avatar de Rozgann

Rozgann

INpactien depuis le mercredi 16 janvier 2008

433 commentaires

30
mars
2015

Nintendo repousse le lancement de Zelda sur Wii U

Qu'ils prennent leurs temps, je suis pas particulièrement pressé. Comme à chaque Zelda, si je n'ai pas la Wii U d'ici sa sortie, je l'achèterais à ce moment là.

Vu que Zelda était censé être le gros jeu Nintendo de l'E3 et qu'il sera pas présenté, je table sur une présentation du projet de Retro Studio (certainement une nouvelle licence). Depuis la sortie de Metroid Prime 3, ils ont sortis que 3 jeux (Mario Kart 7 sur 3DS, Donkey Kong Country Returns sur Wii et DK Tropical Freeze sur Wii U). Tropical Freeze a même été commandé en urgence pour redresser les ventes de la Wii U, mais ils se sont concentrés sur ce projet pendant pas mal de temps après la sortie de Mario Kart 7. Donc ils doivent être prêts à présenter quelque chose.
18
mars
2015

Windows 10 sera commercialisé cet été

Et quid des licences MSDN AA Windows 7 (Je les ai depuis... 4 ans du coup) et les Licences Win 8  (Sur dreamspark) on les passe aussi gratuitement ? (Il me semble bien que oui)

J'avais réussi à passer ma licence MSDN AA Windows 7 en Windows 8 avec le tarif réduit, donc a priori ça passe. A vérifier quand même.
17
mars
2015

Nintendo s'associe avec DeNA pour créer des jeux sur mobiles

Ils avaient déjà annoncé travailler sur les remplaçantes de la 3DS et de la Wii U (en fait, une remplaçante commune, ou du moins un OS commun aux deux). Là ils donnent un nom de code, rien de plus.

Les consoles de salon Nintendo ont traditionnellement une durée de vie de 5 ans (Super Nintendo, Nintendo 64 et Gamecube, 6 ans pour la Wii). La Wii U est sortie fin 2012, donc la prochaine est pour fin 2017. La New 3DS est sortie fin 2014 au Japon et aura 3 ans à ce moment.

Ils disent qu'on apprendra rien sur la console avant l'an prochain, donc présentation à l'E3 2016, annonce complète à l'E3 2017 et sortie pour Noël 2017, ça semble cohérent avec les habitudes de Nintendo.

edit: NX ou N Cross, comme les jeux de combats qui mélangent deux univers. Ca tendrait à confirmer la plateforme commune.
16
mars
2015

Microsoft ne veut pas se lancer tout de suite dans la réalité virtuelle

Microsoft est au capital de Facebook, qui a racheté Oculus. On peut imaginer que si la réalité virtuelle décolle, ils pourront nouer un partenariat privilégié avec Facebook sur leur casque.
01
mars
2015

Ubuntu 15.04 : la bêta 1 et la variante Mate sont disponibles

C'est le principe de KDE Connect. Pour l'instant, ça ne fonctionne qu'entre Android et Plasma, mais le but, c'est de le porter sur le plus de plateformes possibles. Il y a déjà un prototype qui fonctionne sous Mac, d'autres arriveront probablement sous Windows. Ca pourrait devenir un standard FreeDesktop et être partagé par tous les environnements Linux, mais j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit adopté par Google, Apple et Microsoft. Ils ont trop d'intérêt à t'enfermer dans leur cloud.
01
mars
2015

Ubuntu 15.04 : la bêta 1 et la variante Mate sont disponibles


Mais merci pour le lien, je connaissais pas Cozy et je pensais que Seafile était un simple outil de synchro alors que ça a en effet l'air d'une alternative à Owncloud.

Dans ce cas, il faut intégrer Trinity à la sphère KDE :langue:

Oui, je classe Trinity dans la famille KDE. Mais à part un mec qui a déjà utilisé KDE 3, je vois pas qui ça peut intéresser. Continuer à maintenir l'environnement, toute la suite applicative, et le toolkit lui même, c'est de l'hérésie. Si tu trouves KDE 4.x inutilisable, je te parle pas du monstre qu'est KDE 3. Et là pour le coup, j'aimerais bien qu'on me cite un truc qu'on peut faire avec KDE 3 et pas avec KDE 4. C'est l'environnement par excellence pour vieux con réfractaire à tout changement même quand c'est pour apporter une amélioration objective.

Le pire c'est que le projet est encore vivant. Bon, ils sont 2 à être vraiment actifs, mais ils ont quand même quelques commits d'autres développeurs. Je suis impressionné, mais je ne peux m'empêcher de penser que leur travail serait bien plus utile sur LxQt par exemple. Ceci dit, le phénomène a une ampleur bien plus importante chez GNOME.
01
mars
2015

Ubuntu 15.04 : la bêta 1 et la variante Mate sont disponibles


Ce n'est pas la seule alternative aux clouds propriétaires....

C'est la seule que je connais. C'est quoi les autres alternatives ?


Sauf que ce n'est pas la sphère Gnome qui développe ces 4 environnements : Gnome développe juste... Gnome.

C'est pour ça que je parle de "sphère" GNOME, ou famille GNOME si tu préfères, puisque ces 4 environnements sont des héritiers de GNOME 2. Au moment du développement de la version 3, il y a eu des divergences qui ont fait que plusieurs équipes se sont formées pour continuer GNOME 2 à leur manière : GNOME 3 en revenant au source des objectifs de GNOME et en s'autorisant à remettre en cause les habitudes, Elementary OS en copiant Mac OS X, Cinnamon en essayant de respecter les habitudes des utilisateurs Windows/GNOME 2, et MATE en faisant de GNOME 2 l'apogée de l'environnement de bureau, si parfait qu'il n'y a rien à améliorer. Mais au final, ils se présentent tous comme des héritiers de GNOME 2 et ils s'adressent plus ou moins au même type d'utilisateurs.
28
février
2015

Ubuntu 15.04 : la bêta 1 et la variante Mate sont disponibles

Tu as déjà fait une installation de Windows ? C'est largement pire : aucun pilote par défaut, en particulier pour la carte réseau ou la carte Wi-Fi. Il faut les mettre sur une clé depuis une autre machine. Il faut ensuite aller sur le sites des fabricants de chaque composant pour trouver le bon pilote. Sans parler des mises à jour, qui prennent des plombes, avec plusieurs redémarrages à faire. Non c'est sûr, Windows est pas prêt pour le grand public !
28
février
2015

Ubuntu 15.04 : la bêta 1 et la variante Mate sont disponibles

Si les développeurs de GNOME, Cinamon, MATE et Elementary OS arrivaient à se mettre d'accord et à travailler ensemble, peut-être qu'ils pourraient rattraper leur retard sur KDE :troll:

L'informatique personnelle ne se limite plus au seul ordinateur de bureau, et si le logiciel libre veut rester une alternative viable à Microsoft, Google et Apple, il faut qu'il soient non seulement compétitifs sur le bureau traditionnel, mais aussi sur les autres appareils. KDE a cette stratégie là, en proposant l'environnement de bureau le plus complet (Plasma Desktop), un environnement pour tablette (Plasma Active), un environnement pour ordinateur de salon (Plasma Media Center), un protocole de communication pour pouvoir facilement échanger des documents, des paramètres et des applications entre tout ça (KDE Connect). La communauté KDE est aussi à l'origine de la seule alternative libre au cloud propriétaire (owncloud), et bien d'autres choses.

Pendant ce temps, dans la sphère GNOME, on dépense ses ressources à maintenir 4 exemplaires d'environnements de bureau qui cherchent tous à répondre aux mêmes besoins, alors que la plupart des problèmes qui ont mené aux forks de GNOME ont été réglés grâce à des extensions et à l'introduction du mode "GNOME Classic"... J'aimerais bien savoir où en serrait GNOME aujourd'hui si tout ce petit monde avait travaillé dans un but commun les 5 dernières années.

(Je mets Unity un peu à part puisque Unity 7 est un shell pour GNOME mais Unity 8 est une environnement en Qt qui utilise des bibliothèques GNOME. Bref, Canonical aussi dans le genre coopératif ils sont pas mal)
27
février
2015

Ubuntu 15.04 : la bêta 1 et la variante Mate sont disponibles

Je suis pas le mieux placé pour te dire ça, j'ai jamais trouvé les logiciels KDE inutilisables, au contraire. Ceci dit, il y a une initiative au sein de KDE pour améliorer le design et l'ergonomie des logiciels : le Visual Design Group. Il devrait y avoir beaucoup d'évolutions au niveau de l'ergonomie à l'avenir, avec le mantra "simple by default, powerful when needed". Donc la configurabilité reste dans l'ADN de KDE, les interfaces ne seront jamais aussi épurées que celles de Gnome par exemple, mais il devrait y avoir plus de hiérarchie dans la présentation des fonctionnalités pour mettre en avant celles qui sont les plus utiles. Pour l'instant, les premiers résultats de cette initiative se voient sur le bureau Plasma parce qu'il a été réécrit entièrement en QML, sur le thème des applications qui est beaucoup plus aéré et plat, et sur certains modules du centre de configuration. Mais dans l'ensemble, c'est encore très proche de l'ancienne version de Plasma. Le mieux, c'est de juger par toi même en essayant un LiveCD.