avatar de DarKCallistO

DarKCallistO

INpactien depuis le mardi 11 décembre 2007

2878 commentaires

26
novembre
2014

Activision veut cacher certains « glitchs » de Call of Duty sur YouTube

Et comme toute les langues,le vocabulaire Anglais s'applique en fonction du contexte ou alors trailer se traduit effectivement remorque pour désigner une bande annonce...

Mais comme c'est avant tout une langue d'origine Germanique (saxons tout ça...),faut chercher la définition ailleurs...
24
novembre
2014

Mozilla accepte désormais les dons en bitcoins

La
nouveauté dans le bitcoin c'est son aspect numérique et désintermédié,
parceque, dans l'histoire, des monnaies "d'initiative privée" il y en a
eu plein. Toujours pour faire concurrence à la monnaie monopole lorsque
celle-ci finit par mourir de l'inflation, qu'elle soit d'état ou de
banque centrale n'y change rien. Et lorsque ce genre de monnaie
populaire finit par "convertir" suffisamment de gens et donc à engendrer
la fuite de la monnaie officielle de l'état, celui-ci agit toujours de
la même manière : Répression.Sauf qu'avec le Bitcoin cette répression
est plus compliquée et c'est ça qui les embête grandement. 

Exemple : le Liberty Dollar


 Sans doute,mais la confiance ? Est-elle suffisante concernant l'adhésion du bitcoin ? Parce que sans confiance,ça ne marchera pas et pas seulement qu'avec le bitcoin d'ailleurs.

Ça peut paraitre étrange qu'une économie soit baser sur un sentiment aussi inquantifiable que la confiance,mais si l'on commence a regarder de prés,c'est exactement comme cela que ça fonctionne justement.

Quand des investisseurs mettent de l'argent dans une entreprise,un projet (comme les projets basé sur le financement participatif),c'est justement parce que la relation de confiance entre les investisseurs et l'entreprise est solide.

Dit autrement,comment faire confiance dans un système comme le Bitcoin lorsque le cours suit une forte volatilité ? C'est plutôt difficile de convaincre dans le cas présent.
24
novembre
2014

Mozilla accepte désormais les dons en bitcoins

En l'état,le bitcoin est surtout un concept purement expérimentale a l'échelle mondiale,pas d'autorité de régulation,pas de garde fous,ni de pouvoir publique pour y apposer quoi que ce soi dessus,autant dire que les risques réels sont évident sans tout cela.
24
novembre
2014

Mozilla accepte désormais les dons en bitcoins

Ce qui n'est pas spécialement nouveau quand on voit le record de milliardaire pour l'année 2014...

 Plus il y a de riche,plus les inégalités augmente et je doute que l'on peut se permettre ce constat par la seule présence du bitcoin.
24
novembre
2014

Mozilla accepte désormais les dons en bitcoins

J'aime bien le bas du second lien: 
"583$ = Valeur du BitCoin au matin du 05/08/2014. Cette valeur a beaucoup fluctué mais semble se stabiliser autour de 590$. "

3 mois plus tard, 370$ ... ... ...

En quoi est-ce vraiment étonnant ?
24
novembre
2014

Mozilla accepte désormais les dons en bitcoins

Toujours est-t'il que la FED a déjà donner son avis concernant le bitcoin et plus récemment la commission des finances du sénat.

Et je ne pense pas qu'ils sont incompétent dans le domaine de l'économie.
24
novembre
2014

2013 et 2014, deux années fastes pour la redevance copie privée

Je verrais bien aussi Kev Adams et Michel Hazanivicius à la réalisation et Franck Dubosc au scénario.

On a cramer des sorcières pour moins que ça...
22
novembre
2014

Le CNC dresse un portrait des habitudes de consommation des joueurs français

"Le joueur moyen n'est pas un « Kevin » de 12 ans, mais un de ses parents"

C'est rare un article autobiographique sur NXI ? :transpi:
16
novembre
2014

Philae : le forage sur la comète est un succès, le module est entré en hibernation

Le plus gros problème n'est pas la masse ni les radiations, mais la difficulté de les fabriquer (la production mondiale est de 1kg de P238/an)

Sans même parler de ça,il y a d'autres raisons qui pousse les scientifique a utilisé un moteur a radio-isotope et l'argument principale se situe sur les missions lointaine ou avec peu d’ensoleillement,un exemple ? La mission Cassini-Huygens actuellement en place autour de Saturne,a cette distance le rayonnement solaire est bien trop faible pour produire de l'énergie électrique par panneaux solaire les instruments d'analyse et d'observation,ce qui n'est pas le cas concernant l'objectif de la mission Rosetta,dans tout les cas de figure,un moteur GTR est a exclure,P67 se rapprochant de plus en plus du soleil,aucune raison logique pousseraient les scientifiques a choisir ce type de moteur,là ou justement il est très utile sur Voyager I & II
13
novembre
2014

[MàJ] Rosetta : le module Philae s'est bien posé sur la comète 67P

Et combien de milliard dépenser pour ça?  Je serait plus impressionner de voir qu'il arrive a nourrir chaque personne dans leur pays, mais bon ces comme Ebola sa va vite pour réagir car derrière y a les groupe pharmaceutique qui vont se remplir les poche sa rapporte donc on bouge pourtant il y a dans les même pays des milliers d'enfant qui meurt de faim mais bon sa rapporte rien donc on les laisse mourir.

Un petit truc carré posé a des milliard de kilomètre sur une comète ses bien mais il a beaucoup mieux a faire ici sur terre.

Encore le blabla habituel sur les gens qui crèvent de faim,t'es au courant que c'était déjà le cas avant la première guerre mondiale ? Et on avait pas encore inventé de quoi nourrir plus de 2 milliard d'individus (oui 2 milliards,une paille quoi...),grâce a la science on a drôlement limité les dégâts sur une famine mondiale a venir et dés 1913 avec la synthèse de l’ammoniac par le même type qui a aussi créer le gaz moutarde (ça envoie du rêve non ?),mais si tu tiens tant que ça a nourrir tout le monde,c'est simple,suffit de polluer un peu plus l'eau et les océans avec les nitrates issue des engrais de synthèse,remarque c'est pas bien difficile par chez nous
 
Discours facile et réducteur quand tu nous tiens.