S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de after_burner INpactien
after_burner Inscrit le mercredi 16 juillet 08 - 2180 commentaires -
Les derniers commentaires de after_burner :
On pourra revoir des benchs, ça commençait à faire un petit bout de temps qu'on en avait plus de significatifs en GPU.



Apparement il y a moyen de rooter le téléphone, mais comme à la base j’ai acheté ce téléphone pour avoir un téléphone qui marche, je n’ai pas encore joué à ça :).

Perso c’est plutôt sailfish que j’aimerai pouvoir installer, cela dit.


C'est vrai que que ce genre de manip est nécéssaire pour ce type d'opérations et qu'il vaut mieux les éviter si on a pas une solution de secours, au cas où.

Bon, c'était ma dernière question.


Ça se passe bien :).

Plus sérieusement, j’ai acheté le mien en « boîte », donc aucun soucis, j’ai eu droit à la mise à jour (via 3G, contrairement à ce qui est dit dans l’article).

Le « task-killer » est simple et efficace, et manquait (l’autre jour, ma batterie s’est vidée beaucoup trop vite, probablement à cause d’une appli qui bouffait trop de cpu, sans qu’il soit possible de la tuer).

Pour les autres modifs, j’avoue que je n’ai pas vu la différence, à part l’apparition d’un calendrier « local » qu’on ne voyait pas avant (là encore, ça manquait).

Pour onenote / onedrive / outlook, ça impliquerait que je crée un compte microsoft…


Merci du retour.

C'est marrant qu'il y ait un acheteur de NokiaX sur PCI, c'est certainement très rare.

Pour la fin du support, comme les terminaux n'ont pas l'air d'être bloqués, est-ce que quelqu'un sait si il y aura la possibilité d'installer une autre version d'android dessus, voir un truc comme Cyanogen?
... pour l'ensemble des Nokia X


Où est passé mon incinérateur?...












A part çà, comment se passe les MAJ sur ces téléphones? Skype on peut le récupérer sur le site mais le reste, les opérateurs dans les pays concernés peuvent-ils bloquer les MAJ comme on le voit parfois dans les pays "développés"?

Ils arrêtent de faire chier leurs client (les constructeurs) et ces derniers vont commencer à s'intéresser, si il n'est pas déjà trop tard, à un vrai concurrent d'Android.

Et non: MS à tout intérêt à ne pas faire comme Apple.


Faire comme Apple c'était dans le sens de proposer des terminaux qu'ils maitrisent, évidement.

Au niveau du soft, il faut que WP puissent aller du téléphone bas de gamme au haut de gamme.
Cela peut profiter aux constructeurs si ces derniers veulent bien tenter le coup, mais il ne faudrait pas qu'ils "dénaturent" l'OS comme il peuvent le faire avec androïd.

De toutes façons les conditions avec WP8.1 s'allègent de +en+, on verra bien si ça prend.

Déjà comparer les smartphones avec des consoles, c'est comparer des choux et des carottes. 8 millions de ventes, ça n'est pas la même chose si on parle de téléphones, de consoles, de voitures, ou de DVD...

Windows Phone est à moins de 3 % du marché mondial des smartphones. C'est comme ça depuis 10 ans. Par rapport à l'année dernière, les parts de marché sont même en baisse (cf commentaires au-dessus), alors que le rachat de Nokia et la sortie de nouveaux smartphones aurait au contraire dû booster les ventes.

Bref, oui, on peut parler d'échec.


J'ai bien compris que les parts de marché sont en baisse, mais en valeur peut-on parler d'échec? 30millions ou + de smartphones distribués sur une année même si l'autre fait 1milliard, en quoi c'est inutile de continuer?


Vu qu'acheter Nokia était une connerie, comme limiter les SoC supportés par WP avant ça...allons y continuons à persister!

Maintenant qu'ils ont racheté Nokia ils se sont juste encore plus foutu dans la merde et le pire c'est que ça va leur donner une raison de persister dans leur connerie.

Bref, ils sont morts sur le mobile.



Donc ils font quoi? ils comptent sur les autres constructeurs qui ont boudés WP jusqu'à maintenant en espérant qu'ils délaissent un peu androïd ? C'est pas en permettant de faire tout et n'importe quoi avec WP que ça aurait changé qlqch, il y a d'autre OS mobiles par ex FF OS plus "ouverts" que WP, face à androïd ça ne prend pas auprès des constructeurs.

MS à tout intérêt à faire comme Apple maintenant au niveau de la maitrise du hard (je parle bien du hard), ils leur faut devenir un constructeur à part entière. Vu que les autres ne se sont jamais pressés de mettre en avant autre chose que de l'androïd, c'est pas dit qu'avec plus de leste que WP aurait marché auprès d'eux.

Edité par after_burner le jeudi 31 juillet 2014 à 19:28


Attention les chiffres donnés par Kantar Worldpanel sont une analyse du comportement des consommateurs basée sur un large panel de consommateurs et non pas les chiffres de ventes réels.

Si vous voulez des chiffres de ventes consulter les rapports d'IDC ou de Strategy Analytics par exemple. Strategy Analytics donne 249,6 millions de terminaux écoulés pour le deuxième trimestre 2014.

Windows Phone connaît un sérieux coup d'arrêt en ce deuxième trimestre 2014 avec 8 millions d'unités vendues soit seulement 2,7 % du marché des ventes contre 3,8 % il y a un an.


On peut facilement deviner que les 8 millions sont des Nokia. Si MS arrivent à palcer entre 30 et 40 millions de wp à l'année, ça fait une petite base d'utilisateurs non négligeable.

A partir de quand peut-on parler d'échec? 8 millions c'est le nombre de PS4 distribuer par sony depuis sa sorti et ce n'est pas considérer comme un échec.

C'est pas parce qu'ils n'ont pas placer 200M de smartphones comme android que c'est un échec. Donc il leur faut continuer d'autant que la situation peut évoluer.

maitrecapello.gif

Désolé c'est la fatigue...


Et que devraient-ils faire si ils ne maitrisaient pas le hard? Après avoir racheté Nokia ils devraient maintenant se retirer des constructeurs mobile et attendre que Samsung, Sony, HTC, LG etc... propose du windows phone ???

Et ne me parlez pas d'Android, dans cette logique de faire du soft c'est pas avec Android qu'ils iront loin, avec Google à la baguette...


Maintenant plus que jamais, MS à intérêt à continuer d'être LE constructeur de WindowsPhone, ils n'ont plus le choix maintenant qu'il ont absorbé Nokia mobile.
Il y a suffisamment d'androïd en circulation, pour demander à MS d'adopter ce système.

Même si ils n'auront pas les PDM d'Android, si WP est une branche rentable pour eux, autant continuer.
Pour moi la meilleure solution bureautique


Pour moi c'est MS Office, mais chacun son truc.