avatar de fred131

fred131

INpactien depuis le samedi 07 mars 2009

447 commentaires

21
octobre
2014

Les échanges en Commission copie privée sont consultables... sur place

Une fois une date fixée, je regarderai mon agenda pour savoir si je suis libre. Mais je suis provincial et je bosse à plein temps.

Bravo pour votre indépendance et votre volonté.
20
octobre
2014

Fixe : Bruxelles dérégule, l'ARCEP prépare la « fermeture du réseau RTC »

Rien de tel que le pneumatique, encore utilisé dans certains hôpitaux, Assemblée nationale, hypermarchés etc.

c'est l'avenir je vous dis pas, de l'air y en a partout, des tuyaux aussi c'est tout bon :phibee:

Sinon, les personnes âgées vont gueuler comme pas possible quand ça va avoir lieu, sans compter les zones blanches de tout.
10
octobre
2014

Des composants libres sur 81 % des ordinateurs du ministère de la Défense

Le min Def nous laisse le choix entre des applis libre openoffice, Gimp, Dia, VLC, Firefox et des applis payante Ms Office par exemple. Sur l'accord pour les servers IBM, je suis pas sur. Nous venons de recevoir les notres et c'est du DELL. Pour XP la migration et en cours via la DIRISI.

Il y a aussi un autre point à voir, c'est le cout de formation entre le logiciel libre et les logiciels proprio.

Voici un lien qui en parle et qui cite comme moi le canard en source, après je ne sais pas ce que ça vaut, c'est un blog/journalistique spécialisé.
10
octobre
2014

Des composants libres sur 81 % des ordinateurs du ministère de la Défense

Le plus gros problème à venir, c'est que la Défense a passé un accord avec un grand groupe américain (IBM) pour une de ses solutions (serveurs) et que depuis cette filiale a été vendue aux chinois. Du coup en interne (selon le canard enchaîné) ça gueule pas mal ...

Pour l'open bar avec microsoft, ils se justifient en disant que c'est parce qu'on est revenu dans le commandement intégré de l'OTAN et donc faut être interopérable.

De toute façon, l'informatisation de la défense, c'est parfois (volontairement) très limitée. Il y a prescription depuis le temps, mais il y a quelques années les photos des satellites de la défense étaient transportées depuis Creil jusque Metz par un motard.

Et encore plus vieux, lors de mon service militaire, les inventaires des fournitures étaient consignés sur disquette 5"1/4 transportée dans le camion de livraison. :phibee:

 
09
octobre
2014

Galileo : les satellites mal positionnés à cause d'un défaut de carburant

Les gus qui sont allés sur la lune il y a 55 ans ont eu beaucoup de chance d'en revenir


Houston on a un problème !

Plus sérieusement,

Ce qui m'étonne c'est que ce genre de "problèmes" ne soient pas arrivés avant avec d'autres soyouz, on nous dit que les soyouz sont une techno vieille et rentabilisée, alors comment se fait-il qu'une erreur de structure n'apparaisse qu'avec ce tir là ? Dans ce genre d'industrie les techniciens qui montent une fusée ont un classeur de plursieurs centaines de pages avec chaque geste de décrit, chaque mise en place avec dessin etc.

 Il y a double voire triple vérifications de ce que chacun fait , alors c'est incroyable qu'ils soient passés à coté.
08
octobre
2014

Le gouvernement favorable à l’instauration d’un bac « Humanités numériques » ?

Pour info : il existe l'expression "faire ses humanités" qui vient de l'apprentissage du grec et du latin au temps de la Renaissance et du mouvement humaniste. Par extension plus tard les deux premières années d'université étaient dites "d'humanité" pour des cours que l'on qualifierait de culture générale aujourd'hui. Du coup la dénomination serait pour le code informatique comme une langue vivante ?

Pour l'école, il y a désormais un souci que seul un référendum est susceptible de règler : Quelle est la place de l'enfant dans notre société ?

 Celle d'un adulte (le chemin actuel avec la minoration des lois/décrets de 1945, la majorité pénale à 13 ans, les avocats dans les conseils de discipline etc.)

Ou la version que beaucoup d'entre nous a connu à savoir qu'on sort du cadre normal de la loi pour nécessité d'éducation ? (le fameux moment ou avant plutot que de porter plainte pour agression, dans les cas les plus graves, un prof/CPE/Proviseur/etc. pouvait coller une baffe à l'élève et on en restait là, sans intervention du juge, de la police, des avocats, avec inscription au casier judiciaire etc. )

Vaste débat que la France ne veut pas faire...
05
octobre
2014

JPMorgan piratée : des données de 83 millions de comptes compromis

Je suis certain que les comptes perso et pro des dirigeants de la banque ne font pas partie des comptes dont les infos ont été piratées.

Enfin j'espère pour eux, parce que vu la mentalité et la politique suivue par la banque, ils seraient mal. Suivez la trace de l'argent....

:transpi:

05
octobre
2014

Fixe et mobile : revenus, factures moyennes et consommations, on fait le point

Les 10 millions de différence en mobile, ce sont les MVNO.


Les MVNO utilisent des lignes/réseaux des quatre majeurs, donc logiquement ils devraient être comptabilisés dans les lignes ouvertes par la bande des quatre ?
05
octobre
2014

Fixe et mobile : revenus, factures moyennes et consommations, on fait le point

Pourtant c'était déjà indiqué les milliards de minutes


Mea culpa maxima mea culpa :sm:

Le plus impressionnant reste la data mobile en quatre ans mutiplication par presque 5 ou 6 de la quantité de données. Y a des infrastructures qui ont du bouchonner un poil.
04
octobre
2014

Fixe et mobile : revenus, factures moyennes et consommations, on fait le point

Edit : nouveaux tableaux en place ;)


:chinois: merci beaucoup, le coup des milliards de minutes, j'avais pas percuté :incline: