avatar de WereWindle

WereWindle

INpactien depuis le mercredi 02 avril 2008

5693 commentaires

15
avril
2015

Loi Renseignement : quatre points noirs relevés hier en séance


Déjà que classiquement, même avec un opposition pour la forme, les lois passent généralement... avec l'opposition qui est d'accord, c'est plié...
Tu peux donc allez boire de la bière pour ensuite vidanger dans un stradivarius.

J'ajouterais à cela qu'une déculottée électorale est expliquée (publiquement, s'entend) comme un simple "mouvement d'humeur" ou une "incompréhension" qu'un petit "effort de pédagogie" permettra d'apaiser/éclaircir.

Dit autrement : ils ont une deadline (les prochaines élections pour leur poste à eux) et savent qu'il n'y a aucun moyen de les déboulonner avant de l'avoir atteinte. Aucune raison de pas y aller plein pot (d'autant qu'à moins de consommer massivement des drogues dures ou de vivre dans un autre univers, ils ne peuvent pas espérer être reconduits... Faudrait un p:censored: de miracle que les 1.5% de croissance prévus par le FMI - ou l'OCDE, je ne sais plus - l'année prochaine n'apportera pas)

En clair : ils s'en foutent de ce que peuvent avoir à dire quelques pelés dans la rue (dussent-ils être 1M... on a le droit de rêver), ils vont y aller à fond aussi longtemps qu'ils le pourront (sachant que la pire sanction sera de devoir attendre X années avant de pouvoir ré-occuper une place à responsabilité)
15
avril
2015

France Télévisions colmate une énorme fuite de données

Avec toutes ces fuites, peut-etre que les entreprises vont enfin se doter d'admin competents et avec des moyens. C'est fou comme, meme dans les grands groupes, il y a en place des politiques absurdes et une qualite aussi mauvaise. Le plus gros probleme est surtout que l'admin n'a personne de competent dans son domaine au dessus de lui... donc personne ne l'evalue, donc tout continue.

desole pour les accents... clavier qwerty

Ou alors elles vont demander à Steria ou Sopra (ou autre) qui leur refilera un super "expert" (2 jours de formation, pas d'expérience pratique) qui gèrera le truc :yes:

Quand on voit ce que les SSII vendent comme "expert"...

ah bah... grilled du coup
14
avril
2015

[MàJ] Les pistes de la future commission copie privée définies par Fleur Pellerin



Après dans la pratique faut voir comment sont faites les études d'usage et comment en sont déduits les barêmes mais c'est une autre question.

En se rapportant aux habitudes passées, ils semblent décider en premier de combien il veulent récupérer et ensuite ils en déduisent les taxations des divers supports.

Le solveur excel, c'est la vie :yes:
14
avril
2015

Après le Code civil, le projet de loi sur le renseignement débarque dans Github

le 1er article commence fort : "Le Conseil d’État est compétent pour connaître en premier et dernier ressort, conformément aux dispositions de l’article L. 841-1 du code de la sécurité intérieure, des requêtes concernant la mise en œuvre des techniques de renseignement mentionnées au titre V du livre VIII de ce code."

Je me suis arrêté à "compétent" pour m'esclaffer de bon cœur :mdr:

probablement parce que tu as mal compris le terme...

(Accessoirement et à contre-cœur, on va expliquer : ça signifie que c'est le seul habilité/qui a le droit d'avoir connaissance des requête, que son avis ne peut pas servir d'appel et n'est pas soumis à appel. On ne demande qu'une seule fois et que à lui)*

En revanche, comme dit plus haut, ce sont les renvois incessants et systématiques qui nuisent à la clarté du bousin... (Je me demande si on peut trouver une référence cyclique dans les textes... ça serait à crever de rire pour le coup)

(*) oui je suis en mode terre à terre aujourd'hui :$
14
avril
2015

Loi Renseignement : notre compte-rendu de la première journée de débats

Sinon, le parlement ne sert plus à rien :D

C'est plus une chambre d'enregistrement, là...

Han, j'avais pas vu cette actu. :chinois:

Je suppose que c'est pour leur donner un vernis "social"


Ou pour qu'il voient ce que c'est, comment ça marche. Ça donnera plus de poids quand on leur dira "si tu votes pas cette loi, c'est direct Pôle Emploi pour toi" (hypothèse 1) ou alors ça les dégoûte et ils mettent un max de distance intellectuelle entre eux et "ces gens pauvres pauvres gens" (hypothèse 2)
13
avril
2015

Loi Renseignement : l'anti-sèche d'Urvoas adressée aux députés


"Jugeant que la légalisation de cette technique n'apportait aucune garantie aux libertés fondamentales, la commission des lois a réécrit l'intégralité du dispositif en prenant appui sur la législation allemande, qui avait été validée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme..."
Ha bah si les allemands l'ont fait alors c'est de la Deutch Qualitat on peut y aller.
Bordel on s'en fout de savoir que nos voisins sont plus cons que nous ça n'oblige en rien à les suivre.

tu te méprends sur le but de la manoeuvre : c'était pas pour pondre un petit bijou orienté renversement de présomption d'innocence, ça on sait le faire. Le truc un peu sioux c'était de tourner ça de manière à ce que l'Europe n'y trouve rien à redire si, par hasard, un bobo gauchiste - inconscient de la nécessité de combattre à la bombe nucléaire un phénomène faisant moins de morts français que la grippe - en venait à utiliser tous les recours et à remonter jusque là.
On pourra dire avec un grand sourire "vous avez dit oui pour les boches notre partenaire allemand, vous devez dire oui pour nous aussi :langue:"
13
avril
2015

Loi Renseignement : régime spécial pour les magistrats, parlementaires, avocats et journalistes

C'est vraiment du grand n'importe quoi !

Je viens de contacter le député de ma circonscription pour lui demander son avis sur cette loi. Je suis impatient de lire sa réponse.

"bah elle est plutôt bien et pensée pour votre sécurité, il a dit, le chef"
ça te va ? :transpi:
13
avril
2015

Loi Renseignement : les réticences d’Orange


Non, moi je ne sais pas. Et personne ne le sait non plus. C'est bien pratique de balancer des chiffres invérifiables, ça permet de faire passer n'importe quoi.

On considère que l'affirmation est canon depuis Cazeneuve :yes:
13
avril
2015

La Bitcoin Foundation est au bord du gouffre, mais la crypto-monnaie se porte bien

C'est quoi le rapport?
 

y a le mot "BitCoin" qui apparait dans les deux cas, comme de par hasard :stress:
13
avril
2015

La Bitcoin Foundation est au bord du gouffre, mais la crypto-monnaie se porte bien

Qu'il y ait des arnaques dans des banques ne justifie nullement celles du bitcon...

Tout à fait mais si tu (pas toi personnellement, hein) dézingues le BTC pour ce motif, il semble juste de dézinguer tous les autres tout pareil :yes: