S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Ph11 INpactien
Ph11 Inscrit le mardi 15 mai 07 - 1488 commentaires -
Les derniers commentaires de Ph11 :
Amazon annonce de fortes pertes et sombre en bourse Le vendredi 25 juillet 2014 à 22:40


D'un autre coté, la plupart des entreprises, qui ont coulé à cause d'Amazon, sont elles mêmes responsables de la disparition de milliers de petits commerces. Donc on va pas trop les pleurer
C'est juste la preuve que même dans notre monde moderne, la loi la plus importante reste la loi du plus fort.

Lorsqu'il est question de sélection naturelle, que ce soit pour l'évolution ou l'économie de marché, ce n'est pas le plus fort qui survit, mais le plus adapté.

Quant à la question de la loi du plus fort, par principe, la loi est toujours celle du plus fort, car il faut être le plus fort pour imposer la loi.
Najat, elle est un peu sotte et idéologue, mais j'aimerai bien un de ces 4 subir sa domination féminine. perv.gif

Ton raisonnement est absurde. Parce qu'on ne peut pas atteindre un état parfaitement juste, il ne faudrait pas essayer d'y tendre ? Il y a un siècle, c'était très courant pour un adulte de se moquer des handicapés (et c'est toujours le cas dans un certain nombre de pays dans le monde). Aujourd'hui, face à un comportement discriminant pour un handicapé, il y aura des réactions et ça parait naturel pour tout le monde. Ca montre bien qu'il peut y avoir une évolution des mentalités. Par contre, les comportements sexistes sont encore admis par beaucoup de gens, et il y en a même une partie qui viennent justifier ces comportements.
Alors oui, il y aura toujours des cons, c'est certain. Et au fond je m'en fous aussi qu'ils soient cons. Ce qui me gène, c'est que ces cons nuisent à d'autres personnes en tout impunité, et que les autres réagissent en disant : "ça ne me concerne pas, je m'en fous". Donc non, on ne supprimera jamais les cons, mais je pense qu'on peut en réduire le nombre (par l'éducation), et créer un contexte social dans lequel ils ne se sentent pas à l'aise d'exprimer leur connerie. Et je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir recours à la police de la pensée ou à l'extermination de masse pour ça...

Tu veux donc une forme de totalitarisme en voulant imposer aux autres ta vision parfaite de la société… bien sur, tu es probablement un esprit supérieur, le seul capable de concevoir correctement le monde, les autres ne sont que des idiots, trop bêtes pour pouvoir vivre par eux-mêmes et tu finiras par conclure qu'il faudra alors leur retirer le libre choix, tout pouvoir politique, non ?
Sachant que 99% de la population doit penser la même chose, veut imposer sa propre utopie aux autres, mais avec des visions différentes, ce que tu veux finira en conflit.
Je préfère un système qui permette de fédérer un tant soit peu les sensibilités et les utopies des uns et des autres.

L'endoctrinement n'a jamais rendu les gens moins cons. Tu crois que ce qui détermine l'individu se réduit à l'éducation ? Tu crois que tu peux maitriser le « contexte social » comme si la société était une machine bien huilée ?
Franchement, parler d'éduquer les autres, cela sous-entend une sacrée présomption concernant ta propre éducation…

On ne maitrisera jamais la réalité, ni le chaos.

Si tu veux améliorer le monde, sois le changement que tu veux voir dans le monde. Ce sont tes actes qui font la société, pas la décision d'un leader éclairé dans lequel tu mets tous tes espoirs. Le progrès vient du premier, le malheur vient du second… On l'a bien vu au cour du siècle précédent où menaient les idéologies totalitaires.
Enfin, tu exiges que les autres te tolèrent et te respectent. Est-ce que tu le leur rends ? Si tu veux du respect, sois respectable.

"Vote ou crève ! vote ou crève !" musicos.gif



Vote or die ! Vote or die ! Motherfucker motherfucker, vote or die !

Ce sont deux états différents comme en Europe les lois Française sont différentes des Belges

Sachant que Manhattan est une ex-colonie belge, la Californie est une ex-colonie française ?

Après l'état fédéral peut annuler des lois si il les jugent anticonstitutionnelles

C'est pas l'inverse ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Nullification_%28U.S._Constitution%29


Et +1 sur la fraude fiscale, blanchiment d'argent et autre magouille financière

Tout comme n'importe quelle autre monnaie… Tu crois que la fraude n'existait pas avant le BTC ? lol
Tant pis, les bitcoiners ne passeront pas par l'État de NY et iront ailleurs.

Oh zut alors !

Oui enfin tu fais comme si le problème de la discrimination selon le genre était réglé... Je te rappelle que les femmes sont toujours payés moins à compétence égale, qu'elles accèdent beaucoup plus difficilement aux postes à responsabilité, qu'elles font toujours la très grande majorité des tâches ménagères à la maison, qu'un père qui souhaite prendre un congès parental pour s'occuper de ses enfants n'est pas toujours bien compris, etc...
Et une gamine qui veut simplement faire un cosplay et partager sa passion sur Internet peut se faire traiter de salope alors que ça viendrait pas à l'idée de faire la même chose pour une personne de sexe masculin. C'est pas parce que la connerie a toujours existé et existera toujours qu'il faut arrêter de la dénoncer...

Tu sais, c'est plus complexe que ça… La question des salaires concernant les sexes est traitée habituellement de façon fort simpliste. Personnellement, je ne crois pas qu'un investisseur soit plus macho qu'avare. Si les femmes sont moins chères, quelle pu*in d'opportunité de profit !

Tu crois à un état parfait de la société, moi non.
Ça te choques que les cons soient cons, moi, je m'en fous.
Tu peux dénoncer la connerie, tu ne la supprimeras pas pour autant. D'ailleurs, les plus gros connards de l'histoire sont ceux qui ont voulu débarrasser la Terre de leurs cons.
Ah mais tout à fait.
(quoique «le discours féministe moderne» ça sonne un poil comme un amalgame en soit… Les discours n'engagent que ceux qui les prononcent et c'est pas parce que 3 trous de balle féministes disent de la merde qu'elles sont majoritaires ou représentatives de quoi que ce soit…)

Féministe moderne, car les féministes de première génération ne voulaient que l'égalité en droit, qu'on les reconnaisse pour leur valeur, alors que les modernes veulent imposer aux autres la valeur qu'elles estiment avoir.
Se battre pour qu'on soit estimé à sa juste valeur est juste, plus est illégitime. Au delà, c'est selon la qualité de tes actions que tu seras jugée.

C'est ce qui permet à la haine de s'épanouir.


Tu sais, la haine, il y en a toujours, il y en a toujours eu. L'humanité fait avec depuis des millénaires.
La haine des races, la haine de classes, la haine de genre…
Que l'autre soit haineux ne me dérange pas en soi, on ne contrôle pas les pensée des autres. Ce qui importe, ce sont les actions qu'il peut réaliser par haine. Dans un crime haineux, le problème n'est pas tant la haine, mais le crime.
De plus, je ne m'inquiéterai pas spécialement du sexisme, l'acceptation des femmes dans la société est très forte ces dernières décennies. On n'a plus la femme-meuble. Même s'il est vrai qu'il y a une certaine régression de la part de femmes qui acceptent d'être des objets sexuels. Mais est-ce qu'on peut controler les désirs des uns et des autres ? Déjà à l'époque, dans la psychologie des foules, Lebon, dans son analyse considérait qu'il était impossible de maitriser cela.

Edité par ph11 le lundi 21 juillet 2014 à 10:57
Dans l'article la seule chose qui est voulue c'est le respect de l'autre. Des femmes, des trans, des homos, des gens différents.
Et force est de constater que sur ces forums, uniquement parce que tu es différent tu te fais insulter voir harceler.

Le respect ne fait pas partie de l'égalité en droit.
En état de droit qui permet la liberté d'expression, je peux ne pas respecter mon prochain. Bien sur, lui en tiendra compte et verra ses rapports changer, il peut me nier, dire du mal sur moi. Il est même possible que cela soit une pression sociale suffisante pour réguler mes comportements.
Le problème des féministes de dernière génération, c'est qu'elles ne sont pas tolérantes et ont souvent une interprétation assez large de l'agression (quand on commence à considérer comme un viol le fait de mater, il y a un problème). Il y a toujours eu des cons, chercher à leur imposer comment penser ne fonctionnera pas.
Si un forum est composé de cons, la meilleure chose à faire, c'est de ne pas y aller.
Est-ce que tu crois que je vais sur forum-unité-communiste ou sur frontstorm ?