avatar de linkin623

linkin623

INpactien depuis le lundi 05 mai 2008

2818 commentaires

04
mai
2015

Meerkat débarque sur Android et prend en charge Facebook sur iOS

Ce nouveau moyen de diffusion (Meerkat ou Periscope) commence à poser pas mal de soucis aux diffuseurs d'évènements sportifs.
Un flux coupé est remplacé dans la minute, le nombre de gens mettant à disposition un flux est énorme, et la qualité parfois au RDV.

Bref, je sens que ça va être la nouvelle bête noire dans les années qui viennent.
04
mai
2015

531ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Il suffit de demander à des noms informaticiens de faire de l'informatique... Comme à peu près 95% des utilisateurs.

On ne peut pas réserver l'informatique aux informaticiens.

La première des choses c'est vraiment de former les gens et de leur expliquer comment ça fonctionne et pourquoi.

Ensuite tu as raison LocalHost, il faut avoir une réflexion sur l'usage des MDP et faire la balance entre utilité et gêne pour l'utilisateur.

Bref le travail d'un DSI.
03
mai
2015

531ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche


C'est fou... Je ne vois pas comment les choses peuvent fonctionner avec de tels noobs.
30
avril
2015

La Hadopi envoie désormais des avertissements par lettre simple

Pour pas mal de gens, un courrier papier est plus "tangible" qu'un mail. Et puis les gens se disent que si c'est écrit sur un courrier c'est que c'est vrai.

Par exemple, mes parents ont reçu un courrier de SFR réclamant une somme indue, avec marqué en MAJUSCULES de payer sous 8 jours après réception du courrier.

C'était dramatique pour ma mère, mais quand elle m'a vu rigoler devant le courrier, elle a commencé à douter de ma santé mentale :D

Puis en expliquant que ce torchon n'avait aucune valeur juridique, elle n'a jamais payé. Et je me suis foutu d'eux dans un courrier pour leur expliquer la théorie de l'émission et de la réception, décrite dans le code de procédure civil.
30
avril
2015

Windows 10 : quoi de neuf dans la build 10074 ?


Pour tous le monde c'est dur de le traduire si tu sais pas sa fonction.

:chinois: Exact, mais un humain comprend vite que la position du bouton a ici un intérêt. C'est ce que j'ai exprimé par le mot "contexte", pas seulement les mots autour mais aussi tout le reste.
30
avril
2015

La plainte contre le « Prism à la française » classée sans suite

C'est plus fin que ça : "norme national" veut dire "raison d'Etat", et donc vu que tout a été fait pour sauver la nation, ben on excuse tout et il n'y a rien à dire.

Circulez y a rien à voir.

PS : c'est marrant comment ils remplacent "raison d'Etat" par "norme national", la Nation étant un concept (fumeux) différent de l'Etat. Bref.
30
avril
2015

Windows 10 : quoi de neuf dans la build 10074 ?

oui les traductions dans ces builds sont pas fameuses :transpi:


Powered by Bing Translator :cap:

:mdr: En même temps traduire un mot tout seul sans le contexte, c'est dur pour un traducteur automatique.

Pour l'instant :devil:
30
avril
2015

La plainte contre le « Prism à la française » classée sans suite

Ah le parquet de Paris, une institution judiciaire qui a prouvé à maintes reprises son indépendance du pouvoir et sa clairvoyance dans les affaires...
29
avril
2015

DCRI contre Anonymous : le jugement de relaxe de Triskel



J'ai chez moi un costard col mao qui ressemble fort à ceux de certains dirigeants du SPECTRE des vieux James Bond. Y aurait eut une perquisition chez moi à la fin des années 60 (avec la mentalité actuelle), j'étais foutu :D


Euh, un col mao dans les années 60 = communiste ! COMMUNIST SPOTTED !
29
avril
2015

DCRI contre Anonymous : le jugement de relaxe de Triskel


En soit, ce n'est pas comment la perquisition a été mené qui me dérange, les gars, ils entrent, ils te retournent tout l'appart' (c'est l'occasion de leurs demander si ils n'ont pas retrouver cette paire de lunettes mystérieusement disparu) et partent avec ce qui leur semblent pertinent pour l'enquête (et toi, tu es bon pour tout ranger).
Non, au final, c'est d'être aller jusqu'à la perquisition pour un mecs qui ne propose rien d'autre qu'un service IRC. Et c'est monté jusqu'à la justice, encore plus dérisoire.

+1 , une simple convocation à un poste de police pouvait leur donner des réponses.

Là j'ai l'impression que devant l'impossibilité de mettre la main sur un hacker ayant fait le DDoS, ils se sont acharné sur le seul français de l'affaire (et puis super dur à trouver en plus), façon Sarkozy et son "we got him".

Et tout ça pour arriver à la relaxe.

Quand on pense aux moyens mis en œuvre, aux personnes mobilisées à ça et pas autre chose, et le coût, je commence à comprendre pourquoi on a du mal avec les vrais terroristes...