avatar de Oungawak

Oungawak

INpactien depuis le mercredi 20 août 2008

355 commentaires

15
octobre
2014

Firefox 33 : OpenH264 pour les vidéoconférences et Chromecast sur la version mobile

OUF !

Je fait partie de la catégorie "300 onglets ouverts" (merci TV Tropes et autres...).

Niveau conso mémoire, strictement aucune différence. Mais alors niveau réactivité, c'est 400 000 000 fois plus réactif !!

Merci à Mozilla d'avoir enfin découvert le multi-threading !

Manque plus que l'équipe Visual Studio se mette aussi au multi-threading (que Microsoft impose au M60 sur WinRT) et le monde sera bien meilleur.
03
octobre
2014

On pensait Firefox 64 bits abandonné, il sortira peut-être en mars 2015

Oula ! Prenez votre temps, le 64 bits c'est radical comme changement ! Comme vous le disiez la dernière fois, faut pas s'en occuper sinon il y aurait trop de bugs.

C'est pas comme si Windows et des navigateurs en 64 bits n'existait pas depuis des lustres.

Comme Firefox par exemple que j'utilise en 64 bits sous Windows depuis looooongtemps (et j'ai jamais eu de problème de plugin, Flash et Java sont en 64 bits, pour les autres ça doit être des trucs ultra spécifiques)

J'adore Firefox, mais alors je déteste Mozilla pour chacune de leurs décisions : Un Nème Linux mobile castré Firefox OS, le refus de proposer une compilation en 64bits pour Windows parce que f**k you, les bricolages/gadgets comme ASM.js/PDF.js/cafetière.js/nœud TOR (YaCy, Freenet, BitCoin et I2P bientôt ?) entassés dans un FatFox obèse (système d'extensions ? programme dédié séparé ? Ou en fait le renard s'appelle Sauron ?), etc.
03
octobre
2014

Et si Firefox intégrait Tor pour son mode de navigation privée ?

COOL ! :youhou:

Un nouveau truc à entasser dans Fatfox !! :incline:

En plus grâce à ça les utilisateurs lambda vont découvrir les joies du 56k et du bannissement de plages IP, trop bien ! :yes:
03
octobre
2014

Kickstarter n'est plus l'Eldorado du jeu vidéo

Après il y a aussi une grosse partie de marketing, si ton projet fait rêver, tu auras plus de succès que s'il ne fait pas rêver. Sans aller dans le mensonge avéré, le projet est souvent enjolivé à travers la com et donne souvent trop d'espoir, mais du coup la déception est plus grande.

Ce qui dégoute les donateurs et fini à long terme par détruire le moyen de financement pour des projets futurs (et pas que pour le responsable du projet).

Mais on s'en fout, on a l'argent !! :yes:
02
octobre
2014

Star Citizen : 55 millions de dollars récoltés, mais tout sera utilisé

Sur Star Citizen, déjà tu as un personnage à diriger alors que dans Eve online (me semble t-il je ne suis pas allé loin non plus dans le jeu) tu n'a pas de personnage du tout.

Si si ! Mais peut être que t'es parti avant cet ajout. En tout cas quand j'ai joué à EVE tu avais aussi un personnage que tu crée façon Sims (mais avec plus de réglages inutiles). Il est utilisé une fois au démarrage pour faire une photo d'identité, et après quand tu te dock à une station tu peux le faire tourner en rond dans un minuscule quai d'embarquement qui n'a strictement aucune utilité dans le jeu. Mais c'est probablement parce qu'il faut une machine de guerre pour animer de manière fluide un Sims seul dans une unique pièce un peu grande avec des bons graphismes. :francais:
10
septembre
2014

L’ANSSI « très réservée » sur les mesures de blocage de sites


Ah ok.

J'ai tendance à oublier que ce genre de loi est fait "pour les terroristes". :transpi:

Probablement parce qu'en politique, "terroriste" = "tout le monde".

*se pend*

OK, l'ANSSI dit tout haut ce que beaucoup pensent (disent) tout bas, mais en l'occurrence, on attendrait d'eux qu'ils donnent des solutions plutôt que simplement dire que ça va pas le faire. Inspecteur des travaux finis, mais pas une once de proposition pour faire un vrai truc qui ne sera pas Big Brother de Mme Michu.

D'un autre côté, quand l'objectif désiré est lui-même incohérent ("bloquez tout le contenu terroriste du Web sans espionner tout le monde et que ça coute pas cher SVP"), expert ou pas on peut pas leur en vouloir de sécher...
09
septembre
2014

Bientôt une seule appellation Windows pour tous les appareils ?

Encore que... Si un jour les fanatiques (:troll:) arrivent à faire interdire la vente liée, on pourra peut être acheter son téléphone nu, et son OS en boite.
Rien n'est impossible

Ouais mais si faut intégrer un lecteur DVD aux smartphones maintenant, la taille des smartphones risque d'en souffrir sévère. :mdr:

J'espère juste qu'ils rajouteront une option dans le windows normal pour désactiver l'installation des appli Win32. Dans bien des cas, avoir un système qui bloque automatiquement toute install Win32 non MS, c'est très utile pour durcir le système.

T'as vérifié s'il n'existait pas déjà un réglage (registre, politique de sécurité...) pour bloquer ce genre d'installations ? Ce qui faut ça existe déjà. En plus l'avantage serait de pouvoir installer quand même ce que t'as besoin pour fermer les vannes après.
22
août
2014

AdDetector : la bataille s'organise contre le contenu sponsorisé

Honnêtement, si c'est pour se baser sur le même principe de règles comme aujourd'hui, je vois pas l'intérêt de développer un nouveau plugin... Le type devrait plutôt travailler avec AdBlock qui est éprouvé, possède déjà une grosse base de règles, et est présent sur un max de navigateurs (même IE !).

Mais le type a quand même vraiment fait mouche je pense sur le concept. C'est vrai qu'actuellement c'est tout ou rien sur AdBlock, alors qu'on pourrait -aisément en plus !- rajouter plusieurs niveaux genre :
- Affichage autorisé
- Affichage signalé avec un cadre rouge
- Affichage rendu légèrement transparent pour que la pub gênante arrache moins la rétine
- Contenu téléchargé mais non affiché
- Contenu bloqué

Ça serait un très bon compromis entre les visiteurs écœurés et les webmasters prixen étau, en retirant le côté "bombe nucléaire" d'ABP. :yes:

Surtout l'avant-dernier niveau. :transpi: Bloque les pubs comme d'habitude mais invisible pour la régie et le site qui est rémunéré pareil. C'est la régie qui prend mais je suis sûr que les sites en auront rien à battre, ce qui les intéresse c'est pas de participer à un système économique, c'est l'argent.
22
août
2014

Séparation en vue pour eBay et PayPal

:D Pas mal !
Mais je ne vais rien dire, je n'ai jamais eu à ouvrir un litige sur eBay (et je n'en ai jamais eu non plus) donc satisfait depuis 11 ans^^

Moi non plus je n'ai jamais eu de souci avec eBay, mais c'est en partie dû au fait que je n'ai jamais utilisé leur service. :transpi:

Avant je vendais sur PriceMinister mais après quelques tentatives d'arnaque d'acheteur genre "j'ai reçu une boite vide" ou "jamais livré", PriceMinister a certes toujours géré correctement la situation et m'a payé comme convenu, mais j'ai préféré laisser tomber avant que je me fasse arnaquer pour de bon. Maintenant j'évite tous les sites d'achat entre particuliers en général. Ils vendent un faux sentiment de sécurité en fiabilisant la transaction financière, mais en ignorant complètement le bien physique vendu, ce qui est stupide : L'acheteur honnête n'est pas sûr de recevoir ce qu'il attend de manière conforme ou de se faire rembourser si le site croit le vendeur indélicat, et le vendeur honnête n'ayant plus son bien n'est quand même pas sûr d'être payé si la plateforme croit finalement l'acheteur indélicat. A quoi sert un 'tiers de confiance' quand il est quasiment étranger à l'échange...

Paradoxalement j'ai plus confiance en LeBonCoin qui est plus cohérent et moins trompeur en... Ne proposant strictement aucune sécurité. :transpi: Le site affiche une annonce, démerdez-vous, point. Du coup soit tu échanges à distance en sachant consciemment que tu dois faire confiance à l'autre, soit (souvent d'ailleurs) l'acheteur et le vendeur négocient en personne, et là l'acheteur peut vérifier que la marchandise est bien ce qu'il attend, et le vendeur encaisse immédiatement son argent (du liquide généralement pour éviter les surprises).

Pour moi, un site en ligne disant proposer des échanges réellement fiables doit impérativement contrôler aussi la marchandise échangée (genre le vendeur expédie au site, qui se charge de remplir ou contrôler l'annonce saisie lui-même). Bien sûr un tel système doit être commercialement absolument pas rentable... :transpi:
22
août
2014

Séparation en vue pour eBay et PayPal


Pour moi ça n'a pas grand chose à voir.
Leboincoin c'est un petit vide-grenier par rapport à eBay, de mon point de vue.

Ebay c'est le choix, une sécurité (un peu trop) pour l'acheteur, le paiement simplifié et sûr... J'achète/vends plus facilement là que sur le bon coin en tout cas.

Lien obligatoire :francais: