S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Ohmydog INpactien
Ohmydog Inscrit le jeudi 27 juillet 06 - 1025 commentaires -
Les derniers commentaires de Ohmydog :


Je trouve ça flippant perso que la justice, sensée être un truc carré et précis, soit autant influencée par les gesticulations et déblatérations des avocats.

La justice ne fait que proclamer une vérité, pas LA vérité.
j'espère qu'ils vont en profiter pour améliorer iTunes Match, j'ai l'impression qu'il mouline en permanence sur mon ordi...

Très juste... Mon MacBook Pro a juste été déconnecté de Match... comme ça... pouf...
Et impossible de le remettre jusqu'à me souvenir que l'option était à activer dans un des onglets.
J'aimerais aussi qu'on puisse synchroniser le contenu Match dans le cloud sur un iPod directement... sans avoir besoin de télécharger le contenu sur l'ordi pour ensuite le transférer sur l'ipod.


Payer une licence à plusieurs 10ène de milliers d'euros ?
Je suis juste mal pour les personnes qui ont investi dans une licence qui leur a couté un bras (car à l'époque il n'y avait pas le choix pour exercer cette profession) en pensant pouvoir la revendre une fois en fin de carrière parce que la règle du jeu a changé.

Ou sinon on peut aussi prendre le problème dans l'autre sens : ouvrir à tout le monde, et on trouve une solution pour "indemniser" les taxis. Mais, c'est pas à l'Etat de verser de l'argent autant le dire tout de suite puisque les licences sont gratuites. A la profession de trouver : on leur dit : dans un an, tout le monde est sur un pied d'égalité. Débrouillez-vous pour trouver une solution.
Tout ça me rappel cette histoire des première législation sur les voitures en Angleterre. Il ne fallait pas que ça dépasse la vitesse d'un homme, qu'il y aie quelqu'un devant prévenant l'arrivé de la dite voiture et plein d'autre truc de la même absurdité. (je n'arrive pas à retrouver la source malheureusement).

Sauf qu'à l'époque, ça faisait peur, comme à l'arrivée du train. Là, c'est la défense d'intérêt corporatistes, ce qui est difficilement compréhensible quand on demande aux français de faire des efforts.
Cet amendement est scandaleusement ridicule.
Rien que pour l'aspect écologique de faire rentrer le VTC au siège, il faudrait le flageller ce député, et ressortir le bon vieux duo goudron + plumes...

Je suis un peu plus radical que toi : pour beaucoup de politiciens, il faudrait sortir la guillotine.
Visiblement, ils ne savent plus quoi inventer de débile ces pauvres députés.
3 annonces en 48h, dont les licenciements, ça donne une impression de panique chez Microsoft.

Mais tout va bien, l'action a pris 6%

De panique ? Ah bon ? Moi je trouve que c'est clairement le contraire ! La boîte est reprise en main, avec une vraie stratégie, un vrai plan.

Tu crois qu'ils me l'ont pas vendu a perte mon Alcatel ;)

Quand bien meme, si le prix de vente affiché n'est pas déraisonnable, meem si a perte, la vente doit se faire.
C'est pareil, il faut un certain niveau d’appréciation, al vente d'un produit ne coulera pas la boite (par exemple un bonnet pour ma fille au SuperU, affiché 0.50€ de moins que le prix normal), ca passe dans les perte et profit.
Mais si ton petit commerce est basé sur la vente de ce produit et que tu as 10 000 mecs pour te l'acheter au prix mal affiché ET a perte, que ta boite est en danger, ben la tu vends pas même si le prix n'est pas forcement déraisonnable.

Tu parles d'erreur... Je te parle de règles générales.


mais biensur qu'il faut des limites, mais le probleme est , a ma connaissance, que la loi n'encadre pas le terme de prix derisoir. Et dans ton exemple, 149 au lieu de 199, rien n'empeche , au hasard, la fnac de dire : mais c'est un prix derisoire !

y a t il une formule mathematique, un ratio qui definisse ce qu'est un prix derisoire ?

Ben ils ne peuvent déjà pas le revendre à perte... hors soldes... Donc c'est déjà une bonne limite.