S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Youka INpactien
Youka Inscrit le vendredi 8 février 08 - 370 commentaires -
Les derniers commentaires de Youka :
C'est sûr que avec des forfaits à 4€, Free ne peux pas déployer beaucoup d'antennes xD.


Ils sont moins endettés que la concurrence, c'est pas un souci de pognon à priori.
Ensuite j'ai toujours pas compris depuis le temps comment se passent les installations, les négociations etc etc...

Ils devraient publier des données là dessus, parce que si installer une antenne prend 6 mois à cause de riverains casse-c****** des désaccords financiers au whatever, ça permettrait de mieux se rendre compte des vrais obstacles aux déploiement.
c'est toujours les mêmes qui critiquent les box BTEL et Orange, alors qu'ils ne les ont jamais utilisé.

Moi mon décodeur Orange va lire les vidéos, musique et photos stockes dans mon smartphone en DLNA et les projette sur la TV.

vous voulez un NAS chez Orange, vous avez Orange Cloud avec 50 ou 100Go.

vous voulez la simplicité et ne voulez pas jouer les geeks, allez chez Orange ou BTEL...


10 ans de livebox, 4 remplacements, deux installations de Box Bouygues chez des potes, une SFR aussi, et même une Numéricable.

La Freebox est infiniment meilleure de mon point de vue que ce soit pour les geeks ou juste pour le profane.

Spécifiquement concernant la Livebox, je ne veux plus jamais avoir affaire à cette daube, que ça soit la Sagem ou pire...Inventel.

L'interface est calamiteuse, les bugs assez récurrents, et leur box tv me les brise.
Le taux de j-music dans la programmation n'a pas changé depuis le début de la chaîne.
Voici la grille des programmes où la j-music est en bleu très clair :http://fdata.nolife-tv.com/fichiers/Nolife_Grille_14.1.jpg

Entre 14h30 et 23h30 il y a…1h de J-Music.


Je suis pas certain mais je pense que mon manque d'intérêt ou d'expertise m'a abusivement fait ranger une partie du GROS morceau "indies" dans la J-Pop ^^'
My bad.

Enfin j'ai le souvenir de pas mal d'émissions sympa quand mes colocs regardaient tout le temps, en alternant entre Game One et Nolife, et au final depuis que j'ai de nouveau une Freebox et que j'ai tenté de regarder j'ai eu des heures de musique qui m’intéresse pas et quelques chroniqueurs kikoolol...Et occasionnellement un ou deux programmes geeks ET culturels qui m'avaient fait apprécier la chaine à l'époque.

Peut-être que j'ai juste vieilli et que je suis moins indulgent avec eux, va savoir...

En tout cas c'est maintenant sur youtube que je retrouve les genres de programmes que je suivais sur nolife avant les gus du Nesblog me laissent un peu les même vibes vis à vis de l'approche plus culturelle et moins "chébran" du jeu vidéo et de la culture geek.

ils devraient recruter sur youtube ^^


Pelissier et louette ont dit que l'idée de racheter BT était abandonnée hier matin !
Concernant Iliad, 3ieme vente privée à 2 euros en 9 mois, et baisse de l'arpu au 1er trimestre dans le fixe. Et je te parle pas de l'arpu mobile qui baisse de trimestre en trimestre depuis le 1er trimestre 2012


Ah ben la guerre des prix ne risque pas de le faire augmenter que ce soit pour Free ou pour les autres, mais Illiad ne doit pas être celui qui en souffre le plus eu égard à leurs couts de fonctionnement... ^^"

Les ventes privées par contre à mon sens c'est anecdotique, trop confidentiel pour être un vrai coup de pub, je mettrais ça sur le compte de petits cadeaux négociés entre Free et VP que sur une réelle stratégie commerciale.

Enfin si c'est abandonné pour l'instant tant mieux pour Bouygues, ou tant pis, je suppose que maintenant ça va surtout dépendre de comment ils s'en sortent dans les mois qui viennent =)
Ca me fait toujours marrer les rigolos qui disent que Nolife devrai faire ceci ou celà, parceque eux savent ce que c'est que de la télé et ce qui est bon pour cette chaine...



Ils savent pourquoi ils ne la regardent plus, tout comme moi...
Je prétends pas leur apprendre leur métier, loin s'en faut, mais s'ils sont perpétuellement dans la mouise il faudra qu'ils se remettent en question tôt ou tard.
Depuis que je suis passé chez Free j'étais content de pouvoir éventuellement les regarder mais chaque fois que je zappe par hasard sur leur chaine, j'ai UNIQUEMENT de la J-Pop pourrie dont j'ai rien à cirer...

Qu'ils commencent par retrouver leur grille de programmes de 2009 -_-


Ha mais je n'en doute pas. Après à voir la marge de manœuvre de Free sur ces abo mobile sachant que c'est le fixe qui finance son développement (Lent mais développement quand même).

En bref, préparez les popcorns ! 2015 s'annonce être une belle année de guéguérre !


Entre un opérateur qui finance son fixe avec son mobile qui va mal et un opérateur qui finance son mobile avec son fixe qui va bien...Le gagnant serait...Celui qui a la confiance des investisseurs et très peu de dettes.

Bouygues Telecom a à peine la confiance de sa maison mère alors le reste...

Ensuite au jeu du plus con ils peuvent se mettre mutuellement à genoux mais je ne pense pas que ça en arrivera là ^^'
Ils peuvent très bien restructurer. C'est même bizarre que vous repreniez pas les autres parties de l'article des échos.

Olivier Roussat dit bien restructurer pour retrouver une marge sur leurs offres d'avant Freemobile et d'être agressif côté tarif fixe pour tuer Free. De dégrouper un max de Noeuds d'ici 2015 (1500) et de signer un accord avec Orange pour les zones moyennement dense.



Tant il est vrai que Free est connu pour se laisser emmerder par les concurrents sans répondre...D'ailleurs ils ne vont rien faire pour emmerder Bouygues pendant qu'ils dégroupent et tentent de les casser dans l'ADSL.

L'article est succinct, il dit juste que les négo se poursuivent potentiellement en sous-main parce que restructurations ou pas, Bouygues est méchamment dans la caille.

Edité par Youka le jeudi 12 juin 2014 à 19:13

FUD FUD FUD.

Free, c'est la mort de l'amélioration des services en milieu à faible densité de population.
En plus, ils promettent dégroupage et le mobile à 2€ autre, et les gens s'abonnent. Malheureusement le dégroupage n'a jamais réduit la longueur des cables téléphoniques et Orange ne couvre pas assez bien la zone, pour téléphoner il faut sortir de la maison.

Donc oui, je m'insurge devant une politique commerciale d'affaiblissement des concurrents et de choix de laisser pour compte toute une tranche de la population.
En fait, Free va tuer les autres opérateurs et mourra quand un énorme opérateur mondial lui mangera son tout petit réseau français, pour ensuite faire cracher tout le monde au bassinet.



Les autres opérateurs ont eu 20 ans pour te mettre du réseau, et ce avec des technologies plus performantes en terme de portée et de couverture.

Ils se sont chargés des zones à faibles densité parce qu'ils sont obligés, et parce que c'était un argument commercial contre les deux autres, mais l'émulation a ses limites et si Orange ne voulait pas te faire une meilleure couverture, les concurrents n'y sont pour rien.

En tirant les couts vers le bas Free a amorcé la mode de l'itinérance, ce qui est plutôt une bonne chose. Je préfère qu'ils se partagent le territoire géographique pour économiser au lieu de se partager les bénéfices et d'investir le minimum pour se démarquer.
Ils se font bouffer par Amazon grâce à la synergie boutique+liseuse, et par Kobo parce qu'ils ont le meilleur matos du marché grand public.
Dans ces conditions il va falloir un partenariat en effet.