avatar de seb2411

seb2411

INpactien depuis le vendredi 24 octobre 2008

1314 commentaires

30
avril
2015

Microsoft BUILD : Windows 10, HoloLens, Visual Studio Code et Spartan/Edge

C'est pas tout à fait atom.. Ça s'appuie sur les mêmes technos mais c'est plus proche de l'éditeur de code Visual Studio Online (Monaco)http://arstechnica.com/information-technology/2015/04/29/microsofts-new-code-edi...

Visiblement ils utilisent bien Electron/Atom Shell et pas mal d’éléments d'Atom. Pour certains c'est assez flagrant vu que les raccourcis sont les même, les thèmes  sont identiques et pour un certains nombre de fonctionnalités ça ressemble trait pour trait au plugin dispo sous Atom.

Du coup c'est un peu dommage je m'attendais a une version Basique de Visual Studio. A voir comment ils vont le faire évoluer mais ça ressemble plus a un coup de pub qu'autre chose.
30
avril
2015

Microsoft BUILD : Windows 10, HoloLens, Visual Studio Code et Spartan/Edge



J'avoue j'y ai regardé à 5 ou 6 fois le screenshot pour être sûr.
Microsoft a enfin découvert qu'il n'était pas seul à faire des OS à part Apple, et c'est une très bonne chose.

Y'a pas à dire, mais la direction dans laquelle va Microsoft est de plus en plus encourageante, comme quoi finalement tout peut changer...

C'est vrai qu'au debut on se dit ouah ! Et puis on telecharge le Viscual Code et oooh tiens ça ressemble étrangement a Atom.... A ben en fait c'est Atom avec des plugins ^^ .
27
avril
2015

Debian 8.0 « Jessie » se met à systemd et améliore son support de l’UEFI

Avec des gens compétents aux manettes, je ne vois pas pourquoi ça arriverait si ils savent où il veulent aller et qu'ils ne se contentent pas d'improviser au fil de l'eau en rajoutant des fonctionnalités lorsque l'envie les prend.

Les gens compétents fonts des erreurs aussi, surtout qu'ils attaquent a un projet très très ambitieux. Globalement ce genre de décisions n'aura pas de conséquences négatives a court terme. A court terme c'est bien et ça permet d'avoir une solution bien intégrée qui fait tout sans la complexité d'un système hétérogène. C'est avec le temps et avec un projet qui grossis ou l'idée du bidule qui fait tout peut vite devenir insoluble et un vrai casse tête a maintenir.

En ce moment avec Docker on a une vraie évolution vers ce qu'on appel les micro-services web/distribués. Ou, au lieu de faire une application monolithique tu casses le projet en pleins de petits micro-services indépendants les uns des autres qui vont communiquer via des API. Ce n'est pas un effet de mode mais y'a de vraies raisons derrière qui amènent a cette séparations et a la recherche d'application relativement limitée.

Du coup SystemD prend un peu le echemin inverse et ca me donne un mauvais pressentiment. En plus le soucis c'est qu'ils ont globalement phagocyté de nombreux projets clés de l’environnement Linux pour les fusionner dans SystemD. Du coup si ils se plantent ça va faire mal (On est a poil :D). Donc croisons les doigts qu'ils ne se plantent pas.
 
27
avril
2015

Debian 8.0 « Jessie » se met à systemd et améliore son support de l’UEFI

Ce n'est pas une usine à gaz, c'est un ensemble de modules désactivables ou activables à volonté. Avant, ça avait plusieurs noms, maintenant ça s'appelle systemd. Systemd est certes conséquent, mais c'est bien fait : quel que soit le nombre de fonctionnalités, ça n’alourdit pas le système.

Oui mais tout ces modules ne fonctionnent que dans/avec SystemD. Ce n'est pas vraiment fait pour pouvoir offrir une certaine flexibilité au niveau du stack que tu veux monter. Pour le moment ca marche bien mais je serais pas surpris qu'on se prenne un retour de flamme plus tard, une fois que le système aura bien grossis.
27
avril
2015

Debian 8.0 « Jessie » se met à systemd et améliore son support de l’UEFI


Ben justement. Pourquoi une alternative ? SysVinit fonctionne très bien. Pourquoi en changer ? (du moins son modèle)

Je ne suis pas vraiment compétent pour répondre a cette question. Mais je suppose que SysVinit repose sur des bases assez anciennes et ne tire pas forcement partie des nouvelles technos/concepts, notamment au niveau du noyau Linux. 
27
avril
2015

Debian 8.0 « Jessie » se met à systemd et améliore son support de l’UEFI

Un exemple concret. Sur un gros système, genre super-calulateur, systemd doit avoir toute sa place.
Alors qu'effectivement, sur mes serveurs, systemd me fait chier plus qu'autre chose.
Je crois que Debian aurait mieux fait de laisser sysvinit par défaut, et systemd en option, plutôt que l'inverse. Ca aurait fait moins d'histoire.

Le problème c'est qu'il y a énormément de gens qui râlent mais personne ne s'est vraiment mit a bosser sur une alternative solide, du coup on va pas loin... SystemD a l'air prometteur mais clairement je suis pas fan de l'usine a gaz qui fait tout. 
24
avril
2015

Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core



SI tu peux m'expliquer ce que tu as compris de snappy core, je suis intéressé (j'ai pas trop compris en concret ce que ça donne). Car de ce que j'ai compris, c'est une base d'ubuntu server minimum avec un système permettant de lancer des applications encapsulés et isolé de l'OS et des autres applications.

Oui globalement c'est ca. Snappy c'est la solution de paquet sandboxé (dans la même idée que Docker). Et ca vient se connecter sur un OS (Ubuntu Core ou autre).
24
avril
2015

Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core



Ah ouais quand même :eeek2:

Des années 60 en plus ^^ Il est pas allé jusqu'aux dinosaures :mdr:
24
avril
2015

Ubuntu 15.04 est disponible en version Desktop, Server et Snappy Core



Comme Cinnamon sent le gaz la cannelle la menthe pas bon pour Ubuntu, on peut se brosser pour son support. Franchement dommage, je le préfère à Mate, que je trouve subjectivement trop "rustique" d'aspect à mon goût.

Je vais voir ce que c'est que Snappy Core, ça m'intrigue. A suivre !

Ils avaient annoncé une version officielle avec Cinnamon je crois ? Non ?
22
avril
2015

Kerbal Space Program prendra enfin son envol fin avril

Je ne crois pas que KSP ait beaucoup de mods qui simplifient véritablement la prise en main du jeu. Le jeu de base est très complexe. Il necessite de se documenter un peu avant de balancer une fusée dans l'espace. Rien que mettre en orbite son premier appareil n'est pas forcément instinctif (changement de cap de verticale à presque horizontale vers l'est à une certaine altitude, découplage des boosters, équilibrage de l'altitude à l’apogée au delà de 70-80km d'altitude.) Bien souvent tu te rend compte en plein milieu de la mission que ton appareil n'est finalement pas adapté.
Comme je l'ai dit, je ne pense aps que beaucoup de mods simplifient veritablement la prise en main du jeu, ils simplifient surtout les différente manœuvres.

Oui et non. Si tu ne prends pas le mode carrière tu peux déjà apprendre tout seul en testant différentes configurations et en te crashant régulièrement :D. Tu as souvent des mods qui te permettent de piloter automatiquement. Mais après c'est vrai qu'arrivé a un certains niveau il faut des fois regarder quelques tutos.