avatar de Edtech

Edtech

INpactien depuis le mardi 17 octobre 2006

1797 commentaires

31
octobre
2014

Skype sera utilisable depuis le web via l'API ORTC

Quel gros :troll:

Un gars qui réfléchit 2 secondes pige tout de suite que diffuser une vidéo une fois vers un serveur qui dispatche est beaucoup moins gourmand en bande passante et puissance que d'envoyer en P2P aux 5 participants ! Et quand ça doit fonctionner sur mobile, on comprend très vite la nécessité de faire ainsi !

Peut-être que quand les réseaux 4G voire 5G couvriront la planète, on pourra revenir à du P2P.

En ce qui concerne le standard, c'est un vrai standard, pas de "Microsoft" à ajouter là dedans. Comme certains l'ont dit, ce n'est même pas d'eux. Ils ont au contraire poussé l'ajout au standard car techniquement c'est beaucoup plus efficace et qu'ils veulent être interopérable le plus possible.
30
octobre
2014

Cloud, santé, sommeil, consoles : Nintendo affute ses nouvelles armes

Tu noteras que la Wii U est une console qui ne sert qu'à jouer. Et Nintendo n'a pas parlé d'en faire autre chose, mais juste que ça te conseillera d'aller jouer à certains jeux (sans doute qu'il saura lesquels tu as via le compte Nintendo).
30
octobre
2014

Bracelet Band et Plateforme Health : Microsoft se lance enfin dans les objets connectés

Cortana est prévue pour début 2015 en France. Au pire des cas, elle le sera pour la sortie de Windows 10.
30
octobre
2014

Windows 10 intègre par défaut un gestionnaire de paquets : OneGet

Donc on est d'accord, tout existe déjà et les admins qui se plaignent sont juste incompétents :D
30
octobre
2014

Windows 10 intègre par défaut un gestionnaire de paquets : OneGet

Je ne pige pas un truc avec les admin qui disent qu'on ne peut pas gérer des applications Win32 en dépôt sous Windows. Sur ma bécane du taff, encore sous XP (c'est vieux donc), j'ai une liste d'installation des logiciels autorisés : http://forum.nextinpact.com/gallery/image/3621-depotwinxp/
29
octobre
2014

EA : les ventes de jeux sur consoles de nouvelle génération décollent

J'aimerai bien savoir justement les ventes en cette fin d'année. Nintendo pourrait surprendre...
29
octobre
2014

Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM

Tu fais comme moi : du WinRT pour les plus nuls (rien d'installable hors store) et compte utilisateur uniquement pour les autres (faut le mot de passe admin pour installer). Et tu ne les entends jamais ! :love:
29
octobre
2014

Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM

Je veux dire qu'avec des explications par téléphone, elle arrive à suivre et à faire ce que je lui demande. Oui, ça tient du miracle vu ses connaissances en informatique !
29
octobre
2014

Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM

Bon, j'ai tout lu, pfiou :transpi:

Comme toujours, beaucoup de linuxiens parlent sans connaitre Windows (l'inverse est vrai aussi, mais généralement moins marqué).

Comme l'a dit CrowTown, un Windows installé correctement (c'est à dire juste l'installation normale pensée par Microsoft et pas les merdes constructeurs) se suffit à elle-même et survivra à la plupart des conneries de l'utilisateur. Et les performances seront bien réelles.

Sinon, il faut comme déjà dit aussi, mieux vaut éduquer la personne que de lui mâcher le travail en lui imposant des choses. Je n'ai jamais pris la main à distance sur les machines des membres de ma famille (alors que RDP ou mieux PowerShell permettent de le faire sans difficultés) . Je préfère toujours leur expliquer où aller, quoi vérifier, et les faire réparer eux-mêmes. Même ma grand mère (87 ans avec une Surface RT) arrive à s'en tirer sans problème et pourtant, elle ne pige vraiment rien !

Mais les préjugés ont la vie dure. La semaine dernière, ma grand-mère n'avait plus le net sur sa tablette. Ma tante qui s'y connait un peu a tout de suite accusé Windows en expliquant que sa tablette sous Android était bien plus simple à utiliser. Sauf que c'était le routeur qui avait planté son Wifi...

Pareil quand ma tante à voulu mettre la même tablette sur son réseau Wifi. "C'est super compliqué à configurer, je ne trouve pas comment faire, c'est plus simple sous Android" alors qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton du routeur pour activer le mode WPS et Windows 8.1 RT s'est connecté sans qu'il n'y ait rien à faire !

Je suis un gros utilisateur de Windows que je connais très très bien. J'utilise aussi énormément Linux (j'administre le serveur du forum de NextINpact après tout !) donc je connais bien aussi. Et d'expérience, Linux est largement en perte de vitesse côté innovations, sécurité et même confort d'utilisation en ce qui concerne les serveurs.

Il est dommage de voir qu'aujourd'hui, le potentiel que je voyais dans linux il y a encore quelques années ait été autant gâcher par la communauté elle-même qui prend systématiquement le contre-pied des avancées des logiciels propriétaires car elle ne veut pas admettre que ceux-ci puissent avoir d'aussi bonnes voire meilleures idées qu'elle.

On se retrouve avec une confiance aveugle proche du sectarisme qui fait que Linux au lieu de devenir quelque chose de formidable, se fait bouffer par une logique commerciale qui n'a elle rien à envier au logiciel propriétaire et un aveuglement qui risque plus de le tuer que le faire grandir.

On le voit bien dans le monde de la bureautique où linux ne décolle toujours pas mais surtout du côté des serveurs qui sont de plus en plus sous Windows (NextINpact par exemple !).

Une dernière chose, expérience personnelle, linux (Ubuntu dans mon cas) a encore énormément de problèmes qui font qu'il n'est pas aussi facile à installer et utiliser qu'on veut nous le faire croire. Par exemple, chez moi, la dernière fois que j'ai voulu l'installer (il y a 2 ans je pense), j'avais un crash du noyau au boot (même en live-CD) car il ne savait pas gérer un lecteur BD connecté en AHCI... Vraiment problématique quand on a que 4 ports sur un seul socket et que les 3 disques doivent eux être en AHCI (un SSD dans le lot).

Et puis, niveau matériel, oui ça fonctionne, mais on ne peut généralement pas utiliser toutes la puissance ou toutes les fonctions. Je pense en particulier à ma R9 290X sous-exploitée ou ma Sound Blaster Z qui ne peut pas encoder en DTS (format propriétaire, forcément).  Et un ami s'est renseigné il y a peu sur la 4K et le High DPI, et ça semble encore très mal géré.

Bref, chacun peut aimer l'OS qu'il souhaite, mais arrêtez de vous voiler la face, tous ont leurs avantages, leurs défauts, et dans aucun cas on ne peut imposer quelques choses aux autres.
28
octobre
2014

Stockage en ligne illimité : OneDrive de Microsoft saute le pas, Bitcasa arrête

J'ai les wallpapers de Triss Merigold Playboy (bonus du jeu The Witcher 2) sur OneDrive, donc nudité très explicite, et je n'ai jamais eu de problème...