S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Oungawak INpactien
Oungawak Inscrit le mercredi 20 août 08 - 1079 commentaires -
Les derniers commentaires de Oungawak :
J'ai l'impression que beaucoup de grands comptes et administrations se reposent juste sur la gratuité (supposée) de openssl (et d'autres) :/

C'est honteux de voir le nombre d'entreprises brassant des millions voir des milliards, dont la sécurité des échanges marchands reposent sur cette solution, ne pas participer ne serait ce qu'un peu pour soutenir l'équipe en charge d'openSSL.

Bah non, c'est pas choquant ou honteux, c'est juste la réalité du Libre... C'est accès libre, donc tout le monde fait ce qu'il veut, y compris juste l'utiliser. Faut pas se plaindre d'obtenir l'effet recherché justement. Après des millions de gens utilisent Firefox sans contribuer, ça empêche pas Firefox d'évoluer. L'important c'est que suffisamment de personnes s'en occupent, de toute façon c'est presque impossible que tout le monde puisse contribuer en même temps (ou alors c'était vraiment un projet pourrave à la base ).

Sinon pour un modèle où les gens sont obligés de participer pour utiliser, il y a aussi le modèle propriétaire si vous voulez.

Edité par Oungawak le mardi 22 avril 2014 à 13:49
On récompense les logiciels pour leurs failles maintenant, ça fait penser à Harlem Désir qui a été promu pour son incompétence.

Ça crie au troll de suite, mais c'est loin d'être complètement faux...

C'est un timing facheux on va dire.

Edité par Oungawak le mardi 22 avril 2014 à 13:31
ben justement, c'est tout sauf une page vierge avec des point et des nebuleuses au hasard.

chaque "empire" a une nebuleuse qui lui est propre, et bien visible dans cet empire

lorsque tu voyage entre differents empires, system apres system, tu vois apparaitre celle vers laquelle tu te dirige, et disparaitre celle dont tu viens.

lorsque tu vas en lowsec, l'influence (en terme de couleur) des nebuleuses diminuent, et en null encore plus jusqu'a disparaitre.
sachant que la "temperature" du soleil de chaque system s'ajoute a cela, le meme ship n'auras pas la meme couleur selon les systemes
d'ailleur les "etoiles" visible dans chaque system sont effectivement (pour certaines / la plupart) des systemes ou tu peut aller, preuve en est que lorsque tu planifie un itineraire, tu le vois apparaitre dans l'espace directement, et ca c'est tres fort !

d'ailleurs les stargates sont orientée pour te propulser en direction de ta destination

Vi, j'exagère pour rigoler mais pour avoir essayé c'est vrai que sur EvE ils ont fait un boulot particulièrement soigné et détaillé à ce niveau. Surtout le coup de l'itinéraire, ça m'avais fait forte impression aussi, arriver à bâtir une ambiance dans un océan de rien, faut le faire.

tout est vraiment fait pour que tu ressente le "volume" de new eden

Paradoxalement la raison qui m'a fait arrêter c'est que je me suis senti "à l'étroit dans cet univers" finalement. C'est con mais t'as beau avoir un énorme espace à perte de vue autour de toi, quand tu parcours de grandes distances, les portes des étoiles (faut pas dire "chappa'ai" plutôt ? ) donnent l'impression d'être bloqué sur une voie de tram, au point de se retrouver fréquemment 'coincé' dans une embuscade... Et avec les grosses corpos fonctionnant comme des machines de guerre, les petites missions annexes qu'ils proposent n'ont même plus de sens. Même en s'éloignant franchement, pas une anomalie à explorer parce que tout le monde est déjà passé par là, d'innombrables 'ceintures d'astéroïdes' totalement vides en permanence... Tout ça donne une impression de surpopulation et de surexploitation des ressources, comme un centre-ville où le manque de place se ressent, sauf que là c'est supposé être un univers entier, occupé par 500 000 capsuleurs (d'après Wikipedo), la ville de Lyon quoi...

Je sais que ces limitations servent à l'équilibrage du jeu, que ces soucis doivent moins se ressentir quand on est balèze, et qu'on peut raisonnablement se promener en NullSec ou participer avec sa corpo au pillage complet des ressources naturelles dès qu'elles finissent à peine de se régénérer (Greenpeace adorerais ce jeu )... Mais d'un point de vue immersion pour moi ça casse tout, l'espace c'est supposé représenter l'infini ! En plus ça tue le plaisir de jouer, faut tellement faire gaffe à pas rater le coche avec la concurrence que ça devient un travail (que tu dois payer).

ben graphiquement, a part cette animation de jump alacon, pas grand chose a dire, ca casse pas des briques, mais ca le fait plutôt pas mal.

C'est ça qui est sympa avec l'espace, une page vierge en guise de croquis et basta.

Edité par Oungawak le jeudi 17 avril 2014 à 13:32
En fait le principal soucis, pour moi, c'est que si ça fonctionne quand la monnaie sera mature on retombera dans le même système que l'actuel. On le vois déjà avec le minage qui demande de plus en plus de ressources. Il devient un club privé qui demande de l'argent réel pour miner de la crypto monaie... si c'est pas étrange ça...

Ce qui me dérange, c'est que "philosophiquement" une monnaie est sensé être un outil neutre et représenter assez fidèlement la valeur des choses, afin de permettre des échanges fiables. Or les premiers initiés sont considérés milliardaires (virtuels) parce qu'au début de la crypto-monnaie ils ont laissé leur PC faire tourner un logiciel faisant quelques pauvres calculs cryptographiques simple et généreusement rémunérés à l'époque, contrairement à l'immense majorité des nouveaux arrivants... Pas très réaliste tout ça.

Ah et aussi y a le fait qu'on pourrisse les performances du protocole pour le minage afin d'éviter que ces gens se gavent trop. En dehors du fait que faire un concours de force avec les gars qui sont trop forts en espérant qu'ils perdent est débile, je trouve que diminuer l'efficacité en consommation électrique et ressources informatiques d'un truc sensé être pouvoir être utilisé par la planète entière c'est prodigieusement con comme solution...

Edité par Oungawak le mercredi 16 avril 2014 à 13:45

Publicité subliminale ! Z'avez pas honte !?

le coupable vit toujours du RSA et a même été un temps sans domicile fixe oui et cela devrait expliquer son geste et l’empêcher de payer?
La France pays ou les rôles s'inversent, le coupable devient la victime

Ouais c'est vrai, les tribunaux ne devraient avoir à trancher que sur la culpabilité, pas sur la peine à appliquer, ce serait plus simple. Juste une peine unique pour tout le monde, du militant qui casse une vitrine au tueur psychopathe qui viole les organes internes de ses victimes, ça c'est ce qu'on appelle de l’Égalité. Parce que c'est compliqué les nuances, faut réfléchir et tout pour choisir... Au moins ça éviterais que les juges ne se plantent systématiquement à choisir une peine simultanément trop lourde et trop légère, faut le faire ça quand même...

La France pays à forte concentration de manichéens (politiques inclus).
Réalité augmentée != réalité virtuelle.

C'était une blague sur la décision de Facebook, bon j'avoue qu'elle était peut être un peu trop subtile celle-là.
*La vie privée de ses utilisateurs maitrecapello.gif

* Et de leur entourage.
maitrecapello.gif

Maintenant qu'ils ont mis la main sur le concurrent qu'il voulait aux Google Glass, Facebook va faire profiter Enculus VR de leurs idées. Comme rajouter une caméra Full HD sur chaque œil, avec télé-objectif et filtre Instagram automatique pour plus de qualité. Ils veulent aussi permettre aux utilisateurs de faire des selfies en intégrant aussi une caméra entre les écrans des yeux, avec flash pour mieux faire ressortir la beauté intérieure de l'utilisateur en la prennant au plus près.

Vous allez voir, ça va être super !

c'est un poisson d'avril

Ils ont foiré en mettant un zéro de trop pour le jour de la publication ?