avatar de vampire7

vampire7

INpactien depuis le vendredi 19 janvier 2007

671 commentaires

03
mars
2015

Google ne réclame plus le chiffrement par défaut des appareils Android 5.0

Évidemment qu'il y a un problème de performances. Bon nombre de smartphones, même récents, ne sont équipés que d'un CPU 2 cœurs à 1 GHz, parfois même moins. Et là, à la moindre lecture ou écriture, c'est un gros pourcentage du CPU qui est sollicité. Bien sûr, ça dépend aussi fortement de la vitesse de la flash.
Il n'y a qu'à voir les perfs qu'on obtient sur un laptop sans instructions AES.
Sans une puce ou des instructions dédiées, le chiffrement, c'est lourd !
02
mars
2015

Intel en dit plus sur ses Atom x3, x5, x7 et annonce son modem XMM 7360 (450 Mb/s)

Intel ne fait que de l'x86 hein ;)

Il fait aussi l'architecture IA-64 (différente de x64) des processeurs Itanium.
01
mars
2015

Le récap' des bons plans du moment, semaine 9

ce qui est sûre, c'est qu'il faut être un peu idiot pour penser que la culture et plus particulièrement les SF n'ont pas eu une influence majeur sur les avancées technologique ! 

Et il faut être encore plus idiot pour avoir besoin de regarder les séries de SF à la télé pour imaginer un truc aussi basique que le téléphone mobile, à fortiori dans un monde où le téléphone (filaire) et la radio existaient déjà.

En général, c'est la réalité qui inspire la fiction, rarement l'inverse. Si Tintin a marché sur la Lune, c'est parce que le principe des fusées existait déjà depuis plusieurs siècles. De même, on n'a pas eu besoin de SF pour imaginer la bombe atomique. En revanche, cette dernière a beaucoup inspiré les auteurs de SF...
01
mars
2015

522ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Si tu cliques sur pewpew, tu as même un petit jeu de tir... :transpi:
En tout cas, c'est idiot, donc c'est bien un LIDD.
01
mars
2015

Le récap' des bons plans du moment, semaine 9

D'ailleurs et de façon plus générale, la science fiction inspire souvent les ingénieurs...

Affirmation gratuite. Tu peux trouver autant d'exemples que tu veux, tant que tu ne pourras pas montrer la proportions d'idées issues de la SF appliquées dans l'industrie, ça ne montrera rien.

C'est marrant cette tendance à penser que les auteurs de SF ont forcément plus d'idées que la moyenne, qu'ils auraient une sorte de génie qui ferait que chez eux, les idées sortiraient du néant et que le reste de la populace ne pourrait que suivre et recopier ces dieux que sont les auteurs de SF.

Moi, ce qui m'a donné l'inspiration pour me lancer dans l'informatique, c'est ça. Et pourtant, j'ai toujours été un grand fan de SF. Comme quoi trouver des exemples dans un sens ou dans l'autre, ça ne montre rien, si ce n'est le désir de confirmer une croyance.
01
mars
2015

Le récap' des bons plans du moment, semaine 9

En gros, tu n'as jamais rien compris à l'inspiration ...

vie dans ton monde morne ....

J'adore le genre de remarques qu'on se prend dès qu'on ose remettre en question la suprématie, le sacré de Star Trek. :D
J'ai vu la série quand j'étais tout petit, et ça ne m'a pas marqué plus que ça. J'ai bien plus de souvenirs d'une série appelée "Cosmos 1999".

Mon monde est peut-être "morne", mais je suis au moins au courant que la seule chose qui motive les industriels, c'est le fric. Et encore une fois, des idées géniales, plein de gens en ont, des gens qui n'ont pas forcément regardé Star Trek.
As-tu donc une si piètre opinion du genre humain pour croire qu'il faille regarder des séries de SF pour avoir de bonnes idées ?

Et je n'ai parlé de télé ou autre...

Tu as parlé de "télécommunicateurs". Ils ne sont que la conséquence logique de plusieurs autres choses : la radio (qui a donné par la suite la télé), et les téléphones.

Si tu ne comprends pas le principe d'association d'idées, alors c'est toi qui ne comprends rien à l'inspiration.

Et je vois que tu es limité en connaissance technologique ...
UN traducteur universel est en route depuis un bon moment...j'ai même pu m'en servir lors d'une réunion multi pays ,c'est pour dire ...mais me parler de google translate....

Ah oui c'est vrai, il y a Skype aussi... :roll:
Et pourquoi ne pas donc parler de ton mystérieux "traducteur universel" ? Un tel système serait immédiatement racheté plusieurs milliards par Google ou Microsoft.

Tu dois être ceux qui croient que apple est un inventeur... ou pire un innovateur ...

Je ne fantasme ni sur des séries télévisées, ni sur des marques. Je n'ai aucun produit Apple chez moi, et même si j'étais riche, je n'en achèterais pas.
01
mars
2015

522ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Un nouveau Papy Grenier...

Sur ce, un NormIQ, et au dodo.
28
février
2015

Le récap' des bons plans du moment, semaine 9

Tu prends tes désirs pour la réalité... Pour que Star Trek inspire les créateurs de la radio et de la télé, il faudrait qu'il ait été créé avant, ce qui n'est pas le cas. Le reste n'est que la suite logique de ça : d'abord les "talkies-walkies", puis les téléphones portables.
Traducteur universel ? T'as vu ça où ? J'espère que tu ne prends pas Google Translate pour un "traducteur universel"...
Pour les tablettes, j'avoue que je n'ai pas trop envie de savoir d'où l'idée a pu venir. :transpi:

Des idées originales et révolutionnaires qui pourraient changer le monde, des millions de gens en ont. Mais il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées pour devenir un grand industriel. Alors faudrait peut-être arrêter de croire que ta série préférée est à l'origine de tout.
28
février
2015

Le récap' des bons plans du moment, semaine 9

Quel rapport avec l'informatique ? NXI doit-il faire un article sur la mort de chaque star de la télé ?
Moi aussi j'aimais bien le personnage, mais je ne vois pas ce que ça viendrait faire ici.
26
février
2015

Microsoft autorise enfin le téléchargement des images ISO de Windows 7

et beaucoup vont se tourner vers des sites de téléchargement troubles et ne pourront pas vérifier que le fichier récupérer est bien le bon et qu’il n’a pas été trafiqué, pour y inclure par exemple des malwares.

Il suffit de vérifier le hash et de faire une petite recherche sur ce hash pour s'assurer qu'il n'a pas été inventé.

De toute façon, pour le malware, il y a déjà celui de la NSA (parait-il)... :troll: