S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Oungawak INpactien
Oungawak Inscrit le mercredi 20 août 08 - 342 commentaires -
Les derniers commentaires de Oungawak :
Nan mais quand t'es haut placé dans une boite t'as un bonus de départ, quelques millions minimum. Alors que toi si tu démissionnes au pot de départ t'auras un ipad ou une boite coffret cadeau.

Ouais, la magie de la proportionnalité appliqué à la finance, comme c'est pratique parfois...

Par contre un parachute (doré), moi je vois plutôt ce terme employé sur les patrons voyous qui plantent la boite par leur mauvaise gestion, puis l'achève en se barrant avec la caisse de grosses indemnités, en laissant tout le monde sur le carreau. J'ai entendu qu'en France on aime bien glorifier les perdants de cette façon d'ailleurs, je sais pas si c'est vrai.

Mais là... On peut pas dire que Microsoft craint une liquidation judiciaire prochaine quand même !
Ben justement il en a plus rien a foutre de ms, il prend son parachute et il se casse.

Parachute ?

... Microsoft est au bord de la faillite !?

eek.gif
Mozilla/5.0 (Mobile; Windows Phone 8.1; Android 4.0; ARM; Trident/7.0; Touch; rv:11.0; IEMobile/11.0; NOKIA; Lumia 930) like iPhone OS 7_0_3 Mac OS X AppleWebKit/537 (KHTML, like Gecko) Mobile Safari/537

surenchere.gif

Aaaaaargh ! kill.gif

Mais achevez cet en-tête qui n'a plus aucun sens, bon sang !! A ce train, autant utiliser un User-Agent universel actualisé tout les ans en concaténant toutes les marques et version de navigateurs existant, histoire d'être compatible avec toutes les pages de 'compatibilité' des serveurs Web... Ou plus simple, restreindre dans la prochaine version de HTTP les valeurs valides à "Skynet" pour les crawlers, "no porn :(" pour les navigateurs dédiés à l'accessibilité et "FU" pour le reste...

Encore une fausse bonne idée pour faire un standard futur-proof qui finie en Tchernobyl pour les années à venir...
Marre d'attendre un opérateur ? Achetez des téléphones nus ! Sérieux déjà avant Free Mobile je ne souhaitais plus acheter des smartphones simlocké avec couche logicielle mutilée + pubs non désintallables. Vous imaginez un iPhone avec partout le logo d'Orange à la place de celui d'Apple, et Siri remplacé par une app ouvrant un lien vers un service payant sur le portail pourrave d'Orange ?
Même si il est présent sur ton téléphone, tu peux faire le choix de ne jamais l'utiliser.

Je pense qu'il fallait plutôt le lire dans le sens : Avec cette obligation tu es contraint de n'acheter que des téléphones avec un bouton dans son design qui ne sert à rien pour ton usage.

Maintenant que c'est facultatif, on va probablement voir pousser en plus de ce qui existe des designs alternatifs. Genre plus compact, réutilisant l'espace du bouton pour un slot SD, etc.
Il faut bien mettre son gobelet quelque part

C'est vrai. Je propose un nouveau design de boitier pour les amateurs de boissons chaudes : Châssis avec porte latérale, tout les ventilateurs braqués sur la carte-mère, et un radiateur en forme de porte-gobelet pour le CPU (ou GPU ?).

Fini le café froid durant les longs raids sur MMO !

Et avec un kit watercooling, y a même moyen de préparer sa boisson directement sans aller à la cuisine ! Ça c'est de la domotique.

Edité par Oungawak le vendredi 25 juillet 2014 à 21:26
Les paiements se font via Amazon Payments. Pas sûr que ces derniers acceptent la chose.

D'autre part, prélever la thune pour la rendre si ça n'aboutit pas, c'est un bordel monstre à gérer selon moi (et bonjour les frais bancaires )

Oui je me doute, mais je ne peut pas m'empêcher de penser que malgré le cout, une plateforme gérant un tel flux financier devrait avoir au moins quelques garde-fou pour éviter les dérives.
Ils n'ont pas été débités.

Je sais pas vous mais moi je trouve justement que c'est ce qui rend cette plateforme un peu casse gueule...

Ils pourraient au moins débiter le don pour s'assurer qu'il est valable, et le stoker chez eux en attendant la redistribution au projet, ou au donateur en cas d'annulation/échec.

Pour l'instant y a pas trop d'abus mais si on reste comme ça, on va finir par avoir pleins "d'émirs Ivan Poutine proposant de financer avec 10% de leur héritage d'une mère ayant gagné 10 000 000 € à la loterie de Paul Enploi". Des dons fictifs faits par des plaisantins ou des gens malintentionnés, avec le risque que des campagnes foirent parce que les gens se sont détournés de projets sur-financés, voire semblant suspects pour le coup...

Après c'est vrai que légalement et financièrement, je présume que bloquer des sous c'est pas pareil que les balancer au dernier moment. :/
Meme si beaucoup sont persuadé du contraire : clavier =/= ordi !!

Ça n'exclue pas ceux qui confondent lecteur DVD et porte-gobelet.

Edité par Oungawak le vendredi 25 juillet 2014 à 18:56
bien vu ...
d'ailleurs ça existe des virus sur console ?

Oui, mais ça s'appelle un "code sans signature valide" ou encore "jailbreak"...

Ouais mais ton code doit etre en .net pour que cela fonctionne. (Youhouuu y a pas que visual studio dans la vie)

Visual Studio n'a rien d'indispensable pour cracher du .Net, c'est un outil (performant) mis à disposition mais il suffit juste qu'un compilateur balance du .NET au lieu du x86, après tout Mono et d'autres existent bien.

et quand bien même si ca compile y a AUCUNE chance que ca marche sans rien faire...
edith :A moins que ton programme marche sans interface sans chemin et sans droits

Actuellement. C'est justement le but à atteindre : Arriver à inventer une API d'interface capable de s'adapter toute seule au format de l'écran. C'est un défi balèze, mais je rappelle que les sites Web existe, que le bandeau Office (s'adaptant à la place disponible) existe, et que même les interfaces Java ont tenté le coup il me semble. C'est pas encore suffisant mais ça montre un peu la voie à suivre.

Edité par Oungawak le mercredi 23 juillet 2014 à 19:24
Je suis pour le vote électronique mais paradoxalement je suis d'accord. La classe politique (France et autres pays inclus) a prouvé durant toutes ces années qu'elle était incapable de pondre l'ébauche d'une solution propre ou progressive (vote en ligne via plugin Java périmé obligatoire, LAWL !)... Il vaut mieux en effet qu'ils se retirent explicitement et définitivement le droit d'y avoir recours. Il faudrait même qu'ils s'interdisent de légiférer sur toute forme de technologie (Hadopi, LOUL !), ça serait mieux pour le pays. Et aussi de voter des lois de 'simplification', et des 'nouvelles' lois doublons également tiens.

En fait le mieux serait peut-être qu'ils s'interdisent de changer les textes de loi...