avatar de ragoutoutou

ragoutoutou

INpactien depuis le mercredi 25 juillet 2007

1035 commentaires

11
mai
2015

Capcom compte sur les DLC et les remakes HD pour faire son beurre

Je ne comprend meme pas qu'ils parlent de strategie à venir puisqu'ils sont déja dans ce fonctionement.

Pareil... vu leur approche commerciale, j'aurais cru que leur étape suivante était le ransomware....
11
mai
2015

Capcom compte sur les DLC et les remakes HD pour faire son beurre


Flûte en te lisant je pensais à Bionic Commando (premier jeu NES que j'ai fini de ma vie, j'avais 9 ou 10 ans) avant de chercher et de voir que c'est un Final Fight like :craint:
Ah, be là tu dois être heureux, ils ont justement fait un remake de celui-là... et il était plutôt pas mal du tout.

Maintenant, comme il est sorti il y a quelques année, ils vont peut-être nous faire un re-imaging ou un prerequel.:mdr2:
11
mai
2015

Capcom compte sur les DLC et les remakes HD pour faire son beurre

Bientôt donc, des remakes HD de Street Fighter EX, Rival Schools, Tech Romancer, X-Men vs Street Fighter, ... ?

Ou peut-être le retour de Captain Commando :8
27
avril
2015

Debian 8.0 « Jessie » se met à systemd et améliore son support de l’UEFI

Un exemple concret. Sur un gros système, genre super-calulateur, systemd doit avoir toute sa place.

Ben en gros, je dirais justement pas... le super-calculateur va dans l'ensemble avoir une configuration très homogène noeud à noeud, peu de services tiers et peu de composants fantaisistes s'il est bien fait... On se rapproche plus d'une philosophie 'système embarqué'.

SystemD, de son côté, va avoir comme effet secondaire d'inciter les éditeurs de softs propriétaires à abandonner certains archaïsmes et à dégraisser leurs scripts init.

SystemD est pour moi un bon moyen de faire un nivellement par le haut... est-ce que c'est parfait, je ne pense pas, mais c'est sans doutes la proposition la plus intéressante faite depuis bien longtemps (upstart était intéressant mais le modèle de dépendance entre les daemons n'allais pas dans le bon sens)
27
avril
2015

Debian 8.0 « Jessie » se met à systemd et améliore son support de l’UEFI


Pas d'accord. (à par pour le tracage du pid, j'avoue que c'est sympas). init est... vieux, donc dire que ça réinvente la roue.....mouarf
Ensuite, je te ferais la même réflexion sur le principe KISS. Systemd est simpliste, contrairement à sysvint qui est simple. Une tache, un script, je vois pas comment on peut faire plus simple.
Après, que ça simplifie la vie des admins  sys qui veut se rouler un peu plus les pouces, je le comprends.
Quand à la gestion de problèmes d'init, on parle du boot là, c'est hors de propos. Debian démarre depuis 20 ans avec sysvint, je ne vois pas où sont les problèmes à régler... Une Debian 7 ou 8, ça démarre. 99% des utilisateurs en ne se poseront même pas la question. M'enfin, chacun voit midi à sa porte. ;)

Je ne dis pas que init réinvente la r
 oue... comme tu le dis, il est vieux... le problème c'est que la maigreur morbide d'init invite chaque développeur de script de démarrage à réinventer la roue...

Mais bon, c'est vrai que pour celui qui installe son petit linux dans son coin pour faire un petit homeserver, les questions de méthodologie et de qualité du processus doivent lui passer à des kilomètres au dessus de sa tête.
27
avril
2015

Debian 8.0 « Jessie » se met à systemd et améliore son support de l’UEFI


Disons que si tu ne touches pas au système, ça ne change rien pour toi:transpi:
Par contre, c'est en contradiction avec le principe KISS. (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté Arch et que je quitterais Debian)


Mwais... init est pour moi la démonstration que la confusion entre simple et simpliste peut être assez dramatique.

L'approche init classique relève beaucoup plus du "ne faisons rien, ne règlons qu'une toute petite partie des problèmes et laissons les gens se démerder avec des scripts"... bref, un déport de complexité de l'outil supposé gérer le démarrage des services vers les services eux-mêmes.

SystemD de ce point là est certainement plus KISS qu'init car il met un terme à la réinvention de roue et à l'écriture de scripts à tout va, avec à chaque coup le besoin de réimplémenter la gestion des fichiers locks, du traçage du pid, le fork, ...

Personnellement, étant sysadmin depuis un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, je ne regretterai pas init face à un outil qui impose enfin une plus grande unicité de méthode et de forme pour les différents services.
 
23
avril
2015

Avec Globalize 1.0, jQuery veut simplifier la gestion des formats internationaux

du moment que ça reformate les ordinateurs faisant du "middle endian" par défaut, je suis content...

Sérieusement mois/jour/année comme format, c'est une aberration intellectuelle qui mérite d'être punie...
16
avril
2015

Le Sénat vote la régulation de Google, malgré l'opposition du gouvernement

Perso, je ne comprend pas l’isolationnisme français...

Ok, Google est en dans une situation de domination assez alarmante, mais pourquoi ne pas régler cette question au niveau européen plutôt que de vouloir imposer une gymnastique propre au niveau national? C'est clairement un coup à voir ce texte balayé par l'U.E. une fois le dossier au niveau européen mené à terme...

Autant je suis pour voir Google mieux contrôlé pour éviter les abus de position dominante, autant je n'adhère pas à une loi reposant sur un jargon flou essayant d'imposer des devoirs de service public à une entreprise privée.

Perso, ce qui me dépasse, c'est que Google ait encore la courtoisie d'avoir des burreaux en France.
10
avril
2015

Les éditeurs se dressent contre la restauration des fonctions en ligne de jeux abandonnés

Tout cela, c'est du vol, et on est effectivement face à un massacre culturel. on détruit tout heritage culturel de ces décennies sous prétexte d'un droit absolut et illimité à faire du profit n'importe comment.
04
avril
2015

Les sénateurs PS veulent « taxer » l'impression 3D avec la redevance copie privée

Si c'est pour alimenter les maffias de la musique et du cinema, ça ma semble totalement illégitime.