avatar de DarKCallistO

DarKCallistO

INpactien depuis le mardi 11 décembre 2007

2878 commentaires

11
octobre
2014

Cyberguerre : les attaques se multiplient, l'armée française s'entraine

Et pendant ce temps,au lab P4 :

Responsable de service  : "Technicien Guignol, pourquoi tu es dans mon service ?!
Guignol : "Chef, pour protéger les serveurs, chef !"
Responsable de service : "Donc tu es un administrateur ?!"
Guignol : "Chef, oui, chef !"
Responsable de service : "Fais moi voir ta gueule d'admin !"
Guignol : "Chef ?"
Responsable de service : "T’as une gueule d'admin ? Aaaaarrrrrrrhhh ! Ça c’est une gueule d'administrateur ! Là fais-moi voir ta gueule !"
Guignol : "Aaaaargghhh !"
Responsable de service : "Mon cul ! Autant dire que tu m’as pas convaincu ! Fais moi voir ta vraie gueule d'administrateur !"
Guignol : "Aaaaaaaaaargghhh !"
Responsable de service : "Tu m’fais pas peur ! Travaille moi ça !"
Guignol : "Chef, oui, chef !"
07
octobre
2014

CP/M : 40 ans plus tard, le code source est accessible à tous


Et DR Dos ça veut dire quoi ? 

Digital Research Dos,mais c'est surtout une version dos qui n'a jamais percé,raison pour laquel la dernière version de GEM est compatible également avec MS-DOS,mais les version antérieur de GEM ne contiennent absolument pas de dos,aussi bien celui de Microsoft que de Digital Research,uniquement du CP/M
06
octobre
2014

CP/M : 40 ans plus tard, le code source est accessible à tous


Je ne crois pas non, il y avait GEM, un environnement graphique autour de DR DOS, mais pas CP/M.enfin, je crois.
Le 1640 était en couleur VGA avec 640Mo de mémoire, un floppy 1.44, et j'avais un disque SCSI de 250Mo (une tuerie!), et un proc AMD clone de 86 Intel.

Pour avoir utiliser GEM aussi bien sur Atari ST que sur PC de l'époque,je confirme un truc,ça tourne sur CP/M,pour la bonne et simple raison que GEM est sorti par la même boite qui a pondu le CP/M : Digital Research

Sauf la dernière version qui était compatible dos :3

Voilou,voilou.
06
octobre
2014

Next INpact v6 est en ligne : tout ce qu'il faut savoir !

Je suis perdu,j'sais pas ou je suis,j'ai peur,j'ai froid,j'ai faim heeeeeelp !!! T__T

Sinon sympa la v6,mais ça déroute quand même,j'ai même retrouver des potes décomposer sur le chemin avant d'arriver jusqu'ici. :o
06
octobre
2014

CP/M : 40 ans plus tard, le code source est accessible à tous

Et Gauntlet hein ? L'un des meilleurs jeux multi-joueurs sur ce genre de bécane,ça envoi pas du pâtée d'oursin cannibale des Carpates du nord ?
01
octobre
2014

Tetris aura droit a une improbable adaptation au cinéma



Pourtant il me semblait que certains réalisateurs à grand succès avaient totalement carte blanche pour réaliser leurs films.
Ridley Scott a sérieusement eu des obligations/contraintes?


Prend le cas de luc besson concernant Lucy : Réalisateur & producteur,donc là oui,il a carte blanche vu qu'il a la double casquette,mais en règle générale,les réalisateurs n'ont pas vraiment tout le loisir de réaliser a leurs convenance,t'a toujours le producteur qui vient pour faire chier sur les délais,le budget et si la réalisation s'adresse bien au public visé.

Exemple : Guillermo Del Toro cherche des financements auprès des studio d'Hollywood pour réaliser Les Montagnes hallucinées de Lovecraft alors qu'il a fait un modeste carton avec Pacific Rim et il a pondu le scénar du Hobbit,bref pas tellement un amateur dans le milieu.

Seulement voilà,du Lovecraft,c'est pas rose bonbon a lire et ça finie pas forcement bien,contrairement au formatage des scripts à la sauce 'ricain,le gentil tue le méchant,le gentil sauve la fille et à la fin tout le monde il est content avec la moitié du pays complétement cramé en toile de fond.

Voilà le probléme actuellement concernant le cinoche américain,on laisse moins de place a la créativité et plus a l'audimat et au ticket d'entrée,plus de monde,plus de pognon,dés que tu t'adresse a un public restreint,ça fait la gueule auprès des studios.

A vrai dire,le seul réalisateur qui peut faire vraiment tout ce qu'il veut c'est James Cameron,trés bankable celui-là,d'autres aussi surement,mais j'ai plus les noms en têtes.
01
octobre
2014

Tetris aura droit a une improbable adaptation au cinéma



En dehors du fait qu'il ne foutait jamais la flippe contrairement au jeu vidéo, il était vraiment très bien réalisé de bout en bout.
Après ça reste l'histoire de Silent Hill.

Concernant Mario Bros...hmm... joker :transpi:


Ça la flippe,quand Hollywood fout son nez dedans ça devient vite le merdier,le réalisateur n'a pas carte blanche pour tout,le producteur aussi y va de son avis et quand il s'agit de toucher un large publique,le côté horreur passe a la trappe.

Simple constat d'évolution,suffit de voir Alien de Ridley Scott et ce "truc" appelé Prometheus pour voir le gouffre niveau background et liberté de création du réalisateur,c'est d'un triste...
01
octobre
2014

Tetris aura droit a une improbable adaptation au cinéma

SI il y a la vrai musique de Tetris pourquoi pas :D

Sinon l'un des seuls films que j'ai bien aimé (en adaptation) c'était le Silent Hill de Christophe Gans.
Le reste....


On va dire que c'est surtout la moins mauvaise adaptation connu,mais perso je préférer largement Super Mario Bros pour le côté pathétiquement drôle et sans intérêt.

Je précise que je l'ai vu au cinoche quand j'étais gamin,ça reste ce genre de connerie. :mdr:

Bientôt un film d'espionnage basé sur le jeux "Qui est-ce ?" de MB® ?


Imagine Cluedo avec l'ambiance de Saw,tu l'as ton adaptation façon blockbuster. :D
01
octobre
2014

Tetris aura droit a une improbable adaptation au cinéma

J'ai du mal à me représenter l'idée :mdr:


Quand tu était petit tu emboiter des formes de couleurs ? Ben là c'est pareil,mais avec des explosions et une bonasse dans un second rôle vite oubliable. :D