S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Oungawak INpactien
Oungawak Inscrit le mercredi 20 août 08 - 339 commentaires -
Les derniers commentaires de Oungawak :
Marre d'attendre un opérateur ? Achetez des téléphones nus ! Sérieux déjà avant Free Mobile je ne souhaitais plus acheter des smartphones simlocké avec couche logicielle mutilée + pubs non désintallables. Vous imaginez un iPhone avec partout le logo d'Orange à la place de celui d'Apple, et Siri remplacé par une app ouvrant un lien vers un service payant sur le portail pourrave d'Orange ?
Même si il est présent sur ton téléphone, tu peux faire le choix de ne jamais l'utiliser.

Je pense qu'il fallait plutôt le lire dans le sens : Avec cette obligation tu es contraint de n'acheter que des téléphones avec un bouton dans son design qui ne sert à rien pour ton usage.

Maintenant que c'est facultatif, on va probablement voir pousser en plus de ce qui existe des designs alternatifs. Genre plus compact, réutilisant l'espace du bouton pour un slot SD, etc.
Il faut bien mettre son gobelet quelque part

C'est vrai. Je propose un nouveau design de boitier pour les amateurs de boissons chaudes : Châssis avec porte latérale, tout les ventilateurs braqués sur la carte-mère, et un radiateur en forme de porte-gobelet pour le CPU (ou GPU ?).

Fini le café froid durant les longs raids sur MMO !

Et avec un kit watercooling, y a même moyen de préparer sa boisson directement sans aller à la cuisine ! Ça c'est de la domotique.

Edité par Oungawak le vendredi 25 juillet 2014 à 21:26
Les paiements se font via Amazon Payments. Pas sûr que ces derniers acceptent la chose.

D'autre part, prélever la thune pour la rendre si ça n'aboutit pas, c'est un bordel monstre à gérer selon moi (et bonjour les frais bancaires )

Oui je me doute, mais je ne peut pas m'empêcher de penser que malgré le cout, une plateforme gérant un tel flux financier devrait avoir au moins quelques garde-fou pour éviter les dérives.
Ils n'ont pas été débités.

Je sais pas vous mais moi je trouve justement que c'est ce qui rend cette plateforme un peu casse gueule...

Ils pourraient au moins débiter le don pour s'assurer qu'il est valable, et le stoker chez eux en attendant la redistribution au projet, ou au donateur en cas d'annulation/échec.

Pour l'instant y a pas trop d'abus mais si on reste comme ça, on va finir par avoir pleins "d'émirs Ivan Poutine proposant de financer avec 10% de leur héritage d'une mère ayant gagné 10 000 000 € à la loterie de Paul Enploi". Des dons fictifs faits par des plaisantins ou des gens malintentionnés, avec le risque que des campagnes foirent parce que les gens se sont détournés de projets sur-financés, voire semblant suspects pour le coup...

Après c'est vrai que légalement et financièrement, je présume que bloquer des sous c'est pas pareil que les balancer au dernier moment. :/
Meme si beaucoup sont persuadé du contraire : clavier =/= ordi !!

Ça n'exclue pas ceux qui confondent lecteur DVD et porte-gobelet.

Edité par Oungawak le vendredi 25 juillet 2014 à 18:56
bien vu ...
d'ailleurs ça existe des virus sur console ?

Oui, mais ça s'appelle un "code sans signature valide" ou encore "jailbreak"...

Ouais mais ton code doit etre en .net pour que cela fonctionne. (Youhouuu y a pas que visual studio dans la vie)

Visual Studio n'a rien d'indispensable pour cracher du .Net, c'est un outil (performant) mis à disposition mais il suffit juste qu'un compilateur balance du .NET au lieu du x86, après tout Mono et d'autres existent bien.

et quand bien même si ca compile y a AUCUNE chance que ca marche sans rien faire...
edith :A moins que ton programme marche sans interface sans chemin et sans droits

Actuellement. C'est justement le but à atteindre : Arriver à inventer une API d'interface capable de s'adapter toute seule au format de l'écran. C'est un défi balèze, mais je rappelle que les sites Web existe, que le bandeau Office (s'adaptant à la place disponible) existe, et que même les interfaces Java ont tenté le coup il me semble. C'est pas encore suffisant mais ça montre un peu la voie à suivre.

Edité par Oungawak le mercredi 23 juillet 2014 à 19:24
Je suis pour le vote électronique mais paradoxalement je suis d'accord. La classe politique (France et autres pays inclus) a prouvé durant toutes ces années qu'elle était incapable de pondre l'ébauche d'une solution propre ou progressive (vote en ligne via plugin Java périmé obligatoire, LAWL !)... Il vaut mieux en effet qu'ils se retirent explicitement et définitivement le droit d'y avoir recours. Il faudrait même qu'ils s'interdisent de légiférer sur toute forme de technologie (Hadopi, LOUL !), ça serait mieux pour le pays. Et aussi de voter des lois de 'simplification', et des 'nouvelles' lois doublons également tiens.

En fait le mieux serait peut-être qu'ils s'interdisent de changer les textes de loi...
Lumia 625 Free (considéré comme nu apparemment), espace libre supérieur à 1,5 Go comme recommandé, batterie chargée et branché au secteur, Wi-Fi connecté, pas de Preview développeur installée...

Et toujours pas de mise à jour proposée...

Non seulement ça mais lors d'une recherche, elle ne se termine jamais et indique toujours que la dernière vérification date de 2 mois. Ça sent le pâté pour l'état de mon téléphone...

Edité par Oungawak le samedi 19 juillet 2014 à 00:13
Je n'aime pas partir avec un air dédaigneux, mais c'est ce que je vais faire malgré tout.
Pas envie de non-argumenter pendant des jours avec une personne qui de toute évidence refuse qu'on lui explique qu'elle pourrait se tromper

Adieu et Ahelix.

mdr2.gif La bonne blague ! Enfin, merci d'arrêter de faire sonner mes notifications pour dire ça, SVP. Ça serait sympa.

Merci pour ces explications, même si tu t'es contenté de balancer ce que tu sais sans les appliquer à mes arguments. Tu pars du principe que l'informatique est de toute façon déjà corrompue dès le départ. Tu parles d'ordinateur, de cryptographie et de vote à distance, de systèmes nécessitant des experts, alors que j'ai déjà dit que je ne comprenais pas ce déluge de complexité non nécessaire pour compter, tu n'as rien écouté de mes remarques sur l'écriture, tu dis que le rôle des policier n'est pas de garantir l'ordre public... (S'assurer qu'un type vienne pas perturber les élections.) Et tu as une fâcheuse tendance à insulter tes interlocuteurs car :
- L'interlocuteur n'utilise pas son cerveau plus de 5 minutes : Je pense que si je ne m'en servais pas je n'aurais même pas écrit ces messages sur un sujet aussi tordu
- Faux point Godwin : Où est-ce que j'ai parlé d'Hitler et des Nazis ? J'ai seulement évoqué les dictatures affichant ces urnes transparentes pour montrer un contre-exemple évident au fait que le vote normal fonctionne toujours très bien.
- Faux arguments : Un appareil pour compter les voix coutera probablement plus cher qu'une boite en verre. Et ? On ne peut faire plus confiance aux machines qu'on ne fait confiance aux humains, oui c'était précisément le sens de mon propos pour répondre aux gens disant systématiquement que l'informatique est un Far West inconnu auquel on doit forcément faire confiance aveuglément contrairement aux humains.
- Déformation de propos : J'ai déjà dit que le dépouillement était une tâche crevante (d'où l'intérêt d'une machine). Pourquoi tu dis que je ne sais rien du côté fatiguant de ce travail ?? (Ah et inutile de me ressortir le cours sur comment ça marche... Pourquoi à chaque fois que quelqu'un s'occupant de ça répond sur le net, il ne peut s'empêcher de penser que les autres ne connaissent rien à ce sujet contrairement à eux ?)
- Troll : J'ai détaillé ma réflexion en répondant directement aux points soulevés, et contrairement à toi j'ai gardé la tête froide pendant tout le débat (hors pour ma lassitude de voir des gens dénigrer le vote électronique sans réellement réfléchir au problème, mais je ne désignais personne en particulier), s'il y a un troll c'est bien toi qui fait semblant de répondre de manière agressive en oubliant tout mes arguments. Et si c'est la flemme, ben ne répond pas. Moi c'est ce que je compte faire, cette discussion devient stérile, je n'apprendrais rien de plus ici, et j'en ai marre de me répéter et lire des insultes...

Edité par Oungawak le lundi 14 juillet 2014 à 10:57