avatar de bingo.crepuscule

bingo.crepuscule

INpactien depuis le vendredi 20 juin 2008

1678 commentaires

30
juin
2015
29
juin
2015

La prochaine version de Steam OS s'appuiera sur Debian 8.1

Je ne répond pas aux gros trolls vaniteux qui ne se prennent pas pour de la merde.
26
juin
2015

La prochaine version de Steam OS s'appuiera sur Debian 8.1

je confirme, je refourgue déjà ubuntu gnome à tour de bras depuis un bout de temps à tout types de gens, des plus jeunes aux plus âgés... Sans que ça ne les perturbe plus que ça.
Il en sont même plutôt content, sachant qu'ils sont moins emmerdés que sous windows côté sécurité, et que côté réactivité, y'a du mieux.
26
juin
2015

La prochaine version de Steam OS s'appuiera sur Debian 8.1

Bah si, justement... Les joueurs ont tout à y gagner !
Plus de soucis de rétrocompatibilité, compatibilité en mode console & PC, compatibilité avec les accessoires d'autres consoles, possibilité d'installer les jeux sur un disque interne, externe, ou un NAS...
Et des jeux dématérialisés réellement moins chers, pas juste à 10€ de moins sans jamais bouger, comme chez Sony et Microsoft, cloud gaming local et distant....
Rajoute à ça l'environnement ouvert (et donc la bidouille possible côté émulation/centre multimédia/trainers/mods)...

Quand on voit tout ce qui a pu se faire sur une xbox dans les années 2000 après son hack, j'imagine bien ce qu'une communauté active pourrait faire des steambox ! :love:
24
juin
2015

Loi Renseignement : le projet de saisine du Conseil constitutionnel

La langue de bois est une condition absolue pour pouvoir faire de la politique, afin de se faire aimer et soutenir du plus grand nombre. :fumer:
Chacun sait qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est pourtant ce que les politiciens essaient de nous faire croire. :transpi:
24
juin
2015

DuckDuckGo dépasse les 10 millions de requêtes par jour

Mouarf, avec DuckDuckGo, on a des serveurs situés aux USA, ça fait retomber tout l'intérêt du truc, je ne comprends pas un tel succès. :harou:

De mon côté je vais sur StartPage : https://startpage.com

C'est le même type de service, et les serveurs sont situés aux Pays-Bas, et l'on profite du coup de toute la protection liée à la législation sur place. :smack:
22
juin
2015

Axelle Lemaire ne veut pas du blocage administratif des sites racistes et antisémites

Ouf, le sujet est sauf, personne n'a abordé l'antisionisme. :mdr2:
18
juin
2015

Edge : tout écart de rendu avec Webkit sera un « bug à corriger »

Ceux qui se contentent de copier/égaler, sont voués à l'échec, un logiciel n'y fait pas exception.

Si l'objectif n'est pas de surpasser, alors c'est déjà couru d'avance.
18
juin
2015

Qobuz : le streaming en Hi-Res 24 bits arrive sur l'application Android

Déjà fait, et comme je l'ai dit la profondeur change, les détails aussi. (Avec mon matos, pas un truc basique.)

Par contre effectivement, sans le savoir je serais bien incapable de reconnaître un titre encodé en 16 bits ou en 24 bits, à moins d'avoir les deux mêmes pistes, et les écouter à la suite.
18
juin
2015

Qobuz : le streaming en Hi-Res 24 bits arrive sur l'application Android

Ça dépend peut être des gens aussi, j'ai un album de Daft Punk en 24/192 (Album Random Memory) , et la profondeur de toutes les pistes me semble pourtant saisissante !

Mais bon, à côté de ça, j'ai un casque AKG Q702 et une carte son Asus Xonar Xense (chip AV100) pour en profiter aussi...

Après globalement oui, c'est pas utile pour tout le monde, et comme la plupart des gens, sans forcer un peu l'écoute, j'aurais aussi bien pu me contenter avec du 16/44 comme tout le monde... (D'ailleurs la plupart des albums que j'ai sont dans ce format là.)

Mais sur smartphones ça me fait bien rire, la plupart des chips audio sont aussi médiocres que ce que ceux intégrés aux cartes mère PC, voir pires. et l'impédance très limitée...


Globalement, c'est pas indispensable, mais je pense que pour ceux qui veulent pousser l'expérience, un travail de l'oreille est nécessaire, celui qui ne fait pas attention aux détails n'y trouvera pas son compte, évidemment, et ça n'est pas la révolution qu'on a pu connaître en passant du 33 tours, à la cassette, puis au CD.
C'est "juste" un confort supplémentaire pour tout audiophile. (Et il faut bien faire la différence entre aimer le timbre et la précision de la musique, et aimer un/des groupes/chanteurs.)

Autre point, si vous connaissez un bon lecteur audio sous Android qui se fasse par playlist et fichiers et non par scan idtag+bibliothèque, je suis preneur.
Côté Linux et Windows, jamais trouvé mieux pour le rendu et les filtres sonores, qu'Audacious.