avatar de ragoutoutou

ragoutoutou

INpactien depuis le mercredi 25 juillet 2007

981 commentaires

19
décembre
2014

Les tablettes Windows désormais soumises à la redevance copie privée

Prochaine cible:  les laptops... car ce sont des terminaux mobiles...
09
décembre
2014

Revue de presse : The Crew... se croûte



Le problème c'est que les tests sont censés être là pour critiquer le jeu, uniquement le jeu, pas l'entreprise et sa politique.

Dans la mesure où l'entreprise et sa politique influencent directement l'expérience de jeu, c'est normal d'en parler aussi... tout comme des effets d'annonce trompeurs et promesses non tenues lorsqu'il y en a.

Si par exemple la progression dans le jeu est ralentie par un facteur 4 pour pousser les gens à sortir plus vite la carte de crédit, ça mérite d'en parler... surtout si du coup on s'emmerde... de même, si le jeu semble dans la prolongation d'une politique de foutage de gueule intensive sur les six derniers mois, il n'est pas déraisonnable d'en parler.

De nos jours, un jeu, c'est plus que la galette vendue à la fnac (les fans de halo diront que c'est la galette plus des dizaines de gigas de patch), et un test devrait permettre à l'utilisateur de faire un achat informé  avec une vision à moyen terme sur ce qu'il va retirer de son achat.
03
décembre
2014

Bandes-annonces : des Héritiers de Star Wars à la French Connection


Se faire de la thune avec les produits dérivés, je dis pas...

Mais en ce qui concerne les films, pour avoir suivi (et diversement apprécié) l'affaire et ses développements depuis avant la sortie du premier (via l'Écran Fantastique et quelques autres trucs en papier de l'époque), il a toujours été clair dès le départ que Lucas avait l'ambition de créer et/ou réaliser une saga sur un minimum de 25 ans.



Mwais, enfin, dès le second opus, il laissait déjà la barre à quelqu'un d'autre (heureusement plus talentueux) parcequ'il préférait lancer une nouvelle propriété intellectuelle... 
02
décembre
2014

Bandes-annonces : des Héritiers de Star Wars à la French Connection

Je me souviens du temps ou StarWars était une saga, et pas une licence.

ah, nostalgie...

Moi je ne m'en souviens pas... J'étais pas invité aux réunions entre Georges Lucas et la direction de la 20th Century Fox pour la négociation des droits.

Star Wars a toujours été une licence, c'était une des toutes premières: Georges Lucas l'avait voulu ainsi pour se faire un max de blé avec les produits dérivés.
28
novembre
2014

Star Citizen : des animaux pour fêter les 64 millions de dollars

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

Certes... mais dans il y a aussi pas mal de contres-exemples... mais bon, c'est sur que des star-tamagotchis pour les star-citizens, ça ne présage pas du meilleur (sauf si c'est pour avoir rocket-raccoon dans la tourelle arrière)
28
novembre
2014

Star Citizen : des animaux pour fêter les 64 millions de dollars

C'était dans BSG ça ?
Parce que de ce que je me rappelle, il n'y avait pas d'animaux dans BSG.

Dans la version 1978... le chien robot destiné à justifier des départs de fous-rires forcés ultra-bright des personnages et assurer que les plus petits regardent aussi cette série "tout-public" essayent de surfer sur la vague "star wars".
28
novembre
2014

Star Citizen : des animaux pour fêter les 64 millions de dollars

"Les animaux ayant traditionnellement une place toute particulière dans
les œuvres de science-fiction (comme dans Battlestar Galactica). "

Ah oui, c'est tout de suite plus motivant:roll:

http://www.engadget.com/media/2008/02/muffitii-battlestar.jpg
 
24
novembre
2014

Droit d'auteur : critiquée, l'eurodéputée du Parti Pirate répond à Fleur Pellerin

Non, en politique ce n'est pas une réponse si gentille que ça...

On peut dire que FP se fait recadrer dans les règles de l'art avec une énumération en règle des personnes légitimant la mission de la députée (genre si t'es pas d'accord, t'as qu'à aller parler à tout ce monde) et en final met de manière visible la balle dans le camp de FP qui doit donc prendre contact pour rencontrer la députée.

 
12
novembre
2014

FreeNAS 9.3 bêta : ZFS, NFSv4, assistant de configuration et nouvelle interface

Perso, je suis en Centos 7...  parceque plus flexible, bonne virtualisation, bonne intégration ldap/kerberos avec IPA...

Par contre ZFS sous linux bouffe de la ram plus que de raison à cause de sa gestion de mémoire qui ne respecte pas la structure cache/buffer standard.
07
novembre
2014

Hollande promet des tablettes pour tous les élèves de 5ème d’ici 2016

Si c'est pour remplacer le papier (ou en tout cas les livres de cours), des liseuses peuvent tout à fait faire le boulot, avec une excellente lisibilité et sans rencontrer les problèmes d'autonomie que les tablettes rencontrent généralement, et pour un prix très inférieur.

Maintenant, faudrait-il que les écoles donnent une culture générale informatique aux élèves? Vu le monde dans lequel nous vivons et les outils que nous sommes amenés à utiliser, je dirais que oui, absolument, mais il faut voir au détriment de quels autres cours.