avatar de after_burner

after_burner

INpactien depuis le mercredi 16 juillet 2008

2438 commentaires

28
février
2015

Spartan : Microsoft explique son besoin d'un nouveau navigateur

Ya des personnages haut en couleurs sur NXI.


 
:transpi: :transpi:
27
février
2015

Spartan : Microsoft explique son besoin d'un nouveau navigateur



Euh, je n'ai pas non plus dit que les navigateurs sous Linux étaient nuls, et qu'il fallait que Microsoft arrive en sauveur hein :non:

Si Microsoft disait : «on va porter Internet Explorer sur les autres plates-formes», à mon avis ça ne mobiliserait pas les foules. IE se fait bouffer des parts de marché sur Windows depuis des années, le porter sur d'autres OS n'inverserait sans doute pas la tendance.

En revanche si Microsoft dit : «IE c'est fini, on arrive avec un nouveau navigateur et on vise toutes les plates-formes», ça n'a pas la même portée, ça apporte du dynamisme, et ça les re-placerait en vrais concurrents des autres navigateurs.

Et pour l'utilisateur, davantage de choix ne peut être que bénéfique.

Le port d'IE sur d'autre OS serait plus "utile" que celui de spartan car il y a en effet des sites ou des entreprise qui en ont encore besoin. mais bon vu que Spartan est amené a remplacer IE on en parlera plus

C'est vrai qu'il y a l'avantage du choix pour l'utilisateur, mais même sans ça le choix est déjà bien garnie non? :transpi:
27
février
2015

Spartan : Microsoft explique son besoin d'un nouveau navigateur



C'est intéressant ce que tu dis : effectivement, d'autres navigateurs existent sur le marché et font le boulot sur les autres plates-formes.

Du coup ça veut dire que Microsoft avait une autre alternative : s'associer à un acteur existant (Opera ? Apple ? Google ? non pas Google :transpi: ) pour intégrer leur navigateur dans Windows. Ça aurait été gagnant-gagnant : Microsoft aurait économisé des sous (pas besoin de développer un nouveau navigateur), et le navigateur choisi aurait vu ses parts de marché croître de façon significative.

Si une telle solution n'a pas été retenue, c'est parce que Microsoft tient à garder son propre navigateur, et donc veut continuer à jouer le jeu de la concurrence avec les autres. Frodon18 a raison : à ce jeu, peuvent-ils se permettre d'ignorer les autres OS ?...

Point de vue utilisateur c'est pas nécessaire. Après ils est évident que point de vue éditeur, MS à intérêt à avoir son propre navigateur pour ne pas dépendre des solutions des autres. Ils ont aussi peut être un intérêt à rendre cette solution dispo sur d'autre OS, mais je répondais en me plaçant comme un utilisateur, si j'étais sur linux ou macOS, je me demanderais pas si MS porterais Spartan sur ma plateforme, vu les solutions qui existent.


:transpi: :transpi:

Mais se serait intéressant de voir ça, un peu comme une première. :chinois:
27
février
2015

Spartan : Microsoft explique son besoin d'un nouveau navigateur


...


En attendant personne n'a répondu à ma question : du coup Spartan sera dispo sur d'autres OS ou pas ? :transpi:

On ne sais pas si spartan sera dispo sur d'autre OS mais si celui ci met un point d'honneur sur le respect des standards il n'y aura aucuns besoin vital à ce que se soit le cas. Il y a déjà d'autres navigateurs pour faire le job et comme en théorie devrait pas avoir de spécificités nécessitant spartan pour afficher les sites, c'est franchement secondaire de faire un portage. :transpi:

 
27
février
2015

Spartan : Microsoft explique son besoin d'un nouveau navigateur


Je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter. Au contraire, c'est la solution dont tout le monde prend peu à peu la direction. Il faut continuer à aller dans ce sens, et surtout pas faire un demi-tour. Donc il ne faut surtout pas arrêter cette histoire de libre.

Je dis pas qu'il faille arrêter de faire du libre, mais d'arrêter de dire que le libre règle par miracle certain problème. :)

 

Après rien ne l'empêche mais il y aurait la base après ça doit surement diminuer fortement le temps de développement vu qu'il y a une grosse partie déjà faite.

Dans certains cas ça peut aller plus vite, après je pensais que tu parlait de simplicité par rapport aux situations soulevées dans la news, la compatibilité, les sites spécifiques etc... si c'était juste pour la production du code en effet ils peuvent se baser sur du code commun si ils arrive à faire ce qu'ils souhaitent avec, sinon autant partir sur une solution maison.:chinois:
27
février
2015

Spartan : Microsoft explique son besoin d'un nouveau navigateur

Internet explorer est actuellement certes plus rapide, mais il a toujours des années de retard sur tout le reste ! L'ergonomie, notamment des paramètres, c'est une catastrophe !  Ils ont 10 ans minimum de retard ! 

Qu'ils nous permettent de nous connecter avec un compte microsoft, comme c'est le cas avec chrome et un compte Gmail, pour enregistrer nos paramètres/ préférences. Déjà là ils auront fait un pas. 

Tes paramètres sont déjà enregistrés quand tu utilise un compte MS sur windows 8/8.1. C'est un pas qu'ils ont fait avec du retard mais c'est un pas vers le "cloud" qui ne plaît pas à tous le monde.
27
février
2015

Spartan : Microsoft explique son besoin d'un nouveau navigateur

Il n'était pas plus simple et beaucoup plus rapide de partir sur du libre comme le font les concurrents ?

Google n'a pas récemment décidé de partir sur une nouvelle forme de webkit pour chrome? Libre ou pas libre, les autres font à leur sauce et quand ils le peuvent, ils n'hésitent pas  à user de méthodes leur permettant de passer en force pour imposer leur solution.

Faut arrêter avec cette histoire de libre.
26
février
2015

Étude IDC : Android et iOS progressent toujours en 2014, mais BlackBerry chute



Sans doute mais le parc de machines Android est bien plus vaste !

Je sais mais faut voir qui sont les acheteurs, c'est un peu le rapport entre PC et consoles (enfin vite dit) certains éditeurs vont bien plus de chiffres sur consoles alors qu'il y a bien plus de PC en comparaison. On a beau dire que les chiffres du dématérialisé ne sont pas bien représentés et plombe les relevés du PC mais au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence, ils peuvent pas cacher leur ventes indéfiniment.

Mais de toutes façon on peut pas dire qu'androïd soit délaissé, ya pas non plus de quoi se plaindre, les applis sortent généralement sans trop tarder.
26
février
2015

Étude IDC : Android et iOS progressent toujours en 2014, mais BlackBerry chute

Après cette étude, je ne comprend toujours pas pourquoi la plupart des jeux sont développés d'abord sur IOS puis portés longtemps après sous Android pour certains (Plunder Pirates par exemple, on a vachement attendu pour TwoDots aussi ...).

Les développeurs savent très certainement pourquoi. Quand on voit le CA généré sur l'apple store il n'y a pas trop à se poser de questions.
25
février
2015

Brevets : Apple condamnée à verser 533 millions de dollars à Smartflash

 

Non, les brevets sont à Smartflash et point final de mes poings.

Tu sais, c'est un peu comme intenter un procès pour violation d'un brevet industriel parce que tu as déposer "les bords ronds pour les téléphone portable" et que le type que tu attaque utilise "le bord semi-arrondis pour le téléphone portable".

Au delà de ça, il faut bien comprendre une chose : les procès pour violation de brevert contre des entreprises comme MS, Apple, etc. sont PARTICULIEREMENT longs et couteux (c'est juste phénoménal).

Et donc le calcul est facile : si temps perdu + argent > à un accord avec le Pattent Troll, bah ils passent la caisse.
C'est simple comme bonjour.

Ce qu'Apple va faire c'est tenter d'expliquer que ces brevets ne concernent "pas vraiment" leurs produits, sont trop généralistes, etc.
Et ceci parce que l'amende est trop prohibitive pour ne pas aller jusqu'au bout du procès.

On simplifie souvent cette histoire en "bord arrondi" mais il me semble que le reproche fait à samsung était plus précis que ça quand même. :transpi:

Après je sais pas qui a tort ou raison dans cette affaire, ce qui est sûr c'est que Apple peut se défaire sans trop de difficulté de ce contre coup, que se soit en payant ou en gagnant le procès. 533millions c'est énorme évidement mais à titre de comparaison, ils ont fait 13 milliard de bénéfs rien que sur le dernier trimestre. :transpi: