S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de patos INpactien
patos Inscrit le mercredi 7 novembre 07 - 1157 commentaires -
Les derniers commentaires de patos :
Sinon, encore une gamme entreprise... Est-ce bien utile ?

Quand tu connais les spécifications précises du matériel, oui
Affichage à 60fps certes, mais avec un input lag...

Lire l'article est fort justement concernant ce point.
avec un système de correction, permettant selon ses dires de masquer jusqu'à 250 ms de latence
Si je passe en auto-hébergement pour les photos, oui (pas que du perso, il y a aussi des photos pour des clubs - et pour tous les niveaux - donc beaucoup de monde, surtout lors des nouvelles publications suite aux compétitions et autres).

En même temps, tu peux tout à faire avoir une copie des photos chez toi que tu synchronise avec un serveur que tu loues à 10€/mois. Parce qu'en électricité, emmerdes et matériel, ca coute trop cher...
Il est vrai que les gains de compression du HEVC rendent un grand service. Mais il faudrait qu'on m'explique pourquoi lorsque je veux convertir un vidéo mp4 en FullHD en MKV HEVC via Divx Converter, par défaut le gain est minime. Ainsi le mp4 de 578 Mo (une petite vidéo de 21 min) devient un MKV de 501 Mo tandis qu'un MKV en H.264 de 5,03 Go ne fera plus que 2,1 Go une fois le passage en HEVC.

C'est peut être parce que les H264 et le HEVC/H265 sont des codecs, alors que le MP4 et le MKV ne sont que des conteneurs à vidéos?
C'est pas gagné, il suffit de voir les offres FTTH d'Orange. Pour augmenter l'upload, il faut forcément passer à l'offre la plus chère.

T'as besoin de plus de 50mbps? ooo.gif sérieusement?
Dans un environnement 100% Windows je peux concevoir l'utilité et l'intégration d'un tel NAS.

Par contre au boulot notre «(ir)responsable» informatique a pris un NAS sous Windows Storage alors qu'on est tous... en environnement Linux. Ça a été la cata à configurer, l'intégration est foireuse ou même impossible... Après des heures de temps perdues on a demandé un échange et on a fini par prendre un Synology, qui lui s'est très bien intégré (ssh, rsync, etc.).

Windows Storage Server n'est pas un OS de NAS, mais de SAN/NAS. Il supporte l'iSCSI, le raid logiciel, les partages NFS/SMB, s'intègre avec les gestions de droits linux, etc....

Pour m'en servir en environnement hybride (Windows/Linux), j'en suis ravi.
Qu'est-ce que ça vaut un Windows Storage Server 2012 R2 face à un Freenas par exemple ? Ca supporte le ZFS ?

Il faut énormément de RAM pour la déduplication en ligne de ZFS. La déduplication a postériori de Windows est quand même plus économe là dessus, même si elle n'est pas optimale.
Je voulais juste dire que ce genre de processeur est tellement puissant ( trop ?) que même 20 VM gourmandes ne ferais que le chatouiller. ça pousse à la consommation et finalement ça pousse à trop de problèmes en cas de fautes matériel sur le serveur.

Non, car même si tu as des coeurs, il te faut également de la ram (parce qu'une VM gourmande en calcul, elle l'est aussi en ram en général), et en entrée sortie. Et avec 15 VMs, j'arrive déjà à mettre à flanc mes 2x10Gbps... (un en iSCSI, un en Lan)
Il me semble que le processeur les reparti justement.

C'est le boulot de l'OS. Le processeur fait ce que l'OS lui demande.
Ok merci pour l'info parce que je ne trouve pas que ces dernière année ça n'a trop bouger. Mon i7 870 de 4 ans tourne toujours très bien.

Ne fait pas de virtualisation personnelle alors, parce que l'écart avec un i7'4XXX est assez grand.
C'est moi où il y a une grosse augmentation des prix sur le haut de gamme ?
Parce que le xeon à 1 000 euros (en gros) on connait mais 4 115 $ ouch.

Tu sais, on est content parfois que les prix ne soient pas plus élevés.
*en a eu pour 11000€ pour un bi-proc 10c avec 128Go de ram*