avatar de ragoutoutou

ragoutoutou

INpactien depuis le mercredi 25 juillet 2007

1248 commentaires

25
avril
2016

Les ayants droit unis contre l'exception de panorama élargie

Et pourquoi on ne ferait pas payer ceux qui font la représentation publique de l’œuvre, à savoir ses commanditaires?

Chaque centime exigé par les ayants droits pour photo publiée sur le net serait directement prélevé chez le propriétaire du bâtiment... un peu une approche "pollueur-payeur"...

 
25
avril
2016

Les ayants droit unis contre l'exception de panorama élargie


On pourrait alors décider tout simplement d'une loi qui interdirait la construction d’œuvres protégées dans les lieux publics :D


Exactement... il est temps d'empêcher le vol d'espace public.
22
avril
2016

Ubuntu 16.04 LTS disponible avec ses nouveaux paquets snap


Je prends ce qui fonctionne le mieux, sans m'imposer de contrainte idéologique.

 Je comprend... de mon côté, je prend ce qui me suffit (et sur certains points je peux être très exigeant), et généralement les solutions libres me suffisent. 

 Maintenant, il y a une question idéologique dans le logiciel libre, c'est certain, mais je pense qu'elle peut être abordée sous divers angles et j'ai déjà rencontré un libriste qui considérait l'emploi de logiciel libre plus comme une hygiène de vie que comme un combat militant: "J'utilise les logiciels libres comme je me brosse les dents... parfois j'oublie et je sais que ça augmente mon risque d'avoir des problèmes, donc j'essaye de faire attention"

Reste que pour ceux qui n'aiment pas les idéologies et qui n'aiment pas le discours sur les libertés, il reste le mouvement OpenSource qui utilise des moyens similaires sans objectif particulier par rapport à l'utilisateur.
22
avril
2016

Ubuntu 16.04 LTS disponible avec ses nouveaux paquets snap


Voilà pourquoi UBUNTU et plus largement Linux, ne sera jamais utilisé par monsieur tout le monde et que W$ a de beaux jours devant lui, pour le PC j'entend. Un mot sur deux de ce que tu viens de dire est incompréhensible pour un non technicien, expert, fan boy

Un mot sur deux de la grande majorité des commentaires sur PCI sont incompréhensibles pour 95% de la population mondiale... c'est pas purement Linux, c'est une question d'ambiance...
22
avril
2016

Ubuntu 16.04 LTS disponible avec ses nouveaux paquets snap


Je ne suis pas un geek et je suis un utilisateur pragmatique. Donc, non, le libre n'est pas ma priorité. :D

C'est marrant de faire cette opposition entre liberté et pragmatisme... à très court terme ça peut sembler payer, mais sur le moyen/long terme, ça fini par avoir un coût parfois élevé...

Bon, maintenant, il est clair que si on veut vraiment atteindre le niveau de liberté préconisé par RMS il y a pas mal de sacrifices à faire dans son confort d'utilisation et qu'on tendra plutôt à essayer de trouver un équilibre entre les contraintes (en fait, comme l'industrie en général s’éloigne de plus en plus des principes du libre, il n'est même plus possible d'avoir un système x86 récent dépourvu de software propriétaire et de backdoorshttp://mail.fsfeurope.org/pipermail/discussion/2016-April/010912.html )
20
avril
2016

Android : la Commission européenne accuse Google d'abus de position dominante

Moi je suis pas opposé au fait que Google se fasse poursuivre pour position dominante, mais quand je regarde la façon dont la position dominante de Microsoft a été traitée...
19
avril
2016

Des nouveautés pour l'USB Type-C : Authentication pour plus de sécurité et Digital Audio

Sérieusement, on va encore se faire entuber...

L'authentication USB est juste un moyen pour les contructeurs de nous faire payer plus cher l'absence de suivi correcte dans la mise à jour du soft des contrôleurs usb, via un système de confiance géré par certaines entreprises et échappant complètement au contrôle du consommateur.

 Bref, de la sécurité par le "circulez y a rien à voir mais laissez votre carte de crédit en sortant..."
16
avril
2016

Un patch non-officiel rend jouables certains titres du Rift sur HTC Vive


Tu pense que si le casque détecte de plus en plus de tremblements de mon corps Facebook va transmettre à mes assurances que j'ai peut-être Parkinson et qu'ils devraient me facturer plus cher ? (je ne blague pas c'est une possibilité dont je suis consciente).

Je vois donc d'éventuels soucis d'assurances mais sinon, qu'entend tu exactement par menace à court terme pour l'exercice des libertés individuelles ?

La menace pour les libertés individuelle, c'est cette tradition qui continue à se perpétuer de sacrifier volontairement sa vie privée à chaque nouveau service auquel on accède, et ce toujours bien au delà du minimum nécessaire au fonctionnement du service.

Je ne pense pas que l'Oculus Rift puisse à l'heure actuelle mettre en danger les individus par rapport à leur assurance, mais il crée déjà le précédent qui justifiera le produit qui viendrait à le faire.

Il y a 20 ans, tout cet espionnage de masse était perçu comme inacceptable. Maintenant, à chaque fois que quelqu'un s'en plaint, on se fait répondre que c'est une pratique standard et que protéger sa vie privée est presque illégitime dans le monde moderne.

L'Oculus Rift sert de tête de pont à Facebook et les autres pour créer aujourd'hui la légitimité des abus de demain, pour mettre à mal un peu plus chaque jour le respect de la vie privée, pour trainer un peu plus les individus dans le gouffre de l'abandon volontaire des droits et libertés.
 
15
avril
2016

Un patch non-officiel rend jouables certains titres du Rift sur HTC Vive



Là on est tout de même sur un produit axé jeu, détente... (pour Google ce que je critique est prouvé) j'étais pour avant le rachat par Facebook, mais maintenant ils ont des finances en plus... si c'est utilisé à mauvais escient je serai la première à m'offusquer... mais si je peux l'utiliser pour le jeu sans me prendre la tête alors je soutiens toujours ce projet.

Évidemment qu'il y a des risques, existent-il déjà ?

Si c'est utilisé à mauvais escient? Le meilleur moyen de ne pas avoir ses données personnelles utilisées à mauvais escient est de ne pas les donner en premier lieu...  Cette culture de l’espionnage et de l'abolissement de la vie privée sous prétexte de 'se détendre' est une menace à court terme pour l'exercice des libertés individuelles.
14
avril
2016

Un patch non-officiel rend jouables certains titres du Rift sur HTC Vive

S'il faut en arriver là pour que ca t'inquiète, je pense que le jour où on y sera tu auras trouvé une nouvelle liste plus extrêmes pour justifier ton insouciance...