avatar de useless

useless

INpactien depuis le samedi 17 novembre 2007

24 commentaires

09
octobre
2014

Apple confirme une conférence de presse pour le 16 octobre


Asus Zenbook, Thinkpad Carbon.


+1 pour le Zenbook.

Mi-2012, j'avais longuement recherché un bon ultra-portable de 13". Les finalistes étaient le Macbook Air et le Zenbook. L'écran mat full HD du Zenbook (UX31A) l'a fait gagné, et aujourd'hui encore c'est une tuerie. Y'a 2 ans il était moins cher à config égale (sauf l'écran, largement meilleur chez Asus), aujourd'hui par contre après la baisse des MBA je sais pas.
01
octobre
2014

Le CERN a 60 ans : du Synchro-Cyclotron au LHC, en passant par le Web



Tu y es actuellement? J'imagine que tu es dans le groupe IT non?
Perso, je suis sur Meyrin groupe TE.


Non j'y suis plus, j'ai fini en décembre dernier (j'étais chez EN a Prévessin). Tu es staff IC? Si oui bien joué, tranquille jusqu'à la retraite! :incline:

Le plus dur quand on a bossé au CERN, c'est ensuite de retourner bosser dans une vraie entreprise, ou il faut travailler pour de vrai :transpi: (fini 9gag, facebook gtalk et autres ouverts à longueur de journée, vive NXI en incognito!). Et repartir à un salaire français ça fait peur aussi, donc je suis resté en Suisse :D.
30
septembre
2014

Le CERN a 60 ans : du Synchro-Cyclotron au LHC, en passant par le Web

Tu peux aussi postuler pour des contrats plus courts, selon ton age (la plupart des contrats de 2-3 ans ont moins de 30 ans). Pour ces contrats je dirai qu'il est assez facile de se faire recruter : j'ai personnellement été pris sur CV/lettre, pas le moindre entretien (ingénieur soft, CV pas particulièrement bon)...
15
juillet
2014

L'éditeur X Marc Dorcel bloqué 30 jours sur Facebook pour une photo

Pas cool la première photo non masquée en incognito... :transpi:
03
juin
2014

Les développeurs se disent épanouis au travail mais mal payés

Quand je vois ça et lis vos commentaires, je me dis que j'ai bien fait de m'expatrier en Suisse! :transpi:
18
avril
2014

Abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il ne vous reste que jusqu'à 13h37

Votre compte premium expirera le 14/04/2016 à 09:08


A quatre jours près, je mérite pas un t-shirt gratuit pour compenser? :transpi:
20
juin
2013

La « grande idée » de Facebook : des vidéos de 15 secondes avec Instagram

Après les photos de dessert on aura maintenant droit aux vidéos du gus en train de l'avaler! :eeek2:

Quelle idée géniale!!
30
mai
2013

[Sondage] Quel est votre réseau social favori ?


Mais comment on faisait avant Facebook alors ? On devait jamais organiser de foire entre potes ça doit être ça :francais:


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Avant le téléphone et les mails on organisait rien? Il y a toujours eu des moyens, et avec des moyens de plus en plus facile d'accès les mœurs ont évolué c'est tout. Oui ma grand mère préférait écrire des lettres au lieu de téléphoner, cela veut donc dire que le téléphone c'est de la merde?

Que tu n'ai pas envie d'utiliser de réseau social je m'en fous c'est ta vie, mais je tiens à corriger ceux qui critiquent à tout va et disent que c'est de la merde sans connaître. J'ai été réfractaire un temps aussi, faut juste mettre les préjugés de coté. Twitter ne m'a jamais intéressé, peut-être ai-je tort mais en attendant je vais pas aller dire que c'est nul pour la vie privée, que ça sert à rien, que c'est une perte de temps etc.

Mais en fait toi aussi tu confirmes ce que je dis : facebook c'est plus pratique mais les réfractaires ne veulent même pas se poser la question, c'est à la mode donc c'est nul. Oui, c'est plus pratique que d'envoyer des mails en copie cachée (où les autres ne peuvent pas répondre à tous), lister qui vient, réécrire des mails qu'avec certaines personnes, mettre à jour la liste quand certains changent d'avis, faire attention à répondre au dernier mail au cas où la liste change, etc.

Oui je sais je ne parle que des événements, c'est qu'un exemple parmi tant d'autres (savoir qui est intéressé par un concert, ramassage à l'aéroport, activité à la maison susceptible d'intéresser mes nombreux voisins, ...).

Je ne commenterai pas l'atteinte à la vie privée une énième fois, comme d'habitude c'est quelqu'un qui ne sait pas que l'on peut tout paramétrer qui dit ça. Tous les problèmes créés par ces sites là sont entièrement la faute à l'utilisateur.

Au passage merci pour l'amalgame 30 personnes = un groupe d'alcooliques en folie (surtout quand je précise que j'en invite 30 pour espérer en voir la moitié). Désolé d'avoir une maison assez grande pour accueillir plus de 20 personnes, et oui ça se prépare à l'avance.
29
mai
2013

[Sondage] Quel est votre réseau social favori ?

@ useless :

Ce que la plupart des réfractaires évitent en filigrane ici, même en trollant
un peu par ailleurs, c'est simplement de laisser des données dans la nature,
ou plus précisément à une boîte privée dans laquelle ils n'ont aucune confiance.




Oui comme je disais je comprends tout à fait, mais le problème c'est que ces gens là critiquent tout sans même avoir essayé le bousin. C'est ça qui m'énerve, on a le droit de pas aimer mais on ne peut pas dire c'est de la merde sans rien en savoir.

Si je ne veux pas que mes données soit transmises à des entreprises alors je laisse aucune information intéressante à récupérer sur mon profil (adresse mail différente, pas de "J'aime" chez coca cola, Nike, "si toi aussi tu aime XXX clique j'aime" rachetés par des entreprises, etc. (même si dans l'absolu je ne vois pas en quoi ça gêne qu'une entreprise sache ma date de naissance ou ma liste d'amis...). Comme ça je peux continuer à profiter de facebook sans être parano. En aucun cas je n'irai dire que facebook c'est de la merde alors que je n'ai pas essayé de m'inscrire ou ai volontairement divulgué trop d'informations privées.



Useless, ancien réfractaire (inscrit au tout début puis suppression de compte parce que jugé "inutile") maintenant défendeur de facebook après avoir mis de coté mes préjugés!
29
mai
2013

[Sondage] Quel est votre réseau social favori ?



Dans mon cas si j'ai "envie d'organiser un apéro chez moi" je croise des copains et je les invite. Ou on se retrouve dans un troquet.

Mais je dois être autiste, ou anti-conformiste, ou trop vieux.


Si tu croises tes copains tous les jours tant mieux pour toi t'as la chance, c'est malheureusement pas le cas de beaucoup de gens. Donc tout ce que trouves à dire c'est que tu n'as jamais utilisé les événements facebook donc facebook ça sert à rien? Réfracteur; trop vieux tu dois avoir raison, dans ma génération (80-90) - et quelques exceptions datant d'avant 1960 :transpi:- on trouve ça bien plus pratique!

useless : On est donc bien d'accord.
  • 99 % de face de bouc ne sert à rien.
  • 99 % des gens s'en servent n'importe comment.


Donc Facebook est useless :langue:


On en revient à ce que je disais: ne pas faire n'importe quoi et ne pas accepter n'importe qui qui fait aussi n'importe quoi, comme ça on se rend compte que facebook c'est pas aussi tout pourri que certains (tout le monde ici?) veulent le faire croire! Je suis d'accord que les jeux (et 95% des applications diverses) ne servent à rien, mais ça ne rend pas le tout inutile pour autant.