S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 870 commentaires -
Les derniers commentaires de Obelixator :
Y avait des Blackberry aussi hein

R.I.P ? . . . heuuu . . . R.I.M. ?
A voir en fonction des tarifs . . . mais l'une de ces deux KalmX pourrait bien remplacer ma bonne vielle Gigabyte GV-NX96T512HP et ses ~100W de TDP
En même temps OCS c'est Orange non ?

Oui, mais c'est dispo chez Bouygues, SFR & Numéricable . . . cherchez l'erreur

Edité par Obelixator le mercredi 23 juillet 2014 à 09:36
Le problème est surtout le consommateur...
Si le consommateur réfléchissait un petit peu et se rendait compte que ce qu'il achète ou pas peut jouer sur la création de mastodonte on ferait déjà un grand pas en avant...

C'est pas faux, mais il n'y a pas que ça qui rentre en ligne de compte . . .

Rien que les restrictions de diffusion d'OCS en France sont un frein à leur déploiement (pas disponible en natif chez Free par exemple) . . .
Netflix ne les aura pas, pour HBO c'est sur, et ce ne sont pas les même mode de diffusion, OCS passe les séries a J+1, Netflix les a une fois la saison fini et mise sur le marché (hors de ses propres Prod ou exclu)

Merci pour la précision

Mais quelles sont les raisons qui te rendent si catégorique sur le fait que ça ne changera jamais ? (Que Netflix ne feront jamais du J+1)
(vraie question, hein ! )
Sauf que Netflix, sauf erreur de ma part, ne fait pas de +24H donc ça serai débile pour HBO and co de faire sauter les accords avec OCS pour que le client se retrouve avec une chronologie des médias de merde (Mini +36 mois actuellement pour un service comme Netflix) ...

Je crois que pas mal de monde ici ne comprend pas le fonctionnent de Netflix ici (Alors que des gens comme MisterB le rabâchent assez sur toutes les news concernant Netflix... Mais bon, faut croire que la plupart commente sans lire, que ça soit la news ou les commentaires...)

En gros, beaucoup vois en Netflix un "messie" de la VoD et je pense que pas mal de monde ici va tomber de haut...

En l'état actuel des choses, je suis plutôt d'accord . . . Leur catalogue en blockbusters récents et en séries "phares" n'est pas aussi attirant que d'autres diffuseurs (comme OCS en France) . . .

Mais plus ils prendront du poids (plus ils auront de clients), plus ils passeront des accords d'exclusivité au détriment de ceux qui les ont actuellement (comme OCS) . . . Quand à la chronologie des médias, elle est la même pour tous les diffuseurs d'un même pays, la différence ne se fait que sur les accords d'exclusivité et le prix proposé . . .

Qu'on soit bien d'accord, qu'un diffuseur Américain arrive à terme en situation de quasi-monopole ne me réjouit pas plus que ça . . . mais j'ai comme l'impression qu'on va revivre dans la SVOD un remake du rouleau-compresseur GOOGLE dans la recherche sur le net . . . la faute à ne pas avoir d'acteur paneuropéen capable de rivaliser . . .
Pourquoi ? Perso j'ai OCS, je pense qu'ils sont plus intéressant que Netflix (bien qu'un peu plus cher)

Parce-que les contrats d'exclusivité sur le territoire français, qu'ils ont actuellement avec HBO, Warner, MGM (et je ne sais trop qui encore), et qui font qu'ils sont effectivement plus intéressants que Netflix aujourd'hui, ne dureront certainement pas éternellement . . .

Edité par Obelixator le mercredi 23 juillet 2014 à 08:40
Oui, c'est surtout Canal+ qui va pleurer, pour le coup.

Ou encore "Orange Cinéma Séries" (OCS)

J'espère qu'on ne tue pas les boeufs juste pour une entrecôte

S'il fait référence à Minecraft . . . c'est bel et bien le cas !


Edité par Obelixator le mercredi 23 juillet 2014 à 07:35
La fuite des cerveaux continue chez Crytek UK Le mardi 15 juillet 2014 à 09:30
« Et c'est pas fini ! »

Vous "teasez" pour un futur article sur SFR ?