avatar de yeagermach1

yeagermach1

INpactien depuis le vendredi 20 juillet 2007

2502 commentaires

27
novembre
2014

Assassin's Creed Unity et Far Cry 4 : Ubisoft patche ses jeux

Je joue en param par defaut sur PC, j'ai pas de problème de contraste. Le problème vient peut etre d'un ecran mal réglé plus que du jeu.
27
novembre
2014

Ubisoft offre un DLC et des jeux pour s'excuser du lancement loupé d'Unity

C'est un temps que les moins de 20 ans peuvent pas connaitre. Sur PC, cela fait des plombes que les jeux reçoivent des patchs day one.
25
novembre
2014

Il n'y aura aucun test de The Crew avant son lancement

La quasi totalité des MMO n'ont pas de reviews avant sortie et pourtant on a quand meme de la qualité. The Crew c'est un MMO de bagnole.
25
novembre
2014

Il n'y aura aucun test de The Crew avant son lancement

Non sur nos consoles modernes (a partir de la gen 360/ps3) c'est juste censé dire que le jeu peut aller au pressage. 

Les éditeurs ont accès au patch day one pour corriger beaucoup de problèmes. Et grâce a la vindicte populaire, ils peuvent aussi faire des patchs super gros, super souvent.
23
novembre
2014

[MàJ] MegaUpload-Cogent : les juges européens rejettent la demande d'Orange

C'est vrai mais ce que tu cites au sujet des contenus est principalement un problème franco-français avec nos lois a la con pour la subvention de la culture fr et notre culture d'internet. Les FAIs aux USA par exemple vont beaucoup moins loin que nous dans les box. Ca plus notre incapacité a produire des vrais concurrents aux leaders etrangers, la ou d'autres pays y arrivent.

Pour le reste, les FAIs font pareil il est vrai avec leur client a eux. Le truc c'est qu'ils attendent pas de Cogent de les financer. Alors que Cogent a fait son business model la dessus : une partie de ses clients financent l'autre partie.
 
Au niveau des fournisseurs de contenus, les FAIs préfèrent la solution de l'hébergement direct sur leur réseau au frais des fournisseurs bien sur. Elle a deux avantages pour eux :
- Le contenu est plus proche, c'est donc plus rapide d'y accéder.
- Cela revient moins cher que de payer des capacités en plus sur les grands axes.

Pour les fournisseurs, cela permet de donner une meilleur qualité de service a leur utilisateurs finaux.

Cogent n'aime pas cette solution vu qu'elle se passe de lui.
22
novembre
2014

Assassin's Creed Unity : comment écorner l'image d'une série en une leçon

Surtout que le jeu donne une explication a ces anomalies : l'animus prend des libertés dans les souvenirs (et mixte avec des données plus récentes) et la ville recréée a ce genre d'anachronismes a cause de cela.

C'est l'excuse donnée depuis le premier assassin creed. Et on voit que c'est pas une erreur des designers vu que c'est bien flaggué comme telle dans l'encyclopédie du jeu.
22
novembre
2014

[MàJ] MegaUpload-Cogent : les juges européens rejettent la demande d'Orange

Cogent n'est pas un FAI, c'est un opérateur de transit. Ils équipent pas (ou peu) de clients individuels. Ses clients sont les fournisseurs de contenus, les FAIs et les fournisseurs de serveurs.

Le problème avec Cogent c'est sa volonté de faire payer non pas les fournisseurs de contenus mais les clients finaux a travers leur FAI.

Un peu d'histoire : la base d'internet s'est faite sur des accords de peering entre FAI et opérateur de transit (et leur clients). Ses accords étaient du type donnant-donnant. Les acteurs estimaient que le trafic était de quantité équivalente dans les deux sens. Ce qui annulait grosso modo les frais des deux cotés. Je te facture X pour les données que je reçois mais tu me facture Y pour les données que je t'envois. X = Y donc on est bon.

Ces dernières années, le problème est venu du fait que le ratio envoi/réception est passé de 1 a 13 en faveur de la réception (on reçoit treize plus de données que l'on en envoi). Ce qui comptablement a fait du mal. La facture était plus du tout équilibré pour les FAIs. Cogent lui tranquille, il recevait pas plus données (donc devait pas payer plus).

C'est la ou les FAIs se sont aperçu d'un truc que tout les fournisseurs de contenu connaissaient depuis le début : la disymetrie entre les conditions de contrats que eux avaient avec Cogent et les conditions de contrats que Cogent avaient avec les fournisseurs de contenus. Cogent faisait payer bien moins cher ces derniers que les FAIs la bande passante utilisées. C'était intelligent de leur part, vu que comme cela ils avaient un carnet de bal bien remplie et les FAIs se retrouvaient dans l'obligation de passer par eux pour avoir accès au site a contenu.

Pour les grands FAIs style Orange, une partie de la solution a été de racheter un concurrent a Cogent pour faire passer ses données par ce nouveau tuyau plutôt que par ceux de Cogent. Malgré cela, le problème reste avec Cogent, les autres tuyaux ne suffisant pas a compenser la hausse très rapide de la BP consacrée aux fournisseurs de contenu. Et donc passage obligatoire avec Cogent.

Les FAIs ont aussi décidé de demander aux fournisseurs de contenu, responsable a la base du problème, de payer plus la facture ou de mettre en place des solutions pour l'alléger (serveur miroir branché directement sur le réseau du FAI). Google joue le jeu de la seconde solution plus ou moins correctement par exemple.

A coté de cela, les FAIs ont décidé de revoir leur accord peering. En gros de faire payer en cas de ratio défavorable trop important. C'est ce que Cogent conteste. Pour eux la solution n'est pas que eux (Cogent) payent, mais que les FAIs payent pour avoir plus de débit. Ah oui, pourquoi cette option ? Parce que les FAIs pour mettre la pression refusent d'ouvrir de nouvelles lignes avec Cogent permettant que le réseau ne soit plus saturé aux heures d'affluence. 
22
novembre
2014

[MàJ] MegaUpload-Cogent : les juges européens rejettent la demande d'Orange

Ce qui est marrant, ce que si il y a abus de position dominante, cela serait plus du coté de Cogent.

Rappel de la méthode cogent :
- faire très peu payer les fournisseurs de contenu pour les attirer dans ses filets,
- faire payer un max les fournisseurs d'accès pour que les clients de ces derniers puissent avoir un bon accès aux fournisseurs de contenu.
21
novembre
2014

Assassin's Creed Unity : comment écorner l'image d'une série en une leçon

La plupart des joueurs PC n'ont pas de gros bugs. Celui montré en image (celui des faces) par exemple est un bug corrigé dans le patch Day One. Mais a priori beaucoup de gens n'ont même pas appliqué ce patch (pourtant cela patch automatiquement quand on a une version legit).

En plus de 20h de jeu, j'ai eu un bug bloquant (obligé de redémarrer le jeu).  On peut pas en dire autant sur d'autres jeux d'autres éditeurs.

Reste Uplay et le coté online qui est encore buggé. Enfin faire une partie online est buggé, une fois dans la partie cela marche plutôt très bien.

Le coté micro transaction est totalement inutile vu la vitesse a laquelle l'argent rentre dans les caisses.

Mais voila, on est sur internet et sur PC. Alors le moindre bug est relayé puissance 42 (vive Neogaf et Reddit pour cela), la moindre raillerie est commenté et sur commenté. Et pire que cela, les gens qui ont un GPU HDG râlent parce qu'ils ont pas leur sacro saint 60 fps, snobant complétement le fait que le jeu est CPU Limited et non GPU limited.

Et a coté de cela, il y a plein de personnes qui jouent au jeu, l'apprécient et ralent pas sur les forums. Mais comme toujours on préfère parler des trains qui arrivent en retard que des trains qui arrivent a l'heure.
26
octobre
2014

Alan Eustace (Google) dépasse le record de Felix Baumgartner avec un saut de 41,4 km

Il se fait avoir par son propre monstre j'ai envie de dire. C'est sa boite qui a popularisé ce genre de com ou on doit tout voir, tout entendre, ou tout est prétexte a sur communication.