S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de arno53 INpactien
arno53 Inscrit le lundi 21 juillet 08 - 2130 commentaires -
Les derniers commentaires de arno53 :



C'est juste du Bluetooth amélioré sur quelques centaines de mètres. C'est pour permettre de transmettre du contenu sur des zones locales plus facilement qu'avec du Wifi.

Le Car2Car est effectivement une des applications potentielles.

Bien vu le Car2Car
Mais justement quels avantage par rapport à du Wifi Direct ? Meilleur porté (enfin ça, ça dépend des fréquences utilisées plus que le format des trames non ?), overload reduit ?
Eh le LTE Direct je vois pas bien l'utilité ? Ca remonte bien jusqu'à un routeur ? A moins qu'il y aie un équipement permettant de faire dialoguer directement 2 personnes sur la même cellule ... M'enfin a part améliorer la latence qui est déjà faible sur la 4G je vois vraiment pas l’intérêt ... Peut etre une économie de bande passante coté backbone opérateur ?

Sinon pour le broadcast, ça serait viable de remplacer la TNT par ça ?
Microsoft supprime 2 100 emplois supplémentaires Le vendredi 19 septembre 2014 à 13:35
Comme quoi y'a toujours des commentaires pour faire rire même sur des sujets un peu délicat... Foi en l'humanité restauré !

Il s'agit bien des portages HD de MGS 2, l'un sur cargo (Son of liberty?) et l'autre sur une plateforme pétrolière. Graphismes super sympa pour l'époque, des contrôles exploitant très bien la manette.
Ptre un peu moins de liberté dans les approches, mais c'est lié aux environnements assez particuliers.

Ah ok. C'est le même et unique jeu MGS2. Il est certes divisé en 2 environnement avec 2 personnages différents (Snake sur le Tanker et Raiden sur la plate-forme pétrolière) mais c'était vendu sur le même disque .

Pour l'anecdote, la partie sur le bateau avait été proposée comme demo dans le jeu de mecha Zone of the Enders. Et dans le jeu final cette même partie sur le Tanker ne se lançait en début de partie que si on répondait qu'on avait joué à MGS1dans le questionnaire qui nous demandait aussi le niveau de jeu voulu... Sinon pour ceux qui commençaient la série avec cette épisode passait directement avec Raiden dans la plate-forme pétrolière.

Enfin je ne peux que te conseiller le 3 qui se déroule en partie dans la jungle et peu de temps après les événements de la crise des missiles de Cuba. Le gameplay évolue avec notamment les possibilités de camouflage et de chasse pour se nourrir. Et puis niveau histoire c'est vraiment sympa aussi...

Edité par Arno53 le vendredi 19 septembre 2014 à 12:21

Sons of Liberty et MGS 2, c'est les deux que j'ai apprécié après le premier. C'était sur Xbox (les deux), et l'histoire m'a bien marqué.
Grosse difficulté par moments, références partout et pas mal de boss.

Eh ? Tu parles de MGS 2 : Sons of Liberty et de MGS 3 : Snake Eater ?
Mais le fait que tu mentionne la Xbox me fait douter .. A moins que tu parles des portages HD vers la 360...


Autant je suis resté scotché sur MGS premier du nom, les autres... J'ai pas accroché... J'ai peut-être pas testé les bons... Il y a t'il un MGS qui est aussi passionnant que celui-ci ou c'est comme d'habitude on fait un succès et on vends par la suite des m**** auquel on incrémente le chiffre à coté ?

Y'en a pas tant que ça des MGS ... Je sais pas aux quelles tu as joué mais si le 2 et 3 ne t'ont pas plus c'est que la série n'est pas faite pour toi malheureusement

Pour moi les 3 premiers Metal Gear Solid sont excellent, le 4 est moyen .. Beaucoup de fan service, des messages un peu moins clair et moins fort même si certains sujets abordés sont intéressant (Société Militaire Privée etc) et Kojima a raté la fin sur de nombreux point ...
Les épisodes PSP (spécial ops et Peace Walker) je n'ai pas eu l'occase de tester ...
Et les premiers épisode Metal Gear Solid pas tester non plus m'enfin là on est dans le retro gaming ... L'histoire n'y a pas une place aussi prépondérante que dans les épisodes Solid ...

Par contre les jeux de cartes Ac!d sont vraiment des hors séries qui ne font pas avancer la trame principal ...

Edité par arno53 le vendredi 19 septembre 2014 à 02:23

OK. Une raison particulière pour laquelle ils sont passés de Singularity/Open Source à Midori/Closed Source ?

L'un est un projet de recherche fondamental sans véritable objectif si ce n'est tester certaines hypothèses, l'autre est un projet à visée "commercial".

On reste tout de même dans une optique capitaliste et dans un environnement hautement concurrentiel ... Je vois mal MS ou n'importe quelle boite investir des millions dans un projet pour que Google en face un fork juste avant sa sortie

Edité par arno53 le vendredi 19 septembre 2014 à 00:05

Oui, actuellement Windows représente environ 25% des revenus de Microsoft (spécial dédicace à Lafisk : ça c'est un chiffre solide avec une source, pas du pipeau).

Sachant cela, ce que j'ai du mal à croire c'est que Windows devienne gratuit pour tout le monde sur toutes les plates-formes. Microsoft a rendu Windows gratuit sur les tablettes de moins de 9", cela se comprend car c'est un marché sur lequel ils peinent à décoller. S'ils veulent être concurrentiels il faut qu'ils alignent leurs prix sur la concurrence (c'est-à-dire Android qui est gratuit).

Mais sur PC, j'ai beaucoup plus de mal à y croire. Se séparer de 25% de ses revenus c'est énorme, ça fait un gros trou (comblé par quoi ?), et ça risque de ne pas plaire aux actionnaires.

Les rumeurs font état d'un Windows avec Bing et des publicités. Un tel produit pourrait effectivement apporter la compensation nécessaire, mais est-ce que ce sera la seule version disponible pour tout le monde, est-ce qu'une telle version satisfera tout le monde ? Je ne le crois pas. Les professionnels en premier chef, mais aussi certains particuliers, seront sans doute très réticents vis-à-vis de ce modèle. Je parierais plutôt sur le fait qu'il y aura en effet une version «gratuite» de Windows avec Bing et pub comme le disent les rumeurs, mais qu'à côté il y aura toujours des versions «traditionnelles», payantes et sans publicité, qui trouveront leurs acheteurs sans problème.

Du coup, dans cette lignée je vois aussi très mal comment Microsoft pourrait ouvrir le code source de Windows. Je pense que la boîte coulera avant qu'ils n'ouvrent le code source.

Il est également possible possible qu'ils scindent le marché pro du marcher grand public : on peut imaginer une version payante pour les pro avec un long support et une version gratuite où les mises à jour sont forcé ... Par contre ça risque plus de faire augmenter les marges des OEM que vraiment réduire le coup d'un PC ...

Enfin pour le code source, je ne pense pas que le Windows kernel NT s'ouvre comme ça, mais la donne sera surement différentes avec leur prochain OS ... Par contre j'imagine qu'à la manière d'Android Microsoft gardera un module proprio pour garder la main sur le projet et sa direction ... Par exemple aujourd'hui en Occident un Android AOSP a peu de chance de percer (pour l'Asie c'est différent )
Manque plus que Windows soit gratuit ! XD

En partie le cas pour les OEM qui taille sous les 9" ...
Et ça m’étonnerait pas que ça élargisse au PC concurrençant les Chromebooks sur le bas de gamme voir a terme sur toutes les version dispo.
En espérant que ce nouvel avantage ne nuise pas à l'aspect qualitatif du store ...

Mais sinon MS est en train de passer à coté d'une belle rente entre ça, l'autorisation de passer par sa propre solution de paiement évinçant ainsi les 30 puis 20% de ponction du propriétaire du store etc ... Je me demande si il ne compte pas supprimer ces avantages dans une dizaine d'année une fois le gap-app abolit.
MGS V the movie...ah oui avec quelques interactions style menu DVD histoire de nommer ca un jeu :)))

Espérons que ce soit 75% de jeu et moins de blabla....non mais Kojima, se sera l'inverse

C'etait le cas principalement sur MGS2 ... et peut être MGS 4 ... Les autres ca allait. Et puis l'histoire est un poil plus intéressante qu'un Call Of aussi hein

Et puis c'est pas comme si d'autre jeux faisaient la même chose en pire : Heavy Rain, Beyond: Two Souls et The Walking Dead by Telltale Games