avatar de manu0086

manu0086

INpactien depuis le mardi 30 janvier 2007

665 commentaires

28
août
2015

Les développeurs de Star Citizen menacés par une action de groupe

Sauf que dans le crowdfunding et le cas ici présent, la contrepartie fixée change sans que les "investisseurs" puissent dire quelque chose, sans pouvoir retirer leurs billes. Déjà, cela pose un gros problème d'égalité et donc légal... la boite peut éjecter qui elle veut sans raison mais quand tu mets ton fric, tu ne peux pas te barrer même si elle change le projet pour lequel t'as payé... Les conditions générales, on a beau les signer, si elles ne sont pas légales, elles n'ont aucune valeur. L'action de groupe, si elle est lancée peut très bien couler le projet et menacer le crowdfunding.
28
août
2015

Les développeurs de Star Citizen menacés par une action de groupe

Pas du tout d'accord avec toi. 
Un financement traditionnel implique des obligations de résultats, ici ? que dalle si ce n'est faire parler de lui pour son retard et donc alimenter le buzz créé. Qui paie les pots cassés ? Tout le monde sauf les développeurs qui voient sans aucun doute leur salaire multiplié. Mais bon personne ne regarde leurs comptes donc ils font ce qu'ils veulent avec le fric. Les participants ne sont pas des investisseurs, ils n'ont aucun droit de regard, juste des promesses... Et le comble, ils peuvent se voir éjecter n'importe quand et remboursé la somme, même 3 ans plus tard sans intérêts... Vive la dictature!

Les devs pensaient toucher une petite communauté ? admettons. Pourquoi changent-ils le projet pour lequel les participants ont payé sans leur demander une quelconque autorisation ? 
C'est à cause de cela que ce financement va finir par disparaitre. 
Les "développeurs", déjà, je déteste voir ce mot employé n'importe comment, ce ne sont pas des développeurs qui ont lancé ce projet! C'est une entreprise, les développeurs sont ceux payés derrière pour essayer de sortir le bouzin qu'on leur demande, même si c'est aberrant.  
Alors oui, le crowdfunding n'a pas d'avenir, il est utilisé à but lucratif, financé par des particuliers qui n'auront jamais un retour sur investissement... combien faudra-t-il d'abus pour que cela perdure ? là est la question. Certainement que les tribunaux seront ceux y mettant fin indirectement.
27
août
2015

Les développeurs de Star Citizen menacés par une action de groupe

non justement quand tu demandes 2M et que tu en obtiens 80, 

 
C'est qu'il y a un énorme problème dans la gestion de la plateforme!! Quand t'as le fric demandé, les participations doivent cesser et le boulot commencer! C'était ainsi à la base, mais c'est parti en couille propulsé par les dites plateformes pour générer plus de cash pour elles-mêmes sur les projets qui cartonnent. 
Et quand ce principe fut lancé, ce fut la porte ouverte à toutes les dérives et à la mansuétude des dites plateformes vis-à-vis des projets qui ne se concrétisent pas. Pigeons/rêveurs, c'est ce qui défini les participants à cette mascarade.
26
août
2015

Les développeurs de Star Citizen menacés par une action de groupe

88M, mais qui peut donc mettre le nez dans la comptabilité ? 
Les boss se mettent un salaire de combien de millions par an ? ils construisent/agrandissent leurs bureaux ? Comment est donc dépensé cet argent ? Le financement participatif, c'est voué à l'échec sur les gros projets. Pour les projets amateurs ou très petits, ça peut fonctionner sans problème, mais pour les gros... l'appât du gain est trop important pour les kickstarters.  

 Edit : ils rajoutent du contenu quand ils ont plus de fric obtenu... mais ajouter du contenu, c'est ce qui les fait vivre justement, cela peut donc être exploité jusqu'à ce que les "joueurs" n'en peuvent plus d'attendre et que ça se termine en procès. En attendant, les boss de la boite ont vécu quelques années comme des rois.
22
juillet
2015

[Pratique] Freebox qui redémarre en boucle : désactiver la Femto-cell résout le problème

Moi pour gagner du débit, je branche ma box sur un compresseur, ça déboite un max et cela résout tous les problèmes de chauffe ! Ma box tourne à 300% et jusqu'à 8 bar !
22
juillet
2015

[Pratique] Freebox qui redémarre en boucle : désactiver la Femto-cell résout le problème

Free, l'inventeur des mises à jours corrompues ! Aucune mise à jour sans nouveau bug, on ressort même les anciens bugs corrigés, bien joué, c'est la grande classe ! 
Merci Free.
19
juillet
2015

Fichage de policiers et matons : un sénateur réclame la fermeture du site « Vengeance »

Nous le petit peuple... LOL. Les gros blaireaux allant sur ce type de site sont des grands malades cherchant à se "venger" et à menacer des personnes. Si c'est ça ta définition de petit peuple, t'es vraiment un gros malade. 
Le petit peuple aimerait bien au contraire que les délinquants restent davantage en prison et nous cassent moins les couilles ! Alors, un grand merci à la justice de faire fermer ce type de site !
06
juillet
2015

Les dirigeants d’Uber France jugés le 30 septembre, leurs chefs d'inculpation

Faux, Uber leur a fait une demande de passer spécifiquement en auto-entreprise. Elle veut jouer sur une masse importante d'auto-entrepreneurs pour faire vivre son activité... le fameux assimilé-salarié correspond très bien justement. C'est Uber qui transmet le travail à effectuer, l'heure, le trajet, pas le client justement ! Le client, c'est celui d'Uber, pas du conducteur spécifiquement ! Le client paie Uber, Uber verse une commission au conducteur... commission pouvant être assimilée à un salaire.  

 UberPOP ne reverra jamais le jour en France, Uber a fait le buzz et restera avec ses nombreuses variantes légales, pas mais pas celle-ci.
04
juillet
2015

Les dirigeants d’Uber France jugés le 30 septembre, leurs chefs d'inculpation

Bah non la question des 7500 euros n'en est pas une, c'est complètement faux, tu n'as aucun droit d'exercer une activité professionnelle, même temporaire/complémentaire, sans s'être enregistré au préalable à la chambre des métiers/commerces. 

 Et Uber va le payer cher d'avoir poussé ses conducteurs à faire cela. Ils se font tous condamner. Quelle sera donc la ligne de défense d'Uber ? "On n'est pas responsable, on ne connaissait pas le droit français ?" lol
04
juillet
2015

Les dirigeants d’Uber France jugés le 30 septembre, leurs chefs d'inculpation

De plus, tu n'as jamais remplis tes impôts ou quoi ? La case Autres revenus ne concerne que la préretraite et le chômage !  
Uber ne fait que traduire ce qu'ils disent dans tous les pays sans connaitre la loi de chacun, donc pour simplifier "Autres revenus, démerdez-vous, c'est  votre problème". 

Les autres revenus, c'est sur la page 2042-C !