avatar de Commentaire_supprime

Commentaire_supprime

INpactien depuis le vendredi 31 octobre 2008

8950 commentaires

04
mai
2016

Victime du géoblocage des ebooks, un sénateur a appris « à pirater »


Rien à voir.
Déjà "littérature", c'est evidemment pas des bouquins techniques.

Ensuite litterature "anglosaxonne" c'est pas que les US - donc pas d'antiamericanisme là dedans, si c'est australien ou anglais c'est pareil. C'est leur style direct qui me déplait, sans compter tout le background culturel qu'il y a derrière et auquel je ne m'identifie pas...

Par contre j'aime bien les vieux auteurs anglais ou US, de la vraie littérature quoi. De nos jour les modernes c'est beaucoup du commercial, ce qui pour moi est assez incompatible avec de la littérature (que j'assmile à de l'art, perso).

Ensuite effectivement c'est beaucoup de la SF, donc pour moi c'est souvent léger (j'assume). C'est divertissant, mais c'est pas ma tasse de thé. En même temps je lis beaucoup de littératue du 17e / 18e, medievale et antique, donc :D


Je pense que tu ne dois pas compter parmi mes lecteurs... :D :D :D :D :D

Anéfé, j'ai un style très "anglo-saxon" d'écriture, très direct, et nombre de mes histoires se passent aux USA, ou avec un arrière-plan US. Donc, c'est râpé pour toi, les goûts et les couleurs...

Toutefois, je m'en démarque volontairement en foutant d'entrée à la benne les bons sentiments à tous les étages, le manichéisme, les personnages à la psychologie sommaire, et la bienpensance généralisée.

Et comme je fais plus dans le naturalisme working class heroes qu'autre chose, je ne suis pas vraiment dans le ton de ce que font les anglo-saxons...
04
mai
2016

Ubuntu 16.10 Yakkety Yak n'utilisera toujours pas Unity 8 et Mir par défaut


Vive Cinnamon :surenchere:


+1 ! :D :D :D :D :D

Sinon, s'ils peuvent éviter de nous refaire le coup de la 10.04 qui était en vrac à sa sortie, c'est pas plus mal qu'ils prennent 6 mois de plus pour que Unity 8 et Mir soient opérationnels.

Après, on peut préférer Linux Mint si on n'aime ni Unity, ni Mir...
04
mai
2016

Jolla lève 12 millions de dollars pour Sailfish OS

Tu peux acheter le Jolla Phone, qui est à 200€ (parfois marqué comme « out of stock »), qui est 4G, et d’une solidité exemplaire, ou bien le Fairphone 2 (bien plus cher, mais commerce équitable et réparable), ou attendre l’un des 2 ou 3 modèles en préparation.


Compte tenu de l'état de mes finances (les trains électriques anglais, ça coûte cher, surtout avec la dévaluation de l'Euro récente :D :D :D :D :D ), je vais attendre les modèles en préparation.

Merci pour le tuyau !

:chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:


Oui parce que manger autre chose que des pattes à l'eau tous les jours ne les intéressement pas :transpi:
AOSP est libre et pourtant beaucoup crache (sans comprendre) sur Android. Jolla peut entrer dans les mêmes travers. Déjà la couche graphique et les apps ne le sont pas : c'est comme Google finalement. Par contre pour l'instant Jolla est clean donc ca va... mais rien de les empêches d'ajouter de la télémétrie "pour votre bien" et d'autre joyeuseté plus tard.

Mais quitte à avoir un risque de tracking, je préférai tout de même que ce soit une société en Europe. Plus facile de faire respecter le droit européen, les CNIL des différents pays etc.


Exact. C'est un aspect à ne pas négliger non plus.
04
mai
2016

ExoMars : la seconde mission reportée de 2018 à 2020

Vu que tu parles d'immense vaisseau spatial pour faire le trajet, autant avoir une énorme serre dans ce dernier que de tenter de cultiver le sol martien. De plus, un tel vaisseau "auto-suffisant" permettrait d'envisager de très long vol spatiaux, bien plus qu'avec des boîtes de sardines proposant 1m2 d'espace par personne et de la bouffe lyophilisée.


Avoir à bord les moyens de cultiver est une bonne idée. Mais c'est quand même plus pratique de cultiver au sol aussi pour éviter de parachuter des vivres en permanence...


Les deux sont prévus, vu que les techniques sont les mêmes à la base. Et qu'on a besoin de bouffer autant en vol que sur place.

Et puis, des végétaux, ça permet de recycler efficacement les déchets produits par les membres de l'équipage.
04
mai
2016

Jolla lève 12 millions de dollars pour Sailfish OS

un monopole détenu par 2 ennemis de la vie privée…
Sailfish OS est essentiellement libre (seule la surcouche graphique sur Nemo et les apps Jolla restent propriétaires), propose une ergonomie bien plus travaillée que ses concurrents, propose le choix à l’utilisateur (à commencer par un accès root par défaut s’il le souhaite).


Rien que les deux derniers points, ça me parle. Et le premier, c'est un bonus à ne pas négliger.

+1 pour la partie respect de la vie privée, ça va devenir critique dans les années à venir.

Je vise l'achat d'un smartphone 4G, et ça me plairait bien qu'il soit sous sailfish OS.
04
mai
2016

Europe : les frais de roaming baissent demain, avant d'être supprimés en 2017


- d'une façon générale quand on appelle, un numéro on est pas censé savoir où je trouve réellement l'interlocuteur. Donc:
* je suis Français j'appelle un numéro Belge, je paie le prix pour l'international, même si le Belge en question est en France, juste à côté de moi.
* je suis Belge j'appelle un numéro Belge, je paie le prix local, même si le Belge en question est en fait en voyage en France ou à l'autre bout du monde.

- d'une façon générale, quand on est à l'étranger, on va payer un surcoût si on décroche un appel reçu:
* je suis Français en Belgique, je paie quand je reçois un appel d'un Français
* je suis Français en Belgique, je paie quand je reçois un appel d'un Belge
 
- d'une façon générale, quand on est à l'étranger on ne peut pas empêcher de recevoir des SMS. Donc la réception de SMS n'est jamais surfacturée, qu'on soit dans son pays d'origine ou à l'autre bout du monde.

- d'une façon générale, quand on est à l'étranger on va payer pour tout ce qu'on émet: appels sortants, quelle que soit la destination (pays où on se trouve, pays d'origine, autre pays, ...) ; SMS sortants, quelle que soit la destination.

 


Et sinon, quand on appelle un Belge depuis la Lune, c'est quoi qui est facturé ?

:D :D :D :D :D
03
mai
2016

VLC 2.2.3 résout une quinzaine de bugs

Bon boulot !

Bien, reste plus qu'à l'avoir dans les dépôts maintenant... J'attends surtout Mageia au tournant, je suis dessus jusqu'à dimanche prochain pour cause de vacances chez mes parents.
03
mai
2016

ExoMars : la seconde mission reportée de 2018 à 2020

Les calculateurs de nos jours sont quand même bien plus fiables qu'à l'époque :transpi:
Mais oui, la possibilité de désamorçage par un pilote chevronné qui sait à peu près ce qu'il fait ne pourrait pas faire de mal à la sécurité.


De toutes façons, un bon automatisme est un automatisme débrayable.
03
mai
2016

Montée en débit : la publicité d'Orange agace des collectivités


Du coup... Télécharger du porno ? Ahah, useless... 


Faudra faire comprendre ça à tous ceux qui remplissent les rubriques X de rarbg, kat et tpb à raz la gueule de seeds de films de boules. Je doute qu'ils fassent cette démarche s'ils n'avaient pas de leechers au cul pour leur demander de fournir...
03
mai
2016

Victime du géoblocage des ebooks, un sénateur a appris « à pirater »


Attends, on ne parle pas de désobeissance civile là, ni de désobeir dans l'intérêt d'autrui ou pour une cause fondamentale (ce qu'evidemment je comprendrais).

On parle de frauder pour son petit confort et satisfaire à ses petites envies, ce qui est TRES différent. De la part d'un sénateur, je répète : c'est inadmissible. Que vous sympathisiez ou pas avec sa "cause" (qui n'en est pas une), si eux ne donnent pas l'exemple, personne ne le fera, et ca légitimera tous les discours "tous pourris", "se nourissent sur la bête les salauds", "faites ce que je dis pas ce que je fais", "je peux faire ce que je veux, au dessus ils font pareil et ils sont protégés", etc. Auss simple que ca.


Ben, +1. Sinon, ça s'appelle du double standard.

En Suède, un ministre qui fraudait à la redevance TV avait été obligé de démissionner face au scandale. À quand la même chose en France ?