S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de pamputt INpactien
pamputt Inscrit le mardi 4 mars 08 - 114 commentaires -
Les derniers commentaires de pamputt :


Ouai enfin, Greenwald conjecturerait n'importe quoi pour gagner en influence et se faire du blé : Errata Blog

Sauf qu'il retranscrit dans son bouquin les courriels internes de la NSA qui montrent la satisfaction de l'équipe PRISM suite à l'accès aux mails d'outlook.com. Ça permet de se faire soi-même une idée à partir des documents bruts.
C'est dommage pour eux mais dans son dernier bouquin sur les révélations de Snowden, Glenn Greenwald indique exactement le contraire. Par exemple, lors du déploiement de outlook.com, Microsoft a beaucoup communiqué en insistant sur le caractère sécurisé de sa nouvelle message (mise en place du https).
C'était le cas et ça a bien embêté la NSA qui ne pouvait plus récupérer les emails directement depuis les serveurs de Microsoft. Mais ça c'était au début. Dans une note interne, Greenwald montre que les gens de la NSA sont très contents, quelques semaines/mois plus tard, parce que les ingénieurs de chez Microsoft ont bien travaillé de manière à ce que la NSA puisse avoir accès aux emails et ce malgré la présence du https ...

Bref, Microsoft n'a plus aucune crédibilité en matière de protection de la vie privée.
Moi perso, je n'y vais que quand j'ai la nostalgie du 56k :P

Mauvaise langue. Ce que tu dis était vrai il y a encore 2-3 ans mais aujourd'hui c'est relativement rapide.
Alors certes, tu n'auras pas la vitesse maximale de ta connexion mais on navigue à plusieurs dizaines de ko/s actuellement ce qui est largement suffisant (du moment qu'on matte pas youtube en HD).


source que TOR est utilisé par des réseaux criminels?
pas besoin de sources, c'est l'évidence même

Que ça soit utiliser par des réseaux criminels, très probablement. Je demandais plutôt une source sur ton affirmation selon laquelle tor est principalement utilisé par des réseaux criminels.
et TOR étant aussi (pour ne pas dire surtout) utilisé par des criminels en tout genre, il est normal qu'il y ait une surveillance.
Tor est plus vivant que jamais. Sinon dans le même genre il y i2p.
et TOR étant aussi (pour ne pas dire surtout) utilisé par des criminels en tout genre, il est normal qu'il y ait une surveillance.

Source ?
Qui est à l'origine de cette info ? Nextinpact cite Tagesschau.de mais lemonde.fr indique que l'info provient de la chaine de TV allemande das Erstre. Bref, quelle est la source primaire ?

Edité par pamputt le jeudi 3 juillet 2014 à 22:38
Oh là là. Vu que je fais tourner un nœud tor sur mon raspberry pi, je suis catalogué comment à la NSA ?

Edité par pamputt le jeudi 3 juillet 2014 à 20:34
J'espère qu'ils sont un peu plus doués qu'il y a encore 2 ans. Parce qu'avec une affaire comme celle-ci, ils passent pour des idiots. Et des idiots en politique, on a déjà ce qu'il faut.
Quelle niveau de confiance peut-on avoir dans la société iSec qui a audité le code source ?