avatar de seb2411

seb2411

INpactien depuis le vendredi 24 octobre 2008

1132 commentaires

14
octobre
2014

Non, Unity n'est pas à vendre

Sinon Unreal Engine 4 est aussi compatible Linux et l’éditeur va être porte aussi sur Linux (Ca fonctionne deja pour ceux qui veulent bidouiller). C'est moins cher qu'Unity il me semble également. Par contre j'ai cru comprendre que c'était un peu plus dur a utiliser.
09
octobre
2014

Galileo : les satellites mal positionnés à cause d'un défaut de carburant


Ben non... Sur 49 tirs Ariane 5, 46 succès et 3 échecs. Aucun lanceur n'est fiable à 100%.
Source

Ben si. A5 n'a pas rencontre d’échec depuis 12 ans.  :yes:

Sinon pour le débat des lancements. A la base l'utilisation de Soyuz en Guyane avait pour but de permettre a Arianespace d'offir plus de solutions adapte pour les clients. Soyuz avait l'avantage d’être peu cher, fiable et de bien se placer entre A5 et Vega niveau performances.

Aujourd'hui la donne a changée. Les russes ont fait monter les prix de Soyuz, les relations sont plus aussi bonnes avec la Russie et ce dernier échec (avec celui des Protons) commence a mettre en doute la qualité du boulot cote Russe. Du coup l'un des objectifs d'Ariane 6 c'est de remplacer Soyuz et de redevenir completement indépendant au niveau lanceurs en Europe. L'ESA quand a elle envisage serieusement de lancer tout ses satellites Galileo via A5.
07
octobre
2014

Le kernel Linux 3.17 apporte de nombreuses améliorations

Après quelques recherches (on oublie trop souvent que google peut-être notre ami, ce qui me vaudra une longue séance d'autoflagellation  :sm:)  la mise à jour du kernel 3.17 est reservée pour ubuntu Utopic soit la prochaine... patience donc... et merci quand même à ceux qui auront pris la peine de me répondre :merci:

J'ai trouvé la réponse là pour ceux que ça intéresse : http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/?C=N;O=D

Pour les versions LTS (donc pour la 14.04) tu as le LTS Enablement Stacks. En gros ils vont mettre a disposition le  noyau avec les nouveaux pilotes pour la LTS. Mais ce ne sera pas mis a jours pas défaut.

Par exemple avec la sortie de la 14.10 tu as le noyau 3.16. Du coup peut apres la sortie d'Ubuntu 14.10 tu va pouvoir soit télécharger Ubuntu 14.04.2 avec les nouveaux pilotes et le nouveau noyau (3.16). Soit installer les paquet manuellement (Pour éviter les problèmes c'est pas mis a jours automatiquement).

Et c'est comme ca pendant plus de 2 ans.

Tu as une doc en Francais ici (ptet plus clair que ma super explication :transpi:) :
http://doc.ubuntu-fr.org/ltsenablementstack

Et en anglais ici :
https://wiki.ubuntu.com/Kernel/LTSEnablementStack

Selon Ubuntu-fr tu aurais un message dans le gestionnaire de mise a jours le moment venu. Mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer et je peut pas confirmer.
02
octobre
2014

Star Citizen : 55 millions de dollars récoltés, mais tout sera utilisé




bas disons quand tu peut jouer que quelque heure par mois t'a pt'ètre envie de débouler direct avec le gros vaisseau et participer à la fête comme tout le monde

resté bloqué comme un noob dans un jeux multi n'a jamais été très fun ^^

J'ai le sentiment que ce n'est pas forcement le genre de jeux pour les gens qui ont une vraie vie :D . Du coup si c'est plus pour du casual a mon avis fait comme moi: passe ton chemin.
02
octobre
2014

Star Citizen : 55 millions de dollars récoltés, mais tout sera utilisé



eu wé enfin j'imagine qu'il a bien compris que les donateurs sont souvent des gent avec un travail donc peux de temps libre

Quand on a du temps libre on peut réparer ça voiture tout seul. Quand on a de l'argent et pas de temps libre on vas chez le garagiste
et ça il ont bien compris en vendent du temps de jeux ^^ (les vaisseaux)

du coups sont discours est un peut hypocrite

bref je mouline la soupe déjà mouliné :mad2:

Ben oui quelle idée d'acheter un jeux pour y jouer ^^ .
02
octobre
2014

Windows 10 : Cortana arrivera dans une préversion ultérieure


Pas forcement. Ta sanbox si elle a accès a la ressource webcam se comporte pour la webcam comme une application normale.

Pour les fichiers c'est un peu le point plus complexe pour les conteneur mais c'est pas non plus vraiment bloquant.

Après oui comme je l'ai dit plus haut tu vas devoir adapter les choses. Mais les bases sont la et pas besoin de tout réécrire.
02
octobre
2014

Windows 10 : Cortana arrivera dans une préversion ultérieure


Tu sembles n'avoir pas compris mes remarques : les utilisateurs souhaitent que leurs programmes interagissent entre eux, coopèrent, puissent voir leurs fichiers respectifs dans certaines limites et faire du copier-coller. Pas qu'ils soient tous isolés dans leur bulle. Inutile de me démontrer que Steam peut tourner dans une bulle, bien sûr qu'il le peut, ce n'est pas le problème.

Oui j'ai bien compris, mais c'est ce que j'essaye de te dire. Le fait de conteneuriser tes applications ne les rend pas autistes pour autant. Elle peuvent utiliser des répertoires partages, exposer des services, etc.

je ne dis pas qu'il y a de barrière technique, je dis qu'il faut tout réécrire pour ajouter une gestion des permissions à chaque API.

Nop. Car c'est relativement transparent pour le système pas besoin de tout réécrire ^^ .
02
octobre
2014

Windows 10 : Cortana arrivera dans une préversion ultérieure


J'ai donne un lien plus haut ou tu peux faire fonctionner Steam dans un container LXC. Y'a pas vraiment de barrière technique que ce soit pour exposer un service, un répertoire ou autre. Dans certains cas il faudra peut être voir a ce que l'OS proposer une API/SDK pour servir de lien mais on doit pouvoir passer outre.

Je pense qu’aujourd’hui la base technique est la avec les fonctionnalités du noyau Linux et des solutions comme LXC. Il reste aux devs Desktop a faire leur partie du travail et implémenter tout ça de manière dev-friendly/user-friendly.
01
octobre
2014

Windows 10 : Cortana arrivera dans une préversion ultérieure


Le SDK n'est pas obligatoire, mais simplifie les choses en apportant tout un tas de dépendances par defaut. Tu peux très bien exécuter un container LXC pour une interface graphique sans SDK https://www.stgraber.org/2014/02/09/lxc-1-0-gui-in-containers/).

Par contre pour faire quelque chose de propre et utilisable par tout le monde les distributions vont devoir faire le nécessaire. Donc adapter le gestionnaire de paquet par exemple. Un SDK ou une API pour pas avoir a coller 3 tonnes de dépendances dans les sandbox, une interface qui popup l'utilisateur, etc.

Par contre j'ai pas vu d'infos sur le sandboxing chez Gnome. Si tu as plus d'info je suis preneur.

Au final, comme souvent dans le monde Linux on va sûrement voir arriver pas mal de solutions hétéroclites avant de voir une ou deux technos vraiment émerger. Le principal c'est que les technos sont la. Reste a les utiliser.
01
octobre
2014

Windows 10 : Cortana arrivera dans une préversion ultérieure


Comme expliqué au-dessus le sandboxing dont tu parles c'est de la virtualisation et ça a un impact très lourd sur les performances. Les smartphones sont déjà peu puissants alors si tu te mets à virtualiser toutes les applis, le résultat va être très laid.

Non justement Docker ce n'est pas vraiment de la virtualisation. On pourrait employer de le terme "conteneurisation". Il se base basiquement sur les même base que LXC pour sandboxer l’environnement. L'impacte sur les performances et ici relativement faible. C'est aussi ce qui le rend interessant.

http://www.theregister.co.uk/2014/08/18/docker_kicks_kvms_butt_in_ibm_tests/

Mais encore une fois le sanbox sous Linux c'est LXC ca existe et le projet est stable. Au distribution de l’implémenter si elles veulent ces techno. Il n'y a pas de barrière ici. Ubuntu l'a fait pour sa version pour mobiles.