avatar de nainbécile

nainbécile

INpactien depuis le vendredi 03 octobre 2008

527 commentaires

01
avril
2016

iPhone verrouillé : le FBI a ses données, l'aide d'Apple n'est plus requise

Comme Capri, oui, je suis au courant.
Après si tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit...

J'ai parfaitement compris dans quel monde vous avez l'impression de vivre. Ce monde existe mais c'est pas le votre, faut arrêter de se prendre pour des opposants nord-coréen.
Aujourd'hui il y a clairement une volonté d'intrusion dans notre vie privée de la part de sociétés privées qui cherchent à nous vendre des trucs.
Mais là vous parlez de de gouvernements qui voudraient fouiller dans votre vie privée pour vous foutre en taule comme si on vivait sous une dictature qui cherche à faire se taire les opposants politiques.
30
mars
2016

iPhone verrouillé : le FBI a ses données, l'aide d'Apple n'est plus requise

Tip : ce que tu as à cacher, personne n'en a rien à foutre.
Ce qui peut intéresser les dirigeants, c'est ce qu'ils peuvent te reprocher, nuance.

Oui oui oui
Mais sinon le mur de Berlin c'est fini hein...
29
mars
2016

iPhone verrouillé : le FBI a ses données, l'aide d'Apple n'est plus requise



c'est pas "j'ai quelque chose a cacher" qu'il faut interpreter mais "vous n'avez pas à regarder, ce ne sont pas vos affaires"

comme disait sebsauvage, je vais continuer à veiller sur ma vie privée.. je n'ai que faire des autres.


On s'offusque que l'état puisse voir nos photos de vacances et autres mails insignifiants, mais quand il s'agit d'envoyer RIB et résultats de coloscopie à l'administration pour obtenir un remboursement sécu y a plus personne pour se plaindre. On ne veut pas de caméra de surveillance mais le jour où ta bagnole est vandalisée dans un parking sous-terrain la première chose qu'on va demander c'est si y a un enregistrement...
 
Le respect de la vie privée à géométrie variable me fait bien marrer, surtout de la part de gens qui pour la plupart étalent en parallèle leur vie sur les réseaux sociaux.

Je parle d'une manière générale, je ne vise personne en particulier.
29
mars
2016

iPhone verrouillé : le FBI a ses données, l'aide d'Apple n'est plus requise


j'ai une vie
et sinon toi tu fais quoi dans la vie qui ne nécessite pas d'un tel arsenal de sécurité? c'est quoi cette sous valeur de vie privée, cette non-inquiétude d'accééder sans difficultés à tes données perso?

Y a un côté "orwellien" dans les commentaires d'une manière générale qui m'amuse assez.
Et je trouve que les gens ont une très haute estime de ce qu'ils ont à "cacher". L'état pourrait avoir accès à mes photos de vacances? Quelle angoisse!

Si j'avais des trucs à cacher je ne les mettrai pas dans un smartphone c'est tout. Et faut arrêter de se prendre pour le Président de la République ou Snowden...
29
mars
2016

iPhone verrouillé : le FBI a ses données, l'aide d'Apple n'est plus requise


complètement. D'abord, faut rappeler que la NSA, qui a accès à un beau monde en terme d'équipements numériques, est un cran au dessus du FBI.
Le FBI a su se passer d'une entreprise, avec une boite spécialisée, pour déverrouiller un iphone.
Sachant que les vrais hackers ont des compétences largement supérieures au FBI, et sont recrutés par la NSA (stuxnet, toussa), c'est qu'ils sont un cran au dessus des gouvernements.
COmment peux-tu faire confiance à un téléphone, son contenu numérique, sachant qu'il est connecté en permanence au réseau public, qui lui-même voit les activités des dits hackers passer tous les jours?

perso, je trouve que tout smartphone connecté en permanence est une passoire. Ce pourquoi je n'utilise mon wifi ou ma data que ponctuellement pour des sauvegarde ou obtenir du contenu spontanément, jamais en permanence.


Et sinon tu fais quoi dans la vie qui justifie de nécessité d'un tel arsenal de sécurité? C'est quoi le risque, l'enjeu?

Et sinon perso si une administration aussi puissante met 2 semaines pour casser un téléphone grand public je trouve que ça montre un niveau de protection de la vie privée très largement suffisant pour le grand public. Et ce quelque soit le moyen utilisé pour obtenir ce résultat.
29
mars
2016

iPhone verrouillé : le FBI a ses données, l'aide d'Apple n'est plus requise

J'aime beaucoup le côté "We Are the champions" en omettant que la Chine a le droit à un tout autre traitement... Le chantre de la vie privée repassera.
Surtout que pour le coup ce n'est pas Apple qui a gagné mais bien le FBI (et l'opinion publique qui était derrière) puisqu'ils ont réussi à à prouver au passage que leur sécurité devait être passable.
Je rappelle qu'à la keynote Apple a expliqué sortir un modèle Se car une part non négligeable de ses clients à un mobile en 4", soit le 5C... Si la méthode fonctionne sur d'autres versions de l'os, le FBI gagne même par KO technique.


Le FBI met 2 semaines à obtenir les infos et la conclusion c'est que le niveau de sécurité de ce téléphone grand public est passable?
29
mars
2016

iPhone verrouillé : le FBI a ses données, l'aide d'Apple n'est plus requise

Bon et alors ?

puisqu'ils l'ont déverrouillé, ils savent maintenant ce qu'il y a dedans.

Est-ce qu'il y avait un truc "vraiment" important ?
ou était beaucoup de "bruit et de fureur et qui ne veut rien dire" ?

ils ont arrêté combien de terroristes grâce à ces infos ?

Désolé mais cette considération est hors sujet. Le FBI avait une source potentielle d'info ils cherchent l'exploiter c'est tout.
  Drepanocytose a écrit :

Pas contre le FBI.
Parce que oui, on peut vouloir se protéger contre le FBI (qui ne manquera pas de donner l'astuce à la NSA, je gage). Par exemple pour le secrert industriel.

ça va un peu loin dans la parano là non?
14
mars
2016

Revue de presse : mission accomplie pour The Division

Ou ai je écrit cela ?

Soit tu critiques le fait que ça soit un jeu vidéo où on tue des gens, soit c'est au sens large, un jeu où on tue des gens.
Dans les deux cas le fait de jouer à tuer des gens ça existe depuis la nuit des temps ça fait partie de ce qui qualifie intrinsèquement notre espèce.
C'est un peu comme dire "encore une averse avec de la pluie qui mouille", ça enfonce des portes ouvertes.
Mais c'est juste mon avis perso.
14
mars
2016

Revue de presse : mission accomplie pour The Division

Encore un jeu ou l'on apprends à notre jeunesse à tuer.... :craint:

C'est vrai que jouer à faire la guerre est un concept récent...
14
mars
2016

Revue de presse : mission accomplie pour The Division

Metacritic, note des joueurs :
6.6 sur PC
7.4 sur PS4
6.9 sur XBone

Désormais, j'ai plutôt tendance a me fier aux avis des joueurs que ceux de la presse.

En même temps l'écart presse française / avis des joueurs n'est pas monstrueux. Sur SensCritique le jeu est pour l'instant à 8/10