S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Rozgann INpactien
Rozgann Inscrit le mercredi 16 janvier 08 - 405 commentaires -
Les derniers commentaires de Rozgann :
496ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche Le dimanche 31 août 2014 à 10:17
BabyX : quand une intelligence artificielle est élevée en laboratoire

Soit c'est très impressionnant, soit c'est de l'enfumage complet. Impossible à dire avec une vidéo. Ils sont partis d'une IA qui n'était capable de faire aucune expression faciale et qui ne pouvait prononcer aucun son, pour en arriver là ? Ou l'IA avait déjà une bibliothèque d'expressions et de sons et elle a juste appris quand il est approprié de les utiliser ? En tout cas, on est en plein dans la uncanny valley avec ce truc.
J'envisage de me monter un PC de jeu pas trop cher d'ici la fin de l'année. Ca fait un moment que je me suis pas intéressé au matériel.

Pour avoir une idée, ça coûte combien actuellement une machine qui pourra faire tourner convenablement tous les jeux de la génération PS4 / Xbox One ? Le but n'est pas de tout faire tourner un Ultra High en 4K, mais d'avoir du 1080p 60 FPS pendant les premières années au moins. Dans tous les cas, je pense qu'il y aura encore moins de jeux qui exploitent vraiment la puissance supplémentaire des PC haut de gamme pour cette génération, les jeux seront bridés par les consoles, donc je pense pas que ce soit la peine d'acheter un monstre.

Ca vaut le coup d'attendre l'annonce des nouveautés ou autant prendre du matériel déjà éprouvé ? Sachant que je suis pas particulièrement pressé.
Et demain, on va avoir un communiqué de Nintendo qui dit que la traduction qui a été faite des propos de Miyamoto n'est pas du tout conforme à ce qu'il voulait dire. Le japonais est très contextuel, et je suis certain que le mot "pathétique" est bien trop fort par rapport à ce qu'il voulait certainement dire.

Ceci dit, l'important dans ce qu'il dit, c'est en effet qu'il veut faire des jeux pour les joueurs qui s'y investissent. A mon avis, il faut plutôt interpréter ça comme un aveu que la Wii U ne se vendra jamais très bien. Les gens qui ont une Wii U, ce sont les gens qui connaissent Nintendo et qui aiment leurs jeux. Pas comme la Wii, qui avait réussi à se vendre auprès des non-joueurs. Il dit simplement que ses futurs jeux sur Wii U seront des jeux pour le public qui a acheté cette console, pas pour essayer d'attirer chez les non-joueurs.
C'est l'ordre protocolaire ? Si c'est le cas, Vallaud-Belkacem a eu une sacré promotion, numéro 3 du gouvernement ! Hamon avait eu cette position pour faire plaisir à l'aile gauche du PS, mais c'est pas justifié pour Vallaud-Belkacem.
Arf, la blague du pare-feu est déjà faite...
La loi américaine manque de cohérence. Les Etats-Unis autorisent de léguer sa fortune à un animal, ils ont donc le même statut qu'une personne physique. Pour être cohérent, ils devraient donc aussi avoir le droit de propriété intellectuelle, et on devrait reverser des droits au singe pour utiliser sa photo, à moins qu'il ne la publie sous licence Creative Commons ou équivalent !
A quand les tampons connectés pour informer ces dames de la fin de leurs cycles ?

Je pensais aux sous-vêtements connectés qui te préviennent quand ils sentent vraiment trop fort et qu'il faut les laver.
A quand l'anus artificiel électronique ?
La Hadopi en quatre ans, c’est… Le mercredi 20 août 2014 à 11:48

Heu, moi j'ai compris autrement :
« c’est évident que le piratage consomme beaucoup de bande passante et qu’il y a là un gain de supprimer le piratage qui fait baisser cette consommation excessive et injuste de bande passante ».
=> Si on empeche le partage distribué, le gars va faire du ddl ou de la VOD ce qui dans tous les cas consomme plus de BP
=> argument a chier

Les recettes à prendre en compte, c'est du point de vue de l'Etat, pas des FAI. Hadopi fait qu'il y a plus de gens qui ont recours à l'offre légale (argument à vérifier), donc plus de ventes de DVD, de films, donc plus de TVA pour l'Etat. Le secteur se porte mieux que sans la Hadopi, il y a plus d'entreprises, donc plus d'impôt sur les sociétés.
La Hadopi en quatre ans, c’est… Le mercredi 20 août 2014 à 10:16
Plus sérieusement, il faut aussi compter sur les effets supposés de la riposte graduée sur l’offre légale, quoi qu’une étude récente estime l’effet dissuasif de la riposte graduée malgré tout faible.

En voilà une remarque intelligente ! En cette période où on cherche à réduire les dépenses de partout, on voit fleurir des articles de journaux qui pointent les dépenses de l'état sans voir les bénéfices ou les dépenses qu'ils évitent de l'autre côté. Oui l'éducation coûte cher, mais combien elle rapporte ? Oui les hôpitaux coûtent cher, mais combien une population bien soignée produit-elle en plus ?

Loin de moi l'idée de vouloir justifier l'existence de la Hadopi, mais il est évident qu'on ne peut en faire un bilan financier qu'en incluant les recettes supplémentaires du fait de son existence. Ceci dit, comme dit dans l'article, l'effet de la Hadopi doit être tellement faible que ça doit pas changer grand chose ...