avatar de Ph11

Ph11

INpactien depuis le mardi 15 mai 2007

1617 commentaires

28
octobre
2014

Contre la fraude aux prestations sociales, l'Assemblée opte pour le croisement de données



Bien sur que cela rapporte, tu penses que si les efforts du fisc vont dans ce sens aujourd'hui c'est juste pour s'amuser a faire la course aux riches fraudeurs ?



Plus faciles peut etre, mais derriere tu obtiens peanuts a faire travailler pendant X mois, ou semaines tout un services sur un petit car au final le cout de cet traque va etre superieur aux cacahuetes qu'elle va ramener.

Les deux batailles sont menees contrairement a ce que tu crois, pour les petits, cela releve de la traque automatisee, certe il y a toujours des failles mais generalement cela suffit, pour les gros, les dossiers sont bien plus complexes et la tu as besoin de controleurs fiscaux a temps plein pour prendre le dossier en charge. Ce n'est pas parfait mais les petits n'ont au final que peu de failles pour frauder (les impots hein pas les aides sociales ou la par contre c'est ridiculement simple je dirais presque)

Il y a intérêt à ce que la répression des fraudes rapporte plus qu'elle ne rapporte, sinon, l'alternative pour faire des économies, c'est supprimer/réduire le service social ou augmenter les impôts. Un problème, cette dernière ne fonctionne plus, augmenter les taux n'augmente plus les recettes.. :)
Et la répression fiscale, ce ne sera pas mieux.
28
octobre
2014

Contre la fraude aux prestations sociales, l'Assemblée opte pour le croisement de données

Un problème, la sécu n'est pas une organisation gérée par l'État et la gestion de la fraude sociale doit être faite par la sécu.
Si l'État estime que la sécu ne sait pas gérer ses affaires, il devrait plutôt envisager de permettre l'entrée de concurrents plus compétents…


Moi ce que je vois c'est que les aides sociales c'est 59 milliards d'euros pour 35 millions de français, et que les niches fiscales c'est 70,8 milliards d'euros (j'ai pas trouvé le nombre de bénéficiaires mais c'est au maximum le nombre de français payant un impôt, soit 35 millions).
Mais continuons à stigmatiser les pauvres, c'est propice à une belle révolution française ;)

Bon, juste le fait que les niches fiscales, ce sont des estimations assez hasardeuses, contrairement aux aides sociales, qui sont clairement recensées…  Si on les supprime, l'État gagnera vraiment tout cet argent ?
Sans compter que les niches fiscales, ce n'est pas de l'argent distribué par l'État, mais gagné par les contribuables en contrepartie de services.
27
octobre
2014

Obsolescence programmée : des députés UMP déposent une proposition de loi

Ouiiin, je veux de la qualité et de la durabilité bon marché pour des objets que de toutes façon, je ne jetterai pas plus tard…
 
Et tout en voulant des lois contre l'obsolescence programmée, les députés veulent des politiques pour stimuler la demande, votent des primes à la casse, de nouvelles normes pour que les gens renouvellent leurs produits…
Vous avez acheté une fosse septique il y a quelques années ? Et paf, une amende, parce que celle-ci n'est plus à jour dans les normes et il faut en acheter une nouvelle…
27
octobre
2014

Pour Elon Musk, l’intelligence artificielle revient à « invoquer le démon »

IA revient a créer le sentiment, l'a haine, le mensonge, la manipulation, tout ce qu'est l'homme

L'home est le démon de la vie, l'intelligence est l'outil de la destruction

Nous vivons car nous tuons, prendre la vie pour se nourrir, réduire la vie d'autrui pour augmenter la notre

Telle est la vie, une cruauté, un virus

:ooo:
27
octobre
2014

Pour Elon Musk, l’intelligence artificielle revient à « invoquer le démon »


Comme les premiers concepteurs de l'IA vont chercher à la rentabiliser, et comme l'économie moderne (le capitalisme) n'en à rien à carrer de la condition humaine on sais très bien qu'on peut se les foutre au cul ces "réflexions de bas étage de gauchiste".

C'est pas ce que j'ai dit.
 
Je demande simplement si, en plus d'une IA, on peut créer cela et si les scientifiques, pouvant être de sacrés ignares de la métaphysique ou des sciences humaines ou tout simplement les mépriser, s'en soucient seulement ou croient que l'intelligence suffira à elle seule pour créer une personne…
27
octobre
2014

Pour Elon Musk, l’intelligence artificielle revient à « invoquer le démon »

Watson n'est pas déjà intelligent, non (sinon il serait nommé Sherlock... #chapeau). L'intelligence c'est quand même un peu plus que de déchiffrer un langage et répondre à des questions en fouillant une base de données. Bon par exemple, rien ne prouve qu'il comprend ce qu'on peut lui dire, même s'il reconnaît la structure d'une phrase.

Leynas.

A force de parler de droits des femmes à l'ONU, en effet. On peut conclure que Watson n'est pas intelligent. :transpi:

Au fait, on parle toujours des machines au masculin… Mais en fait, question essentielle : c'est quel sexe/genre ? :transpi:
27
octobre
2014

Pour Elon Musk, l’intelligence artificielle revient à « invoquer le démon »

« Nous devons faire particulièrement attention avec l’intelligence
artificielle. Elle est potentiellement plus dangereuse que les bombes
atomiques ».
 :non:  Le probleme est pourtant le même.



Ce n'est pas l'intelligence artificielle en elle même qui peut poser probleme mais les humains qui sont derrière.

Vu comment de nombreuses choses sont détournées, pourtant basées sur de bonnes intentions, vers du militaire, espionnage, intérêts personnels, publicitaires,...
Et parfois avec des résultats catastrophique.

Apres au dela de ces dérives. Cela reste de l'informatique. Donc soumis aux même risques qu’un ordinateur (failles, détournement de l’usage, ...).

Bref, le gros probleme ce n'est pas intelligence artificielle mais les humains qui le programment ou peuvent modifier son comportement.

Pas spécialement.
 
La question devrait être plutôt si l'humain peut-il maitriser parfaitement le processus de conception de l'IA…
Après tout, l'homme comprend-t-il suffisamment ce qu'est l'intelligence, la conscience pour savoir créer une IA selon sa volonté à partir d'une vision biaisée et d'idées préconçues ?
De plus, on tend à vouloir créer une IA afin de reproduire une intelligence humaine. Cependant, une machine n'étant pas par sa nature humaine, n'est-ce pas une erreur ?
Et qu'en est-il de l'éthique, de la morale, de l'éducation et donc des comportements, des choix ? La machine intelligente sera-t-elle éclairée ?
27
octobre
2014

Taxe sur les cartouches d’encre : le ministère de la Culture rétropédale

Les gens qui traitent ce gouvernement d'incompétent pake ils font des rétropédalages, vous avez déjà oublié les 12 ans de Sarko ?

Non, on n'a pas oublié les 5 ans de Sarko. Cela ne relativise pas la bêtise de ce gouvernement.
27
octobre
2014

Taxe sur les cartouches d’encre : le ministère de la Culture rétropédale

C'est donc comme ça qu'on gouverne en France…
Un ministre ridicule lance une idée idiote et liberticide. Si elle ne rencontre pas trop de critiques, elle se fait adopter discrètement, sinon, le ministre dit "Quoi ? Mais je n'ai jamais proposé ça, mossieur !"
La politique, c'est l'art d'enc*ler les autres en leur faisant croire que c'est pour leur bien…