avatar de Oungawak

Oungawak

INpactien depuis le mercredi 20 août 2008

355 commentaires

06
novembre
2014

Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence

Je suis depuis un certains temps devenu un internaute 'mobile' (pur vu que sur mobile on ne peut pas avoir ABP, pas encore) et votre site n'échappant pas à cette nouvelle habitude, cela m'a permis de remarquer une petite chose.

Je sais que vous essayez de trouver une solution diplomatique pour pas vous retrouver au chômage... Mais votre article perd vachement en crédibilité (et en lisibilité) quand VOUS déversez vos pubs sur votre version mobile. Une version mobile qui 1 fois sur 2 affiche des vidéos publicitaires (merci pour la batterie et le forfait) prenant le 3/4 de l'écran, se lançant automatiquement sans se gêner en coupant la lecture audio en cours (ma playlist vous plait pas ?), et ne pouvant être arrêté uniquement qu'en appuyant au doigt sur une petite croix entourée d'une énorme zone hyperlien (3/4 de l'écran donc), un appuie manqué fermant votre site (mes lectures plaisent pas non plus on dirait) pour amener directement vers un magasin de merde ne sachant désespérément plus quoi inventer pour mendier afin de refiler sa camelote.

Je sais que vous vous foutez royalement de ce que je pense et de ma volonté d'arrêter de fréquenter votre entrepôt virtuel à pamphlets contre Hadopi (le PCI moins obsédé d'avant me manque). Je le sais parce que c'est la même chose pour moi.

Mais du fond du cœur : Balayez devant votre porte ! Arrêtez de prétendre que vous essayez d'être clean en chassant les méchantes régies, parce que soit vous mentez très mal soit vous être atrocement mauvais pour ça. De toute façon vous ne faites qu'ouvrir votre serveur à du code hors de votre contrôle, vous perdrez toujours.

Le Web est devenu un tas d’excréments portant des noms affectueux comme "Cloud", "standards Web", "JavaScript/AJAX", ou "pub"...

C'est devenu un format de document mal foutu supportant un langage de programmation à la ramasse (que tout le monde veut planquer avec Dart, CoffeeScript, jQuery, etc.), où l'injection de code est l'unique design pattern, afin de créer un framework du pauvre toujours compilé à la volée, dont le code et les données sont hébergés chez d'illustres inconnus, pour être payé à imposer sur l'écran des gens le plus de déchêts intellectuels possibles, entre deux pubs pour l'application mobile maison (fait par et pour ceux qui souhaitent fuir cet Enfer). Formidable !

PS: N'attendez pas de réponse, la version mobile n'a pas de notification et je ne fréquente plus le site principal depuis la V6...
29
octobre
2014

Windows 10 intègre par défaut un gestionnaire de paquets : OneGet

Merci pour la pub vidéo sur la version mobile qui flingue la lecture audio en cours!

Sympa. NXI, pubs respectueuses, toussa... Vu le nombre de soucis, vous faites du bon boulot les gars...
29
octobre
2014

Un député estime que LeBonCoin.fr fait perdre 312 millions d'euros à l’État

Et pour cause, les ventes entre particuliers n'occasionnent pas de frais d’agence, et donc pas de TVA pour le Trésor Public... L’élu invite ainsi le gouvernement à « réglementer ces nouveaux usages ».

Et quand je pense à toutes ces rebuts de la société qui fraudent (et eux ne sont pas éligibles à la phobie administrative) en vendant leur vieilles chaises, petite voiture d'occasion ou autre en affichant des annonces en papier dans leur coin voire, imaginez, en parlant avec d'autres personnes de leur entourage !!

Pour vendre un bien quel qu'il soit, il FAUT un local commerçant couteux avec des employés rémunérés chargés de placarder votre annonce à votre place.
C’est au travers d’une question écrite publiée hier matin au Journal officiel que le socialiste Jacques Cresta

Merci pour cette précision, je n'aurais jamais pu le deviner autrement.

Vivement que les abstentionnistes dégoutés et autres extrémistes écœurés foutent le feu pour instaurer une VRAIE démocratie. Pas cette oligarchie glorifiée en "représentation" où tous les 5 ans, des riches bénis par l'ENA à l'argent douteux, se font entre eux un concours national du meilleur menteur sur fond de guerre de gang...
15
octobre
2014

Firefox 33 : OpenH264 pour les vidéoconférences et Chromecast sur la version mobile

OUF !

Je fait partie de la catégorie "300 onglets ouverts" (merci TV Tropes et autres...).

Niveau conso mémoire, strictement aucune différence. Mais alors niveau réactivité, c'est 400 000 000 fois plus réactif !!

Merci à Mozilla d'avoir enfin découvert le multi-threading !

Manque plus que l'équipe Visual Studio se mette aussi au multi-threading (que Microsoft impose au M60 sur WinRT) et le monde sera bien meilleur.
03
octobre
2014

On pensait Firefox 64 bits abandonné, il sortira peut-être en mars 2015

Oula ! Prenez votre temps, le 64 bits c'est radical comme changement ! Comme vous le disiez la dernière fois, faut pas s'en occuper sinon il y aurait trop de bugs.

C'est pas comme si Windows et des navigateurs en 64 bits n'existait pas depuis des lustres.

Comme Firefox par exemple que j'utilise en 64 bits sous Windows depuis looooongtemps (et j'ai jamais eu de problème de plugin, Flash et Java sont en 64 bits, pour les autres ça doit être des trucs ultra spécifiques)

J'adore Firefox, mais alors je déteste Mozilla pour chacune de leurs décisions : Un Nème Linux mobile castré Firefox OS, le refus de proposer une compilation en 64bits pour Windows parce que f**k you, les bricolages/gadgets comme ASM.js/PDF.js/cafetière.js/nœud TOR (YaCy, Freenet, BitCoin et I2P bientôt ?) entassés dans un FatFox obèse (système d'extensions ? programme dédié séparé ? Ou en fait le renard s'appelle Sauron ?), etc.
03
octobre
2014

Et si Firefox intégrait Tor pour son mode de navigation privée ?

COOL ! :youhou:

Un nouveau truc à entasser dans Fatfox !! :incline:

En plus grâce à ça les utilisateurs lambda vont découvrir les joies du 56k et du bannissement de plages IP, trop bien ! :yes:
03
octobre
2014

Kickstarter n'est plus l'Eldorado du jeu vidéo

Après il y a aussi une grosse partie de marketing, si ton projet fait rêver, tu auras plus de succès que s'il ne fait pas rêver. Sans aller dans le mensonge avéré, le projet est souvent enjolivé à travers la com et donne souvent trop d'espoir, mais du coup la déception est plus grande.

Ce qui dégoute les donateurs et fini à long terme par détruire le moyen de financement pour des projets futurs (et pas que pour le responsable du projet).

Mais on s'en fout, on a l'argent !! :yes:
02
octobre
2014

Star Citizen : 55 millions de dollars récoltés, mais tout sera utilisé

Sur Star Citizen, déjà tu as un personnage à diriger alors que dans Eve online (me semble t-il je ne suis pas allé loin non plus dans le jeu) tu n'a pas de personnage du tout.

Si si ! Mais peut être que t'es parti avant cet ajout. En tout cas quand j'ai joué à EVE tu avais aussi un personnage que tu crée façon Sims (mais avec plus de réglages inutiles). Il est utilisé une fois au démarrage pour faire une photo d'identité, et après quand tu te dock à une station tu peux le faire tourner en rond dans un minuscule quai d'embarquement qui n'a strictement aucune utilité dans le jeu. Mais c'est probablement parce qu'il faut une machine de guerre pour animer de manière fluide un Sims seul dans une unique pièce un peu grande avec des bons graphismes. :francais:
10
septembre
2014

L’ANSSI « très réservée » sur les mesures de blocage de sites


Ah ok.

J'ai tendance à oublier que ce genre de loi est fait "pour les terroristes". :transpi:

Probablement parce qu'en politique, "terroriste" = "tout le monde".

*se pend*

OK, l'ANSSI dit tout haut ce que beaucoup pensent (disent) tout bas, mais en l'occurrence, on attendrait d'eux qu'ils donnent des solutions plutôt que simplement dire que ça va pas le faire. Inspecteur des travaux finis, mais pas une once de proposition pour faire un vrai truc qui ne sera pas Big Brother de Mme Michu.

D'un autre côté, quand l'objectif désiré est lui-même incohérent ("bloquez tout le contenu terroriste du Web sans espionner tout le monde et que ça coute pas cher SVP"), expert ou pas on peut pas leur en vouloir de sécher...
09
septembre
2014

Bientôt une seule appellation Windows pour tous les appareils ?

Encore que... Si un jour les fanatiques (:troll:) arrivent à faire interdire la vente liée, on pourra peut être acheter son téléphone nu, et son OS en boite.
Rien n'est impossible

Ouais mais si faut intégrer un lecteur DVD aux smartphones maintenant, la taille des smartphones risque d'en souffrir sévère. :mdr:

J'espère juste qu'ils rajouteront une option dans le windows normal pour désactiver l'installation des appli Win32. Dans bien des cas, avoir un système qui bloque automatiquement toute install Win32 non MS, c'est très utile pour durcir le système.

T'as vérifié s'il n'existait pas déjà un réglage (registre, politique de sécurité...) pour bloquer ce genre d'installations ? Ce qui faut ça existe déjà. En plus l'avantage serait de pouvoir installer quand même ce que t'as besoin pour fermer les vannes après.