S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de patos INpactien
patos Inscrit le mercredi 7 novembre 07 - 1108 commentaires -
Les derniers commentaires de patos :
C'est bien pour Amazon qui empoche les 5% de plus et cela ne change pas la donne vis à vis des librairies.
Pour le client par contre c'est 5% de perdu.
On dit merci qui ?

J'ai toujours mes 5% chez mon libraire, je ne vois pas où est le souci. Alors oui c'est chiant pour les livres qu'on trouve que sur le net (typiquement les bouquins d'informatique en anglais) mais bon...

Oui il aurait été préférable d'interdire complètement les VTC !
Au moins, plus de soucis avec cette concurrence déloyale.

Les VTC ont une réelle existence et un vrai marché, depuis bien des années. Ce sont juste que des connards les ont transformé en taxis pour foutre la merde et piquer du marché, tout en permettant à des gens de faire du complément d'activité peu/pas déclarée.
ça fait un reset total ou on peut maintenir les données ?

Le process de mise à jour transfert 99% des données correctement.
Typiquement, le réveil qui reste activé mais qui ne sonne pas s'il n'a pas été désactivé/réactivé est pour moi le seul bug de la mise à jour WP8 -> WP8.1 Bêta

Edité par patos le mardi 15 juillet 2014 à 21:22
d'accord, L'ALPA pointe une augmentation de la consommation illicite via mediametrie... qui sort ses chiffres d'ou? non parce qu'a moins de faire du DPI j'ai du mal a savoir comment ils ont une vue sur la qualité du trafic internet....

Je pense à Xiti, aux stats googles, etc... des outils très précis pour le monde du piratage car c'est sur leur base que la publicité rémunère les sites. Et l'argent est le nerf de la guerre là dedans ^^


La question que l'on peut se poser, et qui ferait d'ailleurs un très intéressant sujet d'article pour NXI, c'est sur quel fondement juridique Microsoft se basent t'il pour justifier leurs actions et leurs demandes auprès de la justice. Puisque aucun serveur appartenant à Microsoft n'est visé directement, Ils n'ont donc rien à voir dans l'affaire, si ce n'est de corriger d'éventuelles failles dans leurs logiciels.

Perso, je trouve particulièrement inquiétant et dangereux le fait qu’une entreprise privée puisse se substituer à se point à la puissance publique.
La seule chose qu’une entreprise de sécurité informatique devrait avoir le droit de faire, c'est d'alerter les pouvoirs publics d'une menace. Éventuellement de coopérer avec les services compétents, mais pas plus.

Les jugements américains sont publiques, je t'invite à les chercher et à les consulter.
Oui j'imagine qu'ils doivent être suivi de près par la justice non? je dis pas que c'est inutile, c'est juste que là il y a des dommages collatéraux. Sans doute que c'était inévitable mais les explications données me semble insuffisantes.

Ils ont obtenu un mandat pour ce type d'action, comme ils le font à chaque fois.
Je ne suis pas pour les milices, mais j'aime bien ces partenariat privé / justice.
Je comprends pas pourquoi MS à pris la responsabilité (et que l'on lui a accordé) de faire le ménage sur les domaines No-ip? Il doivent penser qu'ils sont de mèches avec ces pirates.


On prend pas de telles décisions pour de simple malwares, à la limite informer les gens des démarches à suivre pour se protéger même si cela ne permet pas de traquer les pirates.

Microsoft a une équipe qui lutte contre les botnets, qui les repère, endigue et en chasse les créateurs.

Question: plusieurs ordinateurs peuvent se connecter en même à un même disque en iSCSI grâce au MPIO c'est ça?
Je suis en SMB3 chez moi, les performances sont correctes, mais il y a trop de latence pour utiliser le disque réseau comme disque de travail.

Non.
Le MPIO est une solution d'utilisation de chemins simultanés (à travers une gestion de priorité, ou de redondance) qui permet d'utiliser une combinaison une source => plusieurs IPs de destination => une destination.
Le iSCSI est une solution d'utilisation de volume distant en bloc.
Pour que du iSCSI soit partagé, il faut que les différentes machines aient une solution de gestion des accès concurrents. C'est réservé aux OSs serveurs (Windows 2012 avec activation de cluster, vSphere, etc...). C'est impossible pour des ordinateurs clients d'utiliser la même ressources iSCSI.

Par contre, rien ne t'empèche d'utiliser un bout de ton NAS en SMB et un bout de ton NAS en iSCSI. Attention par contre aux disques que tu mets dedans....
Par contre, pour des questions de latence, on préconise du 10GbT dans le cadre du iSCSI "travail". Et il n'est pas possible de faire de l'agrégation de liens pour simuler une plus grande passante (à cause de la latence justement qui ne s'améliore).
Côté performances, il est question de 2 200 Mo/s maximum, mais il faudra évidemment passer par de l'agrégation de liens en 10 Gb/s pour arriver à de telles performances

Le iSCSI et le MPIO sont nos amis dans ce genre de cas. Bien plus que les switchs 10GbT où l'agrégation est une chie infâme à configurer.

Avis aux amateurs: les QNAPs sont les seuls "grand public" / "entrée - milieu de gamme pro" à supporter correctement le iSCSI et le MPIO...
Du coup, ça n'apporte pas grand chose par rapport à l'application Nokia qui permet déjà de faire des dossiers.
En gros ça servira sur les WP des autres marques (à part Samsung qui a déja son appli lui aussi)

Ce sera surtout plus réactif car ce ne sera pas une application, mais système.