S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de js2082 INpactien
js2082 Inscrit le dimanche 18 novembre 07 - 1391 commentaires -
Les derniers commentaires de js2082 :

Oui alors cette approche est une bonne blague quand même. On utilise toute la magnifique langue de bois juridique pour faire peur à des gens, innocents ou non, et les faire payer parce qu'on sait très bien en tant que boite que les poursuivre nous ferait perdre du fric.

Je ne sais pas en Finlande, mais en France, le perdant du procès peut être tenu de rembourser les frais engagés par la partie adverse pour la poursuite judiciaire.

La procédure amiable est juste un gain de temps (pas d'argent) et est souvent préférée pour sa facilité de mise en oeuvre.

C'est de l'attrape-crédule, comme pour Hadopi, les mecs qui se font choper n'y connaissent rien et on cherche juste à leur faire peur juste ce qu'il faut pour qu'ils préfèrent payer tout de suite.

Il le met dans son courrier de réponse, et il est parfaitement dans son droit de le faire : "According to Finnish law, wrongfully forcing someone to dispose of their financial interests is known as blackmail. "..

Comme cela est précisé, il faut que la personne soit forcée pour que le chantage ait lieu.
Or ici, personne n'est forcé à quoi que ce soit. Tu peux choisir la solution amiable comme tu peux choisir la voie de la justice, libre à toi.

Et comme je l'ai déjà dit plus haut, faire valoir ses droits n'est pas considéré comme du chantage.

Personnellement j'attends de voir ce que donnerait ce procès. Je ne vois pas en quoi une entreprise quelconque peut se permettre de demander du fric sans cadre juridique, et donc sans qu'un jugement soit rendu pour quantifier le montant de l'amende. Là ils jouent aux rigolos en sortant un forfait pirate de derrière les fagots, c'est d'un cynisme sans nom.

Elle le fait dans un cadre juridique clair pourtant en exposant les lois violées, les droits non-respectés et les sanctions existantes en la matière. La solution amiable proposée se base sur ces éléments, pas sur un chiffre tiré au pif.

Rien ne t'empêche de répondre en proposant une autre offre, de négocier ou de mettre en avant ton innocence.

Tu disposes toujours du choix: il ne tient qu'à toi de décider. Ce qu'à fait notre finlandais.

Je sens que les plaignants risquent de laisser tomber avant de passer par la case tribunal, une impression, comme ça...


Ou pas.
Si l'accusé se défend mal, il est sur de perdre le procès.

Ce n'est pas parce qu'il a (ou aura) raison techniquement qu'il aura forcément raison juridiquement. Ce qui lui parait évident ne l'est pas forcément devant un tribunal (et vice-versa).

D'où la nécessité de prendre un avocat compétent dans ce genre d'affaires

Edité par js2082 le mardi 2 septembre 2014 à 17:26

ça dépends du ton sur lequel est écrit le courrier aussi.

En France, peu importe le ton du courrier.
"Menacer" quelqu'un de poursuites judiciaires signifie faire valoir ses droits: ce n'est pas du chantage ou des menaces au sens juridique du terme.

Merci dtb06 pour "recel" je ne trouvais plus le mot.

Lors de la loi Hadopi l'amende automatique initialement prévue a été très largement critiquée car cela pouvait s'apparenter à du recel: "vouloir facturer un téléchargement illégal". D'autant plus que la relation "j'ai piraté donc j'aurai acheté" n'était pas prouvée (c'est simple à démontrer sur du physique "j'ai volé la pomme, je l'ai mangée" ... mais sur du dématérialisé nous n'avons pas encore de relation établie).
De toute façon ce n'est pas en France donc la comparaison s'arrête là...

Pour le sujet, on est un poil dans le même cadre: le manque a gagner n'est pas facilement démontrable.
La vrai question est: s'il paye lui enverrons t'ils un exemplaire du film X ? (vu que ce qu'il a vu était illégal s'il paye pour un original ils doivent lui envoyer).

Dans notre cas, il ne s'agit pas de recel mais de contrefaçon, c'est très différent.
La procédure est très similaire dans presque tous les pays du monde.

En l'occurrence, le cabinet fait valoir les droits de son client.
Il précise qu'il y a eu contrefaçon, violation des droits de son client et qu'il est en droit de poursuivre en justice la personne concernée.
Afin d'éviter une procédure longue, pas forcément très utile et qui peut s'avérer couteuse (notamment pour l'accusé), le cabinet propose une solution amiable et ainsi d'éviter de nombreuses tracasseries.

Pas de violences, pas de chantage, pas de menaces: seulement un individu qui fait valoir ses droits. Libre à l'accusé de ne pas se soumettre à cette demande.
Après quelques tripatouillages, voici mon avis:

- sur le mode vignette: c'est pas mal pour les tablettes, excepté le carré de pub en plein milieu de l'écran qui fait franchement tout bizarre. Le mettre plus bas ou sur le coté aurait été plus pertinent à mon avis.

-sur le mode liste illustrée: je préfère ce mode bien plus efficace à mon avis. Toutefois, 2 points devraient être revu je pense:
-> il devrait y avoir une différenciation plus claire entre les articles/tests et les bons plans (genre taille du BP dans la liste plus courte, couleur de case ou écriture légèrement différente)
-> les cases PDN, TLF, LIDD et offres internets, ainsi que le lien vers le forum devraient être en accès direct et apparaitre constamment juste au-dessus des actualités les plus populaires, du genre on lit une actu, y a un produit qui nous intéresse, on clique direct sur PDN pour avoir un comparatif, une question nous turlupine, idem, on clique direct vers le forum. Le tout en gardant le thème du site.
(mais j'avoue que ce point risque de ne pas plaire à tout le monde)
Les tests ne sont clairement pas en la faveur de la r9 285. On s'y attendait quand même un peu avec les caractéristiques annoncées (réduction de BP).

Comparé à la R9 280x, elle est moins puissante, chauffe autant, consomme autant et coute plus chère (pour le moment). Elle n'a au final aucun intérêt.

Mauvaise pioche d'AMD sur le coup.
Heureusement qu'il y a les consoles, parce que sinon, j'aurais pas donné cher de la survie de leur entreprise.
Final Fantasy Type-0 HD



Ça y est, ils commencent à se la jouer à la Capcom chez Square Enix.
On rajoute tout plein de chiffres/mots/symboles qui veulent rien dire après le nom de la franchise pour faire stylé...

Franchement, ils peuvent pas chercher un nom correct au lieu de ce genre d’âneries.
Par contre, je ne pige pas ce dogme des petites classes. J'ai fait tout mon primaire dans une classe de 32 élèves normalement disciplinés et il n'y avait aucune gêne à l'apprentissage.

Ce n'est pas un dogme mais une réalité: des classes plus petites permettent un enseignement et un apprentissage bien plus efficace et de meilleure qualité.
L'enseignant a plus de temps pour s'occuper de chaque élève, de voir leurs difficultés propres et d'adapter l'apprentissage en l'occurrence.

Pour avoir moi-même vécu cette situation en tant qu'élève dans un collège/lycée tout ce qu'il y a de plus normal, en passant de 32 à 23 élèves, le niveau de la classe s'est grandement amélioré, surtout pour les élèves en difficulté dont je faisais partie, ma moyenne générale passant de 8 à 11.5.

Y a pas de miracles: une éducation adaptée permet un meilleur apprentissage.
Et si le gouvernement promettait de saisir le Conseil constitutionnel ?

Quand je lis ça, je me dis qu'on est pas prêt de voir une quelconque saisine du Conseil constitutionnel.

Ils ne sont pas godillots mais sont fidèles au gouvernement. Donc ils vont suivre à la lettre ce pour quoi le gouvernement leur dit de voter.
Tu as le droit d'être en désaccord, d'avoir ta propre opinion, mais quel qu’elle soit, tu dois voter pour les idées du gouvernement.

Bienvenue dans la anti-démocratie 2.0
Après Buyster, PayCard de SFR ferme boutique Le mardi 2 septembre 2014 à 09:24
Paycard?
Jamais entendu parlé...
(tout comme buyster)

En fait, ces services de paiement en ligne français ne marchent pas pour une seule et unique raison: pas de pub. Le jour où ils auront compris ça et feront de la pub, le service aura sans doute des clients.

tu devrais pas trop t'avancer sur ce sujet .. tuer n'est pas propre à la religion mais plus à l'homme .

Et pourtant...
Quand les religions te disent que c'est moins grave de tuer un non-religieux ou un type d'une autre religion qu'un type de ta religion, je vois mal comment ne pas considérer cela comme une incitation à tuer.


Et les athées emmerdent aussi les religieux ... ça changera pas .

Les athées défendent leurs droits et leurs libertés pour eux-mêmes
Les religieux veulent imposer leurs idées, croyances et interdits aux autres.

Les uns agressent, les autres se défendent.

ça se comprend car lorsque ben Laden est monté à son paradis les 100 vièrges qui devaienrt l'ettendre étaient sur Pornhub.....

Y a des vierges sur Pornhub???