avatar de Edtech

Edtech

INpactien depuis le mardi 17 octobre 2006

1797 commentaires

20
octobre
2014

[MàJ] iOS 8.1 disponible : quelles sont les nouveautés ?


T'as oublié de faire la mise à jour hardware pour accompagner la mise à jour software ! :mdr:  Eh oui, faut acheter un nouvel iPad ! :windu:
L'obsolescence programmée façon Apple ! :yes:

Moralité : ne JAMAIS mettre à jour un device tant qu'il répond efficacement aux besoins (c'est vrai pour tout d'ailleurs, distributions Linux et mobiles Android y compris :D).
"On sait toujours ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on gagne", j'ai toujours trouvé ça très vrai dans le domaine informatique :stress:

Si, si, on sait ce qu'on gagne à ne pas mettre à jour : des failles de sécurité :D
20
octobre
2014

Call of Duty Advanced Warfare ne fera souffrir que votre disque dur


Blizzard à fait un énorme travaille d'optimisation pour la sortie des pandas. Sinon on serait facile à 50go+ aussi là. :D

Faudrait qu'ils leur donnent des cours alors :D
20
octobre
2014

Call of Duty Advanced Warfare ne fera souffrir que votre disque dur

Quand on voit qu'un jeu comme WoW (certes, avec des textures moins riches) à un monde qui doit faire 500 fois la taille de celui de CoD ne fait que 30Gio, on n'ose pas imaginer un CoD MMO (2Tio de disque nécessaire ?) :transpi:
17
octobre
2014

WoW : l'extension Mists of Pandaria rejoint le pack de base



Si WoW a changé la donne, c'est loin d'être un constat positif.

Conséquence indirecte : Toutes les autres boites qui dépendent d'actionnaires estiment qui si le jeu n'a pas ses millions d'abonnés, c'est un échec. Combien de jeux se cassent la gueule à cause de ça :/
 
L'autre conséquence, c'est que dans WoW il n'y a jamais eu la moindre innovation depuis le début. C'était toujours de la repompe d'à côté reliftée/améliorée. Malheureusement, tous ont fini par copier WoW en espérant palper des millions et ont cessé d'innover. WoW étant le spécialiste de la repompe... Le serpent se mord la queue.

Le jeu à tout son lot de fans mais ne fait aucun geste pour eux. Le tout pour 15 euros ne sert qu'à ramener des nouveaux clients qui potentiellement prendront l'extension. Celui qui a déjà tout (le fan donc) a déjà bien raqué pièce par pièce.
Les changements de skins avec le patch, c'est cool, mais ils pourraient donner un changement gratos car si on aime pas le look de sa nouvelle gueule/race. Surtout quand on voit les prix :
-Changement race : 20 euros
-Changement faction : 25 euros
Et pour le fun parce que quand même :
-Powerleveling : 50 euros (j'aime bien ça... au même tarif que les chinois :p)
-Pass Blizzcon : 34 euros pour du streaming

Je vais me mettre tous les fans à cul mais franchement ça fâche des trucs comme ça. 
 
Le jeu est mort pour les nouveaux :
-social : zéro. on reçoit des invites de guildes ou personne ne se parle... à quoi ça sert à part les bonus.
-economie : zéro. soit vous achetez des golds, soient vous êtes un très riche reroll. la moyenne sur Kirin Tor sur un objet niveau 10, c'est genre 400/900 gold.
-groupe : le tool est super bien fait mais attendez vous juste à rusher sans échanger un mot.

Je comprends très bien tes propos et suis d'accord sur les tarifs exagérés des changements de faction/race.

Mais le pass leveling est offert avec l'extension et pour tout ce qui critique, tu as oublié que c'est le joueur qui fait le jeu et non l'inverse !

Si tu as des amis, des copains, que tu joues avec eux, tu trouveras le jeu génial. Si tu est tout seul, ne tente pas de communiquer, évidemment, tu vas te faire chier.

Mais bon, vu que maintenant, certaines quêtes ne sont plus faisables seul, ça devrai changer. Hier soir, j'ai crû rêver en voyant quelqu'un demander poliment de grouper pour une quête, un autre lui répondre calmement et s'excuser aussitôt parce qu'il avait écrit en majuscule par erreur ! C'était merveilleux :D
16
octobre
2014

Livebox Play d'Orange : « de plus en plus  » de clients fibre passent à 1 Gb/s


Moui mais du coup tes machines ne sont plus «masquées» par la box. Dernièrement, ça aurait pû faire mal.
Le routage NAT/PAT a quand même quelques avantages, surtout pour le grand public.

Les parfeux, ça existent, et ça sert à ça ! Et par défaut, en IPv6, tout est privé, il faut déclarer manuellement une IPv6 publique à une machine.
16
octobre
2014

Livebox Play d'Orange : « de plus en plus  » de clients fibre passent à 1 Gb/s

Les débit de malade en Fibre quand même, moi qui galère avec mes 20 mégas pour télécharger mes jeux steam de 40 go, j'imagine même pas en fibre 500 ou 600 mégas ce que ca pourrais donner, ça me semble irréel tellement c'est dingue!

Pour te donner une idée : World of Wacraft, 32Gio en 15min...
16
octobre
2014

Livebox Play d'Orange : « de plus en plus  » de clients fibre passent à 1 Gb/s

Clair qu'il manque des forfaits sans TV chez Orange. Je testerai ce soir si je suis passé en 1Gbps. Sinon, avec son propre modem/routeur, c'est super stable la fibre, avec des débits même en P2P à 20Mio/s (et 60Mio/s sur les gros serveurs en direct).

Et avec 200Mbps montant, utiliser le cloud ou un serveur perso n'est plus impossible. Manque IPv6 et IP fixe par contre... Vivement qu'OVH s'y mette mais eux aussi, comme Free, attendent qu'Orange fasse les installations...

PS: il y a des sites de test de débit qui tiennent le coup, car même avec Speedtest qui jusqu'ici suivait bien, il me donne un peu n'importe quoi depuis quelques mois...
16
octobre
2014

World of Warcraft a regagné 600 000 abonnés en trois mois

Bon, pour avoir joué toute la soirée d'hier, le jeu retourne largement vers ses origines. Le jeu est plus nerveux (je suis mage givre), plus tendu car même en solo, il faut être beaucoup plus prudent et impliqué dans ce qu'on fait.

Il semblerait qu'il faille bien plus jouer en groupe (enfin, c'est un MMO tout de même !), d'ailleurs, de nombreuses quêtes de groupe seront présentes dans l'extension.

Bref, pour l'instant c'est du bon. A voir dans la durée.
15
octobre
2014

World of Warcraft a regagné 600 000 abonnés en trois mois


 Pas à l'emplament, de la taille, avec la couleur, la situation et les animations que l'on veut.

  

Tout le monde sait jouer sans, juste que pour certain perdre du dps inutilement ça ne sert à rien. Si l'interface de WoW n'était pas aussi pourrie et vide d'options on aurait pas besoin d'avoir des addons pour tracker les CD internes et externes, dégager des éléments visuels qui ne servent à rien où l'adapter à ses besoins, etc.
 

La blizzard nous annonce qu'être opti "déséquilibre" le jeu... C'est qui le concepteur de WoW Déjà ? On sait depuis des années qu'il y a des paliers de hâte qui donnent des ticks supplémentaires quand un buff hâte proc. Limite ça serait de la faute des joueurs d'avoir compris et utiliser cette mécanique de jeu pour en tirer avantage ?

C'est pareil avec les autres stats, ils est normal de raffraichir un dot quand t'as un ou des buffs qui peuvent augmenter ses dégats. Ya aucune triche à faire ça de manière optimale.

J'ai joué mage, principalement mais aussi les autres casters, pendant des années et quand j'allais en rf pour finir les pts de la semaine. Quand tu vois un gars à 500 ilvl avec la brûlure à 95% d'uptime, finir à 7k dps et des ticks de combu à -800pts de dégâts/ticks... sur les clébards du Caveau de Mogu'shan. Si à côté de lui j'tais à plus d'1.4 millions, c'est pas les addons qui créer le déséquilibre entre nous.

Même sans avoir en temps réelle la valeur de mon ignite ou les procs bien en vue j'aurais très largement mieux juste avec la propagation de la combu sur l'ensemble des chiens, avec des ticks bien plus gros et en balancant autre chose qu'un sort qui sert à combler les vides.

D'ailleurs les addons permettent aussi de voir que blizzard, au choix, affiche n'importe quoi dans les tooltips, applique des nerfs cachés sur certains boss, certains buffs sont buggés passer un certain nombre de stacks et nécéssite un correctif.
 

Pourquoi tu te sens viser ? On peut parfaitement jouer sans, tu joues sans soute bien sans mais optimise grâce à eux, mais ce n'est pas le cas de 99% des joueurs !

Quand tu vois ceux qui sans leur add-on (des tas !) sur la bêta pleurent parce qu'ils ne peuvent plus jouer, tu te poses des questions tout de même !

L'add-on doit être une aide, pas jouer pour toi !

Et puis l'interface du jeu se suffit à elle-même, il y a déjà des tonnes d'options. C'est une peu comme Windows 8 ça, les gens veulent que ça soit comme ils pensent que ça soit (parfois en dépit du bon sens) au lieu de tenter de faire avec ce qu'on leur propose.
15
octobre
2014

World of Warcraft a regagné 600 000 abonnés en trois mois

C'est pour ça que la solution apportée par Blizzard n'est pas celle-là. L'idée là, c'est que les dégâts sont temps réels (et pas prévu dès le lancement du sort), et que le dernier tic (celui qu'on obtenait via la hâte) est proportionnel au temps de buff restant.

Du coup, tracker les buffs devient complètement inutile pour ce genre de cas, mais reste utilisable pour d'autres fonctionnalités.