avatar de ragoutoutou

ragoutoutou

INpactien depuis le mercredi 25 juillet 2007

1063 commentaires

16
juillet
2015

Redevance Copie privée : ordinateurs et cloud en ligne de mire

parce qu'ils ne peuvent pas récupérer du fric sur une activité ill"gale, mais derrière c'est ca le but, récupérer la thune qui "serait perdue" à cause du piratage :mad2:

Ah, mais ils te parlent aussi de préjudice en ce qui concerne la copie privée à partir d'une source légale...
 La classe des ayants droits: répondre à la malhonnêteté des pirates par une extorsion manifeste de toute la population.
15
juillet
2015

Redevance Copie privée : ordinateurs et cloud en ligne de mire

C'est surtout un scandale hérité de la DAVDSI.


La DADVSI c'est sourtout le coup fourré pour qu'après avoir payé ta redevance copie privée, tout sois dans l'incapacité de l'exercer à cause d'une sanctification légale des DRM...
 

Par contre, en effet, le côté copie privée n'a plus vraiment lieu d'être dans la mesure où les périphériques pour lesquels ont fait payer (tablettes, smartphones, ...) sont souvent le premier récipient des œuvres achetées:
 
 - avec le CD, tu payes le support et les droits d'auteur en un seul coup, puis tu payes encore la RCP pour les supports pouvant potentiellement accueillir des copies sur base d'un préjudice potentiel.
 
- avec la musique dématérialisée, tu payes pour les droits d'auteur presque la même chose (ou parfois plus) que si tu achetais le CD, tu achètes toujours ton "premier récipient" à côté (Smartphone, ordinateur, tablette, ...) sur lequel ont te fait payer la RCP sur base d'un préjudice inexistant, puis tu payes encore la RCP pour les supports pouvant potentiellement accueillir des copies sur base d'un préjudice potentiel.
 
 La RCP s'apparente plus à un droit de bouchon facturé par un resto près de chez toi pour un repas que tu aurais cuisiné toi-même et mangé à domicile.
15
juillet
2015

Redevance Copie privée : ordinateurs et cloud en ligne de mire

De toutes façons, le monde politique est complètement noyauté... impossible d'avoir un débat démocratique sur le sujet ou encore un processus décisionnel dénué de conflit d'intérêt.
 

 Juste des pourris et des maffieux qui ne se donnent même plus la peine de se cacher, des voleurs décomplexés qui n'ont aucune honte à s'afficher comme juge et partie et prétendent ne rendre de comptes à personne.
02
juillet
2015

Le smartphone Hero 2+ sous Cyanogen OS annulé à cause d'une mise à jour

:troll: Voilà ce qui arrive quand on bosse avec du logiciel libre. :troll:
 
:pastaper:

Pas complètement faux... pas complètement vrai... disons que c'est ce qui arrive quand on bosse en mélangeant logiciel libre et non-libre. Android aurait devrait être une opportunité de forcer les constructeurs de GPU Mobiles à publier leurs pilotes sous GPL, mais à la place Google a été dans le sens des constructeurs et a créé un environnment où chacun d'entre eux peut s'asseoir sur ses pilotes pour forcer l'obsolescence du matos.
 
 Au final, c'est pas avec ces conneries que Google va résoudre la fragmentation d'Android ou améliorer durablement l'expérience des utilisateurs. Android reste l'OS mobile de la quantité plutôt que de la qualité.
26
juin
2015

« UberPOP doit être dissous » réclame François Hollande

Franchement c'est tout bonnement du n'importe quoi !
 

 - Licences : le prix des licences est uniquement de la faute des taxis eux-même. L'Etat organise une pénurie de licences, entretenant une bulle spéculative. Mieux, lorsque l'Etat veut en attribuer +, les taxis s'y opposent pour éviter que leur license (si chèrement acquise) ne décote.

 
C'est clair.
 Je pense qu'il faudrait au minimum plafonner le prix de vente légal des licences, et baisser ce plafond d'année en année. Genre on baisse de 10000€ chaque année...
 
 Il me semble hautement anormal que des autorisations délivrées initialement par les pouvoirs publics fassent l'objet de spéculation financière comme c'est actuellement le cas. L'idée de faire une plus-value sur la vente de ces licences est tout bonnement inacceptable et immorale.

 Après ça, on pourrait simplement financer partiellement la reconversion des chauffeurs de taxi.

 
25
juin
2015

Loi Renseignement : comment le gouvernement a trucidé les lanceurs d’alerte

Au moins c'est clair, si dénoncer des exactions couvertes par le secret défense auprès d'une instance couverte par le secret défense n'est même pas possible, il ne restera plus que la place publique pour les plus lésés/motivés.
25
juin
2015

Bandes-annonces : des adolescents, de l'amour, des tueurs à gages et... Snoopy


Non, c'est un signe de bienportance d'un cinéma français original :mdr2:

 Notons que luc besson avait aussi envisagé ce remake avec Jean Reno, Tcheky Karyo et Olga Kurylenko...
24
juin
2015

Le noyau Linux 4.1 inaugure le chiffrement pour Ext4

Il faut juste choisir sa distribution en fonction de son enthousiasme technologique...
24
juin
2015

Le noyau Linux 4.1 inaugure le chiffrement pour Ext4

quand les mainteneurs d'une distribution évaluent l'opportunité d'ajouter une techno, il y a quelques points qui viennent certainement freiner l'adoption de certaines technologies:
 
- est-ce que ça peut être inclu légalement
- est-ce dans le projet upstream par défaut? (histoire de pas devoir maintenir un jeu de patches à la mano)
- est-ce qu'une solution plus officielle est en cours d'adoption par l'upstream?
- est-ce stable fonctionnellement (genre que les outils ligne de commande ou les API ne changement pas radicalement à chaque mise à jour)
- est-ce stable (faudrait pas planter trop)
- est-ce pérenne (est-ce un développeur seul dans son coin, un projet avec une équipe, y a t'il un risque de voir les conditions techniques ou légales changer radicalement autour du projet)
- est-ce qu'il y a une solution concurrente de meilleure qualité et/ou portée par un acteur plus solide.
- ...
 
24
juin
2015

Le noyau Linux 4.1 inaugure le chiffrement pour Ext4

elles pouvaient déjà utiliser depuis des années le système de delta... presque aucune le fait de base.

 
Delta >< patch à chaud... et le patch à chaud en standard dans le noyau, ça reste assez récent.