avatar de after_burner

after_burner

INpactien depuis le mercredi 16 juillet 2008

2438 commentaires

19
novembre
2014

Slow Games, un jeu expérimental ne demandant qu'une action par jour

 

oui c'est ce qui est expliqué  dans l'article. Sauf qu'il y a une seul action par  cube, donc se rappeler l'action à faire n'est pas trop dure, vu qu'il n'y en a qu'une.

Ouais en effet... :transpi: :transpi:
19
novembre
2014

Slow Games, un jeu expérimental ne demandant qu'une action par jour

supaire... et c'est quoi le but de ces jeux???
y en a un j'ai cru comprendre que c'est un espèce de pong (celui avec le levier) mais c'est super mal expliqué avec de jolis dessins sur le site du créateur
pour les deux autres, aucun idée de ce qu'il faut faire

si quelqu'un a compris, je suis preneur

J'ai pas compris à quoi il joue mais je crois que le but c'est de faire une action qui affiche un résultat pendant un cours instant (diodes allumées) puis ça disparaît et le lendemain tu reprend ta "partie" en faisant une autre action dont le résultat va dépendre de la configuration de la veille. Mais faut se souvenir de ce qu'il y avait affiché pour pas se tromper.

 
:keskidit: :transpi:
19
novembre
2014

Slow Games, un jeu expérimental ne demandant qu'une action par jour

Jouer au serpent avec ce concept ça risque d'être chaud. :transpi::transpi:
18
novembre
2014

Nokia N1 : une tablette Android 5.0 qui ressemble à l'iPad mini 2, mais pour 249 $

Tout ton hypothèse est basé sur le fait qu'un store/qu'une version alternati(f)/(ve) d'androïd par MS aurait suffisamment d'attrait pour aller jusque-là. Ce qui est loin d'être gagné... :transpi::transpi::transpi:


D'autant qu'en "se contentant"(ça serait déjà beaucoup) de faire des outils de dev compatible androïd, MS aurait beaucoup moins de risque que d'avoir à développer des écosystèmes basés sur des technologies concurrentes, quand ils ont le leur.


Actuellement MS fait plutôt des versions androïd de ces applis, au lieu de refaire un écosystème androïd. Et c'est à mon avis une meilleure solution.:transpi:
18
novembre
2014

Nokia N1 : une tablette Android 5.0 qui ressemble à l'iPad mini 2, mais pour 249 $


Pas tout à fait d'accord, l'intérêt pour Microsoft peut être double: 
- avoir un store compatible android
- avoir plus d'applis sur son store Windows

Sa stratégie retenue est donc uniquement la seconde. Mais en conservant le Nokia X (qui avait des PDM pas dégueu), il pouvait développer son propre store, donc qu'il y aurait eu des applis .Net sur Android, compatibles Play Store, mais aussi sur le store de MS, sur lequel il peut récupérer sa commission de X%. 
Et ces applis bien entendu portables sur le store Windows.

 
 
 
Je ne me rappelle plus où j'ai vu ça (probablement sur NXI), mais un site permettait d'avoir un aperçu du parc de l'ensemble des terminaux en circulation, et les Nokia X/XL avaient une très bonne part.

Là ou je suis te suis pas c'est quand tu dit que MS pourrait avoir un store androïd. Il n'y a quasiment aucuns intérêt pour MS de concurrencer Google de la sorte. Les devs verraient en priorité la plateforme de Google et refaire un store du coté de MS ferais doublon inutile, ce store n'aurait eu aucune visibilité puisque réservé aux AOSP, pas les mêmes outils fourni par google etc...

MS à un intérêt par exemple à ce que l'on puisse développer des programmes androïd depuis visual studio, mais ils n'ont pas d'intérêt à faire leur propre store ou leur propre version d'androïd. 

Pour ça, y a Windows (qui  regroupera bientôt WP, WindowsRT et Windows classique).
18
novembre
2014

Nokia N1 : une tablette Android 5.0 qui ressemble à l'iPad mini 2, mais pour 249 $

Pour moi, "du point de vue de Microsoft" Nokia X n'avait strictement aucun interet. Pour le coup, c'est même pas un débat :transpi:. Après que Microsoft achete la partie Windows Phone de Nokia et "laisse" à Nokia la partie Android, pouvait sans doute envoyer un mauvais message ... Que Nokia avait voulu couper les ponts avec Ms pour se lancer à corps perdu dans Android ... ce qu'ils semblent un peu faire avec cette tablette :transpi:

Oui et le fait que MS ait fait vite pour se débarrasser de la marque Nokia sur ces téléphones pouvait déjà passer pour un mauvis message. :transpi:

Maintenant je me dit que leurs désaccords sur WP ont mené à cette situation car si MS utilisait toujours Nokia pour ces nouveaux tel, avec des tablettes Nokia qui sortent sur Androïd, ça ferais un peu étrange (déjà que la proximité des évènements fait que ça fais déjà bizarre, ya qu'à voir les commentaires :transpi: ) Mais bon, c'était logique, juste que ça arrive plus tôt que je ne le pensais.
18
novembre
2014

Nokia N1 : une tablette Android 5.0 qui ressemble à l'iPad mini 2, mais pour 249 $

Je conçois que Nokia a totalement perdu son ame en sortant cette tablette, mais ils doivent re-rentrer dans le jeu par un moyen ou un autre s'ils veulent revenir. Ca permet notamment potentiellement de récupérer des bons éléments partis, ou de nouveaux talents. 
Mais je trouve dommage que MS ait tué Nokia X, ça aurait fait un beau terrain de jeu pour l'ouverture du .Net, et limite la création d'un store .Net sur plateforme Android. Mais apparemment ça n'était pas dans les plans de MS ^^
Pas que la marque bien entendu, le savoir faire, les équipes correspondantes, les accords, qqes brevets, etc.
Mais MS n'avait pas besoin des Nokia X, ni des asha. Certes les asha n'étaient pas en pleine croissance, mais les Nokia X étaient un beau projet je trouve, en concurrence directe avec Android.
Je ne suis pas sûr qu'avec un bon dégraissage les asha n'auraient pas pu garder leur marché (et il faut dire que les marchés des asha ne sont pas les mêmes que WP). Le nokia X ne semblait pas non plus sans avenir, sachant qu'il s'est plutôt très bien vendu il me semble!

Ce n'était pas intéressant pour MS d'aller concurrencer Androïd avec un autre androïd. Et l'ouverture du .NET leur serait profitable surtout dans le cas ou celui-ci permet de faire des applis compatibles avec le store de google (c'est assurément ce qui intéresserait les devs androïd).

Donc non, le Nokia X à bien fait d'être détruit. 

:transpi:

En plus ça m'étonnerait qu'il se soit bien vendu, quand même.

A voir ce que va réussir à faire Nokia maintenant, ils ont au moins trouvé un segment pour se relancer.
17
novembre
2014

Revue de presse : Grand Theft Auto V s'offre une deuxième jeunesse

T'es méchant toi en fait. 

Mais non, c'était gentil comme connerie. :transpi:
17
novembre
2014

Revue de presse : Grand Theft Auto V s'offre une deuxième jeunesse

Pas grave, même réponse.

Lors du lancement sur PS3/X360 je l'avais déjà dit qu'il ressortirai en "HD" sur PS4/X1/PC (même si plusieurs ici m'avait pris pour un fou, haha, *revenge* '-') et qu'il fallait attendre, j'infirme.

Ils ont annulé la version PC.