S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de arno53 INpactien
arno53 Inscrit le lundi 21 juillet 08 - 1818 commentaires -
Les derniers commentaires de arno53 :

je ne doute pas que MS parvienne à supporter ses propres applis win32 sur drawbridge, vu que même actuellement, IE10/Metro est déjà sandboxé dans un appcontainer.

mais pour des applis tierces (surtout les applis métier créées sur mesure spécifiquement pour 1 entreprise), ça me semble impossible qu' un système type drawbridge puisse supporter 99% de ces applications sans modification, vu que quasiment aucune de ces applis n'a été conçue pour tourner dans un environnement isolé. Chaque appli suffisamment complexe est susceptible de reposer sur plusieurs processus provenant d'une ou plusieur compagnies (ex: ton appli peut utiliser un composant oracle ou sql server, ou tout autre composant nécessitant des communication interprocess). Si drawbridge isole chacun d'entre eux plus rien ne marche. C'est juste un exemple pour dire que sandboxer correctement des applis non conçues pour est très complexe.

et même si au final on se retrouve seulement avec 10% de cassage de compatibilité, on se retrouverait face à un nouveau vista, et les pros prefereront rester sur la plateforme précédente moins secure, mais qui fonctionne sans broncher.

il ne feront peut être qu'une seule sandbox pour tout l'environnement win32, ce qui permettrait à plusieurs applis win32 de communiquer ensemble sans trop de problèmes... Enfin ce n'est que de la spéculation mais c'est soit drawbridge soit encore supporter Windows une 15aine d'année :-/



théoriquement oui, mais je reste sceptique quant à la compatibilité.

en tout cas à la build 2011 j'avais demandé si les applis win32 allaient être sandboxées dans une future version de Windows, et le gars m'avait répondu que les applis WinRT représentaient l'avenir de Windows, et que le but était d'éliminer les applis win32, pas de les sandboxer.

du coup je me demande si drawbridge n'est pas juste conçu pour les applis WinRT, et non win32. A terme quand il faudra faire tourner toutes les applis winRT créées avec des versions différentes du runtime et du sdk WinRT, une technologie type drawbridge pourrait rentrer en jeu pour éviter tout cassage de compatibilité.

mais faire tourner du win32 sur des environnements sandboxés? Ca semble trop beau (et trop compliqué) pour être vrai.

Tu n'es pas le seul a penser que WinRT est intimement lié a Drawbrige
Mais ils ont également réussi a faire tourner IIS, Excel et IE et leur travail tourne principalement autour de Win32, Windows 7, Silverlight & co ...

Pour en avoir un peu parler avec Charon, ca peut vraiment débloquer la situation de Microsoft en entreprise en leur assurant que leur vieille applis seront toujours compatible avec le dernier OS de MS et puis si Midori sort dans les 5 ans qui viennent ils leur faudra bien une solution pour les applis Win32 a moins qu'ils maintiennent 2 OS complétement différent l'un pour le grand public, l'autre pour les pro mais j'y crois pas trop ...

Edit : Apres ca sera surement une feature des version pro et entreprise uniquement histoire de forcer les devs a passer à WinRT ...

Edité par arno53 le jeudi 24 juillet 2014 à 00:24

Mais c'est déjà le cas mon chère depuis Windows 8 !
Il est possible de proposer une application x86 sur le Store. C'est juste que ce n'est pas courant.
Et surtout en faite ca te renvois sur le site du soft. Reste à voir si il y aura une vrai mise en place d'installation etc.

Eh non ... Toutes les application WinRT de Windows 8 sont x86 vu que Windows 8 n'est que sur x86 et que c'est la version faisant tourner les apps WinRT la plus vendu (l'autre étant Windows RT qui n'est supporté que par Microsoft).

VLC RT, les applis de banques, de magazine, skype, les pdf reader, les jeux etc ... Tout ca est disponible sur x86.

VLC n'est même disponible que sur x86 pour l'instant mais ca ne devrait pas trop tarder pour la version ARM.

Les pages du Store renvoyant vers le site de dev ne concerne que les apps Win32.

les applis win32 ne peuvent pas être sandboxées par l'OS sans casser la compatibilité.

Y'a peut etre moyen avec Drawbridge de mettre tout les programmes Win32 dans une même sandbox afin de garantir la sécurité du reste de l'OS (noyau, applis WinRT...). Ca sera sans doute le meilleur compromis entre compatibilité et sécurité.

Et ça ? Internet n'oublie pas

adresse :http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VGGOUBxdKLAJhttps://twitter.com/h_magnans/hm-france/members

(copier coller pour que ça marche)


Bon bah il a joué ... il a perdu

La on le voit bien aussi :https://twitter.com/slasherfun/status/422734251499331584

Edité par arno53 le mercredi 23 juillet 2014 à 19:44

Bah oui humour noir ... Ca se moque de la mort et de la religion qui sont les bases de l'humour noir.

Alors oui c'est horrible parce que c'est un enfant, que ca se passe en ce moment mais pour les partisans du "on peut rigoler de tout" c'est "drôle"...


j'imagine que tu ironises. Concernant Nokia, j'ai lu dans un autre article que Microsoft espérait retrouver de chiffres positifs vers 2016 donc il sache à quoi s'attendre. Ils ont les armes pour reprendre une place importante sur les mobiles, s'ils arrivent à vendre autant de smartphone que Sony ou LG par exemple, ça sera déjà un bon pas avant de s'attaquer à Samsung/Apple.
Concernant les trésors de guerre des 3 compagnies Apple, Google et MS. Leurs trésors est si important qu'il faudra compter avec ces 3 compagnies pour ces 10 prochaines années voir 20 pour Apple. Que les haineux anti-MS le veulent ou non.

Ironie Inside bien évidemment
2016 c'est pas aussi lié a Bing ? J'ai survolé les tweets mais j'en ai vu qui parlait de Bing lors de l'annonce de ces résultats ...
Ca faisait des années que MS vivotait ... Maintenant c'est bon ils sont en train de crever la bouche ouverte ...





Mais en sinon effet l’intégration de Nokia va être intéressante a voir sur le long terme ..
Next INpact nouvelle version : tout ce qui vous attend ! Le mercredi 23 juillet 2014 à 18:06


Sauf que la personne n'a aucun moyen de savoir pourquoi un commentaire a été "downvoté" et se baser sur l'avis de la communauté pour juger la pertinence d'un commentaire, j'suis pas certain que ce soit plus pertinent que de faire sans. (la masse n'a pas toujours raison...)

Après reste à savoir comment ça sera ajouté sur le site, j'avoue ne pas vraiment consulter le site LIDD je vais aller y faire un tour.

Pour le moment tous les sites "Tech" que je connais où ce genre de vote est en place l'utilisation est détournée pour "censurer" plus que "masquer les trolls". Alors évidemment c'est pas vraiment la faute de site qui rajoute la fonctionnalité, mais du coup ça limite l'intérêt de la chose.

Bon après c'est juste mon avis Vivement cette v6

On peut pas parler de censure ou de masquage vu que le commentaire est toujours lisible mais en effet on verra qu'une majorité est en désaccord.
Mais dans l'autre sens les messages pertinent ou les bonnes blagues seront récompensé

Edité par arno53 le mercredi 23 juillet 2014 à 18:07

Les ventes poussées arrange bcp plus la concurrence en effet, pour la simple raison c'est qu'ils se font plus de marge en vendant un Sony ou Samsung qu'un iPhone

Après Apple a toujours été une marque dans son coin, seul contre tous et sais du coup vendre dans cette position, on voit avec les WP que MS n'est pas habitué à ça et galère un peu plus.

l'iPad si tu as un iPhone et un MBA ça sert plus vraiment a grand chose faut dire

Apple avait un très bon Marketing avec Jobs ... Je suis impatient de voir un vrai nouveau produit présenté par Cook, là pour l'instant ce ne sont que des evolutions de produit rendu célèbre par Steve ... Je pense qu'il y'a aura plus de critique comme on peut le voir lors des Google I/O, conf de MS etc ...