S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Pochi INpactien
Pochi Inscrit le dimanche 31 août 08 - 1693 commentaires -
Les derniers commentaires de Pochi :
Surtout sans DRM je ne vois pas trop comment c'est possible


Je ne pense pas qu'ils arrivent à rendre un format de fichier si intérêssant qu'on préfère l'acheter que le pirater (surtout sans DRM...). Ce qui pourrais être intéressant c'est un service.


Edité par Pochi le vendredi 19 septembre 2014 à 10:32
Hearthstone dépasse la barre des 20 millions de joueurs Le mercredi 17 septembre 2014 à 11:06
Et si. La meilleure preuve est que je les ai regagné tout de suite après toujours sans rien changer


Mais combien de parties ça représente ? 10 ? 100 ?

Après y a pas l'aléatoire du deck, y a aussi l'aléatoire (positif) sur le deck adverse, les mauvais match-up, méconnaissance de l'évolution du méta (ne serait-ce que pour savoir jouer contre, pas forcément builder contre), baisse de forme...

Comme je doute que l'on parle d'un grand nombre de parties, ben ta juste eu une mauvaise passe, ça arrive, mais statistiquement, t'es revenu à ton niveau personnel.
On est d'accord que cheater et copier ne sont pas la même chose, je dis juste que pour moi les deux représentent que c'est quelqu'un d'autre qui gagne pour moi


Tant que t'es le seul à jouer ta partie, t'es le seul à gagner.

C'est pas parce qu'un deck est fort, qu'il se joue les yeux fermés ou même qu'il te correspond.

enfin voilà, ce n'est pas mon truc, je préfère faire par moi-même (en suivant la logique/les conseils de gens bien plus aguerris et doués peut-être)


Ah mais attention, si tu écoutes les conseils des autres, la victoire est la leur pas la tienne si on suit ta logique...

Perso, je considère la connaissance des mécanismes du jeu, la logique du jeu et le deckbuilding comme étant la préparation et la partie comme étant la confrontation. La victoire de la confrontation est la mienne quelque soit ma préparation.

En tant que joueur de tournoi, si je veux faire une performance, je suis obligé de connaître les archétypes du moment et quasi-obligé de jouer un de ces archétype. Donc un repompant un deck je m'évite le très long (et hasardeux, fait le ratio entre le nombre de joueurs et le nombre d'archétype) process de création d'un archétype fort...


Bof. C'est vrai sur la globalité, bien moins individuellement.

Sur une mauvaise série j'ai déjà perdu 10 rangs avec le même deck que d'habitude en l'espace de deux semaines....

(je précise quand même que je ne fais pas 15 parties par jour)


Je sais pas combien de parties ça représente mais ça serait étonnant que tu les ai toutes perdues uniquement à cause de l'aléatoire du deck
C'est pour ca que c'est ridicule et non compétitif. A deck similaire il suffit que l'autre tire les bonnes cartes au bon moment pour que tu perds.


Vrai sur une partie mais sur de nombreuses parties le hasard s'équilibre et c'est là que tu vois ton niveau réel avec les classements.


Si c'est pour gagner avec le jeu d'un autre... je ne vois pas trop l'intérêt. Moi, j'aime gagner... quand c'est vraiment moi qui gagne : le cheat, le build d'un autre... ben pas pour moi


Voilà le genre de réflexion énervante. Mettre le même plan cheat et utiliser des deck forts et éprouvés... C'est comme dire qu'un joueur d'echec triche parce qu'il a utilisé un coup popularisé par un autre joueur...
Je suis le seul à pouvoir prendre plus de plaisir à perdre avec un deck que j'ai créé, optimisé et que je maîtrise, plutôt que gagner avec deck impersonnel reporté sur un grand joueur ? Je trouve ça triste, le rempompage, le jeu perds de son charme


Non c'est une réflexion assez commune (de la part de joueurs qui ne sont pas trop orientés tournoi).

Perso, je n'ai pas trop le temps de perdre du temps a construire et raffiner mon deck. Du coup je repompe les liste trouvées sur le net, j'adapte un chouilla et bim, direction tournoi.
Il y a pas ou peu de stratégies, il n'y a juste qu'à faire le pti deck OP du moment.


Réflexion de casu qui ne joue pas les deck OP et qui pense que c'est le deck qui gagne... Sauf que quand ton adversaire et toi jouez tout les deux un deck OP du moment, ben là le deck ne fait plus rien, c'est le joueur qui fait tout (la chance peut aider :p).

C'est le genre de réflexion qu'on voit dans tout les jeux de cartes et à chaque tournoi

Je suis loin d'être le meilleur à Hearthstone, je n'ai jamais fait plus haut que rang 10 dans les parties classées.

En revanche, je pense pouvoir affirmer sans trop de doute...qu'un deck "full" (je veux dire "avec pleins de légéndaires) légendaire-abusé-chui-un-gosse-de-riche ça impressionne un peu en début de ladder (rang 20 à 16) mais après tu te prends des baffes par des decks gratuits ou quasi-gratuits.
Non seulement parce que le fait d'avoir des légendaires n'est pas toujours supérieurs à un deck qui "combote" bien, mais aussi parce que plus on monte dans les niveaux plus on tombe sur des joueurs qui font peu ou pas d'erreur et qui connaissent leur deck très très bien.


Sans connaître le meta high level, je pense quand même que les vrai top deck ont un certain nombre de légendaires, faut pas le leurrer, a niveau équivalent (top niveau), c'est les cartes qui font la différence et je pense que les légendaires sont meilleures en moyenne (oui faut bien vendre des packs).


Je sais que Magic est beaucoup plus complexe, mais je m'y prends trop sur le tard, il y a TROP de cartes pour pouvoir appréhender les métas possibles pour un nouveau joueur qui débarque (déjà qu'a Heartstone le newbie qui se lance en arène il prends cher, alors Magic...)


La plupart des tournois se font en système de "bloc" qui autorise uniquement les cartes des deux dernières années max pour éviter que les gens soient trop largés.