avatar de ragoutoutou

ragoutoutou

INpactien depuis le mercredi 25 juillet 2007

1092 commentaires

31
août
2015

La Commission Copie privée retrouve le collège des industriels

Conseil de discipline dès la rentrée pour les industriels :transpi:

Et heureusement pour les AD, la commission ne sera toujours pas paritaire.

Ben oui, manquerait plus que ça ne soit un processus équitable obligeant  les ayants droits à négocier les barèmes avec les autres. Non mais des fois!
 

 Cette commission copie privée devrait être revue dans un objectif d'honnêteté et d'équité, mais rien à faire, il n'y a pas de place pour ces valeurs au Ministère des Ayant Droits.
 
 Honte sur Fleur Pellerin et ses prédécesseurs...
31
août
2015

Dès demain, Chrome en version stable bloquera les contenus Flash secondaires

Tout le monde pousse à la fin de Flash depuis plus de 10 ans. C'est Apple qui a initié le mouvement de bannissement complet en 2006. Google cherche surtout à améliorer l'accès au contenu publicitaire Web sur Android, iOS & co.  Ils se fichent complètement du nombre d'utilisateurs de GWD.

 Remarquons aussi le fait qu'Adobe ait laissé complètement tomber flash sur Linux depuis un petit temps...

C'est un mouvement complètement à contre courant lorsqu'on considère l'arrivée de SteamOS et la montée en popularité de GNU/Linux , et ça disqualifie Flash comme plateforme de dev pour des applications thin-client.
 Alors bon, sous Linux, il reste Chrome comme pourvoyeur de Flash, mais ça place simplement Adobe à la merci de Google.
31
août
2015

Dès demain, Chrome en version stable bloquera les contenus Flash secondaires

Quelle est la différence ?
 
Je pense par exemple au site d'un transporteur (chronopost ou colissimo, je sais plus) qui a tout le portail réservé aux pro, en Flash.
 
Pas certains que ce site meure demain ^^

Ben pourtant, vu la petite mort de flash qui est en cours, il commence à être temps de liquider ces applications et de mettre à la place quelque-chose correspondant aux normes du web.
 

 Les applications flash sont juste une manière de faire des applications client lourd en utilisant le navigateur pour assurer en partie le transport de l'application à exécuter... c'est comme les applications java... ça tourne dans le navigateur mais ce n'est pas plus du web qu'un fichier zip.
31
août
2015

Dès demain, Chrome en version stable bloquera les contenus Flash secondaires

Faut arrêter de croire que l'utilisation de flash se limite aux pub, vidéos et jeux.
 
Y'a un paquet de sites web qui intègrent du flash pour leur fonctionnement. Et je ne parle même pas des appliances.

Quand un site web s'appuie vraiment sur flash pour présenter ses pages et faire la navigation, c'est que ce n'est plus un vrai site web mais plutôt une application en ligne.
 
 Sérieusement, si la mort de flash peut pousser les gens à développer leurs sites en utilisant les standards du web plutôt que cette passoire anti-ergonomique qu'est Flash, ce sera tout bénef.
27
août
2015

La police anglaise inculque ses bonnes bannières sur 251 sites « pirates »

C'est une unité de la police londonienne, rien de privé la dedans. Elle prévient les visiteurs que ce site est illégal et qu'il serait mieux de quitter les lieux... bref c'est presque de la prévention.

Quand un flic choppe un dealer, le dealer ne continue pas son trafic en attendant qu'un juge fasse son boulot hein :transpi:

Quand le flic embarque le dealer, il est privé préventivement de liberté mais reste présumé innocent jusqu'à son jugement... Ici, il n'y a pas de jugement et l'interférence policière est illimitée dans le temps... Bref un déni de droit de plus...
27
août
2015

Loi Renseignement : les décrets d’application attendus « dans quelques semaines »


65 millions de prisonniers, ça ne va pas être simple.

A part ça vous la sentez bien l'attaque en règle contre le chiffrement de part et d'autre de l'Atlantique depuis quelques mois ? De petite phrase en petite phrase, de projet de loi en projet de loi, ils finiront bien par rendre illégal l'utilisation de moyens de chiffrement dont la clé ne serait pas disposition du gvt.

Le mot d'ordre est que le citoyen n'aura plus le droit de se défendre contre les abus des services de renseignements...
 

 Aux USA, en tout cas c'est clair, c'est les sous-traitants de l'espionnage de masse qui arrosent les candidats à la présidence pour interdire le chiffrement fort.
26
août
2015

Loi Renseignement : les décrets d’application attendus « dans quelques semaines »

 Sérieusement, ces gens sont occupés à détruire nos démocraties en plaçant l'exécutif au dessus de tout et sans contrôle tiers.
 
Avec des lois aussi mal ficelées et avec des justifications aussi bidonnées, le citoyen se retrouve sans droits et sans recours dans un nombre croissant de situations.
 
Les pays de l'U.E. sont tous occupés à jeter les droits de l'homme, petit à petit, à la poubelle ... les terroristes ont gagné, les fachos et les lobbys des sous-traitants de l'espionnage et du fichage des citoyens aussi.
24
août
2015

Windows 10 : Microsoft ne compte détailler que les mises à jour importantes

Rationnaliser ça à un simple 'windows est la propriété de microsoft, ils font ce qu'ils veulent', c'est prendre le problème par son extrémité la plus irresponsable.

Alors, on pourrait s'étendre sur le fait que la license Windows inclus désormais une notion de gestion distante et qu'en fait Microsoft en tant qu'entité exerce maintenant le rôle de sysadmin de nos machines, mais cela soulève pas mal de questions problématiques telles que:
 
- vente liée (et si je voulais un autre sysadmin que Microsoft, et si je voulais faire le boulot moi-même... )
 
- responsabilité en cas de problèmes... si les actions de microsoft sur mon matériel provoquent une perte de données et/ou une perte financière,  une fuite d'information commerciales, ... ils me dédommagent ? (par exemple, si microsoft me bousille une impression 3D et que j'ai 70€ de résine gaspillés suite à un reboot forcé)
 
 Personnellement, il me semble que nous imposer un contrôle plus strict de la sorte appelle à une forme contractuelle adaptée. La pouvoir sans la responsabilité n'est pas quelque-chose qui incite au progrès.
 
 De même, les aspects vie privée sont juste effroyables.
Par exemple, le fait que mon ssid/password soit collecté et centralisé par Microsoft si j'ai le malheur d'être civil et de donner accès à mon Wifi à un membre de la famille en visite, c'est juste une invasion inacceptable.
 
Ceci étant dit, tout cela m'a splendidement refroidi... bien que généralement sous Linux, j'attendais Windows 10 avec un certain enthousiasme et avais préparé l'upgrade de mon Win7... et bien je pense que mon aventure Windows s’arrêtera là...

 
21
août
2015

Windows 10 : Microsoft ne compte détailler que les mises à jour importantes


W7 était critiqué sur quels points ? Je ne m'en rappelle plus.

à mon avis pas grand chose, après Vista, Windows 7 était plutôt le messie...

Perso, je pense que Windows 10, d'un point de vue purement technique doit être un Windows d'une rare qualité.
 
 Par contre du point de vue politique/respect de la vie privée/respect de l'utilisateur en général, j'ai l'impression que Microsoft est occupé à glisser de manière pas très positive alors qu'Apple a l'air de se ressaisir après des années sombres.
 
Pourquoi Microsoft collecte t'il en central tous les ssid/mot de passe wifi?
Pourquoi tant de traffic de collecte d'info sur les activités des utilisateurs?
Pourquoi tant d'obscurité sur les mises à jour?

J'ai l'impression que Microsoft nous pond sa réinterprètation des meilleurs abus de google, mais cette fois-ci appliqués aux environnements PC.
21
août
2015

Windows 10 : Microsoft ne compte détailler que les mises à jour importantes

Décidément... ils n'ont jamais été très fort dans le respect des utilisateurs, mais entre le côté 'vous n'avez pas à savoir', et l'aspect 'on veux étudier vos faits et gestes', j'ai pas tellement l'impression que Windows 10 soit une évolution positive... surtout s'ils s'amusent à cacher des mises à jour critique dans des mises à jour anodines comme on a déjà vu ça par le passé et pas que chez eux.