S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Ph11 INpactien
Ph11 Inscrit le mardi 15 mai 07 - 5400 commentaires -
Les derniers commentaires de Ph11 :
Je propose de faire une loi pour interdire la mort.

Si tu redistribues celles qui te sont rendues il y aura l'exact même nombre, les taxis qui revendent leur licence n'en créent pas de nouvelles, ils empèchent juste ceux qui sont sur la liste d'attente de recevoir leur licence plus vite, augmentant donc la demande pour leur licence.
Dans le genre cercle vicieux on fait pas mieux : plus de taxis vendent leur licence plus elles sont rares en préfecture et donc plus il y a de demande pour en acheter et donc plus elles se revendent cher.

Ce n'est pas ce que je disais. Tu présuppose que les services administratifs d'une Mairie sont des organismes d'allocation fonctionnant de façon mécanique, que ce qui est rendu à la mairie sera immédiatement donné à qqu d'autre.
Quand je parles de capacité, c'est au fait que l'administration reste une organisation humaine qui connait des limites à son travail et à son efficacité.

plus de taxis vendent leur licence plus elles sont rares en préfecture et donc plus il y a de demande pour en acheter et donc plus elles se revendent cher.

Il n'y a pas de cercle vicieux.
Encore une fois, tu ne tiens pas compte de tout dans la balance. Tu fais comme si la demande était quelque chose de fixe et fais le sophisme des vases communicants.
Tu oublies que donner gratuitement crée une nouvelle demande, un prix restant un système permettant de stimuler la demande lorsqu'il est bas ou de la contenir. lorsqu'il est haut Tu auras vite des pénuries si elles sont données gratuitement, et ce ne seront probablement pas les bons que les auront, mais des opportunistes qui vont se faire des couilles en or au marché noir.


Alors justement, en Inde les taxis sont souvent en logan mais ils sont très bien équipés. Compteur sur écran LCD, pas de soucis pour payer avec une carte American Express.

Lors d'un retour d'Inde pour mon boulot j'ai pris un taxi en Inde très sommaire mais avec toute la techno la plus récente pour payer et accueillir le client.
Arrivé en France j'étais dans une Mercedes haut de gamme et le chauffeur a sorti un système manuel pour le payement par Amex. Fait vécu il y a 2 ans.

Ne pas croire que l'Inde c'est le moyen age. Ils sont aussi pour beaucoup plus avancés que nous dans certains domaines.

Chuuuuuut, faut pas le dire… Tu vas briser les illusions de certains que la Fraaôônce est le phare du monde civilisé et le reste du monde rempli de sauvages à éduquer, encore faut-il qu'ils soient humains…

Je rigole déjà... "démontrer" suppose que tu puisses accepter d'être convaincu. Tout prouve le contraire.

J'accepte d’être convaincu lorsque l'argumentation est convaincante. On voit tellement de personnes qui prennent leurs affirmations pour des démonstrations… Comme ici…

Personnellement, je ne fais que respecter le principe de charge de la preuve : c'est celui qui induit quelques chose qui doit démontrer sa validité.
Est-il impossible à comprendre pour un esprit qu'une loi dont le résultat n'est pas positif devrait être liquidée ? Pourquoi lorsqu'on remet en question de telles lois, on voit tant de personnes les défendre au delà de la raison, comme si on s'attaquait à un ordre divin ?

Enfin, tu éludes la question et te rabats sur l'ad personam. Si tu le pouvais le démontrer, tu le ferais, trop content de me clouer le bec…

Bref, tu trolles et je te nourris.

Edité par ph11 le vendredi 18 avril 2014 à 22:22

Absurde de ton point de vue...

Non, absurde tout court, vu les conséquences absurdes que cela provoque et vu qu'on peut comparer aisément avec des pays qui n'en ont pas.

Allez, démontre-moi l'utilité de cette licence… Qu'on rigole…

Tu crois donc que tu es éclairé, que toi seul sais ce qui est bon pour nous ?

Non, cependant, je ne prétend pas régenter nos vies, contrairement aux législateurs éclairés.

Mais quels esprits supérieurs, dis donc…

C'est sur que cela démontre que seul le législateur sait, que les voies législatives sont impénétrables, qu'il ne faut pas les remettre en question…

Va en Inde, les taxis roulent à vélo et ne coutent pratiquement rien...

Comparer ce qui est incomparable…

La liberté de travailler mdr2.gif
Moi, je veux être astronaute mais ces salauds de la NASA m'en empêchent, soit disant que j'ai pas le physique... alors je voulais me rabattre sur ingénieur nucléaire, mais ces salauds d'Areva veulent que j'ai un diplome... alors j'ai voulu devenir restaurateur spécialisé en viande de chat... et ces alauds de l'administration ont fermé mon restau à cause de soi-disant règles d'hygiènes !
Ah elle est belle la liberté de travailler !

Et là, t'es vraiment à côté de la plaque.
Personne n'empêche personne d'aller dans l'espace s'il le veut. Ne confond pas liberté et moyens. La liberté, ce n'est pas l'obligation pour quelqu'un de réaliser les désirs d'autrui.
Ici, concernant la licence des taxis, il s'agit d'une limitation administrative arbitraire adoptée on ne sait pas pourquoi, en suivant des consignes inadaptées d'après guerre, comme si le monde n'avait pas changé depuis, et cela dans une logique typiquement soviétoide inadaptée à la réalité…

T'as pas remarqué que le monde avait un peut changé depuis la guerre ?

Ce n'est pas pour une raison de capacité du travailleur, mais pour une raison politique absurde.

Si tu regarde des villes comme San Francisco ou N-Y, il n'y a pas ce genre de bêtise administrative, cela n'empêche pas les taxis de gagner leur vie et d'avoir de meilleurs services qu'ici.

Ce qui suit n'est qu'amusement avec un boulet qui s'enferre dans ses détestations de tout ce qui ne lui convient pas.

Tu crois donc que le législateur est éclairé, que lui seul sait ce qui est bon pour nous ?
Démontre donc que ces lois sont justifiées et sont bénéfiques par rapport à leur absence.


Je ne pense pas, en réalité il doit falloir être hyper réactif.
S'il y a trop de po en jeu, il suffit d'augmenter la rareté des items et inversement s'il ni en a pas assez, au pire mettre des chapeaux en vente, des mascottes, etc...

Et pour leur problème, une fois régler le bug, il suffit d''ajouter une nouvelle compo rare/chère/dur à looter aux recettes et basta, en fait les maîtres du jeu peuvent bien faire ce qu'ils veulent.

Il reste aussi le fait de diminuer le prix de rachat par PNJ, plus d'objets à acheter au PNJ à prix plus élevé pour avancer dans les quêtes, des blueprints, augmenter les frais, etc…

Enfin, ça demande aussi d'avoir des stats sur les comportements des joueurs, et comme l'univers est virtuel et les limites claires, ils doivent pouvoir faire des analyses bien plus précises qu'une banque centrale.

Cependant, la mairie a-t-elle la capacité de satisfaire la demande de licence si on interdit la revente ?

Ils auraient surtout dû ne jamais autoriser la revente de la licence de taxi.

Le problème de l'attente d'avoir une nouvelle licence gratuite c'est que ceux qui quitte la profession ne la remette pas à la préfecture mais la revende, empéchant la préfecture de pouvoir proposer plus de licences gratuites.

Bloquer le nombre maximal de licence et en autoriser la revente c'était à coup sûr encourager les taxistes à revendre leur licence.

Parce que tu crois que c'est légal ?