S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de vampire7 INpactien
vampire7 Inscrit le vendredi 19 janvier 07 - 969 commentaires -
Les derniers commentaires de vampire7 :
Tu fais partie de "la communauté artistique" ? Non ? Alors tu peux aller te faire voir.

Alors il est temps de se mobiliser pour faire reconnaître la programmation comme le 1337ème art.
Donc quand on publie un logiciel dans le domaine public, ça veut dire qu'on va pouvoir demander une taxe ?
Non, n'importe quel adepte de la musculation te dira qu'il fait des cycles de prise de masse et qu'il se fait une "sèche" quand il accumule trop* de gras. Le débutant va surtout perdre de l'eau, éventuellement du gras si il ne mange pas assez. Il ne faut pas confondre augmentation des performances et prise de masse. Un débutant va facilement augmenter ses performances, mais ce n'est pas pour autant qu'il aura pris de la masse musculaire.

Pour perdre le gras, il faut que le corps soit en état de cétose. Et en état de cétose, on ne prend pas de muscle, puisqu'on est en déficit de nutriments, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, mais les mythes ont la vie dure et c'est pour ça que la plupart des débutants en muscu abandonnent vite, entre autres, parce qu'ils demandent la lune et ne sont pas patients

*trop, ça veut dire comme un mec normal, pas comme gégé du macumba

Perdu. La cétose représente seulement un déficit en glucides.

Tu as parlé toi-même de déprime lors d'un régime. Ça peut effectivement survenir avec un manque de certains nutriments. Bah désolé mais je déprimais plus facilement quand je mangeais n'importe quoi qu'aujourd'hui lors d'une diète, parce qu'aujourd'hui je contrôle chacun de mes nutriments (en fait, j'ai une autre raison de le faire).
Y a pas de "si tu perds du muscle".

Quand tu maigris, tu perds du muscle, toujours.

Et pour quelle raison ?
Je n'en vois que 2 : soit les muscles ne sont pas suffisamment sollicités (mais si t'es pas en forme pendant un régime, là aussi, il y a un problème), soit ils ne reçoivent pas les nutriments dont ils ont besoin (ce qui signifie une carence, donc une mauvaise alimentation).

Accessoirement, n'importe quel adepte de musculation te dira qu'il est tout-à-fait possible de prendre du muscle tout en perdant de la graisse si on est débutant dans le domaine. J'ai moi-même pratiqué à petite dose, et pendant plusieurs mois, mes performances ont augmenté alors que mon poids diminuait, y compris sur des exercices non affectés par le poids du corps. Avec une fonte musculaire, ça n'aurait pas été possible.
Par exemple moi en surpoids, je bouffait toute la journée que des conneries et du jour au lendemain, j'ai fais un régime en ne mangeant qu'un bout de pain avec la moitié d'une tranche de jambon ( ca fait quoi 500 calorie par repas) midi et soir et le matin 2 biscuit ( 220 calorie ) avec un gros verre d'eau chaude, on va dire 1300 calorie par jour en gros. Le tout avec de la course à pied.

Résultat: 3 kilos par semaine en moins.

Rien de surprenant. Vu ta description, tu as perdu de l'eau à toute vitesse, et probablement pas mal de kg de muscle également : une tranche de jambon, ça fait un peu léger pour couvrir les 60g de protéines par jour requises... Avec le reste, tu dois arriver aux alentours de 15g de protéines par jour : c'est exactement ce que j'appelle se ruiner la santé.
Au passage, tu confonds calories et kilo-calories.

ô les grosses bêtises et informations fausses et erronées ...

2500 kcal par jour, ça nous donne pas du 9000 kcal par semaine hein...
Pour perdre un kilo de graisses, il faut faire un déficit de calories de 1300 kcal par jour. Il suffit de faire 1h30 de course à pied par jour (pour un homme de 85kg) pour dépenser ces 1300kcal, tout en mangeant normalement.

Y a rien du tout d'irréalisable la dedans, et il n'y a pas besoin de se ruiner la santé hein.

Il me semblait important de le rappeler...

Tu es le seul à parler de perdre 1 kg par semaine. C'est pas le sujet de la news.
Ici, il est question d'en perdre 2 par semaine. La news parle de 15 livres, c'est-à-dire 6,8 kg en 3 semaines, ce qui fait effectivement plus de 2 kg par semaine.
Si pour perdre 2 kg de graisse, il faut perdre 2 * 9000 kcal, ça nous fait 18000 kcal à perdre, soit 18000 / 7 = 2571 par jour.

C'est marrant, quand on considère 2 kg par semaine (ce dont tout le monde parle ici depuis le début), on trouve à peu près le double de ton résultat...
Et pourtant, en pratique, c'est très facile de perdre 2kg par semaine.

Tout d'abord parce qu'on commence à perdre... ...de l'eau!

Ensuite, on perd de la graisse ET du muscle (il n'est pas possible de ne perdre que de la graisse).

Le problème d'une telle diète est que le corps va vite se mettre en mode économie et la perte de poids va se réduire, jusqu'à stagner, alors qu'on ne mange presque rien. En général, la déprime suit et le rebond ne tarde pas. On reprend tous les kilos perdus, plus un bonus

M'enfin on n'est pas sur PcInpact pour parler d'équilibre alimentaire non?

En principe, un régime est destiné à perdre de la graisse (et effectivement, un peu d'eau au début dans le cas d'une forte obésité).
Si tu perds du muscle ou si tu déprimes, c'est que tu te contentes de moins manger sans surveiller tes nutriments. Et là, ça peut être dangereux, le cœur étant lui-même un muscle...

Enfin tu as raison, on n'est pas sur PC INpact : on est sur NEXT INpact.
En fait, le problème de ce genre de message est peut-être davantage la santé que la sécurité informatique...

Plus de 2 kg par semaine ? Sachant que pour perdre 1 kg de graisse, il faut un déficit d'environ 9000 kcal, ça reviendrait à un déficit de plus 2500 kcal par jour.
Une personne sédentaire consomme aux alentours de 2000 kcal par jour. Donc non seulement il faut avoir assez d'activité pour monter à 2500, mais il faut en plus ne rien manger du tout pendant 3 semaines.

Voilà pourquoi dans la pratique, il est presque impossible de perdre plus d'un kg (2,2 livres) par semaine sans ruiner sa santé. Il me semblait important de le rappeler.
478ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche Le dimanche 20 avril 2014 à 22:27
Je ne sais pas si elle est déjà passée celle là (je ne crois pas)

L'expert en réunion

Passé il y a 2 semaines :
http://www.lidd.fr/lidd/12667-quest-ce-quun-veritable-expert-en-entreprise
Paradoxalement, moins il y a de bruit, plus la sensibilité de l'oreille augmente.

Donc sur une config totalement fanless, tu entendra effectivement beaucoup plus les phénomènes de "coil whine", les disques durs qui grattent et autres.

Tout autant de bruits que je trouve beaucoup plus désagréables qu'un ventilo qui tourne à une vitesse modeste.

Oui, mais je parlais d'une comparaison faite sur la même machine, avec seulement l'alim qui change. D'un côté, j'ai un ventilo d'alim audible uniquement à moins de 20 cm, et de l'autre un grésillement d'électronique audible à plus d'un mètre.

Enfin, comme tu le soulignes, la recherche du silence est sans fin puisqu'on a tendance à faire de plus en plus attention. Et c'est pourquoi j'ai fini par adopter une solution radicale : le PC dans une autre pièce avec des rallonges.