S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de yeagermach1 INpactien
yeagermach1 Inscrit le vendredi 20 juillet 07 - 2464 commentaires -
Les derniers commentaires de yeagermach1 :
Question sérieuse: Avec une estimation de 64 milliards en 2014 et peut être 100 milliards en 2018 pour le marché du jeu vidéo, comment des structures comme ça ne s'en sortent pas ?
Il y a bien quelqu'un/un éditeur qui s'en met plein les poches quand même ?

Il y a un gros problème de redistribution dans ce milieu...c'est pas possible...

parce que Crytek mise tout sur 2 choses :
- le free to play avec micro transaction
- la vente de leur moteur.

Le F2P, ils en ont sortis 1, en Russie en 2013. Ils vient a peine de sortir (en beta) chez nous ...

Leur moteur, la version 2 s'est pas vendu ou quasiment pas. La 3, c'est déjà mieux (une trentaine de projets (dont une partie déjà sortie)). Mais beaucoup qui utilise la version a pas cher et qui rapporte que si le jeu est un succès (et pas forcement énormément).

T'as déjà utilisé un PC avec un jeu ?? Il y a souvent une thématique dans les options qui s'appelle "Options graphiques avancées" , donc oui leurs explications sont pathétiques. Ces options ont toujours existées et ont toujours eu l'avantage de fournir des graphismes plus jolies que sur console.
Pourquoi du jour au lendemain Ubisoft aurait-il décidé de changer cela ? Sinon pour éviter la comparaison PC/Console.

Tu te rends compte que même sans le patchmod, le jeu est bien plus beau que sur console. A moins bien sur que tu n'y ai pas joué et que tu es la que pour troller.

Le dit patchmod fait que "rétablir" la qualité du trailer e3 2012 au prix d'un dof qu'a coté un aveugle, il y voit mieux, d'effet de lumières buggés et pas constant, d'un effet pluie totalement exagéré et buggé et de perf en berne (déjà que c'était pas fameux).

Et pour les options "avancées", tous les éditeurs ont arrêté d'en mettre des trop avancées pour éviter l'effet crysis 1 ou tout le monde a reproché a Crytek d'avoir un moteur trop gourmand, pas assez optimisé. Ce qui a eu un effet sur les ventes de Crysis 1 et sur les ventes du moteur.

Ubi quand il a pris sa décision de ne pas aller jusqu'au bout avec ces effets avait cela en tète, ainsi que l'avancée du debuggage de ces options, l'avancée de l'optimisation de ces fonctions, leur apport sur le gameplay, etc ..

Nous on a quoi de tout cela : rien. Ah si on sait les réactiver et comme cela merde pas trop, on dit qu'Ubi c'est des salos. Ils les auraient laissé en l'etat et on aurait dit que c'est un scandale, que le moteur demande trop de ressource et que les fonctions sont buggés.

Edité par yeagermach1 le samedi 21 juin 2014 à 22:53

Argument plus crédible effectivement.
Ils sont pathétiques chez UbiSoft...

Arguments plus crédible en quoi ? Dans le fait qu'ils aillent dans le sens des joueurs qui hurlent au complot anti PC ?

La vérité, c'est qu'a part les gens de chez Ubi, personne en sait rien.

Alors tu auras toujours des journalistes avide de la news a clique qui diront le contraire mais au final, cela sera qu'une portion de la vérité souvent influencé par leur source.


*tousse* georges lucas n'est pas d'accord avec toi *tousse*

Lucas et plein d'autres films qui sortent en version director cut en dvd. Le pourquoi de ces versions est souvent que le film cinéma a été allégé pour passer les organismes de certification ou monté différemment suite a des essais de projection publique défavorable.
Ce qui est inadmissible c'est surtout de n'avoir toujours pas de patch pour le jeu lui-même alors qu'il y'a déjà le DLC Conspiracy à 5€ et un "season pass" à la call of duty pour 20€

Hier j'ai rencontré un bug bloquant sur Tomb Raider à 75% du jeu, pourtant sorti il y'a longtemps et à jour via steam. (La 2ème moitié du bateau endurance n’existe pas, si quelqu'un a une backup aux alentours de la mission Shipwreck Beach je suis preneur)

À l'époque de ma N64 y'avait quelques glitchs par jeu mais pas de MAJ, de DLC, et tout ce bazar et ça allait mieux

Je considère les jeux comme des œuvres d'art, vous imaginez un film qui ressortirait plusieurs fois à cause de ses erreurs nombreuses

C'est l'arrivée du net qui permet les patch plus une bien plus grande complexité des moteurs qui sont a l'origine de ce mal.



À part les jeux Facebook, les ventes PC ne ridiculisent plus rien depuis des années, pas plus en volume qu'en chiffre. Donc ils n'ont pas besoin de dessous de table.

Le plus drôle c'est que c'est la X-Box de Microsoft qui en est responsable, avant cette plateforme le gaming console et desktop était deux monde bien séparé.

Tu n'aurais jamais vu de titre PS2/Gamecube/Dreamcast sortir sur PC et inversément, c'est bien la X360 qui a poussé cette logique multiplateforme.

C'est pas très malin de le part de Redmond d'avoir scié une partie du tronc sur lesquels Windows était perché ;)

Non c'est le prix de dev d'un jeu qui sur la génération précédente a connu une belle envolée forçant les éditeurs a penser multi plateforme avant tout. Cette meme hausse de prix a causé en grande partie la chute des éditeurs japonais qui ont pas su y faire face a temps.
D'un côté j'aime bien la version avec sweet fx qui réduit les tons jaunâtre du jeux.
De l'autre j'aime le mod pour l'effet de pluie/humidité et les ombres.

Mais Ubi se justifie très mal je trouve, pourquoi ne pas proposer ces options de le menu ? Avec un message qui déconseille leur activation par exemple ?
Ce message est souvent utilisé pour l'AA par exemple, quand on pousse l'option trop loin, risquant de trop baissé le framerate et dégrader l'expérience de jeu.

C'est ça le problème, c'est d'avoir volontairement caché des options.

Parce ce que c'est qu'a fait Crytek avec Crysis 1er du nom et le jeu comme le moteur traine depuis une réputation de jeu mal optimisé demandant une très grosse bécane.

C'est devenu un cas école de ce qu'il faut pas faire. Laisser toutes les options, c'est entrainer plus de rageux que les virer.
YT est une entreprise privée, elle a le droit de refuser les vidéos qu'elle veut ...
Après avoir conquis le monde, c'est une jeu débile, mais il n'y a malheureusement rien d'illégal ...

Au contraire, c'est une aubaine pour les concurrents :)

Euh non. Google peut pas forcer la mise a disposition d'oeuvre sur un nouveau service qu'il propose a la disponibilité de ces dernières sur un ancien service (toujours en fonction). C"est un abus de position dominante claire. Tout comme Google ne peut pas dereferencer un lien de son moteur sous prétexte que Google et le propriétaire de ce lien ne se sont pas mis d'accord pour un autre service.

C'est pas faux mais comme il est interdit de contourner les MTP, on l'a dans le cul.

Non mais on a pas le droit de faire une copie pour un ami. Pour que l'exception de copie privée fonctionne, il faut que cela soit toi qui fasse la copie a partir d'une source légale et pas que quelqu'un le fasse a ta place.

Toute la question étant : est-ce qu'une copie privée peut être considéré comme source légale.
Le soucis de ce patch, c'est qu'on perd en distance d'affichage. C'est problématique pour le gameplay tout ça.

Et encore cela s'est amélioré, les précédentes versions a part pour faire du screenshot, c'était injouable tellement c'était flou après 10m.