avatar de eb303

eb303

INpactien depuis le jeudi 20 juillet 2006

444 commentaires

04
février
2016

Retour sur la condamnation du magazine Téléchargement pour « incitation au piratage »

En précisant que les mecs là bas sont tellement doués qu'ils ne savent pas sécuriser leurs données et ne savent si dl sur megaupload était illégal ou non

Que voilà un magnifique raccourci. Passer de "Thierry Lhermite, actionnaire de TMG, ne sait pas si télécharger sur Megaupload est légal ou non" à "Les mecs de TMG ne savent pas si télécharger sur Megaupload est légal ou non". Une boîte n'est pas ses actionnaires. Et Lhermite, il a juste des actions dedans, il ne travaille pas pour eux, hein…
04
février
2016

Retour sur la condamnation du magazine Téléchargement pour « incitation au piratage »

T'as oublié le :troll:. :ouioui:
Qu'on soit d'accord ou pas, le "piratage" est illégal, et ce qu'ils ont écrit, c'est carrément de l'apologie, là. Je suis plutôt d'accord avec les autres: au vu des âneries qu'ils ont écrit, ils s'en sortent très bien…
04
février
2016

Microsoft rachète SwiftKey et son clavier alternatif pour Android et iOS

Android à même changé AVANT ça, voici ce à quoi je fais allusion :
http://bgr.com/2013/12/19/original-iphone-android-story/

OK. :chinois: Je ne connaissais pas l'histoire complète, même si c'était assez évident que Google était déjà en train de bosser sur qqchose: ça n'est clairement pas dans les 11 mois qui ont séparé l'annonce de l'iPhone premier du nom et la sortie d'Android 1.0 qu'ils auraient pu concevoir et développer tout le système…
Cela dit, à moins de travailler chez Google, cette pré-version d'Android, personne ne l'a jamais vue, donc bon… D'ailleurs, si j'ai bien lu, même Android 1.0 n'est jamais sorti de chez Google.
S'ils s'étaient pas remués au bon moment l'histoire aurait pû être tout à fait différente, avec un MS tout puissant face à Apple et un Nokia en embuscade, qui sait... comme quoi l'histoire se joue à peu de choses parfois...

Peu de choses, comme tu y vas… Je n'aurais pas aimé être développeur système chez Google en 2007, ça a dû être gratiné point de vue heures sup'… :transpi:
03
février
2016

Yahoo prépare son schisme, ferme 5 bureaux et licencie 15 % de ses effectifs

En fait, la position d'outsider partout de Yahoo leur fait faire des trucs pas mal. Genre Flickr, oui, avec lequel j'envoie sur un même compte les photos de mon tél Android et celles de l'iPad de ma femme. J'aime beaucoup Aviate aussi, dont je ne peux plus me passer. Et Real Times (anciennement Real Player, racheté par Yahoo) est la seule appli que j'aie pu trouver qui savait accéder aux vidéos sur mon Mac à partir d'un iPad et les envoyer sur ma télé via Chromecast…
Par contre, ils ont toujours une politique aussi pourrie, genre l'installation "recommandée" pour Real Times qui remplace le moteur par défaut dans tous tes navigateurs par le leur. Et évidemment, ça n'est pas écrit clairement, il faut expanser le choix pour l'install "personnalisée" pour te rendre compte que tu peux le virer…
03
février
2016

Microsoft rachète SwiftKey et son clavier alternatif pour Android et iOS

Android tel qu'on le connais était bien différent lui aussi et vieillot mais dès qu'ils ont pris connaissance de l'iPhone ils ont changé complètement leur UI.

Vu que la version 1.0 d'Android date de novembre 2007 alors que le premier iPhone est sorti en juin de la même année, c'est sûr qu'Android a beaucoup, beaucoup changé après l'iPhone, et pas seulement l'UI… :D
03
février
2016

Microsoft rachète SwiftKey et son clavier alternatif pour Android et iOS

Certainement plus qu'Apple ne porte ses applis sur Android en tous cas… C'pas bien difficile d'un autre côté. :transpi:
29
janvier
2016

Redevance Copie privée : médaille d'argent pour la France

D'où également le dernier paragraphe de l'article "Exemples : à plusieurs reprises, ces bénéficiaires ont oublié d’ignorer les duplications illicites ou professionnelles dans les études d’usage qu’ils finançaient." : la copie privée n'est pas supposée prendre en compte une oeuvre téléchargée illégalement (puisque c'est de la contrefaçon, illégale, et que la taxer reviendrait à la légaliser)

Pas tout à fait en fait: taxer une copie contrefaite ne reviendrait pas à la légaliser, mais serait du recel de contrefaçon, ce qui est illégal.
ni les copies dans un cadre professionnel (et là je n'ai pas d'exemple en tête).

Là non plus, ça n'est pas tout à fait ça: le matériel à usage professionnel n'est pas censé être utilisé pour faire des copies d'oeuvres protégées, donc il n'y a pas de problématique de "copies dans un cadre professionnel". Et c'est l'Europe qui a dit que le matériel à usage pro n'est pas censé être soumis à la RCP.
27
janvier
2016

Un député veut généraliser le vote par Internet pour 2017

Moi pareil, mais malheureusement, ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde, loin de là… Quand on voit que c'est Hollande qui a gagné la primaire socialiste parce que d'après les sondages, c'est lui qui avait le plus de chances de battre Sarko, ça fait peur… Le mec avait quand même littéralement flingué le PS quand il en était premier secrétaire, mais nan, les sondages ils ont dit que, alors on vote pour lui… :mad2:
27
janvier
2016

Un député veut généraliser le vote par Internet pour 2017

OK, donc tu ne connais rien et tu n'as rien lu de tout ce qui s'est dit ici ni ailleurs. Non, il n'y a pas de solution technique satisfaisante aujourd'hui. S'il y en avait une, je serais le premier à être d'accord, seulement voilà, il n'y en a pas. Et il y a une légère différence entre la gestion de ton compte ou de tes données de santé qui au final ne concernent que toi et la gestion des élections qui concernent un pays entier. Enfin je ne vais pas réécrire tout ce qui s'est dit depuis le début…
Et concernant tes "arguments" à propos de l'abstention et du FN, c'est juste totalement hors-sujet. Si les gens se sentaient vraiment concernés, il se bougeraient le fion à faire les 50 mètres qui les séparent de leur bureau de vote pour aller donner leur opinion lors d'une élection, le vote par Internet ne changerait rien du tout.