avatar de patos

patos

INpactien depuis le mercredi 07 novembre 2007

1330 commentaires

27
août
2015

Archos Flip : un clone du Yoga 2 11 de Lenovo avec un Atom X5, pour 249 €

+1, je ne comprends pas les gens qui achètent des PC avec 32Go de mémoire, il doit en rester 10 pour les fichiers et futures MAJ donc dans 6 mois c'est inutilisable...

Ce n'est pas le cas.
Et puis il y a des slots µSD en général, c'est suffisant pour les documents / vidéos. 
27
août
2015

Gel des avoirs d’un internaute français pour propagande et incitation au terrorisme

Ah ok donc maintenant l'exécutif peut décider arbitrairement de geler les avoirs d'une personne sans passer par la justice ... Ce pays/cette dictature craint de plus en plus.

1) Un décret d'application est attaquable, c'est même spécifié dans l'arrêté.
2) C'est le pouvoir législatif qui a donné à l'exécutif ce pouvoir. Ce n'est pas l'exécutif qui a pondu un truc dans son coin. Et vues les ressources engagées, je pense que ça doit bien être fondé ^^
3) En général, c'est le judiciaire en cours d'enquête qui demande ça à l'administratif, pour "stopper" le "mal" pendant qu'il y a une procédure en cours contre la personne.

Attention, je ne cautionne pas cela.    
26
août
2015

TVS-871T : QNAP lance son NAS avec des ports 10 Gb/s et Thunderbolt

La méthode pour ne pas impacter la disponibilité de la grappe est de configurer un disque en "hot-standby" (oui ça cible des infra un peu plus élaborées que le NAS home made...)
Sur les infras, on se sert de moins en moins des hot-standby. On privilégie la sur-capacité en disque-1.
Par exemple, tu prends une baie 8 disques pour configurer un Raid 6 7 disques en bandes réparties sur les 8. Une défaillance entraine immédiatement l'utilisation de la partie non utilisée des 7 disques restants pour recréer un disque manquant. Une fois le disque remplacé, il récupère ces données. Ça évite le hot-standby qui tombe en rade dès qu'il est utilisé ^^;
25
août
2015

TVS-871T : QNAP lance son NAS avec des ports 10 Gb/s et Thunderbolt

le truc c'est que le 1Gb/s va être trop limitant, et le 5Gb/s pas assez répandu ( soit ils ont des meilleurs prix de gros sur le 10 que sur le 5, soit vu que la norme est toute récente c'est pas encore vraiment dispo ) du coup ils mettent du 10..

En fait le très gros intérêt du 10gbps sont: diminution de la latence, moins de ports réseau utilisés, configuration moins compliqué... En gros, même si "seulement" 2 ou 3gbps sont utilisés, ça coute moins cher en tout.
Les NAS fait maison ont peut être un meilleur rapport qualité/prix mais ceux de constructeurs comme synology ont pleins d'autres avantages. Les applis Android/iOS, la fiabilité, le SAV....  
dans le le dernier canard PC hardware ils en parlent et ils disent entre autre qu'un disque arraché ne pose aucun problème sur des NAS de constructeurs mais que sur celui fait maison l'intégralité de la grappe a disparu... Et perso des disques en panne en presque 10 ans de NAS synology j'en ai eu plusieurs.....je préfère etre sur de ne pas perdre mes données. 

Mon NAS/serveur de machine virtuelle est un core i5 avec 16Go de ram, sous Windows 8 puis 10, et je me sers de Storage Spaces: fiabilité record, gestion des volumes par pool, remplacement à chaud, reconstruction d'intégrité au vol, etc.... tout en maitrisant le matos & le logiciel (même si certains vont rire en lisant "maitriser le logiciel" et "windows" dans la même phrase :D )
25
août
2015

Twitter contraint Politwoops à oublier les tweets politiques supprimés


Même élu, ils restent des citoyens avec des droits comme les autres.  Ce ne sont pas nos esclaves. Si ils écrivent une connerie et qu'un journaliste la relève tant pis pour eux, mais là avoir tout en stock en permanence et pouvoir ressortir ça des années après c'est pas normal. Après il n'y a plus de limites. Car les stars sont des personnages publiques, les syndicalistes, les chefs d'entreprises etc.... Tous ces gens ont le droit à la vie privée et à l'oubli ! 

Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit à une vie privée, je dis qu'il doit accepter la partie publique de sa vie et que celle-ci ne lui appartient pas.
 
 
1/ J'essaie de faire une analogie pour penser outside of the box (mes excuses si c'est bancal) :
"La différence, c'est qu'un salarié est un personnage privé employé directement par l'entreprise. Tout ce qu'il pense/dit/fait pendant son emploi, appartient à l'entreprise."
Sauf que la loi interdit à l'entreprise de surveiller toutes nos actions en entreprise (surveillance des emails, du surf sur internet, etc). Ils peuvent le faire mais avec accord par une charte et ne peuvent pas réutiliser l'info pour l'afficher ailleurs sur un mur de l'entreprise par exemple.
2/ "appartient au peuple"... Mouais, il a des devoirs d'élu certes mais aussi des droits (que tu lui renies complètement là). Et je le répète, si ça doit être repris dans la presse, ça le sera. Donc l'info existera. 3/ Je n'utilise pas Twitter mais, à mon sens, il ne doit pas y avoir de distinction entre un utilisateur lambda et un autre en fonction de son métier. Soit on supprime le droit de supprimer à tout le monde, soit on le laisse.

 1) Tu l'as dit: "sauf s'il est au courant et qu'il l'a accepté". C'est le cas d'un personnage publique: il sait et accepte que tout ce qu'il fera/dira dans le cadre de son mandat sera publique, et donc ne lui appartiendra plus une fois fait/dit.
2) Je ne parle que de sa partie travail. Sa partie privée est bien sûr privée. S'il aime chier sur des pamplemousses en tutu, qu'il le dise avec son compte perso puis qu'il l'efface, je m'en fous. Si c'est dit avec le compte pro, je m'en fous pas.

Qu'on généralise la suppression autorisée après 24h de mise en ligne? Ok. Qu'on la généralise après 8 secondes, non.

 
25
août
2015

Twitter contraint Politwoops à oublier les tweets politiques supprimés

Assez d'accord, ces api ressemblaient assez à une mise sur écoute téléphonique par les journalistes. ces derniers n'aiment pas vraiment qu'on leur fasse la même chose. Et puis le droit à l'oubli est valable pour tous, y compris les politiques.

La différence, c'est que le politicard est un personnage publique élu directement ou non pas le peuple. Tout ce qu'il pense/dit/fait pendant son mandat, appartient au peuple.
 
C'est dans cette optique que les autres disent: "non, on ne doit pas pouvoir supprimer ce que dit un politicard".
15
août
2015

La preview de Word 2016 permet l'édition collaborative de documents via OneDrive

On dit souvent dans les commentaires que Office Online est au niveau de Google Docs...  en fait cette fonction basique n'est pas encore présente ??

C'est présent dans Word Online (la version Web) mais pas Word (la vraie version).
Pour Google qui ne fourni que du Web, il n'y a pas de notion d'écart de fonctionnalités...
 
 

Complexe ou pas, je ne vois pas l'intérêt d'une granularité plus fine que le paragraphe. C'est quoi l'intérêt d'être 3 ou 4 à modifier le même paragraphe d'un doc ? Autant je comprends qu'il puisse être intéressant d'intervenir à plusieurs sur un document (chacun traitant sa partie), autant dans un paragraphe, non, je ne vois pas. A part éventuellement montrer une réussite technique.

La granularité au niveau du paragraphe est parfaite pour un monde de création littéraire, avec la notion d'écrivain / relecteur / chef qui suit l'avancée sans décalage.
 
Une granularité plus fine serait super pratique dans le cadre d'une visioconférence de travail sur un même document. Autant te dire que dans le monde de l'entreprise, c'est parfait...
14
août
2015

Téléphone au volant : vers une verbalisation « à la volée » par caméra ?

Au risque de passer pour un vieux con, pour une fois je suis d'accord avec toute mesure permettant de lutter contre ce fléau que sont les personnes qui téléphonent au volant. Trajectoire aléatoire, clignotant aux abonnés absent, signalisation non respectée, etc etc, ça va bien à un moment.

Ce qui est marrant, c'est que tout ce que tu décris là est le comportement des gens... Pas que de ceux qui téléphonent au volant....
12
août
2015

Alibaba : un bon trimestre qui ne convainc pas en bourse

La dépréciation du yuan risque d'avoir des effets sur les prochains compte.

Je ne pense pas.
Il y a beaucoup de boites de négoce qui se font payer en $ et achètent en $, même au sein du pays.
12
août
2015

EVGA : trois cartes mères Z170, de la petite Stringer à l'exubérante Classified 4-Way

Coûte la peau des glayouis ton proc :fou:
 

 Plus ou moins le même prix qu'un i7 6700K, mais en mieux...