S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de kail INpactien
kail Inscrit le jeudi 30 août 07 - 1000 commentaires -
Les derniers commentaires de kail :
bon, a part les illuminatis et le complot, rien de bien concret sous la dent. Bon dodo kimouss.gif

Eh bien sûr. La fameuse attaque de la théorie du complot quand on ne sait quoi dire pour décrédibiliser le tout. Sache que j'avance toujours avec des éléments de réponse derrière moi. Je ne fais pas partie de ces imbéciles dieudonnistes qui crient au complot sionniste à tout va. Je parle bien d'une entreprise qui dépasse les bornes et non pas d'une organisation secrète religieuse. Arroser les constructeurs, ça a toujours fait partie de leur stratégie (et là, il y a des preuves, et pas qu'un peu). Alors, si Intel dépasse allègrement les bornes avec les constructeurs, qu'en est-il avec les journalistes? Ne t'es-tu jamais posé la question?

Edité par kail le mercredi 21 mai 2014 à 09:12


Pardon mais j'ai bien lu l'article et je maintiens ce que je dis, il n'y a rien de la part de NXi qui laisse sous-entendre que les journalistes qui se sont rendus à Hawaii sont des vendus, pas plus que dans les commentaires (les rédacteurs dont tu parles proviennent d'autres rédactions et ne reflètent en rien l'avis de NXi). La seule interrogation soulevée se rapporte à une curieuse recommendation de la part d'AMD dont on pourrait croire qu'ils ont essayé de forcer la main des journalistes à commenter sur les réseaux sociaux, or il est bien précisé qu'il n'en est rien, d'où une incompréhension soulevée par David. Donc là c'est un peu couper les cheveux en quatre.



N'empêche que c'est dit et ça n'en fait pas un article moins valable que le reste. Je n'ai pas fait d'étude quantitative quant à savoir s'il y a plus de mauvaise presse pour AMD que pour Intel, mais tu pars du principe que les articles parlant d'Intel sont globabalement tournés en sa faveur pour en faire la promotion et que c'est le contraire pour AMD. Mais, si on garde l'hypothèse que Intel a meilleure presse qu'AMD, un autre point de vue serait de dire que globalement AMD déçoit par ses produits non ? Si tel n'est pas le cas à tes yeux, alors je t'encourages encore une fois à nous montrer le contraire pour rééquilibrer la balance.



Je l'ai bien vu, mais, mea culpa, mes idées se sont un peu embrouillées et j'ai cru que ce dessin avait été produit dans le contexte de l'IDF donc je n'ai absolument pas réagit là dessus. Donc ok, je te l'accordes ça peut être vu comme une pique... ou comme un joli troll, au choix. Dans les deux cas, ça me semble assez léger pour en conclure que les journalistes de NXi sont corrompus. D'autant plus que dans les commentaires, il est précisé que les dessinateurs avaient hésité entre mettre Intel ou KFC et honnêtement j'ai pas bien compris, donc ça me semble être à la limite de la private joke sur ce coup.



J'aurai bien aimé avoir quelques liens en retour, mais comme je suis sympa:
http://www.intel.com/pressroom/archive/releases/2009/20091112corp_a.htm?iid=pr1_...
http://www.ftc.gov/sites/default/files/documents/cases/091216intelcmpt.pdf

Pour l'article de David, faudra que tu me le retrouve.

Par contre, la FTC a bel et bien rendu une décision de justice :http://www.ftc.gov/news-events/press-releases/2010/08/ftc-settles-charges-antico...

Donc non, Intel ne s'en est pas tiré "si facilement". Maintenant, quand bien même Intel continuerait à faire des magouilles, je n'ai pas connaissance de nouveaux procès intentés par AMD depuis fin 2009. Donc au final, sans la moindre ombre d'une piste, il me parait difficile d'en tirer quelque conclusion que ce soit sauf à prétendre de la présomption d'innocence.

Bref, à moins que tu n'apportes d'autres éléments croustillants je pense que je m'arreterai là sur ce sujet sinon je vais manquer de sommeil :)

A la revoyure !

Partie rédacteurs:
Si le rédacteur de HFR est intervenu, c'est bien parce qu'il s'est senti concerné par le sous-entendu de l'article, non? Il répond d'ailleurs avec brio:

Concernant le lieu de la conférence, effectivement très sympathique, je ne pense pas qu'il change quoi que ce soit à l'honnêteté des journalistes ni qu'aborder les coulisses ait un intérêt primordial en dehors du voyeurisme. Le journaliste malhonnête, espèce malheureusement trop répandue, le sera autant s'il est invité à Munich ou Toronto que s'il est invité'à Hawaii ou reste chez lui pour négocier des habillages.


Partie dessinateurs:
C'est bien sûr une petite pique lancée. S'ils disent qu'ils ont hésité avec KFC, c'est pour ne pas contrarier trop David qui reste leur ami. D'ailleurs, le lien s'intitule geek-pic-humour-david-patape, histoire de ne pas s'attirer ses foudres

Partie FTC:
Merci, je savais pas que la FTC avait rendu un jugement. J'aurais préféré une belle amende comme avec l'Europe plutôt qu'un simple rappel à l'ordre.
Ça t'étonne sinon qu'AMD ne fasse plus de procès alors qu'Intel lui a payé 1,25 milliards pour ne plus en faire?

Pour l'autre article en question, désolé, je ne le retrouve pas. En même temps je n'ai pas de grands talents d'archiviste. Mais comme c'est toi qui le demande, je suis sûr qu'en cherchant bien, tu pourras retrouver l'article.

Bonne nuit.
Je m'attendais à une réponse comme ça...S'appuyer sur une caricature et 2 comms sur le ton de la déconne... Comme je l'ai dit, je ne peux pas apporter de preuves formelles simplement des éléments de réponse. Ça ne te choque pas plus que ça toi que David ait pondu un article laissant sous-entendre que les journalistes qui vont à la conf AMD à Hawai sont des vendus, alors que lui-même est régulièrement invité tous les ans à l'IDF? Ca ne te choque pas plus que ça de voir David qui va pondre un article comme le fanboy défendant sa marque préférée pour dire qu'AMD a été trop virulent à propos d'Intel lorsqu'ils ont gagné leur combat juridique et qu'ils l'ont fait savoir sur twitter?

AMD/Nvidia, le combat me semble plutôt sain. Même si Nvidia a déjà un peu triché avec des benchs sous Crysis 2 (la fameuse histoire de la tesselation), j'ai pas vu de grosses dérives contrairement à Intel.
J'ajoute qu'il est bien moins compliqué et aussi plus économique de distordre la réalité, quitte à arroser la presse hardware, plutôt que de se battre sur l'aspect technique. Et je pense que la stratégie d'Intel n'a pas bougé d'un iota à ce niveau.
Bonjour M4tthieu,

Désolé si je réponds en retard.
Je suppose que tu fais référence à cet article http://www.nextinpact.com/news/82641-levenement-damd-a-hawaii-pc-world-fait-poin...
Il n'y a absolument rien dans cet article laissant penser que les journalistes qui se sont rendus à l'évènement sont des vendus. Le seul reproche fait, mis à part que NXi n'est pas été convié, porte sur une recommendation un peu floue d'AMD incitant les rédactions à prévoir ce qu'il faut pour commenter en direct l'évènement sur la toile. Bref, pas de quoi fouetter un chat non ? Ou alors j'ai manqué quelque chose ?


Oui, tu as manqué quelque chose. Je te conseille de relire l'article ainsi que les commentaires des rédacteurs qui y répondent. C'est plutôt intéressant.

Je n'ai jamais eu cette impression, ni pour Intel, ni pour AMD. Voici d'ailleurs un contre exemple pour le premierhttp://www.nextinpact.com/news/87192-z97-lancement-chaotique-pour-produit-sans-r...


Il existe évidement des contre-exemples mais ils sont minoritaires et sans grande importance. Pour l'exemple que tu me donnes, un chipset qui n'apporte rien de réellement nouveau, c'est très courant et banal. Ce qui changerait de la donne habituelle, ce serait un chipset novateur.



Je reviendrai sur les pratiques d'Intel par la suite mais concernant la deuxième image, franchement je pense que tu surinterprès un peu. C'est juste une caricature de David se la coulant douce en profitant des cocktails et faisant bosser les autres à sa place, avec un carton plein à craquer de matos à tester (parce qu'il est fou de matos après tout non ?). De là à en déduire qu'il est soudoyé par Intel, non, ce dessin n'est qu'une brimade, pas une révélation.



Et bien sûr tu n'as pas remarqué le parasol Intel :)


Alors, pour préciser un peu les choses:
- Intel a été condamnée en 2009 par la commission européenne à une amende de 1,06 milliards d'Euros, puis a fait appel, puis je ne sais pas comment ça s'est terminé http://www.tomshardware.fr/articles/Intel-Europe-Commission,1-5713.html
- En 2009 toujours, pour faire cesser les procès intentés par AMD à son encontre, un arrangement à l'amiable a été trouvé et Intel a dû verser 1,25 milliards de dollars à AMDhttp://www.hardware.fr/news/10552/intel-verse-1-25-milliards-amd.html
- Intel a aussi été condamné au Japon et en Corée du Sud je crois.

Dans tous les cas, il s'agit d'abus de position dominante. Maintenant, tu penses qu'Intel poursuit toujours dans cette voie malgré les lourdes sanctions pécunières. C'est une hypothèse mais honnêtement j'ai un peu de mal à le croire, quel serait l'intérêt à part risquer encore plus d'amendes ? Le fait est que ces pratiques sournoises ont déjà largement payé et je ne crois pas qu'ils aient encore besoin de ce genre de choses actuellement. Si on se replace dans le contexte, soit entre 2002 et 2007, au début Intel a pas mal souffert de la concurrence d'AMD qui apparement sortait de meilleurs produits, c'est là qu'ils ont décidé d'arranger le marché à leur sauce. Au bout du compte, probablement en plus de certaines erreurs stratégiques de la part d'AMD, ça a fonctionné et maintenant AMD est bien loin derrière et ne semble plus vraiment être un danger. Et ne te méprends pas, je suis le premier à le déplorer.

Pour la question des emplois, je ne sais pas de quoi tu parles (mwoui, j'ai pas cherché j'avoue), source ?

Alors pour préciser les choses comme il se doit, en allant un peu plus dans les détails, il s'agit bien de position dominante mais aussi d'une multitude de choses annexes. Désolé si je ne cite pas mes sources, je ne les ai pas sauvegardées et ce serait trop long à chercher. Pour la petite histoire, l'Europe sanctionne Intel: la principale raison évoquée, preuves à l'appui, est sa relation douteuse avec les constructeurs. Premier procès gagné par AMD, d'autres sont en cours dont celui des US. Intel sort le chèque et passe un accord pour demander à AMD de ne plus continuer les mises en justice (entre autre, si tu le retrouve, tu verras un article où David relate qu'AMD fête sa victoire en faisant un peu trop de bruit à son goût sur twitter. Mais AMD a tout à fait le droit de faire ça, je vois pas où est le problème. Ils ont le droit de dire qu'Intel est comme une mafia, et qu'ils ont gagné face à la mafia). Résultat: AMD s'engage à abandonner ses procès grâce aux 1.25 milliards justement récoltés d'Intel. Mais la justice des US ne l'entend pas de cette oreille et, accord ou pas, eux sont prêts à aller plus loin en évoquant pas seulement les relations douteuses avec les constructeurs mais aussi le compilateur d'Intel, flouant le consommateur jusqu'à la moelle sur les réelles performances des processeurs Intel du marché. Et puis après plus rien. On sait juste que dans la même période, Intel a embauché des milliers de personnes aux US et que la justice américaine n'a plus dit mot.
Alors voilà. Une entreprise qui s''en sort si facilement (j'imagine que 1,25 milliards de dollards, ça doit être une paille pour eux) face à la justice internationale, tu crois réellement qu'elle n'aura pas l'intention de recommencer?

Edité par kail le mardi 20 mai 2014 à 18:06


Se prendre autant la tête pour une entreprise, je ne sais pas si c'est drôle ou inquiétant...

Moi, je pense plutôt qu'il est inquiétant de s'en foutre.


J'ai remarqué plusieurs interventions de ce genre dans tes commentaires. J'ai remarqué aussi que les journalistes de NXi s'évertuent à t'expliquer pourquoi tu ferai fausse route. Malheureusement de ton côté je n'ai rien vu qui démontre tes propos. Donc j'aimerai bien que tu étayes proprement tes allégations histoire qu'on y voit plus clair (parce qu'autrement c'est juste du bullshitage hein). En particulier, pourrais-tu nous apporter des éléments qui tendraient à montrer que :
1. NXi a des accointances douteuses avec Intel
2. Intel exerce des pressions pour empêcher la vente de produits AMD.

Voilà, en espérant te donner une chance d'éclairer nos pauvres lanternes.

Je peux te donner fort volontiers des éléments de réponse à défaut de pouvoir te fournir des preuves irréfutables.

1. NXi a des accointances douteuses avec Intel

Tout d'abord, contrairement à ce que prétend David, ça ne me dérange pas du tout qu'il aille à l'IDF tous les ans et qu'il aille aux conférences d'AMD lorsqu'il est invité. Mais il y a quelque chose qui me dérange. Même si on a pas été invité par AMD pour une conférence à Hawai, ce n'est pas une raison pour pondre un article laissant sous-entendre que les journalistes qui s'y rendent sont tous des vendus. C'est ce que David a fait. Ainsi, je trouve ça particulièrement de mauvaise foi pour un journaliste qui est invité à l'IDF tous les ans d'agir de la sorte. Dans la décence, il y a quand même quelques limites qu'il faut respecter.

Il y a aussi les quelques piques lancés par les dessinateurs qui sont passés à PCI sur la stratégie générale d'Intel, à propos de la tricherie comme à propos de la corruption des journalistes:

http://www.nextinpact.com/archive/53181-dessin-intel-epingle-europe-regles.htm

http://www.nextinpact.com/news/64857-geek-pic-humour-david-patape.htm

C'est quand même cool de savoir que, malgré le fait qu'ils aient été embauchés par PCI, les dessinateurs aient gardé une certaine intégrité.

On trouve aussi énormément d'articles ventant les mérites des futures nouvelles technologies d'Intel sur PCI. Là par contre, tu me diras que ce ne sont pas les seuls, et je te répondrai que tu as entièrement raison. Mais quand même, l'impression de lire une pub en lisant ces articles est bien là.

2. Intel exerce des pressions pour empêcher la vente de produits AMD.

Pour ces preuves-là, il suffit de s'intéresser aux décisions de justice, le pourquoi du comment Intel s'est retrouvé au tribunal.

Maintenant, je t'invite à réfléchir à cela: une entreprise qui s'est fait condamner par la justice du monde entier et qui a été contrainte de verser 1,25 milliards à AMD pour que celui-ci abandonne ses procès, et aussi de promettre des milliers d'emplois aux US pour que la justice de ce pays passe l'éponge, tu penses réellement qu'elle va changer de stratégie du jour au lendemain ?

Il y aurait aussi tellement d'autres choses à dire mais je n'aime pas avoir à faire un pavé. Par exemple, sais-tu quelle était la décision de justice des Etats-Unis à propos d'Intel ? Ce n'était pas seulement ses relations douteuses avec les constructeurs, non. Ça allait beaucoup plus loin que ça et il ne vaut mieux pas que ça arrive aux oreilles du grand public.

Bon week end.
C'est sympa PCI d'envoyer une vidéo qui montre la publicité à peine déguisée de la PS4 par Cyprien.
Mais c'est sans compter la votre pour Intel, bande de petits malins.
Tiens, puisqu'on en parle. Je m'adresse aux abonnés. Avez-vous remarqué que PCinpact vous fait toujours gagner des produits Intel pour ses concours? Je vous laisse y réfléchir...

assassin's creed sous unity? ça risque de ramer.

Euh, c'est le nom du jeu. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le moteur utilisé.
J'ai hâte de voir sortir assassin's creed unity et de connaitre l'histoire de la révolution française en détails (en espérant qu'ils auront bien fouillé dans toutes les archives).