S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de vampire7 INpactien
vampire7 Inscrit le vendredi 19 janvier 07 - 628 commentaires -
Les derniers commentaires de vampire7 :
Le refroidissement par exemple sera assuré par des flux d’air et la circulation des eaux usées.

Faire passer l'eau des chiottes directement dans les waterblocks, ça ne risque pas de les boucher ?

J'ai pas trop compris non plus l'intérêt du petit coup de pelle donné par les costards-cravates alors qu'on voit derrière que tout est fait par les tractopelles...
Le gouvernement se dote d’un nouveau site Internet Le mardi 23 septembre 2014 à 15:45
C'est plat, c'est fade, c'est moche... Ça donne encore moins d'y aller.
Le slogan des ayants droit :

Taxer plus pour gagner plus.
la SACEM veut 100 millions d'euros en plus

Moi aussi...
C'est tellement des "stars" que je connais aucun de ces noms-là.
ce chiffrement protège peut être contre la personne qui vole le portable mais pas des institutions qui veulent avoir accès à vos données vus que la taille des clés de chiffrement est limitée. non?

Ça fait 10 ans que la taille des clés n'est plus limitée en France.
Pour ma part, je ne suis pas pressé de voir l'OLED arriver avec ses couleurs qui changeront avec le temps et des "burn-in" inévitables.

Bon, on a au moins ici une news qui montre que le VA (lequel ?) n'est pas complètement abandonné. Il est juste regrettable que la définition soit aussi ridicule.
Pour l'instant, mon TN fonctionne très bien, aucune raison de changer pour rester sur du LCD.
Quand je changerais ce sera pour avoir une vraie évolution sur la qualité d'image, donc ce sera OLED ou rien.

Avant d'avoir du PVA sous les yeux, je pensais moi aussi qu'il n'y aurait que peu de différence... Aujourd'hui, autant le TN que l'IPS me font vomi1.gif

Edité par vampire7 le mercredi 17 septembre 2014 à 12:12
Le fait de ne pas faire de C/C++/ASM n'est pas problématique ...

Si, complètement. Pas seulement pour des raisons évidentes de performances (enfin, évidentes quand on code des applications critiques à ce sujet...), mais aussi pour le simple fait que sans code natif, ton processeur ne t'appartient plus, puisque ce n'est plus toi qui choisit les instructions exécutées.

Bien sûr, toi tu penseras malgré tout que ton processeur t'appartient, que tu n'as pas de problème de performances (évidemment, si tu n'utilises aucune appli qui en demande...). Aucun d'entre nous ne changera d'avis.

Les sandboxes ou le code managé n'empêchent pas les 2 problèmes de sécurité que j'ai soulevés de perdurer. Et même s'il n'y avait plus que des applications WinRT en code managé, on reste toujours par exemple avec un pare-feu qui autorise par défaut toutes les requêtes sortantes. Et si on les interdit, on n'a aucune notification, toutes les règles doivent être écrites à la main. Un comble !
En quoi mes données sont protégées si elles peuvent sortir de ma machine toutes seules ? En quoi mes données sont protégées si je ne peux plus les chiffrer avec une solution open-source ?

Le système et les applications sont de plus en plus protégés, mais les données de moins en moins. Et WinRT sert exactement à ça : donner un sentiment de sécurité pendant Microsoft s'approprie ni plus ni moins que nos données et notre matériel.

Tu comptes aussi dire que Microsoft a tenté d'améliorer la sécurité avec le Secure Boot ?
- Hé chef, on fait quoi avec les tablettes ? On touche rien ? Y'a quand même Google et Apple qui risquent de nous piquer le marché...
- Ah ouais les tablettes... Bon ben c'est simple : il n'y a qu'à bricoler un petit truc pour empêcher les autres systèmes de s'installer. Et puis comme d'habitude, on demandera aux commerciaux de faire passer ça pour une "security feature".
- Je crois que j'ai déjà le nom chef : "secure boot". Qu'est-ce que vous en dites ? Par contre, faudrait implanter un truc directement dans l'UEFI. Comment on fait ?
- Facile ! On n'a qu'à dire aux constructeurs que s'ils veulent avoir un joli auto-collant Windows 8, il va falloir qu'ils rajoutent ça dans leur UEFI.
- Vous avez réponse à tout chef !
- Hé oui, je ne suis pas le chef pour rien... Allez, implémente-moi ça correctement si tu ne veux pas être viré !

Il est encore possible de se moquer de l'horreur que représente l'arrivée du Secure Boot. Et pourtant ce n'est rien à côté de WinRT. Avec ça, Microsoft achève son rêve d'un contrôle total de nos machines. Et pour moi ce sera bye-bye, même si ça m'emmerde de devoir jeter des années d'apprentissage.