avatar de WereWindle

WereWindle

INpactien depuis le mercredi 02 avril 2008

7161 commentaires

06
mai
2016

La prorogation de l’état d’urgence se fera sans perquisitions informatiques


:cap: (pour rester dans le.thème cop21, écologie tout ça :D)

en même temps c'était des troubles issus d'ogm*

(Organisations Généralement Médiocres)
06
mai
2016

La loi française sur la numérisation des livres indisponibles devant la justice européenne


Il peut y avoir eu litige entre l'auteur et l'éditeur, l'auteur s'est senti floué, n'a plus envie de faire reproduire son livre. Et joue la rareté au détriment de potentiels nouveaux lecteurs (combien de tableaux sont ainsi  cachés à la vue d'une vie d'homme et plus, chez des personnes en leurs possessions ? Même en photo, on ne peut les voir)

ok donc je te parle culture (conservation des oeuvres notamment) et toi tu es dans l'optique industrie culturelle (le litige auteur/éditeur est typiquement un problème commercial)

C'est une discussion de sourds qui ne mènera nulle part. Je l'arrête donc :chinois:
06
mai
2016

Zynga réduit ses pertes et s'envole en bourse



Pas cette fois :D, on fait ça plus discrètement.

Genre "escouette", un mot normand pour une étoffe qui sert à épousseter les chevaux. ici dans un papier sur la Paris Games Week

Toi aussi, grâce à NextInpact, apprends des mots nouveaux et étoffe ta culture générale :yes:
06
mai
2016

La prorogation de l’état d’urgence se fera sans perquisitions informatiques

Ont-ils torts ?

si on fait totalement abstraction du mot 'urgence' dans "état d'urgence", non, ils n'ont effectivement pas tort. Mais la méthode est alors toute pourrie.
06
mai
2016

Malgré des chiffres en retrait, la migration vers Windows 10 sera payante dès cet été

1er paragraphe : MS n'a jamais dit que windows 10 serait gratuit. Ils ont dit que la mise à niveau depuis un poste Windows 7 à 8.1 le serait pendant un an.

2ème paragraphe : mensonge. J'ai installé Windows 10 sur une machine ayant un windows 7 (boîte) pété et en passant par un reformatage complet du SSD : je n'ai eu qu'à rentrer la clé inscrite sur la boîte.

3ème paragraphe : critique (dénigrement plutôt) du modèle de licence OEM. Pourquoi pas ? Tu proposes quoi en remplacement et dans une optique business ?
3ème bis : argument fallacieux. Ta source date de Novembre 2015 et précise en conclusion que "[le système] ne demande qu'à mûrir". À titre totalement personnel, l'install s'est faite sur un fixe (exit les problèmes d'autonomie) et je n'ai pas constaté de baisse de perf. Il ne me viendrait cependant pas à l'idée de comparer un Windows 7 de 18-24 mois sujet à pas mal de tests/bidouilles avec un autre système installé de frais.

Dernier paragraphe : tu sembles sous-entendre qu'utiliser Windows 10 implique nécessairement d'utiliser Office (le titre du billet étant "Windows 10, ce n'est pas gratuit"). Perso LibreOffice me convient...

J'ai beau être plutôt pro-libre (en vrai je suis pragmatique : je prends ce qui me convient en fonction de la situation. Du coup, mon portable qui date de 2004 est sous Linux et mon fixe qui me sert plus à jouer est sous Windows), ce genre de tribune qui se fonde sur des rumeurs ("windows gratuit") en sourçant des trucs vieux de 6 mois (une paille dans le domaine informatique) a tendance à m'énerver...

Promouvoir le libre, c'est bien. Mais pas à n'importe quel prix ;)
06
mai
2016

Malgré des chiffres en retrait, la migration vers Windows 10 sera payante dès cet été


J'espère que non, car ça serait bien repousser les limites.

comme sous-entendu plus haut, ils (Microsoft) se feraient surtout bien défoncer juridiquement :transpi:
06
mai
2016

Zynga réduit ses pertes et s'envole en bourse

L'effet Mattrick ?

et moi qui me demandais pourquoi ils avaient pris un bleu viagra pour leurs graph :transpi:
06
mai
2016

La loi française sur la numérisation des livres indisponibles devant la justice européenne

Oui injuste. Parce que le cas dont toi tu parles (quantité limitée dès le début) et celui que moi je trouve injuste (livre édité à X milliers d'exemplaires) sont radicalement différents...
06
mai
2016

La loi française sur la numérisation des livres indisponibles devant la justice européenne

 

Du coup, non numérisé, la valeur du livre devient l'équivalent d'un tableau (ou de la quantité encore disponible comme les oeuvres identiques (ex: sérigraphies) et numérotés)

que le livre-objet soit considéré comme tel (parce que couverture ou reliure particulière par exemple), ET parce qu'à l'origine il est sorti dans un nombre limité d'exemplaire, je dis pas mais de là à adopter la même approche parce que la rareté a été "artificiellement" créée (abandon de l'exploitation commerciale par l'éditeur), je trouverais cela injuste.
06
mai
2016

Opera 37 débarque avec son bloqueur natif de publicités

Et on peut la vider au moins cette liste blanche ?

oui (je viens de tester)

edit : j'ai eu un petit brain fart à l'install : avec le genre de voile en quadrillage derrière le O du logo, j'ai cru que c'était un produit Adobe CC :mdr: