avatar de seb2411

seb2411

INpactien depuis le vendredi 24 octobre 2008

1461 commentaires

03
septembre
2015

SpaceX retarde encore de « quelques mois » ses prochains lancements

Oui, mais l'accident doit compliquer l'upgrade un peu. 
 Certes la durée pour le retour en vol n'est pas spécialement longue, juste plus longue que ce qu'ils avaient annoncé au début. 

Oui après leur com est toujours super optimiste donc ça ne me surprend pas. Par contre je suis plus que curieux de voir la mise à jours de leur prix pour les lancements et voir dans quelle mesure cet incident à impacté sur les prix.
03
septembre
2015

SpaceX retarde encore de « quelques mois » ses prochains lancements

A noter que pour le temps demandé pour le retour au vol, il faut aussi rajouter le fait que c'est une nouvelle version de la fusée, plus puissante de 33% avec un second étage plus long qui sera lancée et pas la version actuelle.

Oui mais cette version était déjà prévue. Ca n'impacte pas le timing du retour en vol.
Après 5 à 6 mois c'est un temps "normal" pour un retour en vol après un échec.
03
septembre
2015

SpaceX retarde encore de « quelques mois » ses prochains lancements


 
Il y a aussi un conservatisme monstrueux dans le secteur. Ils se croyaient justement à l’abri de la concurrence à cause du capital à investir. Et un type arrive en leur montrant que l'on peut faire presque la même chose 100 fois moins chère.

Voilà comment on construit des légendes. :D

L'une des problématiques d'Ariane c'est que depuis le début son maintient dans le secteur et celui de l'Europe tout entière dépend en grande partie du marché commercial. Les Compagnies US peuvent vivre sur les lancements étatiques. Entre l'USAF, La NASA et d'autres organismes il y a du boulot. On ne peut pas le faire en Europe.

Du coup la question de la concurrence a toujours été analysé et suivie de très prêt par Arianespace pour essayer de réagir rapidement en cas d'arrivée d'un concurrent sérieux. Du coup : non ils n'ont jamais pensé être à l’abri. Au pire ils croyaient voir arriver la concurrence d'autres pays (Chine et Inde principalement).

Ensuite non SpaceX n'a jamais et ne fera jamais 100 fois moins cher. La vision la plus optimite parle de 10 fois moins cher mais surement pas avant un bout de temps. Leurs couts doivent être actuellement inférieur de 20 à 30% par rapport Ariane Space. Et seront très proche de ceux d'Ariane 6. ils sont aussi 2 fois plus importants que les prix annoncés au lancement du projet de Falcon 9. Même si ils arrivent à réutiliser la fusée ca ne réduirait les couts que de 30% si ma mémoire est bonne.

Et manque de chance pour SpaceX le genre de soucis comme l’échec de cet été va plutôt alourdir la facture et allonger les délais pour les projets qui suivent.

03
septembre
2015

SpaceX retarde encore de « quelques mois » ses prochains lancements

Vu la difficulté de ce qu'ils essayent de réaliser (baisser le coût d'un lancement par 100), ils ont bien raison d'attendre.
L'échec précédent venait d'une bête pièce d'aluminium qui maintenait un réservoir de combustible à l'intérieur d'un réservoir d'oxygène. L'erreur est bête mais la complexité en terme de technique, et de process humains, pour arriver à l'éliminer à 99.99% est incroyablement difficile.
Ils ont déjà un tel impact sur les prix des lancement commerciaux qu'Arianespace modifie ses plans à court terme pour faire face.

Les échec de fusée c'est toujours un détail. C'est le métier qui rentre. Mais au final SpaceX doit faire face aux même problèmes que les autres. Ce qui implique des couts élevés.
31
août
2015

XCOM 2 ne sortira que l'an prochain

Pas vraiment de la nostalgie. Mais je trouve simplement que la partie base n'offre pas réellement de chalenge/difficulté/intérêt. Que ce soit les recherches, les médailles ou la construction de la base. Sur le premier Opus c'était quelque chose en plus qui ajoutait un peu plus de profondeur. La on a rarement de soucis pour avoir les recherches à temps, les ressources ne sont pas trop rare et on a de la place sur la base sans avoir à optimiser.

Bon après j'ai passé un bon moment sur cet XCOM surtout Enemy Within. Mais j’espère justement qu'ils ajouterons des choses pour donner plus de durée de vie et profondeur à cette suite.
31
août
2015

XCOM 2 ne sortira que l'an prochain

Le peu d'image que j'ai pu voir était des images des combats donc ça reste relativement similaire. Par contre on y voit déjà pas mal de nouvelles mécaniques apportées par de nouvelles classes. Quelques interactivités avec la zone de combat ont été aussi aperçues. Dans une des dernières vidéo qui présente le QG on peut voir pas mal de choses coté gestion qui semblent apporter du nouveau (il me semble bien inspiré du mods Long War du ennemy unknow). On peut aussi imaginer que pas mal d'idées apportées par ennemy within seront de la partie. L'équipe à beaucoup aimé le mod Long War donc il peut être fort probable qu'ils s'en inspirent pour ce second volet.

Puis au vu de la qualité générale du premier opus, des différents épisodes de la saga génitrice, des retours de fans que se soit par les mods ou les idées apportées sur forum. Ils ont de quoi faire pour nous régaler.


Perso ce qu'ils manquait surtout a ces opus par rapport à la toute première version d'XCOM sortie il y a longtemps c'est:
- La possibilité de construire plus d'une base
- Le fait d'avoir souvent moins de place dispo sur la base que ce dont tu as besoin, du coup ça oblige à optimiser l'espace, à construire d'autres bases etc.
- Les attaques de bases régulières.
- Un arbre de recherche peut être un peu plus toufu
31
août
2015

XCOM 2 ne sortira que l'an prochain

"dès le mois de novembre prochain" = pour vendre à Noel

" « Nous avons placé la barre très haut pour cette suite et toute l'équipe travaille dur pour s'assurer de livrer une super suite pour Enemy Unknown. Nous avons juste besoin d'un petit peu de temps supplémentaire pour en faire le meilleur jeu possible ». Un grand classique."
Je préfère cette attitude => tant pis pour les ventes faciles, on préfère un jeu qui n'est pas fini à la piss comme le dernier Batman.

Oui par contre j’espère qu'il y aura vraiment de gros plus par rapport à l'original. Car de ce que j'avais vue jusqu'ici ça restait relativement proche du premier opus.
26
août
2015

L’électro-hypersensibilité reconnue comme handicap par la justice

Pas le droit de s'exprimer un minimum sur internet, c'est la pensée unique, c'est ça ?!
 
Une personne a raison et tous les autres sont des fous si ils disent le contraire ?
 
En tout cas, la majorité des coms ici cassent systématiquement ceux qui essaient de démontrer que les électrosensibles existent, déjà plus de 400 coms !
 
Pourquoi ?

:fou:
Essaye de lire les messages qu'on t'écris et de les comprendre. Alors peut être tu comprendra ce que j'ai voulu dire.
26
août
2015

L’électro-hypersensibilité reconnue comme handicap par la justice

Ce qui est paradoxale c'est qu'en te comportant de la sorte tu participes au discrédit et à ridiculiser la cause que tu défends. Tu passes en plus pour un charlot. Et je t'assures que tu n'aide personne ainsi, bien au contraire.
26
août
2015

Les développeurs de Star Citizen menacés par une action de groupe

Le projet de départ était génial avec un nouveau wing commander non officiel de la part du créateur de la série mais là tout l'argent gagné lui a fait prendre un peu la grosse tête ...

En même temps Chris Rober, Wing Commander... Quand tu as ces deux noms et que tu as connu ses jeux, tu t'attends à ce que le gars soit plus qu'ambitieux (trop). Avec les risques inhérent à cette ambition.