avatar de Pochi

Pochi

INpactien depuis le dimanche 31 août 2008

1970 commentaires

15
mai
2015

Revue de presse : The Witcher 3 ensorcelle les critiques


Pardon ? Le 1 à la manette, je ne préfère pas y penser, ce devait être tout sauf une partie de plaisir. 
Déjà que le 2 je préfère le faire au duo clavier/souris... 

J'ai tendance à penser que l'ensemble des RPG (pire, tout ce qui a plus ou un inventaire...) est meilleur au clavier/souris qu'à la manette ^^
 
WoW est un jeu lent, son interface pour les combats ne conviendrait pas forcément à un jeu où il faut parer et esquiver. 

Je ne le trouve pas forcément lent. LE GCD de 1,5 seconde  est là pour réduire le lag car c'est un jeu online mais ça se fait sauter sans difficulter pour un jeu solo. Et puis faut pas oublier non plus les Interrupts qui sont en dehors du GCD. Donc pour moi, niveau rapididité, WoW ne pose aucun soucis majeur. Après en effet, ce qui peut manquer c'est les parades directionnelles plutôt qu'une bête interruption gloable.
15
mai
2015

Revue de presse : The Witcher 3 ensorcelle les critiques

Tu es un bon journaliste car tu as fait le tour du sujet. Quelqu'un qui n'a qu'une vue limité n'est pas partiel.

Donc aucun journaliste ne peut faire une critique sur Diablo 3 à moins de faire du Greater Rift 50+ avec tout ses persos (compter 600h+) ?Ou sur WoW à moins de faire la plus haute instance dans le mode le plus difficile (délai de plusieurs mois) ? Ou sur Starcraft à moins d'êtreGrand maître ? Ou d'une voiture sans être pilote de course etc... ?

Je pense qu'en 50h de jeu ET en ayant fini le jeu, t'as largement de quoi avoir une bonne vue d'ensemble, pour peu que tu aies un peu d'expériencesur le sujet.
15
mai
2015

Revue de presse : The Witcher 3 ensorcelle les critiques


C'est l'aspect action-RPG que tu considères comme "console" ? Et 25h c'est déjà pas mal, quand on sait que peu de joueurs finissent leurs jeux.

Pas forcément action-RPG, mais c'était l'interface générale pensée pour la console qui se ressentait trop. Même le premier était pensé pour la manette, on pouvait voir le logo de la manette X-Box sur la boîte ! Je veux dire sur PC, on a aussi des RPG en vue 3ème personne avec pas mal de combat mais l'interface est différente : elle est pensée pour cliquer à la souris ! Y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver une interface qui devrait être le minimum syndical des RPG TPS : World of Warcraft ! Le soucis c'est le cross-plateforme et les dev trop fainéant pour faire 2 interfaces, une manette et une clavier/souris, du coup le PCiste se tappe une interface bien moisie (au hasard Skyrim). Un autre truc qui m'a fait chier dans le 1 c'est les environnements ultra balisés : ton personnage ne peut pas sauter par dessus une barrière, t'es obligé de rester artificiellement sur les rails et ça casse l'immersion à mort.

Après, le temps de jeu c'est subjectif en effet. Autant sur certains jeux qui sont pas trop mon style, 20h c'est bien. Autant sur les type de jeu que j'adore, 25h c'est peu ;)
15
mai
2015

Revue de presse : The Witcher 3 ensorcelle les critiques

Sinon on topic : il est très simple de déterminer les bons et les mauvais testeurs, les mauvais finissent le jeu en 50-60, les bons font toutes les quetes secondaires et le finissent en 100 heures. 

1) Je ne vois pas en quoi finir les quêtes secondaires fait de toi un bon testeur... T'as pas besoin des quêtes secondaires pour te faire un avis sur un jeu, ça rajoute juste du temps de jeu, pas de la qualité.
2) Les 100h de jeux, c'est quoi ? Une moyenne (donc on peut faire moins mais aussi plus long) pour finir 1 fois le jeu en faisant grosso modo la majorité des quêtes ? Ou alors c'est le temps de jeu qu'il faut pour refaire 2/3/4 fois le jeu mais avec des décisions différentes ? Parce que bon, perso, j'ai rarement envie de me retaper le RPG que je viens tout juste de finir. J'ai envie de créer mon histoire à moi avec mes choix. D'autant plus que j'attends encore le jeu qui proposera des vrai choix qui influence le monde et l'histoire et pas des trucs qui sont tout juste matérialisé par une petite cinématique de fin.

Perso, faut voir, je trouvais déjà le 1 trop console, le 2 m'avait très moyennement plu vu l'orientation encore plus console et il se finissait très (trop vite) genre 25h de jeu (ah mais oui tu peux aussi refaire 25h de jeux en faisant des choix différents mouais bof...). Et là je viens de finir Pillars of Eternity en 37h (en mode euh quoi c'est déjà fini ?). Du coup super méfiance pour moi...
12
mai
2015

Numericable-SFR a perdu un demi-million de clients ce trimestre


Nous en ce moment, on est plutôt du genre à dire "vous nous payez désormais +10%/+15% de mieux sinon, on réassigne nos ressources chez d'autres clients très demandeurs.

 :D
 

Ah tiens c'est intéressant à savoir ^^  D'ailleurs faudrai que je refasse mon CV, j'ai pas eu mes 10/15% d'augmentation et pourtant je pense que je le vaux bien.

C'est quoi la taille de ta SSII ? 
12
mai
2015

Numericable-SFR a perdu un demi-million de clients ce trimestre

Des gusses qui débarquent en faisant :
- Bonjour, cher fournisseur. Tu baisses de 30% ou on se casse ?

Il n'y a que SFR que j'ai vu agir ainsi. 

Pas tout à fait vrai. En SSII il y a un ou deux an on a eu le droit à "tu nous fais -10/15% ou tu n'es plus référencé chez nous". Bon par contre les ruptures de contrat et cessations de payement, c'est autre chose et j'espère qu'il va s'en prendre plein la gueule en retour.
11
mai
2015

La NSA a son propre Skynet, mais la vérité est ailleurs


Ils y a quelques années les animaux n'avait pas de conscience, attend encore quelques années et on verra qu'ils ont aussi une morale.
Après je ne fait pas un jugement de valeurs, je m'en fout de la morale de la machine. Ce qui me gêne ce n'est pas la manière de choisir de l'ordinateur pour appuyer ou non sur le bouton rouge. Ce qui me gêne c'est qu'il puisse le faire.

Certains animaux (les plus sociaux et ceux qui ont le plus de conscience d'eux-même) ont assez probablement une espèce de proto-morale. D'un autre côté la morale du ver de terre, j'ai plus de doutes.

Ensuite, le problème n'est pas que ce soit un humain ou un robot qui appuie sur le bouton, le problème, c'est le bouton (enfin quand on est pas du bon côté du bouton).
11
mai
2015

La NSA a son propre Skynet, mais la vérité est ailleurs


Parce que l'un peut exister sans l'autre?
De plus, ça m’étonnerais que les service secret inculquent la moindre morale (encore faudrait-il que ce soit possible..) à leur logiciels. Sinon ils n'en finiraient pas de résoudre les paradoxes moraux de leurs propres comportements (du logiciel et de ceux qui le pilotent).:transpi:

Un paquet d'animaux ont conscience d'eux-même mais pas forcément de morale. Ensuite, concernant la morale, tu as la tiennes, j'ai la mienne et un ordinateur qui décide d'atomisé l'Humanité aura lui aussi sa propre morale. Après dire qu'une est meilleure que l'autre est plutôt une question de point de vu.
11
mai
2015

La NSA a son propre Skynet, mais la vérité est ailleurs

Et ça n'a rien de rassurant..
On va se retrouver avec des logiciels auto-réplicants et auto-évolutifs sans aucune conscience, au cœur des structures des communications numériques aujourd’hui indispensable pour les activités humaines..

Déjà tu confonds conscience (de soi) et morale.