S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de le podoclaste INpactien
le podoclaste Inscrit le mardi 1 août 06 - 685 commentaires -
Les derniers commentaires de le podoclaste :

Si tu me linkais cette fameuse définition.Parce que de ce que je vois c'est :

"sport
sp??t/
noun
1.
an activity involving physical exertion and skill in which an individual or team competes against another or others for entertainment."

Tiens tiens tiens on retrouve encore et toujours l’activité (appelée ici 'exertion') physique xD


T'as remarqué la "1" devant la définition ? T'as eu l'idée d'aller jusqu'au 3 ou au 4 par exemple ?

Mais bon, si t'insistes :

Cambridge
" fun; amusement" (4e définition)

Oxford
"[MASS NOUN] DATED Entertainment; fun:
it was considered great sport to catch him out"

Webster
a : a source of diversion : recreation

Collins
1. an individual or group activity pursued for exercise or pleasure, often (c'est moi qui souligne) involving the testing of physical capabilities and taking the form of a competitive game such as football, tennis, etc
2.such activities considered collectively
3.any particular pastime indulged in for pleasure

Edité par le podoclaste le mardi 2 septembre 2014 à 12:27

Si ce n'est pas l'investissement qui en fait un sport, c'est quoi alors ?
Non parce que les mots ont des définitions, ça serait bien des les utiliser des fois hein.


Quand je t'ai fait remarquer que le mon e-sport devait être considéré selon la définition anglaise de sport, la définition du mot, tu n'en as rien eu à foutre. Tu as réponde "victime du marketing" comme si pour tes 3 neurones la définition d'un Webster ou d'un Oxford était plus marketing que celle d'un Larousse.

Et encore... Je ne suis même pas sûr que c'était le fond de ta pensée à ce moment-là, juste que lancer à quelqu'un qu'il est "victime du marketing," c'est un argument idéal pour invalider ceux de tes contradicteurs, quand bien même ça n'aurait aucun sens dans le contexte donné.

Tu es un hypocrite et tu ferais mieux de fermer ta gueule. A moins que tu désires continuer à t'enfoncer.


Puis j'attends des excuses pour ça:


Non mais laisse pisser. Il te nargue, il te vois comme challenger, mais c'est parce qu'il est tenant du titre et qu'il est incontesté.


Edité par le podoclaste le lundi 1 septembre 2014 à 17:42



Quelle naïveté quand même pour des gens qui se disent un poil éclairé ou connaisseurs...

LE marketing c'est un terme qui ne vous dit rien ?


Quand j'ai cliqué sur "répondre" je me suis dit "tu vas essayer d'expliquer un truc à tass_, tu sais que tu perds ton temps." Mais en un sens, ça te donne raison : je suis naïf.

J'ai trouvé ça :
Sport :
.Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
.Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sport/74327

Et tu ne vois pas en quoi l'invention du mot "eSport" tente à déculpabiliser une population qui n'est naturellement pas très portée sur les activités physiques (oui il y a plein de contre exemples de gros gamers très sportifs, mais soyons honnêtes, ils sont en petite minorité) ? Ca parait pourtant évident.

Que ça soit une raison, osef. Les gens culpabilisent sur ce qu'ils veulent.

Mais pour revenir au sujet je ne vois pas de différence entre regarder une partie de LOL ou de foot ball. Mais alors là... aucune.


Base toi sur la définition anglaise pour juger d'un terme anglais. En anglais, "sport" ne se limite pas à l'activité physique, puisque son sens premier est "loisir." Il a aussi pris un sens "activité physique" et un autre "compétition", et dans ce cas, "e-sport" est à prendre au sens "compétition."
salut

petit extrait -->

==== Auparavant, elle travailla pour une radio anonyme, nommée radio nova, puis chez le Monde avant d'arriver dans le Grand Journal. Elle est très connue pour la diffamation qu'elle a effectué en parlant du célèbre twitch. Journaliste peu investie, elle se laisse souvent aller à de nombreuses facilités tel que généraliser un groupe de personnes, aborder un sujet non maîtrisé ou encore choisir des extraits de vidéo. Elle a ainsi mis en colère des centaines de milliers de français en méprisant ce qui fera surement partie du futur de la télévision. ====

de -->http://miniurl.be/r-m0m


Han, cette contre-attaque implacable ! Moi, après ça, j'oserais plus me regarder dans un miroir, pour sûr.

Diffamation contre Twitch. Pauvre Twitch...
La chaîne du foot se moque des gens qui regardent des parties de jeu vidéo ? Faut voir ce qu'une partie du lectorat de NXi pense du foot et de ses supporters.
CCP Games ferme son studio de San Francisco Le jeudi 28 août 2014 à 18:52
Ah ? Pourtant ils ont fait venir Katee Sackhoff pour faire les voix-off du jeu. Ça fait un peu cher pour une démo technique nan ? ^^'



Je me posais justement la question : ils éditent encore des trucs White Wolf ou ils se sont complètement fait vampiriser pour World of Darkness ? (oui, le jeu de mot est intentionnel )


Il y a quelques semaines j'avais répondu que oui à une question similaire, mais en fait non. CCP a fusionné avec White Wolf en 2011. Puis CCP a accordé la licence d'exploitation des IP White Wolf à Onyx Path Publishing, fondé en 2012 par un ancien de WW pour la publication de JdR papier et de suppléments.

Onyx Path Publishing sur le Guide du rôliste galactique.


Elle est d'origine coréenne: je suis surpris qu'Apple n'ait pas encore crié au scandale, que son origine a biaisé son jugement, qu'elle est soumise à l'état coréen ou encore autre chose.

Je sens que cette affaire n'est pas finie...


Je suis près à parier un organe que Apple ne contestera pas ce jugement sur la base de ce fait.

Une telle attaque serait perçue comme raciste, et ce n'est pas du tout le genre d'image que veut se coller Apple. Et d'ailleurs, ça ne ressemble pas à la mentalité Silicon Valley de penser qu'un américain d'origine étrangère qui arrive à un tel poste puisse biaiser son jugement selon ses origines.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'une industrie qui passe son temps à nous montrer ses élites en train de sauter de gratte-ciel en gratte-ciel, de couper des centrales nucléaires avec des smartphones, de bouter des communistes hors du midwest ou des tyrannosaures hors de New-York, en soit à quémander l'aide de l'état pour une lutte anti-piratage plus musclée. Ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes ?

Sérieux, je commence à me demander si c'est pas du cinéma, tout ça