avatar de after_burner

after_burner

INpactien depuis le mercredi 16 juillet 2008

2861 commentaires

25
avril
2015

Microsoft touche le jackpot grâce à Azure et Office 365

Et il faut bien prendre en compte que ces parts de marché n'étaient pas du à la vente de l'os en lui même, mais des ventes de machines avec os lié...

Et oui, une machine pour l'utilisateur final, c'est bien mieux avec un OS, que ce soit sur PC, tablettes et smartphones.

C'est bien que les SP3 se vendent, pour les lumias, il y a une augmentation, mais bien sûr rien de mirobolant.
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

Le truc c'est que avant c'était de facto gratuit. Les moddeurs seront à mon avis quand même intéressés car pour eux c'est toujours de l'argent grappiller par rapport au gratuit. :transpi:
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

Je pense que comme tous les nouveaux services de VALVe, au début c'est le gros bordel et avec le temps les choses se mettent en place. ^^

J'imagine leur discussion:

"Notre nouvelle boutique, on la met dans la catégorie Mods, DLC ou Extensions?"





:transpi::pastaper:
24
avril
2015

Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

J'ai une question. Es-que l'éditeur du jeu dois t'il fournir une aide et/ou un suivis au moddeur ? Je trouverais anormale qu'une compagnie gagne de l'argent sur du contenu qu'il ne développe pas sans contrepartie de leur part.

C'est une étrange affaire, faire du business avec les mods c'est pas trop dans la mentalité des éditeurs et ça me semble risqué pour les raisons évoquées.

Peut être que les mods payant seront pris en charge par valve et l'éditeur???
 Ou qu'ils cherche à contrôler un peu mieux cette activité. Les moddeurs seront attirés par l'appât du gain et du coup comme c'est payant, les joueurs regarderons à deux fois avant de prendre des mods :transpi:. Ça peut aussi favoriser les DLC des éditeurs, si tout deviens payants, autant prendre ce qui est fait par l'éditeur lui même.
23
avril
2015

Windows 10 : une nouvelle build 10061 avec des nouveautés, mais aussi des limitations

  • mais il y a un bug avec cette version et les applications Win32 (bureau) ne peuvent pas être lancées depuis le menu Démarrer

 Bizarre qu'il y ait pas encore de trolls sur Win8...






:transpi::transpi:
23
avril
2015

Clap de fin pour l'application YouTube d'appareils antérieurs à 2013



Non je pense que son argument n'était pas de dire que l'API Youtube devait être libre, ce qui d'ailleurs ne veut rien dire. Une API doit être ouverte, et celle de Youtube est bel et bien ouverte (voir ici).

Le problème porte surtout sur les appareils (smart TV...) anciens, qui ont été conçus autour de l'API v2 de Youtube, et qui sont incompatibles avec la version 3. Si les firmwares/OS de ces appareils avaient été libres il aurait été possible de concevoir un patch et de l'installer, pour les rendre compatibles avec l'API v3.

Mais comme ces appareils sont fermés, ils sont condamnés à rester incompatibles avec la v3 de Youtube. Comme Google vient de décider que l'API v2 ne serait plus disponible, tous ces appareils perdent donc leur fonctionnalité Youtube.

Oui bin les appareils de ce type sont rarement ouverts, à moins d'avoir un appareil dont le constructeurs permet les mise à jours, c'est mal parti. Et comme ce n'est pas la fonction première de ces produits personne ne verra cela comme de "l'obsolescence programmée".

Après je dis pas qu'il ne peut pas y avoir de dérives, avec les appareil qui sont de plus en plus dépendants d'internet.
23
avril
2015

Clap de fin pour l'application YouTube d'appareils antérieurs à 2013

Tout cela n'est que la triste conséquence de l'utilisation de logiciels propriétaires et de plateformes fermées.

Déjà, si les gens utilisaient des logiciels libres, ils auraient toujours un Os récent et à jour. C'est bien plus facile à gérer pour les créateurs de logiciels.

Les gens pensent se simplifier la vie en achetant des bidules pas libres.

Sauf qu'ils n'ont pas conscience de tous les problèmes qu'ils ont à l'usage... et que ceux qui utilisent des logiciels libres n'auront jamais.



Dans le cas présent ça aurait changer quoi si l'API V2 de yt avait été libre? Si Google décide de ne plus l'utiliser le fait quelle soit libre n'aurait rien changé étant donné que c'est un service, de plus le contenu vidéo n'est pas libre et est sur les serveurs de Google donc même en laissant la V2 en d'autre mains, ça aurait été un belle coquille vide. 

On peut toujours se dire que c'est mieux que rien mais en pratique je doute que ça fasse une grande différence. Il y a aussi le cas du matériel non mis à jour.

Après si la demande c'est d'avoir aussi du contenu et du matériel libre, là je crois que tu rêves totalement... 


:francais:
22
avril
2015

Clap de fin pour l'application YouTube d'appareils antérieurs à 2013

 

moi
 
Parce que l'arrêt/absence du support (de manière volontaire ou non) après une periode donnée n'est pas de l'obsolescence programmé selon toi ? (larrouse : Fait d'être périmé, Établir à l'avance une suite d'opérations ; planifier, déterminer à l'avance le moment et les modalités d'une action)

Bon dans le cas présent, on peut dire que c'est une sorte d'obsolescence à cause du fait que le service est le produit, donc forcément quand tu l'arrêtes il ne fonctionne plus chez les autres. 

Mais bon, c'est pas du matériel donc j'emploie plutôt le terme support.
 

En même temps, si ce n'en est pas, je me demande bien ce que c'est.

 
Même si ce n'est pas un support bien réalisé, pourquoi ne pas laisser l'API v2 vivre, sachant que ça ne gène personne?

Justement le fait de couper l'accès de la V2 reviens à ne plus supporter cette version, c'est clairement un mauvais suivie de la part de Google sur ce point.
22
avril
2015

Clap de fin pour l'application YouTube d'appareils antérieurs à 2013

Bha je dirait que c'est le problème des appareils imatures au système fermé tout simplement.

C'est plutôt le problème des services distants. Si ça ferme bien ya pas grand choses à faire.

C'est pas de l'obsolescence programmé mais un support pas très bien réalisé. Je sais pas si ce type d'appareil peut avoir des mise à jour mais certaines télés en ont.
21
avril
2015

Blizzard pêche par gourmandise avec le lancement du jeton WoW en Europe

Merci ! Pas pensé à TinEye c'est vrai.
Bon du coup après recherche, ce n'est qu'un simple model, je ne l'aime plus :transpi:

Ça veut dire quoi, qu'elle ne fait pas de porno hard?? :keskidit:




:transpi::transpi: