S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Rozgann INpactien
Rozgann Inscrit le mercredi 16 janvier 08 - 418 commentaires -
Les derniers commentaires de Rozgann :
Je l'ai utilisé pas mal de fois pour mettre le Rugby de myCanal (Top14 - HCup) et d'autres programmes en fond. Sinon par exemple avec Skype, c'est assez bien fichu.
Je suis pas certain que ça soit massivement utilisé.

Si je joue à un jeu qui a une trame narrative forte, la console n'affichera que le jeu et rien que le jeu.

Maintenant, il y a des émissions que j'aime bien à la télé, mais qui seraient aussi bien à la radio (C dans l'air me vient en tête). Dans ce cas là, un petit Battlefield en multi en parallèle avec une émission d'actualité, ça me plaît bien. Je suis pas footeux, mais j'ai également pu le faire pendant la coupe du monde.

Dans les faits tu tatonnes au début, puis tu te trouve un usage qui va bien.

C'est pratique d'ancrer "Jeux DVR" pour aller + vite sur l'enregistrement d'une sequence de jeux, ou d'ancrer "Amis" quand tu attends un pote pour lui lancer une invitation.

Après certains l'utilisent pour Skype, pendant la Coupe du Monde tu pouvais ancrer "Brazil Now" pour enrichir le match avec des infos etc etc...

Je me sert du snap assez souvent : télé sans le son et Music ancrée ou voir les succès d'un jeu pour suivre les progressions.

Merci pour vos retours. Donc j'ai l'impression que c'est surtout utile en jeu quand il n'y a pas besoin d'immersion, qu'en utilisation media center, quand tu regardes un film. Donc plutôt une fonctionnalité à implémenter dans Steam Big Picture que dans XBMC ou Plasma Media Center. Quoique c'est vrai qu'on peut aussi avoir la télé allumée sans avoir besoin de concentrer son attention uniquement sur ce qui se passe à l'écran.
Comme ça sur la vidéo, ça a l'air sympa ce système de snap d'une application sur le côté du jeu ou de la vidéo. Mais dans les fait, pour les possesseurs de Xbox One, est-ce que vous utilisez vraiment ces fonctionnalités là ?

Je me demande si ce genre de fonctionnalité va rester un gadget où si ça va être implémenté dans les box internet, dans XBMC, dans Plasma Media Center, parce que ça apporte réellement un plus.
497ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche Le lundi 8 septembre 2014 à 16:47

Tu connais le surnom qu'on donnais à la Première Guerre mondiale avant la Seconde ?
La Der des Ders, parce qu'on penserait que ça serait la dernière, pourtant ça ne nous a pas empêché de recommencer…

Un événement négatif peut avoir des conséquences positives à condition qu'on tire les leçons de nos erreurs. La Seconde Guerre Mondiale est une conséquence directe de la fin de la Première, justement parce qu'on avait pas traité les causes à la racine. Tu remarqueras que ce surnom de Der des Ders a été donné du côté français, parce qu'on avait gagné la guerre. En allemand par contre, ce surnom n'existe pas. Il y a eu un fort sentiment d'humiliation et une envie de revanche dès la fin de la guerre. Au contraire, les français ont tout fait pour éviter une seconde guerre. Et les américains ont aussi tout fait pour rester à l'écart. Ce sont les allemands et les japonais qui ont ouvert les hostilités.

A la fin de la guerre, on a fait en sorte de ne pas refaire la même erreur et on a créé suffisamment de relations commerciales entre les pays européens pour qu'on ait plus à gagner à vivre en paix qu'à se faire la guerre. Et il n'y a pas eu de Troisième Guerre Mondiale jusqu'à présent, malgré de nombreuses occasions pendant la Guerre Froide (bien plus graves que l'assassinat d'un prince qui a déclenché la Première Guerre). Donc on apprend quand même un minimum de nos erreurs, même si on a tendance à oublier certaines leçons importantes avec le temps qui passe.
497ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche Le lundi 8 septembre 2014 à 10:57
Ben non je ne suis pas étonné, juste effaré de voir que tant de gens sont prêts à plonger dans un merdier indescriptible dont on aura beaucoup de mal à sortir si cette catastrophe devait arriver.

Après il sera bien trop tard pour manifester dans les rues, d'ailleurs il n'est pas sûr du tout qu'il sera encore possible de le faire...

Toutes époques et nations confondues, jamais un parti de ce genre n'a amené du positif à un pays, toujours ça se termine dramatiquement, comment peut-on à ce point ignorer une telle évidence et croire qu'on échappera à ça par je ne sais quel miracle ?

Tout dépend à quel horizon temporel tu regardes. La Seconde Guerre Mondiale a été une horreur, mais maintenant qu'elle a eu lieu, il semble impossible qu'une telle chose se reproduise en Europe. Elle a donné naissance aux Nations Unis et à l'Union Européenne, qui, si elles ne sont pas parfaites, ont constitué une avancée dans la bonne direction. En France, l'état déplorable du pays à la sortie de la guerre a permis de remettre à plat pas mal de choses, et quelques avancés sociales significatives sont issues du programme du Conseil National de la Résistance.

Alors c'est pas moi qui irais voter pour le FN, mais parfois, toucher le fond permet de remonter plus vite à la surface. Je pense que le pire qui puisse arriver, c'est qu'on continue à faire comme d'habitude, à raisonner en terme de crise économique passagère, qui va se résoudre toute seule en augmentant un peu les doses des traitements qu'on a déjà appliqués par le passé, alors qu'on est face à une crise systémique : l'Occident perd de son influence au profit de l'Asie, les sources d'énergie à faible coût s'épuisent, le changement climatique, la chute de la biodiversité, et beaucoup d'autres problèmes environnementaux remettent en cause notre mode de développement. Et pourtant, on met la tête dans le sable et on continue à faire comme avant (enfin non, on a des ampoules à économie d'énergie maintenant et on peut acheter du chocolat commerce équitable qui vient de l'autre bout du monde). Ce serait facile d'accuser les politiques ou les médias, mais la réalité, c'est que c'est chacun de nous qui refuse de voir la réalité en face, parce qu'on est bien dans notre petit confort, que ces menaces sont difficiles à appréhender et que les solutions qui existent impliquent de grands changements dans notre mode de vie.

Personnellement, je pense que la Vème République n'est plus un modèle adapté pour traiter efficacement ces problèmes. Et de même que la démocratie représentative telle qu'on la connait aujourd'hui est une conséquence de l'invention de l'imprimerie, je pense qu'il faut qu'on conçoive un nouveau système de gouvernance qui tiennent compte des possibilités techniques qui sont offertes par Internet, et qui mette plus de pouvoir dans les mains du peuple. En France, il y a autant de critique des politiques parce qu'on a l'impression de ne pouvoir rien faire d'autre que d'élire tous les 5 ans un président qui annonce qu'il va tout changer alors qu'il en est incapable. Si on donne du pouvoir décisionnel au peuple, il ne pourra plus rester dans la critique permanente, et il sera obligé d'être constructif. Cependant, rares sont les partis politiques qui remettent en cause la nécessité d'avoir des représentants, et on comprend pourquoi.

Donc si à court terme une victoire du FN serait très négative, elle pourrait aussi constituer un électrochoc pour permettre de changer le système qui est à bout de souffle. L'idéal serait qu'on puisse s'en passer, mais j'ai bien peur qu'il y ait peu d'exemples dans l'Histoire où on ait pas eu à se prendre le mur pour changer de direction.
497ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche Le dimanche 7 septembre 2014 à 16:42
Prenons l'exemple du fameux vol MH17 soi-disant abattu par la Russie.
Qu'écrit José Fort (vrai) journaliste internationaliste passionné du monde : "Depuis, silence total sur l’enquête et on apprend qu’un accord secret défense a été signé par plusieurs pays occidentaux (gouvernement de Kiev, Hollande, Belgique, Australie) pour enterrer l’affaire. Que cache cet accord secret ?"
Donc on se demande pourquoi Kiev et les Européens voudraient bloquer les informations si c'était la Russie, ce n'est pas logique.
Sauf si l'avion de ligne à été descendu par justement un des avions de chasse de Kiev.

Et c'est quoi la source exacte de cet accord secret ? Mis à part un blog d'un "journaliste internationaliste". Quand ça va pas dans ton sens, tu demandes une source, mais quand ça appuie ta vision des choses, pas besoin de source ?

Les ukrainiens de l'Ouest (néonafa) ont décrétés que les ukrainiens de l'Est (com) ne devaient plus parler leur langue et qu'ils sont des "sous-hommes" et des terroristes qui doivent être chassés de leurs propres régions de l'Est.

Qu'il y ait des extrémistes du côté ukrainien, ça ne fait aucun doute. De là à dire que c'est l'ensemble des ukrainiens de l'ouest qui veulent ça... L'usage du mot "décréter" peut faire croire que c'est une position officielle du gouvernement, je ne crois pas que ce soit le cas. A moins que tu aies une source (pas un blog hein).

Ce serait l'équivalent si la Belgique avait un gouvernement flamand qui interdisait aux belges francophones de parler leur langue et de devoir partir en leur envoyant l'armée nationale contre eux.
Puis en suite les grands médias accuseraient la France qui à la même langue que les belges francophones, d'avoir envahie la Belgique...

Et l'association des mères de soldats russes, elle a pas vérifié ses sources non plus ? Ou alors leurs fils ont été blessés ou tués durant les manœuvres à la frontière ? Source. Il y a aussi des témoignages de soldats russes capturés par les ukrainiens, mais je t'accorde que leur véracité n'est pas garantie. (source)

On en a déjà discuté, et je ne pense pas que c'est les gentils ukrainiens démocrates contre les méchants russes (et c'est vrai que les médias ont tendance à le présenter comme ça). Ceci dit, ce n'est pas non plus les gentils russes contre les méchants ukrainien fachistes. Le chaos qui règne en Ukraine actuellement est en grande partie dû à la Russie.
497ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche Le dimanche 7 septembre 2014 à 00:01
LIDD !
[MàJ] Opera mini disponible en bêta sur Windows Phone 8 Le mercredi 3 septembre 2014 à 14:24

Sur IOS tu as 3 modes :
Mini => rendu fait avec Presto sur les serveur d'opéra + compression
Turbo => rendu fait avec le webkit du telephone + compression des images ( moins lourd que le mode mini mais moins de features html5 sur un vieux iphone )
Uncompressed => webkit du téléphone seule

probablement quelque chose de similaire sera en place pour WP8

Merci pour l'info !
[MàJ] Opera mini disponible en bêta sur Windows Phone 8 Le mercredi 3 septembre 2014 à 12:47
Ca a peut-être évolué depuis le temps, mais je pensais que sous iOS et Windows Phone, les API ne permettaient pas d'utiliser un autre moteur de rendu que celui par défaut (webkit sous iOS, trident sous WP). C'est en tout cas comme ça que Mozilla justifie l'absence de Firefox sous iOS. Ils ont levé ces restrictions maintenant ou opera mini utilise le moteur de Safari sous iOS et celui de IE sous WP ?
J'ai une barre de défilement horizontale avec Firefox 31 en plein écran en 1920x1080.

Sous IE11 ModernUI, ça s'est un peu amélioré depuis l'ouverture de la beta aux abonnés, mais c'est toujours pas au point. En portrait, il est maintenant possible de faire défiler vers la droite, mais la colonne de droite n'apparait quand même pas. Pour avoir une idée, voilà une capture d'écran.

Et puis puisque tu mentionnes Linux , j'attends aussi avec impatience une homogénéité de ce côté, afin que l'exclusivité de Linux dans mes PC et portable se retrouve dans mon smartphone (ou tablette peut-être plus tard).

Il y a eu une série de billets de blog d'Aaron Seigo à ce sujet il y a pas longtemps. C'est un des principaux contributeurs à KDE, et il est notamment à l'origine de Plasma et de la réutilisation de la même base technique en faisant une interface spécifique à chaque type d'appareil. Dès 2006, ils avaient prévu de faire une interface Desktop, Netbook et Smartphone à partir de la même base, puis ils ont abandonné le smartphone pour la tablette avec Plasma Active, et le HTPC avec Plasma Media Center. Donc il a plutôt eu le nez creux à l'époque. Maintenant il s'est un peu mis en retrait du développement actif de Plasma 5, mais il continue à faire des analyses de l'évolution des usages et il propose sa vision des choses pour continuer à en influencer le développement. Et je trouve qu'il dit des choses intéressantes la plupart du temps.

Il a intitulé sa série "What is 'the desktop' ?", et en gros il dit que "le bureau", ce n'est plus seulement celui de l'ordinateur de bureau. Et s'il ne faut pas négliger l'environnement pour ordinateur de bureau, il faut aussi en proposer un pour tous les autres appareils, parce que les gens n'utilisent plus un seul appareil, mais une combinaison d'appareil. Et que ce qu'attendent les utilisateurs, c'est de pouvoir utiliser des appareils qui fonctionnent facilement et efficacement les uns avec les autres.

Si ça t'intéresse :


Edité par rozgann le lundi 1 septembre 2014 à 21:18