avatar de pamputt

pamputt

INpactien depuis le mardi 04 mars 2008

192 commentaires

08
février
2016

FTTH : Bouygues Telecom pousse l'upload à 250 Mb/s

Euh c'est quoi la raison de brider l'upload à 200 (ou même 250) Mb/s sachant que le download est de 1Gb/s ? Il n'y a aucune raison technique qui pousse a avoir des débits asymétriques en fibre, je me trompe ?
25
janvier
2016

ProtonMail lance sa version 3.0 en bêta et dévoile sa feuille de route pour 2016

Pour ma part, j'attends avec impatience le plein support de PGP. Pour le moment, c'est ça qui freine ma pleine utilisation de ProtonMail.
09
novembre
2015

Hadopi : le cinéma va injecter « l’amende automatique  » via la loi Création

@MarcRees, de quand date la photo de Mireille Imbert-Quaretta ?
Etant donné la licence, j'envisage d'importer la photo sur Wikimedia Commons car ctte charmante personne n'a pas encore sa photo sur ce site. Mais ce serait bien de savoir la date de prise de la photo ainsi que le contexte dans laquelle elle a été prise (à quelle réunion) ? Merci d'avance.
03
novembre
2015

Wikipédia dépasse les 5 millions d'articles en anglais

Je ne sais pas sur quoi tu contribues mais pour ma part, je n'ai jamais rencontré aucun administrateur qui ait réverté mes contributions. Après c'est sûr que si on part à la chasse aux trolls sur Wikipédia, ça se finit assez rapidement.
03
novembre
2015

Wikipédia dépasse les 5 millions d'articles en anglais

Ce chiffre des 5 millions ne concerne donc que la version anglaise
puisque, toutes langues confondues, Wikipédia revendique pas moins de
36,4 millions d'articles qui sont gérés par plus de
4 000 administrateurs

Attention les administrateurs ne gèrent rien du tout. Ils sont juste là pour faire des tâches administratives (suppression d'articles après discussion, restauration d'articles, blocage d'utilisateurs « problématiques », ...). En aucun cas ils n'interviennent sur le contenu éditorial.
24
août
2015

Emails chiffrés : ProtonMail passe en 2.0, devient open source et lance ses applications mobiles

À noter que le code qui a été ouvert concerne la partie front-end. C'est déjà un bon début mais par contre il n'envisage pas du tout de libérer le code du back-end ce qui est plus que dommage. D'après eux, cela donnerait des informations sur leur infrastructure ....
24
juin
2015

L'Assemblée nationale adopte le projet de loi Renseignement

Reste plus maintenant à espérer que le Conseil Constitutionnel fasse son boulot (vu que les députés n'ont pas fait le leur).
 
À ce propos, je recommande cette vidéo de Benjamin Bayart et Fabien Sirjean lors de Pas Sage en Seine ainsi que cette excellente présentation d'Isabelle Attard et Frédric Toutain.
 
Ces socialistes n'ont décidément rien à voir avec la gauche qui dans mon esprit devrait défendre des valeurs humanistes ...
24
juin
2015

L'Assemblée nationale adopte le projet de loi Renseignement

Est ce que la liste des députés est disponible ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site de l'assemblée nationale. Juste pour savoir si les députés auxquels j'ai écrit ont été sensible à mes arguments (ce dont je doute fort).
27
février
2015

Confidentialité des emails : une version alpha de CaliOpen annoncée pour fin mai

Très bonne initiative en espérant que ça se développe. Car la confidentialité des courriels ne peut avoir lieu qu'en utilisant u chiffrement de bout en bout, ce qui revient à dire qu'il faut que les autres boites mails utilisent le même moyen de communication. Par exemple, les courriels de caliopen vers caliopen seront probablement fiables mais ça ne sera pas le cas si on le fait sortir verse l'extérieur. D'autres initiatives comme ProtonMail ou encoreTutanota.
19
février
2015

Chiffrement : Internet Explorer « 12 » et Spartan gèreront le mécanisme HSTS

T'as vérifié qu'ils étaient en effet vulnérables ? Avoir le SSLv3 activé ne veut pas dire que tu es vulnérable...

En l’occurrence, le site de la banque postale est (serait ?) vulnérable à POODLE via TLS et non SSL3.
Il y a d'autres mécanismes de vérification de l'identité pour les sites de banque que tu liste ...

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par « vérification de l'identité ».