avatar de seb2411

seb2411

INpactien depuis le vendredi 24 octobre 2008

1724 commentaires

12
février
2016

Racheté, SourceForge met fin à ses installeurs modifiés

La laideur n'a aucune importance, la fiabilité par contre si.
 

C'est pas une question de laideur mais de pratique. L'utilisation de source-forge me donne des boutons. C'est mal foutu, peu lisible il essayent de refourguer des pubs ou des liens sponsoriser que tu ne veux pas. Tous les comportements d'un site de crapware.
12
février
2016

Racheté, SourceForge met fin à ses installeurs modifiés

Quel intérêt d'utiliser SourceForge ? Leur site est horrible on a pas forcement de garanties qu'ils ne vont pas refaire un sale coup plus tard. Bref...
12
février
2016

[MàJ] LIGO-Virgo confirment « la première observation directe d'ondes gravitationnelles »


1) C'est pas parce qu'une abstraction mathématique n'aurait pas d'existence physique qu'elle n'a pas d'intérêt.

2) Comment on mesure l'infini dans le monde physique ? 

Marrant je viens de tomber la dessus en cherchant univers infini :transpi:

Si elle ne se vérifié pas dans la réalité elle n'a aucun intérêt. Ou alors ce sont des mathématiques pures qui n'ont rien avoir avec la physique. Si les théories D'Einstein ne se vérifient pas dans la réalité elle sont fausses puisqu'elles sont censé décrire/théoriser la réalité. C'est aussi pour ça que la découverte des ondes gravitationnelles sont importantes car elles ont été prédit par Einstein. Ne pas avoir d'ondes gravitationnelles impliquerait que notre modèle physique est faux quelque part.

Pour L’infinie on ne sait pas si l'univers est infini. Ça fait partie des théories possibles.

Et pour l'Univers visible, c'est L'univers que l'on peut voir de notre point de vue (depuis la terre). L'univers ayant 13Md d’années tu ne peux pas recevoir de lumière de plus de 13 année lumière de distance. Du coup on est au centre de notre univers visible. Mais L'univers s’étend au delà.

12
février
2016

[MàJ] LIGO-Virgo confirment « la première observation directe d'ondes gravitationnelles »

C'est le contraire (encore heureux). ils font des théories en sortent des équations et on regarde si elles se vérifient par la simulation et la réalité. Les ondes gravitationnelle on sont le parfait exemple. Ils ont prédit leur existence par le calcul longtemps avant de les avoir vu. On a trouve des planètes de cette façon également en prédisant par le calcul d'abord avant de les trouver.

Et ces notions existent bien dans le monde physique sinon elle n'aurait aucun intérêt.

Après certaines notions sont dur a appréhender mais c'est aussi normal car certaines notions sont complexes et en même temps souvent en opposition a ce qu'on a pu apprendre quand on été jeune.
11
février
2016

[MàJ] LIGO-Virgo confirment « la première observation directe d'ondes gravitationnelles »


Ces points bougent bel et bien suivant de :

Nop c'est l'espace qui s’étire entre ces points. tu ne peux pas faire bouger quelque chose plus vite que la lumière. ici c'est simplement l'espace qui s’étire. C'est d'ailleurs une des solution envisagée pour voyager plus vite que la lumière : déformer l'espace.
10
février
2016

Google ne diffusera plus de publicités Flash d'ici un an

Si si impossible de générer une e-carte bleue sans Flash. C'est bien ennuyeux car du coup on ne peut pas le faire avec un smartphone.

C'est indispensable pour leur solution actuelle mais pas indispensable techniquement. Ils peuvent passer a autre chose.
10
février
2016

Google ne diffusera plus de publicités Flash d'ici un an


Pareil, j aime bien jouer aux jeux de King sur FB (oui je sais , bouhou pas beau, bouhou casual gamer)
La il y aurait clairement un gros probleme pour tout ces jeux et pour les millions de personnes qui y jouent, donc pas envisageable.

Ils peuvent laisser l'option d'installer la flash mais qu'il ne soit plus present par défaut. Ca va pousser beaucoup d'acteur a se bouger enfin un peu les fesses. Et les utilisateurs qui on en vraiment besoin pourront l'installer.

Google n'a pas intérêt à supprimer Flash de Chrome car Flash est indispensable pour générer des numéros d'E-Carte bleue.
Si Flash est supprimé c'est tout le commerce en ligne qui va subir des pertes monstrueuses. Au niveau mondial je pense que ça serait des pertes cumulées de plusieurs milliards.

C'est pas du tout indispensable, heureusement ^^ .
08
février
2016

Mozilla détaille la fin de Firefox OS pour smartphone et du Marketplace


C'était pas gagné pour le navigateur FF face à IE à l'époque mais là le marché est complètement différent. Un navigateur, tu le récupère et tu l'installe car on est sur PC. Un OS, mobile qui plus est, c'est quand même très compliqué à la base d'arriver sur les vecteurs de distribution.

Si mozilla avait tenté le coup avec un OS bureau face à windows, la chanson n'aurait certainement pas été la même. Ici c'est pareil et vu qu'androïd est gratuit c'est sans doute encore plus difficile.

A l’époque il avaient beaucoup moins de moyens financiers, beaucoup moins de ressources (dev), devaient faire face a IE qui imposait des standards de fait alors que Firefox supportait seulement les standards ouverts. Il y avait un double travail, d'un cote éduquer les utilisateur pour leur montrer qu'il y avait un navigateur autre que celui par défaut et de l'autre les devs pour pousser aux respect des standards ouverts et officiels.

Le combat sur les mobile est différents et reste un très gros morceau. Mais en même temps je pense pas que l’idée est d'avoir 50% de PDM avec FirefoxOS. Quelques pourcents seraient suffisants. A cote de ca, la Fondation a maintenant une bonne réputation et est connue de beaucoup d'acteurs du secteur. Ils ont des moyens financiers non négligeables et sans commune mesure avec ceux qu'ils avaient il y a 15 ans.

Malgre tout, comme les navigateurs, ce genre de projet tu es sur que tu ne pourras pas atteindre des parts de marche significatives avant quelques années. Arrêter au bout de 2/3ans... J'arrive pas a comprendre.

EDIT: Le pire étant qu'aujourd'hui on a plus qu'une seule alternative c'est Ubuntu Touch. Et si ils se plantent plus aucune. Ça va peut être permettre a Ubuntu de récupérer une certaine communauté autour de leur projet, mais c'est un peu la dernière chance qu'on a.
05
février
2016

Mozilla détaille la fin de Firefox OS pour smartphone et du Marketplace

Là tu m'intéresses (Ubuntu Phone). Tu en as un ? Je ne trouve que peu de retours, difficile de se faire un avis tranché sur cet OS. Mais je ne suis pas pressé, j'attends un modèle 4G.

Pour ce qui est des mises a jours c'est toutes les 6 semaines en général. Il y en a eu une le 27 Janvier et il y aura une intermédiaire mi février.

Softpedia en parle assez régulièrement si tu veux des infos (en anglais):
http://news.softpedia.com/newsTag/Ubuntu%20Touch

Pour les retours a mon avis le mieux c'est d'aller a une Ubuntu party si tu as l'occasion.