avatar de after_burner

after_burner

INpactien depuis le mercredi 16 juillet 2008

2438 commentaires

19
décembre
2014

Windows : l'écran de sélection des navigateurs disparaît officiellement



Je répondais au génocideur de batraciens (the_frogkiller) à propos de l'éventuelle nécessité de comprendre une chose que l'on utilise.

L'installation de programmes avec les .exe, c'était déjà sous Windows 3, des années avant 98. Il y avait aussi des .exe pour installer les programmes sous DOS 5, des années avant Windows 3. Sous Windows 98, les installations se faisaient déjà presque toutes avec des technologies plus évoluées, comme MS Installer ou InstallShield (ou d'autres), même si tu ne vois qu'un fichier .exe, c'est ce qui se trouve à l'intérieur qui a évolué.

Tu n'as peut-être pas connu tous les logiciels aux installs foireuses que j'ai connus :non:
Même encore à la sortie de XP, beaucoup de logiciels s'installaient "comme sous 9x", et à la longue, à force d'installs/désinstalls (faute de disques assez gros, problème qui a quasiment disparu aujourd'hui), ça mettait bien le bordel, c'est tout. C'est à cette époque que sont apparus beaucoup de logiciels de "nettoyage" de Windows, entre le nettoyage de la BdR, le nettoyage du disque, les anti-adware et autres, ils ne sont apparus ni par magie ni par inutilité :mdr:

Pour ce qui est du "ballot screen"... pour moi, c'est la part de "marché" de IE qui a joué, il ne faut pas y chercher un motif technique, sauf celui qu'il est techniquement possible d'utiliser un autre navigateur que celui de Microsoft. Un peu comme les pièces de rechange auto, non ? :dors:

A domicile j'ai commencé avec windows 98, dans un autre cadre j'ai un peu utilisé 95 et un autre plus ancien, texte vert sur fond noir, fallait tout faire avec les raccourci claviers mais je faisais pas d'installations. :transpi:

Donc on va dire que j'ai débuter avec le 98. Si on parle d'entretien c'est pas pareils, évidement c'est un domaine que l'utilisateur ne maitrise pas forcément, mais si on s'arrête au installations c'est pas non plus la mort, enfin, quand on fait un minimum attention à ce que l'on installe.

Le ballot screen est arrivé à son terme, je sais pas si les 5ans était prévues de base,  en tout cas c'est fini. Même si on considère que c'était un moyen d'équilibrer le marché des navigateurs et "d'instruire" le client, c'est déjà largement fait (sans pour autant que le ballot screen ai énormément joué la dessus) du moins pour la partie connaissance des alternatives.
19
décembre
2014

Les tablettes Windows désormais soumises à la redevance copie privée

Je ne retiens jamais ce qui est déjà taxé ou pas. Il me semblait que les taxes s'appliquaient déjà sur les disques durs vendus dans les PC de bureaux?
19
décembre
2014

Windows : l'écran de sélection des navigateurs disparaît officiellement



Les vendeurs de logiciels ont peu d'intérêts commerciaux à ce que leurs utilisateurs comprennent quoi que ce soit : ce serait plus simple et plus lucratif pour eux de fournir des "boites noires" et de dire "on s'occupe de tout, voilà la facture".

Il n'est pas besoin de "comprendre" quoi que ce soit pour utiliser un autre navigateur internet : encore la "faute" à MS d'avoir pendant des années rendu les installations de logiciels tellement complexes qu'il fallait en effet un peu de compréhension (il en fallait parfois beaucoup plus chez la concurrence). Mais ça a changé, c'est devenu aussi simple que trois clics de souris (1- pour télécharger sur le site ou sur le magasin ; 2- pour dire "oui je veux installer" ; 3- pour dire "oui je me fiche des CGU"). Du point de vue technique, il n'y a bien rien à comprendre, même si le troisième clic est compliqué à ce point-là.

Quand à la roue crevée, le vendeur a une obligation de conseil : si la voiture est spéciale à ce point-là, c'est à lui de prendre l'initiative de le dire à l'acheteur... après c'est sur que l'acheteur lésé peut avoir un mal fou à prouver qu'il ne le savait pas... surtout s'il était du genre à parler avec ses mains avant de crever... :bigssourire:

??

L'installation de programmes avec les .exe ça existe depuis au moins windows 98 et il n'y a pas tellement plus de choses à faire à cette époque que maintenant.

En plus ça n'a joué en rien dans la plainte de l'UE, au contraire c'est plutôt le fait que tout soit dispo d'office qui à joué.
19
décembre
2014

Des sénateurs veulent épingler les vendeurs de jouets sexistes sur Internet

 
Ok, il y a eu UNE pub avec un mec à poil pendant une seconde. Mignon comme tout.
Publicité pour des chaussures. NSFW.

Ma foi, on arrête pas le progrès.








  :transpi::transpi:
19
décembre
2014

Des sénateurs veulent épingler les vendeurs de jouets sexistes sur Internet


Cherche une pub française où tu vois un mec à poil. Pas topless, parce qu'il y en a à foison, à poil.

Franchement des femmes vraiment à poil dans les pub y en a pas non plus, généralement c'est des pubs pour savons.

Et savons ou yaourt on voit quasi rien.


 
19
décembre
2014

Windows : l'écran de sélection des navigateurs disparaît officiellement

Certains se plaigne encore alors que la peine à expiré et refusent de comprendre la nuance entre faire connaître les alternatives et proposer une alternative.

La peine de MS c'était ça, il se sont vu imposé de proposer une alternative à IE, dans une période qui est écoulée maintenant. Connaître l'alternative est comme je disais une conséquence de cette situation.

Le but n'était pas "d'instruire" l'utilisateur, ni de faire connaitre les autres produits. Un panel c'est vu imposé pour être proposé ensuite, tout ça dans le jeu de la concurrence,  aucuns rapport avec le fait d'éduquer l'utilisateur sur ces choix et les alternatives, ça ils s'en foutent à la commissions et chez MS et ses concurrents.

 Maintenant faut passer à autre chose, c'est terminé.
18
décembre
2014

Des sénateurs veulent épingler les vendeurs de jouets sexistes sur Internet


C'est l’avantage, avec la société de demain, plus de différence :)

Comment ça l'avantage? C'est n'imp.
18
décembre
2014

Windows : l'écran de sélection des navigateurs disparaît officiellement

ouais et puis IE était (est toujours?) très imbriqué dans l'OS : tu ne pouvais pas désinstaller réellement IE. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Chez moi j'ai IE même si je m'en sers quasi jamais.

Je crois que tu peux toujours pas le désinstaller et je l'utilise très peu aussi.:transpi:
18
décembre
2014

Windows : l'écran de sélection des navigateurs disparaît officiellement


C'est comme lorsque tu fais de la prison.
À part si tu es jugé à perpet, à la fin de la peine, tu retrouves ta liberté.

Et puis neutralité entre les navigateurs, vaste blague, surtout lorsqu'on sait que Google et Apple ne mettent que leur propre navigateur sur leur OS respectifs.

Exact, j'ai l'impression que certains voyait ça comme une mise aux normes alors qu'il s'agit d'une sanction.

 
18
décembre
2014

Windows : l'écran de sélection des navigateurs disparaît officiellement

J'aurais tenté: "il était temps", en sous titre.




:transpi: :pastaper:


Bonjour, j'ai du mal à comprendre la logique, laquelle tu légitimes. Pour moi ce ballot screen était une manière de présenter les principaux navigateurs sans en mettre un en avant. Une sorte de justice, de libre choix, de neutralité. Et tu as l'air de légitimer cet arrêt en expliquant que maintenant "Firefox Et chrome ont bien érodé IE". Le but final était-il d'éliminer IE ou d'en proposer des alternatives ?

Le but était de punir MS pour abus de position dominante (IE6/XP) pas de faire connaître les alternatives (ça disons que c'était une conséquence recherchée) mais il n'y a plus d'abus ni même de monopole pour ainsi dire.

Donc c'est fini et les alternatives sont connues.