avatar de bingo.crepuscule

bingo.crepuscule

INpactien depuis le vendredi 20 juin 2008

1692 commentaires

29
juillet
2015

Mise à jour Windows 10 : les différentes méthodes et astuces

Donc ça ne se base que sur la carte mère ?... Chaud ça... Si elle clamse, je l'aurais dans l'os pour l'activation... :-/

Je viens de voir que contrairement aux bruits de couloir, on peut toujours désactiver la vérification de signature des nouveaux pilotes... C'est spécifique à la version pro ? J'hésite à upgrader mon laptop (lui il aura sa carte mère a vie de toute), c'est lui qui me sert pour bidouiller les androphones, et la plupart ont des drivers assez... Exotiques.
29
juillet
2015

Mise à jour Windows 10 : les différentes méthodes et astuces

Oui je confirme, et elle finit par 3V66T pour ma part.
29
juillet
2015

Mise à jour Windows 10 : les différentes méthodes et astuces

Bon, confirmation !


1 : Clé de mise à niveau WinXP/VISTA/7 vers Windows 8 Pro achetée 25€ à l'époque (depuis Windows XP)

2 : Installation fraiche de windows 8 Pro sans clé, puis modification de la base de registre pour que l'OS pense être issu d'une mise à niveau, puis rajout de la clé de mise à niveau comme nouvelle clé au sein du système.

3 : Mise à niveau de Windows 8 Pro vers 8.1 Pro

4 : Mise à niveau de Windows 8.1 Pro vers Windows 10 Pro sans passer par Windows Update, mais en ayant extrait l'ISO Windows 10 Pro 32+64bits en Français puis lancé le setup.

5 : Le système est bien activé, sans aucune manip.

6 : Récupération de la nouvelle licence clé Windows 10 Pro via l'utilitaire "Speccy"

7 : Tentative d'installation fraiche directement avec la licence clé récupérée OK, ça fonctionne !


Donc Microsoft refourgue des clés 100% retail même à ceux issus de mises à niveau. :chinois:
29
juillet
2015

Mise à jour Windows 10 : les différentes méthodes et astuces

Bon, pour ceux qui voudraient connaître leur nouvelle clé leur ayant été attribuée, c'est assez facile en fait !

Installez Speccy, allez dans l'onglet système d'exploitation, et vous pourrez voir votre "Numéro de série", qui est votre nouvelle licence.

Je confirme donc que celles ci ne sont pas les mêmes que les précédentes mais de nouvelles, me reste plus qu'à essayer dans une VM voir si elle passe en installation propre, alors que ma licence Windows 8 était faite pour une mise à niveau.
29
juillet
2015

Mise à jour Windows 10 : les différentes méthodes et astuces

Bon, j'ai tenté sur mon PC fixe de jeu (le laptop attendra un peu), la mise à niveau via Windows update ne s'affichait d'aucune façon, et j'avais des erreurs de mises à jour avec les drivers intel graphic.

Du coup, j'ai récupéré l'outil pour l'iso et la mise à niveau, mais cette dernière se lançant en anglais, ça n'a pas fonctionné correctement, un message me signalait qu'à cause de la différence de langue, je ne pouvais pas conserver mes applications, j'ai donc téléchargé l'ISO 32+64bits en Français, étrait son contenu sur une clé USB, executé le setup, et fait la mise à niveau normalement, et là ça a fonctionné, Windows 10 a redémarré, bien activé, avec ma licence de Windows 8.

À savoir que cette licence n'était pas standard elle même, c'était une clé de mise à niveau depuis Windows XP, mais en bidouillant dans la base de registre de Windows 8, on peut indiquer que l'installation est issue d'une mise à niveau, même avec une installation fraîche, de sorte que la clé de mise à niveau ait ainsi été acceptée par l'OS pour être ensuite activé... Puis maj vers Windows 10 sans soucis. :)

Par contre j'ignore si la licence est actuellement limitée aux mises à niveau depuis une version inférieure, ou si je peux faire une installation fraîche de windows 10 directement avec.

D'ailleurs, ou trouve on la nouvelle clé de licence nous ayant été attribué ?

Ah, et faites gaffe !!! Ça a tout pêté mon grub pour le dual boot Windows/Ubuntu, en plus quand je redémarre sous Windows, ça passe en réparation et ça me vire grub, malgré l'installation et le boot en mode UEFI :craint:
29
juillet
2015

Windows 10 : les ISO et l'outil de création de clef USB sont disponibles

Vive le boot UEFI, un peu chiant de s'y mettre au début, mais ensuite, t'es peinard, windows pourra toucher autant qu'il veut à son entrée dans l'UEFI, mais pas celle de Grub... :transpi:
20
juillet
2015

PlayTV.fr : le CSA met en demeure France Télévisions

Heu, non, c'est vous qui payez.
Je n'ai pas de TV, j'en veux pas, et je paie pas de redevance.

Elle est pas belle la vie ? :)
17
juillet
2015

L'ARCEP sanctionne trois opérateurs d'outre-mer et retire leurs fréquences 2G/3G

Pauvre Conseil d'État, sans cesse sollicité depuis quelques années... Dur de se mettre au travail, après des années de planque ! x)
15
juillet
2015

Flash bloqué temporairement par Firefox et fustigé par Facebook

Même youporn s'est mis au HTML5 ! :bocul:

Accessoirement, j'ai installé l'userscript parfait, pour pouvoir lire tous les sites de vidéos connus sans passer par flash, y compris avec Facebook =>http://isebaro.com/viewtube/?ln=fr

On peut choisir la méthode, le format de fichier + résolution, vidéo interne au navigateur ou plugin. :)