S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de eb303 INpactien
eb303 Inscrit le jeudi 20 juillet 06 - 289 commentaires -
Les derniers commentaires de eb303 :
Pascal Rogard : « je déteste le concept de neutralité du net »

maitrecapello.gif Fixed.
« chaque internaute peut devenir diffuseur et dès lors qu’il devient diffuseur, il porte atteinte naturellement aux droits de propriété intellectuelle »

Elle est grandiose celle-là, il faudrait l'encadrer quelque part…
Avec Sync 1.4, BitTorrent passe la seconde Le mercredi 27 août 2014 à 16:20
De toute façon, pour que quand je rentre ma "clé secrete" il retrouve mes peers, il doit bien y avoir une centralisation quelquepart .. à voir sur quel critère cette centralisation se base ... est ce qu'ils ont une base avec :

- Clé secrete / liste de peers (ce qui serait dangereux et irresponsable )
- clé secrete chiffrée de manière à ne pas être identifiable / peers

à voir

Ben c'est à dire que… c'est un peu tout expliqué ici Donc a priori, pas de serveur centralisé avec les clefs, juste plein de méthodes pour découvrir les peers avec lesquels un appareil est censé communiquer, dont certains utilisent une version "hashée" de la clef, et d'autres pas.
Pas de DHT il me semble.

Si, si. Sur leur page de technos, ils disent qu'ils utilisent le DHT.
Avec Sync 1.4, BitTorrent passe la seconde Le mercredi 27 août 2014 à 09:31
C'est chiffré côté client ?

Oui.
Qui propose la clé ?

Le client, qui la génère automatiquement et aléatoirement.
Dans la décentralisation, il y a du stockage sur un serveur Bittorrent ? Parce qu'on peut être décentralisé et avoir une patte dedans qui héberge tout.

Il n'y a aucun serveur BitTorrent d'hébergement des données, tout au plus un serveur de connexion - optionnel - qui permet de mettre en contact deux machines qui ne peuvent pas se parler directement.
Détails ici.
Le problème de ces coupures n’est pas tant le fait qu’elles interviennent. On comprend bien que Microsoft a besoin de faire le ménage dans le support de ces produits (et nous allons voir à quel point dans une actualité ultérieure). Le souci est que cette coupure intervient sans avoir prévenu les utilisateurs.

En fait si, en tous cas sur OS X: il y a quelques semaines ou mois, j'ai lancé Skype sur un vieux Mac Book Pro sous Leopard, et Skype a tout de suite dit que ça n'allait bientôt plus fonctionner pour cause de système trop vieux. Donc pas d'annonce globale, peut-être, mais les utilisateurs étaient prévenus, sauf peut-être ceux qui utilisent Skype tous les 36 du mois.
Le 17' manque cruellement à la gamme MBP

Je suis bien d'accord… Je l'avais pris quand il existait encore, c'était top comme machine un peu "hybride", qu'on pouvait sans problème utiliser comme desktop et qui restait portable - enfin plutôt transportable…
t'as des problèmes avec maveriks ?

Moi, oui. J'ai commencé par devoir échanger un iMac parce que la mémoire qu'ils avaient mis dedans était mal gérée par l'OS. Ca donnait minimum un kernel panic par jour. Les barrettes de RAM étaient bonnes, le problème était dans l'OS apparemment, une histoire de gestion d'énergie. Et la 10.9.3 a introduit un bug bien énervant aussi: quand tu as plusieurs sessions de loguées sur plusieurs utilisateurs différents, quand tu reviens sur une session qui n'est pas la première que tu as lancée, il t'a massacré toutes tes tailles et positions de fenêtres. Je supposais qu'ils allaient corriger ça avec la 10.9.4, mais non: le bug est toujours là…
Ils jouent aux cons, Apple, en ce moment, et ils vont finir par gagner. Déjà, alors que je considérais OS X comme un très bon système, maintenant, je vais y réfléchir à deux fois avant de racheter un Mac. Je sais que ça fait vieux con, mais pour moi, Apple, c'est définitivement plus ce que c'était…
Mais merde, marre de protéger les salles de ciné, ça fait chier tout le monde et ça empêche de créer une offre légale internet compétitive.
Si le ciné est merdique, il est merdique, point.

Je suis bien d'accord: si les salles de ciné ne peuvent pas proposer une expérience meilleure que ce qu'on peut avoir chez nous, qu'elles meurent, c'est leur problème. Mais ça n'est pas seulement les salles de ciné, c'est tout le système du financement qui est en cause, là… Aujourd'hui, tu ne peux tout simplement pas mettre un délai à moins de 22/24 mois, sinon tu marches sur les platebandes de Canal + et ils vont retirer toutes leurs billes. C'est complètement con d'en être arrivé là, mais aujourd'hui, c'est comme ça…

C'est beaucoup plus compliqué que ce qu'ils voient, malheureusement… Je suis limite d'accord avec eux qu'il faudrait déréguler tout ça et laisser les gens faire des accords entre eux au cas par cas, mais encore une fois, ça ne se fera pas sans dégâts sur certains acteurs. Aujourd'hui, les chaînes de TV payantes - donc Canal + grosso merdo - ont l'exclu sur le diffusion TV parce qu'ils acceptent de participer au financement du cinéma. Si tu leur vires leur exclu, tu casses le contrat, donc ils vont tout envoyer balader, ils feront ce qu'ils veulent, plus aucun financement garanti.
C'est bien de nous mettre la frise de la chronologie des medias et de railler la ministre mais je trouve que vous gagneriez à aussi nous expliquer le circuit du financement du cinéma en France.

Comme d'habitude avec la France, il est assez particulier et c'est vrai sac de noeud qui contraint les Ministres, faute de vouloir/pouvoir tout changer, à prendre des mesurettes qui peuvent sembler un peu ridicules comme celle présentée dans votre article.

Il est clair que chaque étape d'exploitation à vocation à apporter de l'argent et que l'avancement d'une étape (la moins rentable à l'heure actuelle - VàD) c'est rogner les revenus d'une autre..

+1 Elle ne peut tout simplement pas abaisser plus, sinon c'est tout le financement du cinéma français qui se casse la gueule. On s'est coulé les pieds dans le béton dans les années 80, quand Internet était encore limite de la science-fiction, et maintenant, on est bien emmerdé pour s'en sortir… C'est tout le système qu'il faudrait revoir, et ça ne se fera pas sans dégâts collatéraux, pas étonnant que tout le monde avance à la vitesse d'un escargot fatigué…
T'as raison. Dans 2 ans, un simple amendement ne pourra asbolument pas rajouter des infos plus sensibles..... lien

Je ne sais même pas quoi répondre tellement c'est du grand n'importe quoi… On va devoir faire une analyse génétique pour déclarer nos impôts, donc? Ou pour demander les allocs?