avatar de yeagermach1

yeagermach1

INpactien depuis le vendredi 20 juillet 2007

2502 commentaires

17
octobre
2014

Opera 25 intègre un lecteur PDF et signe enfin le retour des signets

Il n'y a que chez moi que la page des bookmarks rament un max ?

 Il n'existe plus la possibilité de virer une page des bookmarks sans passer par le gestionnaire bookmark ? 

Sur la 24, on pouvait rajouter/enlever du speed dial et du stash directement depuis la page. Sans passer par le gestionnaire dédié.
08
octobre
2014

La définition d'Assassin's Creed Unity sur PS4 et Xbox One fait débat

Il faut pas oublier qu'une partie des taches graphiques incombent au CPU. Le calcul des animations par exemple. Si le CPU est occupé par l'IA, ce calcul ne peut plus se faire dans les temps. Et cela influence le fps.

Rajoutez a cela le fait que la mémoire est commune et que la bande passante mémoire vs CPU/GPU l'est aussi. Ce qui est utilisé par le CPU niveau BP ne peut plus l'être par le GPU.

Donc pour ces deux raisons, oui un grand nombre d'IA influencera le framerate d'un jeu. Pour la définition, c'est le même ordre d'idée.

Quelqu'un plus haut parlait du GPGPU, oui en théorie on peut faire faire des calculs CPU sur le GPU. Bon en pratique cela marche pas avec tous les calculs. Mais surtout cela bouffe de la puissance niveau GPU qui ne pourra plus être utilisé pour les graphismes.

Comme le monsieur le dit lui même, si c'était juste pour afficher, les deux consoles feraient du "100" fps. Sauf qu'il y a plus que l'affichage a gérer.
07
octobre
2014

La définition d'Assassin's Creed Unity sur PS4 et Xbox One fait débat



Quel est le rapport entre l'IA (gérée par le CPU) et le frame rate (géré par le GPU) ?
Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'images par seconde qu'il faut que les ennemis réagissent plus vite, non ?

Sinon, comme dit par d'autres, générer des images à la même résolution que l'écran, c'est mieux. Après, c'est sûr que la qualité graphique dépend aussi de celle des textures et du nombre de polygones, et je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir un compromis à trouver.
 

Le rapport est la mémoire unifiée. Toute bande passante prise par le CPU n'est plus accessible par le GPU.
06
octobre
2014

Next INpact v6 est en ligne : tout ce qu'il faut savoir !


1. Oui
2. Non
 
Rassure-moi, tu as oublié de préciser que tu utilises le site sur la moitié de ton écran ? :D

Nop en plein écran. Par contre,  j'avais peut être un zoom d'appliqué par défaut même si Opéra me dit que non. En tripatouillant le zoom (ctrl + molette), je constate que le site ne se redimensionne pas alors qu'il le faisait avant. Si on zoom trop la barre de gauche disparait peu a peu. Pas très pratique cela.
06
octobre
2014

Next INpact v6 est en ligne : tout ce qu'il faut savoir !


C'est juste un cache en cas de plantage.
 
Sur quelle définition ?

1920*1080
06
octobre
2014

Next INpact v6 est en ligne : tout ce qu'il faut savoir !

Sur Opera 20 et des poussières, je suis obligé de dezoomer pour avoir la barre de droite.
30
septembre
2014

Ubisoft planche déjà sur une suite pour Watch_Dogs



Tu as déjà vu un jeu aussi vaste remplis uniquement de truc intéressant sans déconner?
La plupart des épreuves ne sont là que pour donner une cohérence à l'univers, tu vas pas passer ta vie à jouer au bowling sur GTA. Tu le fais une fois, c'est cool et puis basta t'y reviens plus. Et le jeu t'oblige pas à refaire ça, contrairement à watch dogs ou pour débloquer certains trucs tu dois te taper tout les trucs merdiques à impliquer.


C'est pas plus obligatoire dans watch dogs sauf pour débloquer des succès et des armes dispensables. J'aime pas les missions de vigiles dans Watch dogs (les courses de voitures), je les ai pas fait. Cela m'a pas empêché d'apprécier le jeu. J'ai fait aucune des missions style poker et co sauf celles que l'histoire m'imposait de faire (en gros 2). Tout comme dans GTA V.

" On se fout de la gueule (a raison) de l'IA des flics dans WatchDogs. Mais on oublie de dire que dans GTA V, ils sont aussi stupide. "

Comme si le plus gros soucis de watch_dogs c'était l'IA des flics... (même si c'est vrai qu'à la fin je m'emmerdais plus: Flic -> vite le metro.)


C'est pourtant un des gros problèmes du jeu qui revient souvent dans les commentaires et les tests. Perso je préférais partir a la nage ou en bateau pour les semer.

" Framerate de merde dans GTA V. C'est pas grave. Dans watch dogs, c'est ultra grave. "

La sortie de GTA IV PC était catastrophique, impossible d'y jouer peu importe la config et ils se sont fait allumé la dessus à juste titre.
Et oui le framerate sur PC de WD est dégueulasse. Quand peu importe ta config tu te retrouves à 20fps quand tu es en bagnoles à un carrefour, c'est qu'il y a un problème.


Je parlais du framerate de GTA V sur les consoles qui est loin d'être stable et qui pourtant ne posait pas de problème aux testeurs contrairement a celui de watchdogs (console ou pc). J'attend de voir la version PC de GTA V pour en parler mais il faudra pas oublier qu'ils ont eu 6 mois de dev en plus par rapport a watchdogs, quasiment 1 an et demi si on prend la date de sortie de GTA V sur console.
30
septembre
2014

Ubisoft planche déjà sur une suite pour Watch_Dogs


Attends de voir le 2, depuis qu'ils ont décidé de ne plus mettre de femmes dans leurs jeux car trop compliquées à animer, ça va s'appeler The Ballad of Gay_Watch. :transpi:

Faut la remettre dans le contexte, cette déclaration de trop compliqué a animer vu que le mec a pas dit cela et que c'est pas pour le même jeu (mais pour le même éditeur).

Le mec il a dit que cela demanderait trop de travail de le faire a ce stade du développement du jeu parce que juste changer le model masculin pour un model féminin ferait hurler les gens et que cela nécessitait un gros travail qui n'était pas prevu.

En gros changer les models, changer les animations, changer les voix, adapter les dialogues, adapter les réactions des gens, ... Clairement pas quelque chose qu'on se met a faire a moins de 6 mois de la sortie.
30
septembre
2014

Ubisoft planche déjà sur une suite pour Watch_Dogs


Ouaip. Dans cette cité "réaliste, vivante" il n'y a pas un seul clébard.

Il y a plein d'autres défauts dans ce style :
- qu'une personne max dans les véhicules sauf ceux des flics.
- Ces derniers d'ailleurs ne sont quasiment jamais visible sauf quand on commence a tirer dans le tas.
- A partir du moment ou tu es aimé de tes concitoyens, tu peux les tuer sans qu'ils alertent la police pendant un bon moment.
- Tu peux pas tuer les flics sans perdre en réputation sauf pendant les missions ou ils sont clairement tes ennemies.
30
septembre
2014

Ubisoft planche déjà sur une suite pour Watch_Dogs



Du genre le tennis qui n'est pas aussi bon que sur Top Spin? :D

Du genre les épreuves totalement merdiques qui peuplent la ville et qui sont la que pour tenter de remplir cette dernière et donner du temps de jeu. Mention spéciale a l'épreuve de triathlon qui dure des plombes. Des mini jeux pas intéressant dans Watchdogs, les mêmes dans GTA V deviennent sensas ...

On se fout de la gueule (a raison) de l'IA des flics dans WatchDogs. Mais on oublie de dire que dans GTA V, ils sont aussi stupide.

Un downgrade graphique entre la première vidéo de GTA et la version commerciale. Personne ne se plaint. Alors que pour watch dogs, cela fait le tour du monde.

Framerate de merde dans GTA V. C'est pas grave. Dans watch dogs, c'est ultra grave.

Non je suis navré mais la communauté GTA a tendance a pardonner beaucoup de chose a GTA V qu'elle ne pardonne pas dans d'autre jeu du même style.