S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de le podoclaste INpactien
le podoclaste Inscrit le mardi 1 août 06 - 623 commentaires -
Les derniers commentaires de le podoclaste :
Les Space Invaders envahiront les cinémas Le lundi 21 juillet 2014 à 18:37

Au moins, on ne peut pas dire que FIFA ne soit pas réaliste.


Genre l'Espagne éliminée pendant les poules ou l'Allemagne qui fout un score de baby-foot au Brésil, tu parles de réalisme...

C'est une question de maturité. Un enfant ça apprend à se servir de son cerveau : le sien ne fonctionne certainement pas à plein potentiel, principalement concernant tout ce qui est raisonnement.


Je ne sais pas ce que veux dire "fonctionner à plein potentiel" pour un cerveau, mais je serais surpris que le cerveau d'un enfant fonctionne moins que celui d'un adulte, vu qu'il est justement dans la période de sa vie la plus réceptive à l'apprentissage.

Et du coup, ça m'étonnerais que l'apprentissage d'un raisonnement procédural entrave sa capacité de raisonnement "normale." Les enfants sont résilients.


Sans être toujours négatif, peux-tu m'expliquer à quoi ça rime cette proposition ?
Est-ce que nous allons trouver de bons codeurs ??? Pas plus !
Baisse du chômage ??? Non
Stopper les déficits ??? Non


Déjà, c'est pas spécialement moi qui suis négatif, parmi les réactions de cette news.

Ensuite, tu reprend ta question, et tu remplaces successivement "bons codeurs" par "bons historiens", "bons chimistes", "bon médecins", "bons athlètes" et hop, tu peux remettre en cause les cours d'histoire-géo, de physique-chimie, de biologie et d'EPS.

Est-ce qu'on forme juste des élèves qui savent lire, écrire et compter, ou est-ce qu'on leur donne aussi un peu de culture générale et d'éveil technique ?


Y a quelque chose de déprimant à la lecture de la plupart des commentaires posté ci-dessus. C'est à se dire que le gouvernement ferait mieux de ne rien entreprendre, au moins il n'y aurait pas de critiques, ni de soupçons.


C'est pas la durée de l'enfermement qui définit la durée de la peine inéligibilité mais le juge. Dans ce cas présent, s'il n y a pas d'appel, la durée d'enfermement est de 9 mois et la sanction inéligibilité est de 5 ans... Mais je crois également avoir appris en éducation civique que peine de prison = inéligibilité à vie !


Recherche vite fait, d'après Wikipédia, ça n'est plus le cas depuis 1994. L'interdiction de droit civique reste possible, mais c'est une peine complémentaire, plus un automatisme.

Il est même possible d'être en prison et d'exercer son droit de vote, même si ça semble plus théorique que pratique.

rhoo, je voulais dire diffusé à la TV en format de la même année. Pas le truc remasterisé



Ah non, mais j'y tiens ! Un bon vieux film de Sam Peckinpah, ça rend mieux en blu-ray qu'en VHS

Edité par le podoclaste le jeudi 3 juillet 2014 à 16:39


Honnêtement tu compares mal.
Je dirais, est-il nécessaire d'avoir une TV 4K, de 3m de diagonale pour voir un film des années 70? Non, d'ailleurs ce sera plus regardable sur ta TV tube cathodique.


Ce n'est pas un bon exemple, car le film des années 70 profite autant d'une haute résolution qu'un film récent. Le grain d'une pellicule analogique a une résolution encore supérieure au 4K.

L'autre jour, je regardais A L'Ouest rien de nouveau sur Arte, qui est un film des années 40 en noir et blanc. J'ai vite zappé sur le canal HD de Arte, car les artefacts de compression sur un film n&b sont vraiment atroces.
Le postulat de ce monsieur n'est pas faux, du moins on peut y adhérer, mais la politique de la marque PlayStation repose depuis 20 ans sur les jeux AAA disponibles et leur matériel sensé les faire tourner.

Donc bon...
Et sinon, il est bien comme jeu ?


Tu as tout à fait raison, mais c'est le système judiciaire Japonais qui se prête au jeu!

Ce qui me choque c'est pas que la demande soit faite (les cons éditeurs ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait)
Ce qui me choque c'est qu'elle soit prise au sérieux par les tribunaux nippons.


Rien ne dit que les tribunaux nippons prennent cette affaire au sérieux. Seulement si la justice est saisie, il faut bien qu'un tribunal traite le cas, quelle que soit la futilité de l'affaire.