S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Ph11 INpactien
Ph11 Inscrit le mardi 15 mai 07 - 1492 commentaires -
Les derniers commentaires de Ph11 :
Amazon annonce de fortes pertes et sombre en bourse Le dimanche 27 juillet 2014 à 23:23

Le plus fort ou le plus adapté ? C'est à peu près la meme chose hein ^^
Le plus adapté étant nécessairement le plus fort.

Ben non.
Internet, c'est l'abondance Le samedi 26 juillet 2014 à 13:25
Sinon on pourrait faire un peu comme le revenu de base inconditionnel : de sa naissance jusqu'à sa mort, tout individu a accès à la production culturelle mondiale, les seules limites étant techniques (accès à internet, débit...) et législatives (âge minimum pour certaines œuvres...)

C'est pas du tout utopique en plus, c'est ça qui est bien

C'est qui « on » ?
Amazon annonce de fortes pertes et sombre en bourse Le vendredi 25 juillet 2014 à 22:40


D'un autre coté, la plupart des entreprises, qui ont coulé à cause d'Amazon, sont elles mêmes responsables de la disparition de milliers de petits commerces. Donc on va pas trop les pleurer
C'est juste la preuve que même dans notre monde moderne, la loi la plus importante reste la loi du plus fort.

Lorsqu'il est question de sélection naturelle, que ce soit pour l'évolution ou l'économie de marché, ce n'est pas le plus fort qui survit, mais le plus adapté.

Quant à la question de la loi du plus fort, par principe, la loi est toujours celle du plus fort, car il faut être le plus fort pour imposer la loi.
Najat, elle est un peu sotte et idéologue, mais j'aimerai bien un de ces 4 subir sa domination féminine. perv.gif

Ton raisonnement est absurde. Parce qu'on ne peut pas atteindre un état parfaitement juste, il ne faudrait pas essayer d'y tendre ? Il y a un siècle, c'était très courant pour un adulte de se moquer des handicapés (et c'est toujours le cas dans un certain nombre de pays dans le monde). Aujourd'hui, face à un comportement discriminant pour un handicapé, il y aura des réactions et ça parait naturel pour tout le monde. Ca montre bien qu'il peut y avoir une évolution des mentalités. Par contre, les comportements sexistes sont encore admis par beaucoup de gens, et il y en a même une partie qui viennent justifier ces comportements.
Alors oui, il y aura toujours des cons, c'est certain. Et au fond je m'en fous aussi qu'ils soient cons. Ce qui me gène, c'est que ces cons nuisent à d'autres personnes en tout impunité, et que les autres réagissent en disant : "ça ne me concerne pas, je m'en fous". Donc non, on ne supprimera jamais les cons, mais je pense qu'on peut en réduire le nombre (par l'éducation), et créer un contexte social dans lequel ils ne se sentent pas à l'aise d'exprimer leur connerie. Et je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir recours à la police de la pensée ou à l'extermination de masse pour ça...

Tu veux donc une forme de totalitarisme en voulant imposer aux autres ta vision parfaite de la société… bien sur, tu es probablement un esprit supérieur, le seul capable de concevoir correctement le monde, les autres ne sont que des idiots, trop bêtes pour pouvoir vivre par eux-mêmes et tu finiras par conclure qu'il faudra alors leur retirer le libre choix, tout pouvoir politique, non ?
Sachant que 99% de la population doit penser la même chose, veut imposer sa propre utopie aux autres, mais avec des visions différentes, ce que tu veux finira en conflit.
Je préfère un système qui permette de fédérer un tant soit peu les sensibilités et les utopies des uns et des autres.

L'endoctrinement n'a jamais rendu les gens moins cons. Tu crois que ce qui détermine l'individu se réduit à l'éducation ? Tu crois que tu peux maitriser le « contexte social » comme si la société était une machine bien huilée ?
Franchement, parler d'éduquer les autres, cela sous-entend une sacrée présomption concernant ta propre éducation…

On ne maitrisera jamais la réalité, ni le chaos.

Si tu veux améliorer le monde, sois le changement que tu veux voir dans le monde. Ce sont tes actes qui font la société, pas la décision d'un leader éclairé dans lequel tu mets tous tes espoirs. Le progrès vient du premier, le malheur vient du second… On l'a bien vu au cour du siècle précédent où menaient les idéologies totalitaires.
Enfin, tu exiges que les autres te tolèrent et te respectent. Est-ce que tu le leur rends ? Si tu veux du respect, sois respectable.

"Vote ou crève ! vote ou crève !" musicos.gif



Vote or die ! Vote or die ! Motherfucker motherfucker, vote or die !

Ce sont deux états différents comme en Europe les lois Française sont différentes des Belges

Sachant que Manhattan est une ex-colonie belge, la Californie est une ex-colonie française ?

Après l'état fédéral peut annuler des lois si il les jugent anticonstitutionnelles

C'est pas l'inverse ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Nullification_%28U.S._Constitution%29


Et +1 sur la fraude fiscale, blanchiment d'argent et autre magouille financière

Tout comme n'importe quelle autre monnaie… Tu crois que la fraude n'existait pas avant le BTC ? lol