avatar de patos

patos

INpactien depuis le mercredi 07 novembre 2007

1289 commentaires

26
mai
2015

Microsoft : l'assistant vocal Cortana débarquera sur Android et iOS

Aux US je dis pas, mais chez nous, il y a il vraiment des gens qui utilisent l'assistant vocal ?
 C'est pas du troll, chaque fois que j'ai essayé, même en articulant, ça a donné des résultats agaçants ...

Sous Windows Phone 8, je me servais de la lecture des SMS en voiture, avec la réponse. Ben pour les réponses courtes et avec des mots simples, c'est vraiment nickel. Et c'est très rigolo quand les flics t'arrêtent parce qu'ils croient que tu te sers du téléphone (juste parce qu'il est en vue).
 
22
mai
2015

La build 10122 de Windows 10 donne un meilleur aperçu de la version finale

Pour les pros, MS sort plein de nouveaux outils bien appréciables.

Sans compter les évolutions de RDP et de son adjoint RemoteFX ainsi qu'Hyper-V, qui sont réellement très bons.
Puis Storage spaces, WinRM, etc...
Après, y'a certains trucs qui marchent et sont suffisants... pourquoi les changer?

 
test dans une VM, comme les gens intelligents et prudents
J'ai mon pc fixe pro, mon pc portable pro et mon pc perso dessus depuis la deuxième béta. Ca fait de moi un sauvage?
Ok, vu la stabilité, je dirais que oui, mais j'ai moins d'un plantage par semaine, donc bon....
21
mai
2015

La build 10122 de Windows 10 donne un meilleur aperçu de la version finale

C'est vraiment disgracieux ce champ de recherche dans la barre des taches, ils peuvent pas simplement le foutre dans le panneau démarrer et le mettre en autofocus lorsque qu'on press windows?

1) il est virable
2) c'est déjà le cas :) C'est le gros + qui était de retour avec la 10074 :D

 
Est-ce que la création d'un compte oulook.com est obligatoire?

Non. Par contre il t'incite à le créer. Mais il te suffit de pas avoir de réseau quand tu installes, ou sinon tu va dans "Créer un nouveau compte" et plus bas "Créer un compte local" et roulez jeunesse.
19
mai
2015

Noctua lance deux ventirads asymétriques : les NH-C14S et NH-D15S



« retirer le ventirad tous les 6 à 10 mois pour remettre de la pâte thermique » :cap:

Merci.... J'avais les yeux qui me piquaient.
Changer la pâte thermique moins de tous les 3 ans, il faut vraiment être un acharné... Mettre de la bonne suffit.
 
- la position du ventilo est limitée à de l'extraction (si dessus), ou souffle vers l'exterieur (si dessous) , et nécéssite une grille sur le côté du boitier, sinon on ne fera que brasser de l'air chaud vers d'autres composants sensibles (carte graphique, northbridge, RAM)
Ou pas. Si tu regarde le radiateur tu remarquera que les ailettes sont ouvertes sur les côtés les plus utilisés, perpendiculairement aux caloducs. Du coup, avec un ventilateur boitier parallèle à la carte graphique par rapport au processeur, tu le branches sur la prise "ventilateur processeur" de la carte mère et tu laisses comme ça... Ben ça refroidira parfaitement le bouzin.

C'est C14(s) sont des perles :incline:.

(c'est juste dommage pour le ventilateur de fourni en moins... ça permettait de changer un ventilateur du boitier ou d'en rajouter un dedans)
15
mai
2015

[MàJ] Microsoft dévoile le nom des éditions de Windows 10

Ouais
ben j'espère que la version Home ne va pas être aussi castrée qu'avant.
Ne pas pouvoir faire de backup sur un lecteur réseau par exemple,
quelle hérésie !

Y'a l'historique des fichiers disponibles sous Windows 8 qui est bien plus efficace.

 

Whaou, c'est super particulier ce truc ! Dans pas mal de sociétés, les gens se contentent de lecteurs réseau "tout simples" voir d'un VPN pour lancer des bureaux vituels ou des appli métier à distance.

Ce sont les petits trucs qui font les grands besoins. Perso, dans mon PC fixe, il n'y a qu'un SSD, et le disque de stockage est monté en iSCSI depuis mon mediacenter, où il est sauvegardé avec le reste du mediacenter.
15
mai
2015

[MàJ] Microsoft dévoile le nom des éditions de Windows 10


Ca veut dire qu'il y a deux versions de windows qui font la même chose? C'est n'importe quoi. À qui s'adresse donc la version pro, alors?

L'entreprise a plus de fonctions, mais jamais personnes ne le dit. Ca enfile quelques utilisateurs avancés comme moi qui sont obligés de pomper une Entreprise alors qu'ils ont une version pro achetée.

Une différence sympathique est DirectAccess, le VPN SSL sans interruption en cas de changement de moyen, qui permet une connexion permanente au réseau de l'entreprise.
Une différence horrible est la présence de l'initiateur iSCSI. Son absence de la version Pro est tout simplement une insulte. 

A l'époque, on avait la version Ultimate qui était une Entreprise pour poste indépendant, et on avait tout ça. Ce retour en arrière est tout simplement une putain d'hérésie.
06
mai
2015

Pour les entreprises, Microsoft veut un Office flexible et du cloud hybride




C'est ce que je disais hier sur l'autre news et ce que pas mal de personnes se demandent.
Certes ils n'ont pas trop le choix, mais je trouve tout de même qu'ils ont été un peu trop rapides dans la mise à disposition de leurs apps gratuites alors qu'Office 365 prend seulement réellement son envol et que le nombre d'abonnements augmente sérieusement.

Je ne vois pas ce qu'il y avait de fondamentalement urgent à mettre à disposition de tous ces apps gratuites, les offres gratuites de la concurrence n'existent pas d'hier et n'ont pas réellement déstabilisé Office. Une telle politique, c'est empêcher l'offre Office 365 de se développer vraiment, c'est la tuer dans l'oeuf.
 Office 365 est pour l'entreprise surtout. Le particulier qui ne voyait déjà pas de raison de payer Office le piratait de toutes façons s'il en avait besoin. Si des gens avaient souscris à Office 365 puis ensuite voyaient arriver une base gratuite suffisante pour eux, v'là le retour de bâton quoi.

En faisant ainsi, Microsoft se créé une réelle base de clients légitimes, provoque l'utilisation de Onedrive et se met à niveau de ses concurrent, comme Google, qui fourni une base d'application ainsi qu'un stockage en ligne gratuits.

Et putain, Word qui fait enfin du paragraphe verrouillé simultané, que ça va être bien !! Du coup, good bye Google Doc :D
06
mai
2015

Pour les entreprises, Microsoft veut un Office flexible et du cloud hybride

:craint::craint::craint:
ça fait chier... Encore au moins 18 mois à attendre pour que Windows 2016 Server soit là.... Moi qui voulait réinstaller ma base Terminal Server (qui est vraiment mieux que sous 2008R2...), je sens que ça sera en 2012R2 et puis tant pis.
04
mai
2015

Windows Media Center, c'est terminé

Il faudra que je retente le coup, mais la dernière fois que j'ai testé (avec un autre back-end), j'avais noté que :
- Le changement de chaine était très long
- Certaines chaines n'avaient pas de son
- L'interface utilisateur était 100 fois trop compliquée
- C'était moche
- Je ne pouvais pas faire "enregistrer la série"

Pour ceux qui ne comprendraient pas "Enregistrer la série", c'est une fonction du Windows Media Center qui permet de dire, par exemple, enregistre moi  "Peaky Blinders" à chaque fois que c'est diffusé. Du coup, pas besoin de se prendre la tête à vérifier quand passe le prochain épisode, WMC se débrouille tout seul.

1) Oui, le changement de chaine est très long (2-4 secondes) à cause de la mise en mémoire tampon. C'est la technologie choisie par Kodi / MPTV qui veut ça. Personnellement, je n'ai plus d'artefacts lors de la lecture (que ce soit au niveau du son ou de l'image) depuis que je suis en MPTV+Kodi, alors que j'en avais en MPTV seul ou WMC.
2) Aucun problème de son pour ma part (mais vraiment aucun. La gestion multi-canaux / sous titres est un vrai plus. WMC le faisait mais mal).
3) En fait ça va. Ce n'est "pas si compliqué". J'ai un bouton TV sur ma télécommande/Info/Guide/Ok. Je change de chaine et me sers de lecture / pause / ... de manière classique.
4) Je ne trouve pas ça "si moche". Mais c'est sûr que WMC est sublime.
5) La fonction m'a toujours gênée donc je n'ai pas recherché si ça existait. Peut-être qu'une extension est disponible pour cela?
04
mai
2015

Windows Media Center, c'est terminé

Et m...... !!

Je n'ai pas trouvé plus simple que ce Windows Media Center pour gérer la TV.
Pour l'avoir fait:
Mediaportal TV Server pour les Tuners TV (installation et configuration en 15mn, donc 13mn de balayage TNT)
Kodi en client (installation en 30mn)
Eventghost pour la télécommande (installation en 3mn, configuration en plusieurs heures xD)

La partie télécommande est chiante à mettre en place (coucou l'affectation touche par touche) mais la partie TV serveur + TV client est très simple, puis ça permet même de faire du clients multiples.