S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Rozgann INpactien
Rozgann Inscrit le mercredi 16 janvier 08 - 402 commentaires -
Les derniers commentaires de Rozgann :
C'est l'ordre protocolaire ? Si c'est le cas, Vallaud-Belkacem a eu une sacré promotion, numéro 3 du gouvernement ! Hamon avait eu cette position pour faire plaisir à l'aile gauche du PS, mais c'est pas justifié pour Vallaud-Belkacem.
Arf, la blague du pare-feu est déjà faite...
La loi américaine manque de cohérence. Les Etats-Unis autorisent de léguer sa fortune à un animal, ils ont donc le même statut qu'une personne physique. Pour être cohérent, ils devraient donc aussi avoir le droit de propriété intellectuelle, et on devrait reverser des droits au singe pour utiliser sa photo, à moins qu'il ne la publie sous licence Creative Commons ou équivalent !
A quand les tampons connectés pour informer ces dames de la fin de leurs cycles ?

Je pensais aux sous-vêtements connectés qui te préviennent quand ils sentent vraiment trop fort et qu'il faut les laver.
A quand l'anus artificiel électronique ?
La Hadopi en quatre ans, c’est… Le mercredi 20 août 2014 à 11:48

Heu, moi j'ai compris autrement :
« c’est évident que le piratage consomme beaucoup de bande passante et qu’il y a là un gain de supprimer le piratage qui fait baisser cette consommation excessive et injuste de bande passante ».
=> Si on empeche le partage distribué, le gars va faire du ddl ou de la VOD ce qui dans tous les cas consomme plus de BP
=> argument a chier

Les recettes à prendre en compte, c'est du point de vue de l'Etat, pas des FAI. Hadopi fait qu'il y a plus de gens qui ont recours à l'offre légale (argument à vérifier), donc plus de ventes de DVD, de films, donc plus de TVA pour l'Etat. Le secteur se porte mieux que sans la Hadopi, il y a plus d'entreprises, donc plus d'impôt sur les sociétés.
La Hadopi en quatre ans, c’est… Le mercredi 20 août 2014 à 10:16
Plus sérieusement, il faut aussi compter sur les effets supposés de la riposte graduée sur l’offre légale, quoi qu’une étude récente estime l’effet dissuasif de la riposte graduée malgré tout faible.

En voilà une remarque intelligente ! En cette période où on cherche à réduire les dépenses de partout, on voit fleurir des articles de journaux qui pointent les dépenses de l'état sans voir les bénéfices ou les dépenses qu'ils évitent de l'autre côté. Oui l'éducation coûte cher, mais combien elle rapporte ? Oui les hôpitaux coûtent cher, mais combien une population bien soignée produit-elle en plus ?

Loin de moi l'idée de vouloir justifier l'existence de la Hadopi, mais il est évident qu'on ne peut en faire un bilan financier qu'en incluant les recettes supplémentaires du fait de son existence. Ceci dit, comme dit dans l'article, l'effet de la Hadopi doit être tellement faible que ça doit pas changer grand chose ...
Ils devraient obliger les fournisseurs d'accès à fournir deux abonnements différents : un triple-play classique et un abonnement Internet/téléphone. Si tu as un abonnement qui comprend la télé, que tu la regardes ou pas, tu as un moyen de l'avoir, donc tu paies la redevance. Sinon tu ne paies pas.

edit: enfin non, il suffirait de faire passer une loi comme ça, et mécaniquement le fait de pas payer la redevance deviendrait un argument marketing qui ferait émerger ce genre d'offre sans TV. Pas besoin d'obliger les fournisseurs à proposer ce genre de forfait.

Edité par rozgann le lundi 18 août 2014 à 17:17
Personne ne précise jamais ça parce qu'en général ça va de soi. Pour SteamOS, faut pas compter dessus à mon avis.

Je disais ça parce qu'en général dans les trailers, quand ils montrent les plateformes sur lesquelles le jeu sera dispo, ils mettent le logo PC DVD SOFTWARE, qui veut dire Windows. Mais là en même temps, ça a l'air d'être une exclusivité Steam, donc pas de version boite. Je pense pas non plus que ce soit dispo sur SteamOS.
MGS V disponible sur Steam, ça inclut Steam OS ? Aucune précision n'est faite là-dessus. Ca m'étonnerait quand même un peu, mais on sait jamais. Il n'est fait aucune mention de Windows spécifiquement dans la vidéo. Et après un tour rapide sur la page Steam depuis un navigateur, je trouve pas non plus l'endroit où ils mettent que c'est Windows only. Quelqu'un a une précision là-dessus ?