avatar de seb2411

seb2411

INpactien depuis le vendredi 24 octobre 2008

1132 commentaires

31
mars
2015

Star Citizen : le cap des 77 millions est franchi, avec un vaisseau à 250 dollars

Un dev aux US coûte dans les 40-45 000 $ par an, CIG emploie plus de 200 personnes, s'il n'y a déjà qu'une 50 de développeurs chez eux ça leur coûte alors au moins 2 millions par an (calcul à prendre à la grosse louche)

Je crois que t'es un peu optimiste. Au US ce serait je pense plus proche des 80K$ pour un dev avec un peu d'experience.
30
mars
2015

526ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Les petits patrons que j'ai croisé ont finit par revendre leur boite
pour des sommes astronomiques (et restructuration à la clé, donc
licenciements), qu'ils aient réussi ou merdé. Quant aux petits commerçants, ils se plaignent
tout le temps mais sont pour beaucoup loin d'êtres à plaindre (genre un
commerçant qui criait à la mort à cause d'un arrêté du maire... mais qui
6 mois après doublait la taille de son magasin et refaisait entièrement
la déco, sans prêt). Sans parler des fraudes à la TVA. Mais plus généralement, je dirais que les PME n'ont pas à payer à la place des grosses boites. Encore faudrait-il qu'elles s'émancipent du medef...

Les
PME servent aussi de faire valoir aux grosses entreprises, à coup de pathos.
D'ailleurs ces grosses boites n'hésitent pas à en profiter pour se
fractionner en plus petites, genre les franchises macdo and co, les lidl-like, ou des
SSII qui préfèrent créer une Nème boite plutôt qu'embaucher un 50e
salarié, pour éviter la création d'un CHST et CE, et la venue de
syndicats.

Passé un certain bénéf, les ch'tits patrons peuvent très bien embaucher quelqu'un pour gérer à leur place, ça ne fait qu'un salarié de plus. S'ils ne le font pas, c'est que leur travail ne doit pas être si pénible que ça...

Si la taxe à 75% a fait peur aux cadres, ce que j'ai un peu de mal à croire, c'est qu'ils sont un peu con... puisque dès le départ, elle se limitait à ceux gagnant plus d'un million (soit 80K€/mois, ça laisse une certaine marge...), avant d'être détricotée pour toucher encore moins de personnes, moins cher, et sur une courte période. Je comprend pas cette tendance à défendre les intérêts de son patron, alors que le patron s'en contrefout de nos intérêts.
 
 

Travailleuses, travailleurs on vous ment !!  :D

Dans le genre préjugé, généralités, déformations et exagération on est bon.
26
mars
2015

GNOME 3.16 renforce encore sa cohérence graphique

Du champagne un cadavre et des putes.
Il suffit d'utiliser google.
25
mars
2015

Microsoft enterre Internet Explorer, Spartan par défaut dans Windows 10


Je pense que tu as un gros problème de compréhension ....
Beaucoup de gens vous ont expliqué pendant ces années que sur Windows 8.1 et avant , Il existait plusieurs dépendances dans le système(en particulier sur le shell qui est en train d'être réécrit) qui empêchaient Microsoft de proposer une désinstallation complète du navigateur.
Sur Windows 10 tu ne pourras pas plus désinstaller Internet Explorer. Ils ont juste recrée un nouveau navigateur de zéro donc forcément ces dépendances ont disparus sur spartan. Mais le problème est toujours là sur Internet Explorer.
Ce qui va changer sur Windows 10 c'est qu'on devrait mettre à jour spartan facilement sans redémarrage . Par contre c'est probable qu'on ne puisse toujours pas désinstaller le moteur,vu qu'une partie des applications
WinRT utilise le moteur de spartan pour fonctionner. Comme c'était le cas avec IE.

tu dis ça à moi alors que j'expliquais il y a deux ans que Microsoft essayait de trouver une solution à ce problème....

Déjà il faudrait savoir si on parle du moteur de rendu ou du navigateurs. Et du coup on est d'accord : Microsoft peut se passer de IE. Surtout si WinRT dépend maintenant du moteur de rendu de Spartan et non plus de IE.
25
mars
2015

Microsoft enterre Internet Explorer, Spartan par défaut dans Windows 10

Tu penses serieusement que ceux qui disaient ça pensaient qu'il était impossible d'installer un navigateur tiers sous Windows ?

Tu penses qu'ils n'avaient pas entendu parler de Firefox / Opera / Chrome ? :transpi:

Parce que c'est exactement ce qu'ils ont fait : il ont laissé IE ancré dans le système parce qu'il n'y a "pas d'autre solution" et ont créé un second navigateur indépendant ... 
Non ceux qui disaient ce genre de chose c’était plutôt : La stratégie de Microsoft pour IE ne changera jamais c'est pas possible (pas de nouveau navigateur, pas de mises a jours régulières, pas d'utilisation de nouvelles technos web, etc. ).

On a encore droit au "c'est pas possible".  A croire que vous appartenez a une secte :D.
Le mouvement vers Spartan va leur permettre de proposer un navigateurs moderne (c' pas possible), souvent mis a jours (c'est pas possible), avec les dernières technos (c'est pas possible). IE se retrouve isolé et c'est pas difficille de comprendre qu'il va être pousser vers la sortie d'ici quelques temps une fois la période de transition passé.
25
mars
2015

Microsoft enterre Internet Explorer, Spartan par défaut dans Windows 10

Joue pas au con et lis bien mon commentaire. Les gens expliquaient que Microsoft ne pouvait pas supprimer Internet Explorer à cause de plusieurs dépendances au système. Le fait est qu"ils n'ont pas supprimer Internet Explorer de Windows 10 ce qui évite ces problèmes.
Ils ont recrée un nouveau navigateur c'est different.

On nous disait que c’était impossible et qu'il n'y avait pas d'autres solutions que ce que faisait Microsoft a cette époque. Si tu veux je te fais une liste de tout ce qui était impossible et que Microsoft a au final fait.

Hors Microsoft montre bien qu'il est capable de prendre des décisions et résoudre ce genre de problèmes. Et si tu met un peu en perspective tu comprendras que les jours de IE Legacy dans le système sont comptés.

Mais encore une fois on retombe dans les habituels: c'est pas possible (jusqu’à ce que Microsoft le fasse).

C'est fou ce manque de recul total.
25
mars
2015

Microsoft enterre Internet Explorer, Spartan par défaut dans Windows 10

Sauf que c'était bien des trolls. Il existait des problèmes techniques pour désolidariser Internet Explorer de Windows. IE reste toujours intégré à Windows 10. ils ont juste crée un nouveau navigateur.

Les trolls ? Ceux qui évoquaient que ce que vient de faire microsoft sur son navigateur depuis 2 ans etait impossible ou ceux qui disaient que c’était possible ?
25
mars
2015

Microsoft enterre Internet Explorer, Spartan par défaut dans Windows 10

Par contre, question réelle, multi plateforme prévu pour Spartan ou Windows-Only ? Car les Devs Web, ça serait bien de pouvoir le tester tout en étant sur un autre système que du Windows.

Pour l'instant j'ai pas vu de multi-plateforme évoqué. Faudra continuer de se taper plusieurs giga de machines virtuelles :craint:
25
mars
2015

Microsoft enterre Internet Explorer, Spartan par défaut dans Windows 10



Comme quoi hein... Ça fait des années que des gens se plaignent que IE est trop ancré au système, qu'il se trimballe des vieilles DLL pour assurer la compatibilité avec des vieux sites pourris... Et des années que les mêmes nous répètent que c'est normal, qu'il ne peut pas en être autrement, que ceux qui se plaignent sont des trolls...

Au final Microsoft a tranché : ils repartent sur du neuf avec un navigateur désolidarisé du système. Mon avis est sincère : c'est une bonne décision, pleine de sens. Et s'ils vont au bout de leur logique, ils pourraient porter Spartan et son moteur sur d'autres plates-formes : OS X, Linux, Android... Comme ça Spartan s'inscrira dans leur logique multi-plateformes (au même titre qu'ils portent MS-Office sur Android par ex.).

Oui je m'en rappel aussi :D . En tout cas c'est une bonne décision, surtout si ils font des mises a jours régulières.
Si ça se confirme il manquera plus que le multi-plateforme avec pourquoi pas un peu d'ouverture.
17
mars
2015

Comment Microsoft veut réduire l'empreinte disque de Windows 10

Je demande à voir pour des matériels plus spécifiques, pas seulement des claviers/souris. J'ai vu Windows reconnaître immédiatement des imprimantes, marque + modèle, idem pour des smartphones.

 Est-ce que Linux (quelle distribution ???) embarque ça ?

Il me semble qu'en nombre absolue de pilotes on doit être proche entre Linux et Windows. A noter que les distributions Linux modernes vont souvent chercher des pilotes proprio supplémentaires sur des dépôts. Ils pourraient passer sur une solution dans le même style sur Windows avec la présence de pilotes essentiels au fonctionnement du PC directement dans l'OS (Reseau, pilote graphique de base) et ensuite aller chercher le reste sur le net.