avatar de vampire7

vampire7

INpactien depuis le vendredi 19 janvier 2007

961 commentaires

04
février
2016

VLC fête ses 15 ans, la version 3.0 a du retard

Tu as un pare-feu qui limite toutes tes connexions HTTP sous Android?

Non, et alors ? Je n'attends pas la moindre vie privée de ce genre de système. Donc critiquer un logiciel qui envoie des données privées sous un système qui le fait déjà lui-même, c'est assez hypocrite.
04
février
2016

VLC fête ses 15 ans, la version 3.0 a du retard

C'est aussi pour les gens qui n'ont pas envie d'être flicqué par leur lecteur multimedia.

PotPlayer et MX Player non seulement tracquent tout ce que tu fais, mais en plus revendent ces données...

(Source, les 2 nous ont proposé de nous vendre ces données)

Même si c'est vrai, il n'y a que ceux qui ne configurent pas leur pare-feu qui peuvent risquer ce genre de problème.
Je n'utilise pas des logiciels pour respecter un code éthique, mais pour exploiter ma machine et profiter des bonnes choses.
02
février
2016

VLC fête ses 15 ans, la version 3.0 a du retard

Mais quel intérêt d'avoir obligatoirement la même chose sur toutes les plateformes? autant prendre le meilleur logiciel pour son utilisation sur chacune, qu'un moyen partout.

+1
J'utilise PotPlayer sous Windows et MX Player sous Android.
Le multiplateforme, c'est bon seulement pour ceux qui refusent de prendre le temps de tester et de comparer.
18
janvier
2016

Microsoft : seul Windows 10 supportera pleinement les nouveaux processeurs

Je m’interroge sur l’interprétation de ton propos. La quantité d'information n'est pas un problème quand on parle de Go en RAM ou HDD/SSD. Je m’interroge également sur le volet complexité de la chose. Peux-tu revenir dessus plus en détail ?

Pour chaque thread, l'OS réserve une certaine place pour la sauvegarde du contexte (les registres).
Ici, avec l'AVX-512, on obtient 16 x 256 bits, soit 512 octets supplémentaires à stocker. Si l'OS n'a pas prévu assez de place, le CPU risque d'écrire là où d'autres données sont déjà présentes.
Pour la pression... mouais bon, quand tu vois cette icône qui revient tout le temps même si tu l’enlève... On va au mois appeler cela de la pugnacité. Il n'y a toujours pas de bouton pour signifier a Microsoft d’arrêter de te gaver avec cela. Si au moins il était présent cela paraitrait un peu moins buté. N'est-ce pas?

Bien sûr, je déteste moi aussi les "incitations" abusives de Microsoft pour passer à Windows 10. Mais le support des CPU n'en est pas une.
C'est même tout le contraire : depuis Windows 8.1, il faut plusieurs nouvelles instructions (dont le SSE2) pour utiliser le système. Pas terrible comme incitation pour faire migrer les utilisateurs de Windows 7 utilisant du vieux matériel...
18
janvier
2016

Microsoft : seul Windows 10 supportera pleinement les nouveaux processeurs

Après vérification, il s'avère que c'est Windows 98, et non 2000, qui a apporté le support du SSE et de ses registres 128 bits. Les sources sont assez rares, j'avais donc sorti ça de mémoire.
18
janvier
2016

Microsoft : seul Windows 10 supportera pleinement les nouveaux processeurs

Dommage, l'article ne parle de la raison principale de ce support réservé à Windows 10 : la taille des registres.
Le support des registres 128 bits des instructions SSE nécessite au moins Windows 2000.
Pour les registres 256 bits de l'AVX, c'est Windows 7 SP1.
Pour l'AVX-512 apporté par Skylake, il faudra donc Windows 10 pour le support de ces instructions. Mais ces processeurs fonctionneront aussi sur des systèmes plus anciens ! Le support de ces instructions doit d'abord être activé par l'OS, sinon elles ne sont tout simplement pas reconnues, et le programme qui tente de les utiliser génère une exception matérielle (ça plante).

Le support de l'OS est primordial car la quantité d'informations à sauvegarder lors de la commutation de tâche augmente avec les nouveaux registres. Apporter le support de ces processeurs sur les anciens systèmes reviendraient à réécrire la partie la plus importante du noyau, ce qui est donc évidemment exclu.

Bref, il n'y a ici aucune "pression" de la part de Microsoft. Personne n'est forcé d'utiliser Windows 10, même avec les futures générations de processeurs.
04
janvier
2016

LG dévoile quatre télévisions 4K Super UHD et un modèle 8K de 98 pouces

La hauteur augmente avec la largeur, puis bon, notre vision est plus grande horizontalement que verticalement donc c'est aussi logique d'avoir ce ratio.

Notre champ de vision est en effet plus large que haut, mais le ration s'approche plus des 4/3 que des 16/9.
Et encore, ça, c'est en comptant les espaces visibles que d'un seul œil. Sinon, on se retrouve pratiquement avec un disque (voir ici ou ici).
01
janvier
2016
13
décembre
2015

560ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Je sais pas vous mais j'ai aucune liste de LIDD qui s'affiche... Juste le premier § et le bon dimanche !

Ça m'a fait pareil. J'ai rechargé plusieurs fois et maintenant ça marche.
12
octobre
2015

Le lancement de Windows 10 n'a pas arrêté le recul du marché du PC

Et il y a pourtant encore du boulot, quand on constate qu'un coup d'Handbrake en mode CPU fige complètement un windows alors que le même lancé avec des options d'encodage identiques sous Linux te permet encore de faire du web à peu près fluide! Mais bon, quand on part d'un truc ni fait ni à faire, il est clair qu'on ne peut que s'améliorer...

J'ai fait tourner Handbrake sur ma machine pendant un mois presque non-stop, avec 100% d'utilisation CPU, et ça n'a pas gêné le moins du monde mon utilisation du système, Handbrake diminuant par défaut sa priorité. Évidemment, si tu la règles sur "High", faut pas t'étonner...