l'idée pour les taxes sous Hollande et Valls. Ce qui est incroyable, c'est que ces élus n'arrivent pas à se rendre compte qu'ils sont inaudibles aux vues de leur situation spécifique d'élus et du manque de résultats obtenus.

Ils s'en prennent plein la gueule sur les marchés en circonscription  le samedi matin, mais ils continuent à se décridibiliser en semaine à Paris.

Après l'échec (relatif) du CESU, ils n'ont toujours pas compris que ce genre de  mesure est impossible sauf à verser dans le totalitarisme?
29
octobre
2014

Le député Tardy veut donner 1 % de la copie privée à la Hadopi

Le problème serait que d'une "justice" administrative d'Etat (certe très imparfaite) on passerait à une "justice" privée, ce qui créérait un facheux précédent. Après pleins d'autres secteurs pourraient demander le même genre de "justice".

Qui plus est en finançant entièrement l'hadopi, il y aurait toujours un énorme doute sur son indépendance. Un peu comme la médecine du travail en ce moment...
29
octobre
2014

Contre la fraude aux prestations sociales, l'Assemblée opte pour le croisement de données

Il existe depuis un moment : ça s'appelle une pointeuse. En théorie, elles sont consultées et vérifiées par les inspecteurs du travail :transpi:

Mais bizarrement les salariés comme les patrons ont du mal avec ce cadre beaucoup trop rigide. Même des syndicats sont contre parfois.

 
28
octobre
2014

Apple SIM : quand des partenaires d'Apple ne jouent pas franchement le jeu

Dommage à 2 ou 4 minutes prêts c'était bon.

Pour le reste, je suis passé direct du sagem myX2 à ZTE firefox OS, je n'avais donc que les sms qu'on m'envoyait et les portables qu'on me ventait pour me faire mon opinion.

 Je ne sais combien de collègues, amis de la famille sont venus avec leur ipad/iphone, les yeux pleins d'étoiles, me ventant leur matos et me faisant comprendre que je n'étais décidément pas de leur monde en gardant un tel, non smartphone, tant qu'il fonctionnait normalement.

 Et a quel point les possesseurs d'autres matos étaient has been parce que le truc valait moins cher, étaient plus gros, n'avaient pas siri etc.

J'ai beaucoup moins vu ça avec android, mais ce n'est peut être qu'un ressenti trop perso...
28
octobre
2014

Apple SIM : quand des partenaires d'Apple ne jouent pas franchement le jeu

une tablette donc un truc qui reste à la maison.


La tienne reste peut être à la maison, mais le but c'est la mobilité facilité par rapport à un notebook donc du coup les gens se baladent avec partout. Entre les réunions de familles, les sorties et le boulot etc. certains ne lachent plus leur tablette.

Je généralise parce qu' il y a une majorité des possesseurs qui pensent et se comportent comme ça. Il existe bien des fanboy apple qui jouent ce registre et qui sont très ostentatoires dans leur utilisation IRL et sur internet.

 Si tu n'en fais pas partie et que ça te choque qu'on pense ça des possesseurs de matos apple j'en suis désolé, mais tu ne contredits aucun de mes arguments ci-dessus.

  Après, oui il existe des fanboys android qui ont d'autres caractères généraux (d'ailleurs le fameux message a été repris pendant un moment, je crois en avoir reçu) mais là on parle de matos apple alors tu m'excuseras de parler uniquement des possesseurs de matos apple.
28
octobre
2014

6 000 euros d’amende pour un élu FN coupable de diffamation sur Facebook

Je crois que la rhétorique du FN tourne en rond et que l'effet sectaire marche de moins en moins, plus ils veulent se dédiaboliser et plus ils deviennent comme les hommes politiques normaux qu'ils dénoncent et du coup ça tourne à vide.
 
 Impossible de justifier la partialité alors que les affaires touchent tous les partis,  et que tout le monde est dans le dur.

 Impossible de justifier l'immunité alors que les députés, ministres, ex présidents, etc sont convoqués devant les juges.

 Impossible de logiquement demander une justice plus dure alors qu'il y a des délinquants multirécidivistes dans son propre parti (à commencer par son président d'honneur).

Impossible de dire "main propre tête haute" alors que les paroles qui s'envolaient dans les meetings ou réunions fermées se retrouvent écrits sur face de bouc ou autres réseaux sociaux.

Y a qu'à voir les "éléments de langages" que nous sortent les défenseurs du FN, aucune originalité dans les concepts, les mêmes idées à travers des mots différents. Si un jour l'affaire de son micro parti "jeanne" se retrouve dans un tribunal, ils sont cuits pour sa défense.
28
octobre
2014

Apple SIM : quand des partenaires d'Apple ne jouent pas franchement le jeu

A ma connaissance je ne t'ai jamais insulté alors tu évites ce genre d'insulte.
 
 Quand on est très fier d'envoyer un mél/sms/mms avec écrit dessus "envoyé depuis mon ipad/iphone" pour moi c'est l'interprétation que j'en fait. Sans compter les possesseurs de ces engins qui se croient au dessus de tout le monde parce que le proprio de ce genre de matos.

 Ne t'en déplaise, c'est un marqueur dans la société il n'y a qu'a voir les types qui couchent devant les applestore pour être le premier à l'avoir et faire la nique à ceux qui sont dehors. Aux dernières nouvelles, je n'avais jamais vu ça avant, sauf pour les films ou les impôts.