S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 1391 commentaires -
Les derniers commentaires de bingo.crepuscule :


Ce qui n'empêche pas la vigilance

(OVH ?)


Tout à fait !



Mois je lisse ma moyenne : en roulant à 200km/h sur les portions d'autoroute peu chargées, je compense celles où il y a des bouchons.



Fallait pas se vanter d'avoir un réseau routier meilleur que les concurrents, capable d'offrir un trafic fluide H24 7/7 à 200km/h sans surcoûts dans ce cas !

Bordel, quand est ce qu'on les opérateurs vont enfin se comporter en tant que tel ? S'ils sont pas capable de fournir du 24/100/500Mb qu'ils annoncent, qu'ils fournissent du 2Mb alors... Oui je sais c'est moins vendeur.

ça change quoi dans la conso de data au final, Orange n'a pas les tuyaux adapté pour ce genre de débit a grande ampleur apparement.

Si PopCorn était aussi populaire que Netflix ce serait la même, sauf que dans ce cas Orange ne pourrait faire de chantage a personne pour payer pour son infrastructure


De toute façon à terme, les FAI finiront par l'avoir dans l'os, les débits en envoi vont augmenter partout avec la montée progressive de la fibre, et les fournisseurs de services vont de plus en plus songer au P2P en proposant leurs services.

Orange & consorts n'ont pas à se plaindre, ils vantent de l'illimité jusqu'à 20Mb pour leurs abonnés, c'est qu'ils sont censés avoir les moyens techniques de répondre à la demande, dans le cas des transferts intercontinentaux, je peux comprendre encore que se pose la question de qui paiera la bande passante pour ça, même si dans le fond nous ça ne nous regarde pas et que tout va bien tant qu'ils ne touchent pas à la neutralité, mais il me semble qu'ici, Netflix va diffuser depuis la France, point de soucis de peering comme avec youtube et Megaupload à l'époque.

S'ils n'arriveraient pas à suivre, c'est que leur réseau est sous dimensionné !

Ps : de toute façon moi j'men fou, je suis passé chez un opérateur qui met en avant le respect de la neutralité du net dans sa politique entrepreneuriale.
Et ça c'est sans parler des qualités de l'OS, MIUI explose carrément l'android stock ou les surcouches constructeurs... Depuis que j'ai installé ce fork d'android sur mon Wiko Cink King, je ne m'en sépare plus !

Mon prochain smartphone sera sans doute un Xiaomi Mi4 64Go, en fin d'année prochaine.

Edité par bingo.crepuscule le vendredi 25 juillet 2014 à 15:56


En fait je devrais juste publier des titres, des sous-titres et des grosses images, voire des gifs


Désolé, il m'arrive souvent de survoler une info selon ce que je suis censé faire...
Reste à savoir s'ils ont doublé les livraisons pour les revendeurs, ou s'il s'agit bien des particuliers.

Sony, Nintendo et Microsoft, adorent l'opacité des chiffres avancés, à ce niveau là.
Vers une hausse drastique de la redevance TV ? Le jeudi 10 juillet 2014 à 14:20
Qu'ils n'essaient même pas de s'amuser à étendre la redevance TV à ceux qui n'ont pas de TV et ne la regardent pas.

Je vote pour l'augmentation de la redevance TV, ça poussera les gens à gueuler et délaisser ce média devenant de plus en plus inutile, quand à la pseudo indépendance de la France, elle me fait bien rire, en dehors de l'apparence des bâtiments, presque tous les traits culturels actuels ont été calqué sur le modèle américain. mdr2.gif
Clair que l'avantage de la technologie en question, c'est surtout une transition en douceur pour la fibre.

Le principal problème aujourd'hui, c'est de relier les résidences & immeubles à la fibre, il faut l'autorisation du syndic, engager des travaux, etc...

Par contre, un boitier situé dehors près des bornes de cuivres, permettant l'arrivée de la fibre, et balançant de très bons débits par le cuivre à moins de 100M de chez l'habitant, pourrait être une bonne solution de transition.

Il me semble en passant avoir lu que la Belgique, bien que cantonnée au VDSL 2, est particulièrement à la pointe concernant la présence de sous répartiteurs dans tout le territoire, il serait peut être bon de s'en inspirer.
J'ai une question, en majorité, combien de lecteurs avez vous ?

Et surtout, combien en pourcentage, devraient s'abonner, pour pouvoir faire vivre l'entreprise, avec, et sans publicité ?

+1.

Dès qu'il font un petit boitier étudié pour, un peu comme ce qui existe sur les Pi, je prends direct.
Et encore plus si le boitier permet quand même l'accès aux I/O ou le passage d'une nappe pour deporter ces I/O.
Et le top ce serait que le bornier de déport soit directement inclus sur le boitier..


Mhhh, en FabLab, devrait y avoir moyen de faire ça avec une imprimante 3D non ?
A 100$, on peut avoir une Minnowboard max (2Go RAM, Atom E3825 dual core, SATA, USB, Hd Graphics, bios UEFI).
Ca se bat bien.


C'est la bestiole que j'attends, la présence d'un UEFI (du standard didiou !) et de l'architecture X86 ainsi que du driver vidéo libre et la prise en charge de l'accélération h264 y sont pour beaucoup.

Ainsi, on s'octroie une plus grande panoplie de logiciels disponibles, et un XBMC optimisé au poil pour les plateformes X86, mais c'est sans compter sur la possibilité de s'en servir pour streamer des jeux dessus avec Steam, chose impossible sur plateforme ARM en dehors de la Shield de Nvidia actuellement...

J'ai hâte que la bébête soit disponible !