avatar de WereWindle

WereWindle

INpactien depuis le mercredi 02 avril 2008

6794 commentaires

09
février
2016

[MàJ] La DGCCRF annonce avoir épinglé Facebook... puis se ravise


Désolé, mais l'excuse me paraît trop énorme. En l'absence de preuve concrète, je fais pour ma part primer l'hypothèse d'un gros foutage de gueule !
Dites plutôt que des sommes conséquentes ont été proposées en contrepartie d'un silence de mort ! Cela paraît tout de suite plus vrai.
Bon bien entendu, pour en être certain, je demande des preuves.

hypothèse pour laquelle tu as bien évidemment des preuves (sinon ça ferait de toi un hypocrite du même niveau dont tu accuses la DGCCRF) :fumer:
09
février
2016

Oracle corrige une faille critique dans l'installeur de Java

Oui, mais ce n'est pas spécifique à l'installateur Java. N'importe quel exécutable peut être une menace, alors à partir du moment où le pirate réussi à convaincre un utilisateur à exécuter un exécutable, le mal est fait...

oui là on est d'accord. À partir du moment où l'utilisateur lui-même est compromis et/où qu'il y a un accès direct à une machine, parler de sécurité ou de faille perd un peu de sens ^^
09
février
2016

Oracle corrige une faille critique dans l'installeur de Java

En même temps, à partir du moment où un pirate envoie un exécutable et que l'utilisateur est assez naïf pour l'exécuter, il peut faire ce qu'il veut, installateur de Java ou pas.

d'où les parties "ingénierie sociale" (ie se faire passer pour un donneur de conseil legit) et "action volontaire de la victime" qui rendent l'exploit difficile à mettre en oeuvre
Y a pas écrit "ceci est un message envoyé par un pirate" en objet non plus, hein :D
(en outre, sous estimer la 'naïveté' de l'utilisateur médian est une terrible erreur :stress: )
08
février
2016

Le salarié protégé en cas d’utilisation de sa messagerie personnelle au travail


Hello V_E_B

1) comme dit précédement, je ne remet pas en cause ceci...
2)la jurisprudence va plus loint en stipulant clairement qu'il peut lire plusieurs fois par jour ses mails privés... et c'est la que ça me pose un problème :/

le boulot c'est pas une école maternelle.. devoir poser des proxy qui bloquent tout et n'importe quoi ça devient nawak :)
 

Du moment qu'il fait son boulot, quel est le souci ?
Il y a plein de méthodes pour contrer/contrôler/canaliser ce type de comportement. Certains sont de mon point de vue 'mauvais' (flicage généralisé, blocage à la truelle, etc.) car souvent contre-productifs, d'autres, en revanche, sont parfaitement exploitables (objectifs clairs - et réalistes... faut pas déconner non plus :transpi: - avec prime ou sanction à la clé par exemple).

Comme tu le dis, le boulot c'est pas une maternelle : c'est pas la fête, d'une part mais ce n'est pas le bagne/du dirigisme pur non plus : il faut laisser une marge d'autonomie aux gens, selon moi.

(Tout cela, évidemment, est variable d'une activité à l'autre, bien évidemment.)
08
février
2016

VLC 2.2.2 corrige bon nombre de failles de sécurité

Il faut le savoir.

j'avoue avoir découvert que c'était un menu déroulant uniquement par hasard en cherchant vlc version mac depuis un poste windows.
(je suppose que la section download propose la version que le site détecte pour le poste connecté mais du coup 64bit est un cas un peu différent :$ )
08
février
2016

Le salarié protégé en cas d’utilisation de sa messagerie personnelle au travail

Mais au fait : un employé qui utilise son PC professionnel pour lire ses mails le fait bien pendant ses heures de présence, c'est à dire son temps de travail.
 Donc il devrait être possible d'envisager une diminution du salaire pour "vol de temps de travail". Non ? :francais:

dernier paragraphe de l'article :windu:
Si tu veux reprocher l'utilisation personnelle de l'outil mis à disposition, il faut que tu caractérise l'abus (ce qui n'est pas bien compliqué à faire via la charte informatique ou le règlement intérieur)
08
février
2016

L’instauration d’un revenu de base à l’heure du numérique s’invite au Sénat

une bonne manière de voir les loyers locatifs augmenter de 750€ d'un coup.. au final ce revenu de base ne ferait qu'enrichir les plus riches...

c'est tout à fait pour cela que je parlais de garde-fous un peu plus tôt :chinois:

Effectivement, si c'est fait tel quel, ça donnera juste un bel effet d'aubaine, une inflation monstrueuse pendant quelques mois/années sans rien améliorer pour ceux que ça cible
08
février
2016

L’instauration d’un revenu de base à l’heure du numérique s’invite au Sénat

ah bah j'allais justement demander s'il y avait des réflexions plus avancée (voire des tests).
Merci :chinois:
08
février
2016

L’instauration d’un revenu de base à l’heure du numérique s’invite au Sénat

Heu ouais. Et sinon, on le finance comment? 

C'est tout mignon les politiques, mais ça manque un peu de pragmatisme là.

c'est un début de commencement de génèse de proposition... normal qu'il n'y ait aucun détail (sur le financement notamment) sous peine de voir l'idée de débat elle-même attaquée (trollée) sur des détails.
Et ça aurait été intéressant d'avoir un rapport/une réflexion abordant les différents scénari possibles
08
février
2016

L’instauration d’un revenu de base à l’heure du numérique s’invite au Sénat

J'suis pour, mais quid du financement ? :transpi: parce que 585 milliards annuels.... Cela se trouve pas dans le cul d'une poule.

Je ne pense pas que le but du jeu soit qu'il s'ajoute au système actuel mais plutôt qu'il en remplace des pans