avatar de Commentaire_supprime

Commentaire_supprime

INpactien depuis le vendredi 31 octobre 2008

7170 commentaires

27
avril
2015

Nokia dément tout retour sur le marché des smartphones

Pour ma part, je pense que leur sortie du marché des smartphones est définitive. Sinon, ils n'auraient pas purement et simplement vendu leur division smartphone à Microsoft.

Et puis, Nokia qui deviendrait un énième constructeur sous Android de plus, quel intérêt pour le consommateur ? Non, ils font désormais autre chose, c'est tout.
27
avril
2015

Debian 8.0 « Jessie » se met à systemd et améliore son support de l’UEFI

Je vais adapter mon ordinateur secondaire pour l'emploi de HDD amovibles, j'en profiterai pour installer cette Debian sur l'un d'entre eux à l'occasion.

Le peu que je m'étais servi des versions précédentes, ça m'avait plutôt plu dans l'ensemble, à l'exception du principe des applis en version stable, et donc pas up to date (pour ça, il y a Fedora). Mais bon, maintenant que j'ai plusieurs bécanes chez moi...

A suivre !
26
avril
2015

Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core

Bha, j'avais pas vraiment de problème majeur jusqu'à ce que je passe en 15.4. Depuis, j'ai l'impression d'avoir tellement de problèmes que ça ma patience commence à s'effriter, surtout que c'est ma machine principale. J'ai même fait un poste sur le forum de KDE : https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=85&t=126085 mais j'ai l'impression que la communauté francophone est un peu morte.


S'il y a 200 bogues à corriger à chaque nouvelle version, c'est vrai que ça doit refroidir les bonnes volontés...
26
avril
2015

Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core


Mais non, enfin ??  :reflechis:

 godumatik, mais enfin où es-tu allé chercher ça ??? :fou:

 Jamais, jamais entendu parler d'une instabilité chronique particulière de Mageia...

Des débutants  qui rendent leur OS instable à cause de dépôts non officiels, d'erreurs diverses, et qui plantent leur système, ça arrive et avec n'importe quelle distro, mais non, Mageia n'a rien d'instable, c'est une suite directe de Mandriva 2010 qui marche bien et tout à fait normalement.

J'ai d'ailleurs aussi utilisé  Mandriva quand c'était encore Mandrake jusque la dernière année 2010, pas de souci particulier, au contraire 2010 était d'une stabilité exemplaire, et ensuite Mageia  pendant deux ans, pour passer à Fedora et Slackware ensuite.


+1. Aucun problème de mon côté avec Mageia (à part le bluetooth, qui est un problème en soi quel que soit l'OS :D :D :D :D :D )

La seule distro avec laquelle j'ai eu des merdes en série, c'était OpenSuse avec des problèmes récurrents de pilotes graphiques Nvidia. Et c'était il y a de cela quelques années.
25
avril
2015

Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core

Ah ? Tu as fini par utiliser Mageia ?


Vu, installé, essayé, employé, et finalement adopté. IL est en double boot sur ma machine qui sert à faire tourner Windows.


Bon, apparemment il y a un bogue avec le Bluetooth, y compris chez Fedora, mais j'ignore totalement à quel niveau.


Sur ma Fedora 21, j'ai mis Bluedevil pour avoir un bluetooth fonctionnel afin de pouvoir utiliser ma souris en bluetooth. Par contre, ailleurs, ça passe pas. J'ai pas esayé sur mon portable avec Manjaro, cela dit en passant.


Heureusement, je n'utilise plus le Bluetooth y compris pour les transferts de données smartphone/PC, je passe par le Wifi, moins de soucis en tout genre...


Je t'avoue que je vais finir par faire pareil que toi.

Entre les appairages qui marchent comme ils veulent d'une distro à l'autre, et qui sont chiants comme la pluie, mes besoins de transfert ordi/smartphone qui sont désormais couverts par des clefs USB ad hoc ou des câbles du même bois, et les seuls périphériques que j'ai en bluetooth qui sont facilement dispensables (souris USB et coupleur USB pour chaîne Hifi), j'arrête les frais.
25
avril
2015

Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core

Peut etre pas au top c'est selon l'égout et les couleuvres, mais canonnical et ses dégardés maron à orange... on se croirait vraiment dans les années kitch des années 70... :vomi1:


Parce que Windows c'est du bon goût : Win Classic c'est moche, Luna c'est moche, Areo c'est pas terrible, ModernUI c'est moche.


Subjectif tout cela...

Bon, d'accord, je préfère le bleu Fedora et le vert Mint pour Linux (et le bureau de Seven par défaut est pas trop désagréable à regarder à mon avis) mais on ne peut pas enlever à Canonical la volonté d'avoir une charte graphique qui leur est propre pour Ubuntu. Même si on n'aime pas.

Le reproche récurrent fait à Linux étant qu'il n'y a pas de cohésion graphique dans les interface, pour une fois que quelqu'un se décarcasse, on ne peut pas trop le lui reprocher. Même si le résultat ne plaît pas à tout le monde, moi y compris pour les versions passées l'introduction d'Unity (j'avais de l'Ubuntu avant d'adopter Fedora à la place).

Sinon, pour du joli, vous avez Mageia, qui a fait de très gros efforts là-dessus.
25
avril
2015

Amazon : réservation d'hôtel, livraison dans le coffre de la voiture et visite d'entrepôts

Dire qu'ils ont commencé en étant une simple librairie en ligne... on ne peut pas dire que leurs patrons n'ont point de suite dans les idées !

Pour les réservations d'hôtel, si ça pouvait faire de la concurrence à Booking et son quasi-monopole de fait, ça serait pas plus mal. Je ferais partie des premiers clients en France si le service est à la hauteur.
24
avril
2015

Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core

Sinon, j'ai le bluetooth qui merde avec Mageïa 4, avec l'appairage de ma souris impossible. Un problème de segfault avec bluez à ce qu'il paraît.

Quelqu'un a des nouvelles de la correction de ce bogue chiant ? Merci d'avance.
24
avril
2015

Hubble fête ses 25 ans d'observation de l'Univers, la relève se prépare

Étonnant que l'on souhaite mettre de nous un télescope en orbite, je croyais que des observatoires comme celui du Las Campanas ou celui de Cerro Paranal on arrivait avec l'Interférométrie optique d'augmenter la taille des télescope. Quand à la pollution lumineuse est quasiment absente et les interférences sont corrigées avec un traitement logiciel.


Le problème que le télescope Hubble résoud porte un nom : atmosphère.

Même avec un ciel nocture limpide, tu as toujours plusieurs kilomètres de gaz instable au-dessus de la tête qui ne demande qu'à réduire la résolution de tes images du fait de la météo (humidité, mouvements thermiques, brassage des couches d'air par les vents, poussières...).

Dans l'espace, tu es dans le vide et ce problème est réglé.
24
avril
2015

Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core

Pour les pilotes pour les derniers chip graphiques Intel, c'est en cours de déploiement. Je les ai en natif avec ma Fedora 21, mais ils n'étaient pas récemment déployés sur Mint. À surveiller donc.