avatar de Ph11

Ph11

INpactien depuis le mardi 15 mai 2007

1617 commentaires

15
décembre
2014

Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015


Tout à fait, je ne me suis pas mis à parler de la pluie et du beau temps à un mec qui me signalait que l'argument "sinon ça s’appellerait Taxi Uber était un peu léger".  :roll:

La dissonance argumentative, c'est marrant pendant un moment, mais un moment, ça devient ridicule…
15
décembre
2014

Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015

Y en a quand même un bon paquet qui aime faire l'autruche ici ...

Dire que les taxis sont en retard sur pleins de points : Oui
Dire que Uber et son système pas cher et pratique c'est mieux : Oui
Dire que UberPop c'est vachement bien : NON BORDEL

Pleins de gens ici l'ont expliqué, et j'ai moi même posé la question à 2 chauffeurs UberPop : tout ça, c'est du travail au noir. Uber se lave les mains en spécifiant dans ses contrats que c'est au travailleur de déclarer ses revenus (ce que bcp de sociétés de ce style font, notamment LionBridge qui emploie en France). Les "chauffeurs" ne déclarent absolument rien.
 Ho, certains se feront peut être rattraper par le fisc, avec tout le boucan autour d'Uber, mais les 2 que j'ai eu ont été très clair : si ils doivent passer en AE, ils arrêtent tout de suite (ils pigent bien que c'est une grosse arnaque organisée ...)

En terme de service, y a aussi des questions à soulever. C'est parfois le jour et la nuit par rapport à Uber classique. Premier chauffeur UberPop très courtois, voiture impeccable, il aide à ouvrir le coffre, propose de la musique et conduit prudemment : super !
2nd chauffeur : sort pas de la voiture (alors qu'on revient d'un vol et qu'il nous récupère à l'aéroport), voiture qui n'est pas celle spécifiée sur sa fiche (sans retour des clients, Uber ne peut pas savoir qu'un chauffeur n'utilise pas la voiture qu'il a proposé en s'inscrivant au service), et tentative d'arnaque (10 km supplémentaire pour cause de "bouchons"). Plus grave encore : il conduisait comme un taré, queues de poisson et coupage de files inclus.
Bon point pour Uber : après retour de ma part nous avons été remboursé et le chauffeur sera sanctionné. Mais si tu te prends un mur sur le trajet, ça aide pas des masses.

Bref, j'ai du mal à comprendre comment on peut accepter si facilement un service qui touche à la sécurité des passagers, proposé par des particuliers qui ne payent pas leurs impots, avec un certains flou autour du process. Je suis content qu'Uber fasse bouger les choses, ceci dit il faut ouvrir les yeux sur certaines de leurs pratiques ...

 

Oui,  le travail en noir est illégal.
Et ce sont les travailleurs en noir qui doivent être poursuivi.
Et pour le reste, ce sont les affaires des clients.
S'ils sont mécontents d'UberPop, ils arrêteront d'utiliser ce système.

Pourquoi tant de gens veulent mon bien sans me demander mon avis, et par la contrainte s'il le faut ?
15
décembre
2014

Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015


Rendre service avec une tarification au kilomètre ?

Et ? Rendre un service contre une rémunération serait illégal ?
Quel est le problème au fait que ceux qui proposent des services proposent un système précis de tarification ?


Au vu du taux d'utilisation du service, je ne pense pas.

Et pourtant, les prix du taxi ont baissé par la pression d'Uber. Enfin, si le service d'Uber est si marginal, pourquoi faire tout un foin de cette affaire ? Mmh ?
 

Je pense plutôt pour une adéquation de la tarification en fonction de
l'activité proposée, définie par le co-voitureur, et non un
intermédiaire qui en plus de fixer le tarif, se prend 20%.


Les moyens de paiement restent contractuels. Si ça n'arrange pas le covoitureur, il est libre d'aller chez un autre service moins cher s'il le veut…
 

Ton argumentation m'a donné envie de lancer dans l'activité de
proxénète. Je garde ton discours pour le ressortir devant le juge.

Misère… Te rends-tu compte à quel point ton analogie de mauvaise foi est pourrie et une insulte envers une chiée de personnes ?


La différence entre Ebay, les FAIs, et UberPop, c'est que contrairement
au dernier, ce ne sont pas les premiers qui fixent les prix des biens
et services qui transitent par leur plateforme.
 
Et alors ? Le fait qu'Ebay et les FAIs ont des différences concernant les prix avec UberPop ne signifie pas pour autant qu'ils ne remplissent pas un role similaire dans le fait de service d'intermédiaire, de tuyaux…
 Ils ont chacun leur business model… Et je rappelle que les FAI, Ebay et les autres se prennent un pourcentage et mettent aussi des conditions contractuelles concernant l'utilisation de leurs services…
Et si t'es pas d'accord avec leurs conditions, tu vas voir ailleurs…

Si tu voulais vraiment faire quelque chose de constructif, plutôt que d'interdire bêtement ce qui ne te plait pas, pourquoi ne crées-tu pas un concurrent d'UberPop, avec des conditions selon ta propre éthique ?
 
Tant que tu ne le fais pas payer au kilomètre, non.

 Donc, le taxi se définit uniquement par le fait qu'il fasse payer au km…
Genre argumentation bidon…
Et si UberPop n'avait pas ce genre de chose, tu trouverais autre chose… Et encore… Et encore…
15
décembre
2014

Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015

Comme faire un amalgame entre le partage d'une voiture avec des amis et le transport par des professionnel  ou plutôt comme attribuer à quelqu'un des arguments qu'il n'a pas tenu ? A moins que tu fasses référence à la comparaison entre réglementation et nazi. :fumer:

Amalgame pour un autre amalgame, coco !
T'es de trop mauvaise foi, ça ne sert à rien de discuter avec toi.
15
décembre
2014

Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015


Fait gaffe, Uber et UberPop sont deux services différents. L'un fait du VTC avec des VTCs pro, l'autre est une sorte de service de covoiturage.
Là l'article parle du second service :UberPop, pas d'Uber (c'était peut-être clair dans ta tête, mais c'est important de le préciser).
Mais je sais très bien tout cela. Je parle bien d'UberPop, de l'application qui permet à des tiers de proposer leurs services sur internet.  Faut pas faire comme si je parlais d'autre chose…

Mais UberPop, c'est une application d'Uber. Donc, on parle quand même d'Uber et c'est bien à Uber qu'on poursuit en justice et à qui on veut imposer une interdiction.
Uber met en application des services, ce qu'en font les utilisateurs est de leur propre responsabilité. Si les utilisateurs s'en servent illégalement, ils sont responsables.
 
Ce qui est quand même marrant, c'est que bon nombre de gens qui dénoncent Uber(Pop) ont un discours complètement différent pour les trackers P2P, les ddl, les newgroups, les hébergeurs, les FAI…
15
décembre
2014

Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015


De tout cela je dois comprendre que si Uber s'appellait UberPop ce serait automatiquement un groupe de musique ?  :roll: Désolé j'ai du mal à intégrer le théorème dit du 'Port-salut'. :fumer: Au moins Uber n'a pas tout ses problèmes et s'implante parfaitement bien en Somalie, paradis de la concurrence non faussée.

Misère…
Que c'est beau la mauvaise foi…
15
décembre
2014

Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015


Au vu de la tarification d'UberPop calquée sur les taxis, c'est bien la même activité, et non du co-voiturage. Il suffit de comparer les tarifs UberPop et Blablacar pour voir la différence.

Euh, c'est un peu faible, ça… Les prix sont une question de marché concurrentiel et d'offre et de demande.
Et je n'ai pas dit qu'Uber ne faisait pas concurrence aux taxis. Est-ce le même service pour autant ?
Les consoles de jeux et les ordinateurs servent aux jeux, les ordinateurs sont des consoles et vice-versa ?
 
De plus, c'est plutôt les taxis qui calquent leurs prix sur Uber qui pousse les prix à la baisse…
 
Enfin, tout cela reste encore bien faible pour interdire Uber et interdire à des gens de rendre des services à d'autres gens contre une rémunération…



Et concernant
les charges, au vu de l'activité, il est évident que bien des
conducteurs qui en font une activité professionnelle sont une
concurrence déloyale.


Si un concurrent déloyal, c'est un concurrent trop efficace…
 

Pourquoi les taxis ne gueulent pas contre Blablacar ou autre site de co-voiturage, mais gueulent contre UberPop ?
Parce que leur concurrence est moins dérangeante ?



La tarification, qui est celle des taxis, mais sans les charges.


Quelles charges ? Le fait que des chauffeurs ne déclarent pas leur travail ? Mais ça, ce n'est pas une question d'Uber, c'est une question de travail en noir. Et le tort revient aux chauffeurs, pas à Uber.
Uber, c'est un intermédiaire, tout comme Ebay. Ce n'est pas parce que des vendeurs sur Ebay le font illégalement que la responsabilité revient à Ebay… Ce n'est pas parce que les internautes utilisent internet illégalement que les FAI et hébergeurs sont responsables.
 
Tu crois vraiment que les taximen déclarent tous leurs revenus ???
Demande de payer par carte bancaire les taxis, compte ceux qui refusent…
 
Maintenant, si je me fais conduire en passager par un ami, c'est de la concurrence déloyale aux taxis qu'il faut interdire ?

De toutes façons, j'ai l'impression qu'Uber est surtout l'ennemi du moment à interdire et peu importe que les raisons soient justes ou fausses… Même si on devait réfuter chacun vos arguments, vous trouveriez toujours quelque chose qui clochera pour vous justifier. Vous avez décidé qu'Uber devait être interdit, alors, il faut interdire…
 
Je remarque de plus en plus souvent que beaucoup de gens ne veulent pas interdire pour une raison, mais cherchent en réalité des raisons parce qu'ils désirent interdire…
15
décembre
2014

Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015


C'est sur que personnes n'aura jamais l'idée de donner un autre nom à un service pour lui donner l'apparence de la nouveauté.

Dans ce cas, on devrait mettre les taxis au même régime que les cheminots ou les cochers, après tout, ils font la même chose… Ils mènent des passagers d'un point a à un point b…

Au fait, être passager dans une voiture d'un ami, c'est déjà une forme de concurrence déloyale envers les taxis, non ? N'est-ce pas une forme de travail de taxi illégal et déloyal ?

En plus, il conduit certainement moins bien qu'un taximan professionnel et s'il y a un accident, il peut y avoir des problèmes d'assurance…
 
 Il faut donc interdire cet insupportable vide juridique qui mène au chaos et l'anarchie ! SCHNELL !!
15
décembre
2014

Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015


Faut arrêter avec les comparaisons moisies.

Ce qui est assimilé à de la concurrence déloyale, c'est de faire la même activité sans payer les mêmes charges.

Ben non, ce n'est pas la même activité… Et l'organisation est absolument différente… Sinon, on appellerait cela les Taxis Uber…
 Et de quelles charges tu parles ?
15
décembre
2014

Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015

C'est parce que ces clients pensent que n'importe qui est aussi bon conducteur

Non mais lol, quoi…
Si c'est tout ce que les pro-taxis ont comme argument…
… et aussi bien couvert qu'un taxi... 
Ceux qui auront un accident corporel par Uber Pop auront des surprises.
C'est ce qu'on appelle une prise de risque. Et c'est la responsabilité de la personne qui la prend, pas ton affaire…
 
Ces gens qui veulent faire le bien aux autres de gré ou de force…
 
Ach, tu fois zes coups de matraques tans ta keule de petit merteux ? Z'est pour ton pien, on te dis ! Par püre zolidarité !