avatar de yeagermach1

yeagermach1

INpactien depuis le vendredi 20 juillet 2007

2502 commentaires

26
octobre
2014

Alan Eustace (Google) dépasse le record de Felix Baumgartner avec un saut de 41,4 km

Il se fait avoir par son propre monstre j'ai envie de dire. C'est sa boite qui a popularisé ce genre de com ou on doit tout voir, tout entendre, ou tout est prétexte a sur communication.
26
octobre
2014

Alan Eustace (Google) dépasse le record de Felix Baumgartner avec un saut de 41,4 km

Le titre ca va encore. Mais avait on besoin du Google donne des ailes vu l'implication de Google dans  l'Event (ie que dalle).

Après on pourrait parler de l'ensemble des autres articles sur d'autres médias que PCI, qui eux mettent bien en avant Google.

Le VP voulait pas que cela soit récupéré par le marketing, sa propre entreprise l'a "trahie".  
24
octobre
2014

[MàJ] Copies de puce FT232 : Microsoft supprime les pilotes fautifs


Pure supputation, quel pourcentage de la population est capable 1) de comprendre le problème, 2) de le contourner ? La nana ou le mec qui s'éclate avec sa carte compatible Arduino en faisant clignoter une led n'a pas été prévenu du problème. À qui elle ou il va imputer la faute ?
 
À ce que je sache, un nombre est dans le domaine public donc la conclusion juridique est quelque peu rapide, de plus c'est FTDI qui met à disposition si j'ai bien compris le moyen de le faire... sans parler des possibilités au niveau logiciel de redéfinir le VID:PID.
Comme d'hab ce sont les utilisateurs de bonne foi qui vont en pâtir.

Quel est le pourcentage de la population utilisant ce genre de matos ?? Faut arrêter un moment, ceux qui utilisent ce genre de matos sont a 95% des gens capable de trouver et d'utiliser le fix.
24
octobre
2014

[MàJ] Copies de puce FT232 : Microsoft supprime les pilotes fautifs

C'est en soit un gros problème de procédure,  si Microsoft avais fait les tests sur du matériel du marché ils n’aurais jamais validés ce pilote. De plus aujourd'hui c'est un problème de contrefaçon, mais avec cette
méthodologie tu ne teste pas les éventuels problèmes d'intégration en dehors de la carte de test fournie par le fabricant ? Je m'attendais à plus de sérieux de la pars du programme WHQL !

Ils en ont rien a foutre MS de faire leur test sur du matos autre qu'officiel. Leur tests sont la pour vérifier que les drivers fonctionnent bien avec le matos pour lequel ils ont été codés. Ils ont pas a gérer le matos utilisant de la contrefaçon.

 
Juste tester sur un échantillon de vrai matériel du marché, les défauts apparaitrons d'eux-même.

C'est débile. Ni MS ni la boite qui a fourni le driver ne sont pas pour s'assurer du bon fonctionnement du driver sur autre chose que les produits officiels.
21
octobre
2014

Un développeur menace de mort Gabe Newell, Valve retire son jeu de Steam

Le mec a quitté son entreprise définitivement pour essayer de faire revenir son jeu sur steam. Il a aussi revendu et renoncé a tous ses droits sur le jeu.

Et le jeu est sorti d'early access le 20 octobre, pas il y a 15 jours comme le dit pci.
17
octobre
2014

Opera 25 intègre un lecteur PDF et signe enfin le retour des signets

Il n'y a que chez moi que la page des bookmarks rament un max ?

 Il n'existe plus la possibilité de virer une page des bookmarks sans passer par le gestionnaire bookmark ? 

Sur la 24, on pouvait rajouter/enlever du speed dial et du stash directement depuis la page. Sans passer par le gestionnaire dédié.
08
octobre
2014

La définition d'Assassin's Creed Unity sur PS4 et Xbox One fait débat

Il faut pas oublier qu'une partie des taches graphiques incombent au CPU. Le calcul des animations par exemple. Si le CPU est occupé par l'IA, ce calcul ne peut plus se faire dans les temps. Et cela influence le fps.

Rajoutez a cela le fait que la mémoire est commune et que la bande passante mémoire vs CPU/GPU l'est aussi. Ce qui est utilisé par le CPU niveau BP ne peut plus l'être par le GPU.

Donc pour ces deux raisons, oui un grand nombre d'IA influencera le framerate d'un jeu. Pour la définition, c'est le même ordre d'idée.

Quelqu'un plus haut parlait du GPGPU, oui en théorie on peut faire faire des calculs CPU sur le GPU. Bon en pratique cela marche pas avec tous les calculs. Mais surtout cela bouffe de la puissance niveau GPU qui ne pourra plus être utilisé pour les graphismes.

Comme le monsieur le dit lui même, si c'était juste pour afficher, les deux consoles feraient du "100" fps. Sauf qu'il y a plus que l'affichage a gérer.
07
octobre
2014

La définition d'Assassin's Creed Unity sur PS4 et Xbox One fait débat



Quel est le rapport entre l'IA (gérée par le CPU) et le frame rate (géré par le GPU) ?
Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'images par seconde qu'il faut que les ennemis réagissent plus vite, non ?

Sinon, comme dit par d'autres, générer des images à la même résolution que l'écran, c'est mieux. Après, c'est sûr que la qualité graphique dépend aussi de celle des textures et du nombre de polygones, et je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir un compromis à trouver.
 

Le rapport est la mémoire unifiée. Toute bande passante prise par le CPU n'est plus accessible par le GPU.
06
octobre
2014

Next INpact v6 est en ligne : tout ce qu'il faut savoir !


1. Oui
2. Non
 
Rassure-moi, tu as oublié de préciser que tu utilises le site sur la moitié de ton écran ? :D

Nop en plein écran. Par contre,  j'avais peut être un zoom d'appliqué par défaut même si Opéra me dit que non. En tripatouillant le zoom (ctrl + molette), je constate que le site ne se redimensionne pas alors qu'il le faisait avant. Si on zoom trop la barre de gauche disparait peu a peu. Pas très pratique cela.
06
octobre
2014

Next INpact v6 est en ligne : tout ce qu'il faut savoir !


C'est juste un cache en cas de plantage.
 
Sur quelle définition ?

1920*1080