avatar de pamputt

pamputt

INpactien depuis le mardi 04 mars 2008

152 commentaires

28
octobre
2014

Tim Cook : l'Apple Watch devra être rechargée tous les jours

On ne doit pas cotoyer les mêmes personnes. Je connais plein de gens qui reviennent des ordiphones pour retrouver un téléphone qui certes ne fait que téléphoner mais dont la batterie tient une semaine.
28
octobre
2014

Tim Cook : l'Apple Watch devra être rechargée tous les jours

Apple a encore frappé. On peut effectivement parler d'une révolution ; passer d'une montre qui tient plus d'un an avec une petite pile à une « montre » qui tient 1 jour, c'est révolutionnaire.
23
octobre
2014

Le gouvernement dévoile son projet de loi sur les œuvres orphelines et les droits voisins

c'est les enfants de Patrick Hernandez qui vont être content lui qui fait de 800 à 1500 euros par jour avec son one-hit, ils vont ramasser de la caillasse encore longtemps.

La remarque est hors-sujet étant donné que ce sont les droits d'auteur qui s'appliquent à Patrick Hernandez et non les droits voisins. Les droits voisins ce seraient pour les musiciens de « Born to be alive ». Du coup,  vu que je ne connais pas vraiment la législation sur les droits voisins, est ce que vous savez si les enfants sont aussi concernés. Par exemple, le musicien de « Born to be alive » meurt 20 ans avant la fin de la protection de l'oeuvre ; est ce que ses enfants toucheronts des revenus pendants les 20 ans qui restent ?
15
octobre
2014

[MàJ] Anonabox : polémique autour du routeur Tor lancé sur Kickstarter

En terme de débit c'est "welcome back 56 k" et encore :mad2:
Tor, tu peux aller pisser, boire un café avant que ta page internet s'affiche.

Ça c'était vrai il y a encore 3-4 ans mais maintenant tu arrives à surfer à quelques centaines de kb/s. Alors certes c'est pas possible de regarder des vidéos HD sur youtube sans que ça lagge mais pour des sites statiques, c'est largement suffisant.
15
octobre
2014

[MàJ] Anonabox : polémique autour du routeur Tor lancé sur Kickstarter

Ce qu'il faudrait ce sont des noeuds de sortie légalement protégés.

C'est le but de l'association Nos Oignons.
15
octobre
2014

[MàJ] Anonabox : polémique autour du routeur Tor lancé sur Kickstarter

J'ai parcouru en diagonale la page kickstarter mais je n'ai pas vu cette info :

La bestiole est configurable pour en faire un noeud de sortie ? car c'est l'un des points bloquants de ce réseau encore à l'heure actuelle : le manque de noeud extérieurs.

Ca risque d'augmenter le traffic sans fournir de tuyau de sortie ce genre de solutions sinon ce qui ne serait pas forcément une bonne chose pour le réseau.

Si ça se résume à un client TOR, c'est pas forcément bon ni pour les utilisateurs ni pour le réseau TOR.

Et je ne vois pas sur la page KS de possibilité de le passer en noeud relai.

edit : semi-grilled

Sauf que personnellement, je ne conseillerai à personne de devenir un noeud de sortie.

Vu que la bestiole est entièrement ouverte, on devrait réussir à trouver un ou deux gus qui vont implémenter ça dans leur garage.
13
octobre
2014

Chrome OS pourrait supprimer le support des systèmes de fichiers EXT2, EXT3 et EXT4

Nan mais c'est vraiment n'importe quoi. On peut renommer un label d'une partition qui utilise ext3/4. Certe il faut être root mais bon ils ont juste à changer le bout de code qui va bien pour enlever la nécessité d'être root. Ça me semble largement  à la portée des devs Google.
13
octobre
2014

Netflix publie les débits moyens des cinq principaux FAI français

L'unité, c'est bien des Mb/s ? C'est à dire qu'avec une unité concrète, la moyenne donne 375 -425 ko/s. C'est franchement nul. Surtout pour Numéricable qui devrait avoir une majorité de clients sur la fibre. Alors soit je me trompe et Numéricable a une majorité de clients sur ADSL, soit la majorité de ses clients fibrés sont très loins des 100 ou 200 Mb/s mis en avant dans les brochures publicitaires.
13
octobre
2014

Selon Snowden, il faut éviter Dropbox, Facebook et Google


Le problème n'est pas là.
Ça veut simplement dire que ce gas n'a pas de face et que ses dires peuvent être pris avec des pincettes, voire, remis en question.

On s'en fout complètement de comment il a eu les documents. Les documents sont réels, point. Et ils ont permis de révéler l'ampleur de la surveillance généralisée. Attaqué le messager n'a que peu d'intérêt et est même une technique habituelle pour décridiliser le message qu'il transporte. Il suffit de voir comment Glenn Greenwald s'est fait traiter par certains de ses collègues journalistes.
09
octobre
2014

Hadopi : une abonnée condamnée à 800 euros d'amende avec sursis

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est pour quelle(s) oeuvre(s) est ce qu'elle a été flashée. Et pour les autres condamnations aussi. J'espère qu'on verrait que pour la majorité, ils se sont fait pincés parce qu'ils téléchargeaient des oeuvres françaises. Parce que si je me rappelle bien, la HADOPI a été mise en place pour  protéger la culture française...