avatar de seb2411

seb2411

INpactien depuis le vendredi 24 octobre 2008

1342 commentaires

19
mai
2015

Mozilla publie la version finale de son langage de développement Rust

Rust connaitra-t-il le même succès que Vala, Go ou Nim, ... ?

/ironic

Go  a l'air d'avoir une bonne communauté.
18
mai
2015

L'Oculus Rift mettra de côté Linux et OS X

Les ventes annuelles de CoD, FIFA, etc. montrent bien que le prix ne fait pas tout. Les gros éditeurs ont la force marketing pour faire croire aux gens que leurs jeux valent vraiment aussi chers.
Sinon, la plupart des jeux sur Desura se seraient vendus à des millions d'exemplaires :troll:

Oui c'est sur. Pour Desura c'est peut être simplement un manque de marketing/promotion.

 
Un autre problème que je veux (re) souligner c'est que dans la populace PC = Windows, on est pas tous à essayer/renseigner sur tel ou tel OS, bref, pourquoi un éditeur dépenserai de l'argent pour porter sous Linux (je sais pas le coût) alors que majoritairement ils vont vendre leurs jeux sur Windows.
La j'avoue c'est un peu une boucle sans fin.

Quand est il du marché Mac ? Parce que Steam est présent depuis plus longtemps sur cette plateforme.

Ce sont souvent pas les éditeurs qui s'en chargent directement mais des studios spécialisé dans ce genre de choses . Et ces derniers en gros prennent un % sur les ventes faites sur la plate-forme en question (Mac ou Linux). Le coup pour l’éditeur a l'origine du jeux l'effort n'est pas forcement significatif.

Avec les nouveaux moteurs 3D multi-plateforme, les quelques avancées cote stack Linux. La surcharge de travail pour porter un jeux se réduit. Et en général si tu portes sur OSX tu peux facilement porter sur Linux. Bref ca devient plus simple, moins coûteux. Reste a prendre la décision.
18
mai
2015

L'Oculus Rift mettra de côté Linux et OS X

1) les "gamers" joue principalement aux AAA
2) C'est largement plus rentable que ceux qui prennent des petits jeux indé
3) Les gros jeux font vendre le Hardware HdG (les grosses CG proc etc....), exemple il y en a qui ont changé de config pour GTA V etc....
4) ces "gamers" font partis de ceux pour qui il existe que Windows sur PC

Plus rentable ça il faudrait le démontrer. NVIDIA fait surement plus de benef sur une carte haut de gamme que sur du moyen bas de gamme. Mais ils en vendent moins. Idem pour les jeux ou tu auras sûrement plus de clients potentiels sur un jeux a 10€ qu'un jeux a 60€.

Apres ca enleve rien a ce que j'ai dit plus haut.
18
mai
2015

L'Oculus Rift mettra de côté Linux et OS X

Après tu trouves ton compte juste avec les Jeux sur Linux, mais c'est pas mon cas, et malheureusement il y a beaucoup plus de personnes dans mon cas.

Ou pas. Il y a aussi beaucoup de gens pour lesquels le jeux ça reste relativement secondaire. Tout le monde n'est pas Gamer. Du coup sauf si tu veux des jeux bien particuliers, Steam Linux et Gog offre déjà un large panel. De quoi bien s'occuper sans avoir de partition Windows. Et le rythme de ports n'a pas l'air de faiblir donc c'est tout bon.
18
mai
2015

L'Oculus Rift mettra de côté Linux et OS X


Serveurs web oui c'est toujours Nux qui domine malgré une bonne remontée de Win, mais au global Win est encore devant, les 2 ensembles sont d'ailleurs clairement en train de siphonner littéralement tout le reste.

Serveur web c'est clairement Linux qui domine et Win ne remonte pas. Ensuite sur l'embarque c'est de plus en plus Linux, sur le mobile c'est Linux, sur les supercalculateur c'est Linux.


Il reste les serveur d'entreprise ou on est a 20/80 en faveur de Windows et le Desktop.
18
mai
2015

L'Oculus Rift mettra de côté Linux et OS X

Je ne comprends pas, tous les experts du site nous répètent que 2015 sera l'année ou Linux va prendre le pouvoir et les gars derriere le projet Oculus ne sont pas au courant? :windu:

Les experts ? C'est pas vendredi encore.
13
mai
2015

Windows 10 : le portage des applications Android et iOS aura des limitations

ça c'est malheureusement à craindre ...
Ms qui est tres fier de ses appli fluide et belle, qui va se retrouver avec des appli qui saccadent sur le market ... sans "particulièrement" préciser : oui mais bon, c'est de l'android c'est normal que ça rame ... 


Ca va faire étrange ^^;; 

 

C'est a mon avis un gros risque qu'ils prennent ici. Avoir accès a pleins d'application Android mais au détriment de l’expérience utilisateur et de l'optimisation générale de l'application. Sans compter les bugs spécifiques.
13
mai
2015

Kerbal Space Program : vers l'infini et au delà ?

De mon côté il m'avait vite saoulé, mais c'était pendant la beta et le mode carrière venait tout juste d'être implémenté avec plein de bugs.
Je connaissais pas non plus le mod pour préparer son orbite à l'avance.
En tous cas j'avais du passer des heures à lire des wiki et des howto et jamais réussi à faire une orbite et revenir proprement tellement les commandes ne sont pas précises.

Des heures de tuto pour aller en orbite ? C'est assez simple normalement. Tu as 2 ou 3 points  a connaître. 
13
mai
2015

Firefox 38 prend en charge les EME, mais Netflix doit donner son feu vert


2) Pareil bonne intention mais très mauvaise idée si ils imposent le chiffrement. Pour les sites perso justement, si on impose à n'importe quel lambda de mettre des procédures chiantes de chiffrement pour que son site soit visible sur le web, on vas encore plus fermer le web et contribuer à l'hégémonie des géants. Après on verra comment ils réagissent, ya rien de concret pour l'instant

Ils soutiennent en parallèle Let's Encrypt justement pour faciliter les choses.
13
mai
2015

Firefox 38 prend en charge les EME, mais Netflix doit donner son feu vert

 - Pour le fait de pousser à l'utilisation du https c'est un mouvement général qui constitue un très bon point pour la sécurité mais ça peut en effet poser problème car la certification à un cout, certes pas énorme pour une entreprise, mais qui peut gener un site perso.
 Cependant il semble que rien n'ait été encore décidé sur le sujet, et si limitation il y a ça ne devrais être que sur certaine fonctionnalités particulières a venir. Mozilla ne compte pas enterrer le http de sitôt.

 Mozilla soutient le projet Let's Encrypt qui devrait fournir des certificats gratuis a terme. Ce qui me semble cohérent du coup.