S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 1402 commentaires -
Les derniers commentaires de bingo.crepuscule :
Je suis à peu près content de mon wiko king à part qu'il ram completement quand il est en charge, il fonctionne bien pour l'utilisation que j'en fais (web, youtube, sms, telephone - les jeux c'est sur pc !)

Le 50 Helium 4G m'interesse avec sa dalle 720p.

EDIT : Merci bingo.crepuscule, il a l'air cool le Xiaomi MI4 ! faut juste attendre un peu en effet =)

En attendant, pour ton Wiko, la rom MIUI en Français est dispo ici =>http://forum.frandroid.com/topic/164939-rom422miui-v5-4829fr-compatible-micromax...

J'ai beaucoup moins de soucis qu'avec la rom originale, j'avais même des problèmes avec certains jeux, comme Rayman, qui avaient des soucis de son, mais plus maintenant. :)
Mais pas du tout !!

"Maintenant si t'as pas au minimum une définition full HD sur un écran de 4" c'est que t'es complètement hasbeen !!"

Ainsi parla le marketing des divers fabricants et ainsi l'écouta le brave peuple branché...mdr2.gif


Tout à fait ! mdr2.gif

D'ailleurs je pense me prendre un Xiaomi MI4 en fin d'année prochaine, d'ici là y'aura la 4G compatible avec les réseaux Français, les différents coloris disponibles, et il aura bien baissé !

Et ça sera reparti pour 3 ou 4ans.

Pour l'Helium, les défauts : définition d'écran, stockage de seulement 4Go


Franchement, j'ai un wiko cink king aux caractéristiques comparables, depuis presque deux ans, à l'usage c'est largement suffisant côté caractéristiques techniques... Et pour ceux qui bidouillent, on peut facilement allouer les 4Go aux applications plutôt que faire 2/2, et rajouter une carte de 64 ou 128Go fraîchement formatée en Fat32...

Par contre, le gros défaut des processeurs mediatek & cie, se situe du côté des pilotes... Que des blobs binaires, et la misère pour les mises à jour par la communauté... (Et ce, malgré les promesses jamais tenues de Wiko à l'époque...)

Edité par bingo.crepuscule le lundi 1 septembre 2014 à 13:40
Donc, d'après Pascal :
  • Les entreprises qui diffusent sur le net ne payent pas de connexions internet. (Mon cul)
  • Les particuliers qui diffusent sur le net sont coupable d'infraction au droit d'auteur. (Hé, ils payent leur connexion, fallait bien trouver un truc pour qu'ils soient coupable)

Ce monsieur n'a apparemment pas prit ses pilules.


Effectivement...

De toutes façon, les FAI ne sont pas contents, juste parce que de plus en plus de gens exploitent le potentiel d'une connexion que ledit FAI leur a vanté pour xx €/mois, c'est bien beau de promettre xxx Mb/s, mais faut assurer derrière.

Puis ce qui les emmerde surtout, c'est que la plupart en plus de fournir une connexion internet, ont commencé à fournir leur propre contenu, et que n'importe qui peut concurrencer cette manne financière, via la connexion internet qu'ils fournissent, et ils aimeraient bien pouvoir favoriser leurs propres contenus, avant celui des autres.

En somme, une belle histoire de conflits d’intérêts. mdr2.gif

Edité par bingo.crepuscule le lundi 1 septembre 2014 à 13:33
Tout possesseur d'un accès au Web peut regarder France Télévisions en replay.
A partir de là, taxe.


J'ai jamais demandé à ce qu'ils mettent du replay sur leur site web, c'est leur choix, leur responsabilité, s'ils sont pas content, ils n'ont qu'à limiter l'accès à ces contenus, comme des grands.

En bref, je n'ai pas, et je ne veux pas de TV et personne n'a à m'imposer de payer pour les autres quelque chose qui aujourd'hui n'a plus rien d'essentiel, par contre, je veux bien payer un abonnement mensuel à Arte afin d'accéder au direct et au replay (sans limite de temps) via internet, s'ils le proposent, là, pas de soucis, car j'estime que le jeu en vaut la chandelle, le contenu étant globalement d'assez bonne qualité (Bien qu'un peu trop infantilisant/niais sur certaines émissions), par contre, en contrepartie, faudra virer les pubs...

D'ailleurs, vous devriez regarder la répartition de l'argent obtenu via la redevance, pas étonnant qu'Arte demande une rallonge...


Edité par bingo.crepuscule le lundi 1 septembre 2014 à 13:28


Oui, en effet, c'est pas simple . Mais je suis un grand utopiste, je me plais à penser que les gens acheteraient au moins une partie des films qu'ils regardent s'ils pouvaient les télécharger facilement, en bonne qualité, sans DRM, et à un prix non prohibitif.

Mais peut-être que je me trompe et que les gens sont presque tous des rats


Je piratais presque tous les jeux console que j'avais auparavant, ne pouvant me les payer, aujourd'hui, j'ai énormément de jeux sur Steam car les prix et DRM sont bien moins prohibitifs... Du coup si on me proposait une formule peu onéreuse pour des films/séries, sans DRM, en 1080P, avec à minima une VO et des sous titres Français, je fonce !

Des NUC, avec le boitier et le VESA mount, à 160 roros ?
Envoie le lien.


Tadaaa =>http://www.ldlc.com/fiche/PB00163780.html musicos.gif

Point très intéressant, le mini display port permet de convertir en sortie dual DVI (j'ai un moniteur PLS importé, 27", 2560x1440, dalle PLS MAT) ou VGA... :)


Toujours pas de boîtier..... C'est pas inutile un boîtier...
Cette machine ça peut sert à des points de vente, à des petits affichages déportés industriels facile à coder, à plein de choses en fait.

La machine de geek avec laquelle tout le monde veut comparer cette bestiole, serait plutôt les nouveaux Zotac Serie C passif, genre le CI520 que j'ai acheté recemment.. 240 euros sans mémoire, mais un core i3 et passif.
Ou le même, pas passif avec un petit APU AMD, à 160 euros de tête.. Toujours sans RAM.


Le minnowboard max dual, il me semble est difficile à se procurer, du coup comme pour le PI au début, difficile de trouver des accessoires... Mais ça viendra.
Mais c'est vrai que ce genre terminal ça sera top pour servir de simple client, amorçage PXE, réseau gigabit, et hop ! :)

Edité par bingo.crepuscule le vendredi 22 août 2014 à 09:45
Quand on voit des Nuc sous Celeron en archi x86 aux pilotes ouverts et qui peut faire tourner Android 4.4 & autres systèmes, dans les mêmes tarifs, avec un UEFI tout ce qu'il y a de plus standard, on se demande à quoi se destine cette bestiole ?...

Même ça, c'est plus intéressant =>http://www.mouser.fr/ProductDetail/MinnowBoard-by-CircuitCo/MINNOWBOARD-MAX-DUAL...


Merci j'avais loupé le passage :


Déjà que j'arrive pas à percevoir la différence entre de la DDR3@1333mhz et 1866Mhz...

Ce serait bien d'avoir quelques chiffres côtés performances, genre 10/20/30% plus rapide, et ce que ça apporte concrètement au reste (ou si c'est presque inutile).
La raison du 30fps est simple, c'est un simple portage HD du jeu original sur GameCube, qui tournait déjà à 30FPS.

Avec l'émulateur Dolphin, on peut voir le framerate sans problèmes, on peut activer un hack 16/9 et upscaler jusqu'en 1440P le jeu d'origine, avec antialiasing & co.

En gros, ils vont pas se faire chier, tout ce qu'ils ont à faire, c'est adapter le jeu pour qu'il tourne sur du X86, avec les spécificités consoles/PC, changer quelques textures (s'ils font un boulot aussi inégal que le port du jeu 3DS, on est mal barré...), corriger le bug du décalage de certains objets quand on active le 16/9, rajouter le support de quelques filtres, et roule ma poule.

Comme disent certains, du fan-service facile, et rentable, ou ils se contenteront de faire le strict minimum.

Quand à Resident Evil 2&3, ne rêvez pas trop, sachant qu'il n'y a jamais eu de remake mais juste des portages, il faudrait concevoir le jeu à partir de zéro, car le seul taff a été fait sur les jeux Psone...