avatar de eb303

eb303

INpactien depuis le jeudi 20 juillet 2006

396 commentaires

29
mai
2015

Windows 10 en lice pour une disponibilité en juillet

D'un autre côté, sans clavier, sans souris et sans écran, ta CG et ton réseau… Comment dire…? :transpi:
22
mai
2015

Le 5 avril 2016, serez-vous prêts pour une TNT diffusée seulement en MPEG-4 ?

OK, merci, j'avais loupé ça. Du coup, plus de question à se poser, mais mon décodeur actuel ne sert plus à rien…
22
mai
2015

Le 5 avril 2016, serez-vous prêts pour une TNT diffusée seulement en MPEG-4 ?

Un rapide coup d'oeil sur Internet me fait dire que tu as tort. :D Et répond aussi à ma question du coup: pour l'instant, les chaînes sont dispo gratuitement et en SD. Pourvu que ça dure…
22
mai
2015

Le 5 avril 2016, serez-vous prêts pour une TNT diffusée seulement en MPEG-4 ?

Ca veut dire quoi, ne sont pas INpactés? Moi, typiquement, j'ai une antenne satellite qui eut été pointée sur Hotbird - donc pas de TNT là-dessus - et qui ne me sert plus guère. Du coup, j'aimerais donc repointer vers Astra pour avoir la TNT justement. Mais le décodeur satellite est un vieux tromblon qui ne supporte pas le MPEG-4. Typiquement, Arte sur Hotbird qui n'émet qu'en MPEG-4, c'était écran noir et bruit blanc. C'est la peine que je réoriente mon antenne, ou ça ne servira à rien…?
19
mai
2015

Mozilla publie la version finale de son langage de développement Rust

Ah ben en lisant les commentaires, je vois que HarmattanBlow t'a déjà répondu ce que j'allais répondre. :transpi:
J'ajoute quand même un truc: l'inférence de type est super-intéressante aussi quand ça ne marche pas. Ca paraît bizarre dit comme ça, mais j'avais vu un article sur le Web - il y a longtemps, je n'ai plus la référence - qui montrait le moteur d'inférence de types de OCaml détecter… une boucle infinie dans le code. En gros, on s'attendait à un type de retour donné, et celui inféré par le compilo n'était pas celui attendu. C'était à cause d'un cas pas/mal traité qui faisait partir le programme en vrille, et le moteur d'inférence de type l'avait détecté. Malgré sa prédominance un peu partout, quand on creuse un peu, le typage statique déclaratif n'a vraiment pas beaucoup d'avantage en fait, à part pour celui qui écrit le compilo. :D
19
mai
2015

Mozilla publie la version finale de son langage de développement Rust

Yay, moteur d'inférence de type, pas de typage statique déclaratif! \o/ Il est à peine temps que ça arrive ça, tiens, au lieu de toujours avoir le choix entre se faire ch*er avec des déclarations partout et être rapide, ou pouvoir écrire son code sans s'occuper de ça et être lent…
19
mai
2015

Un député s’inquiète des actes christianophobes sur Internet

Alors de une, c'est HS. De deux, c'est pas vrai: à la cantine de mon patelin, il y a du poisson comme ils veulent, quand ils veulent (tiens aujourd'hui, par exemple, et on n'est pas vendredi, blasphème! :transpi: ). Et de trois, indique moi donc le passage dans la Bible qui dit qu'il faut manger du poisson le vendredi, tiens… :langue:
19
mai
2015

La justice interdit les logiciels publicitaires noyés dans les conditions générales d’utilisation

(HS de chez HS… :transpi: )
Sur la photo, avec cette lumière, les drapeaux au dessus du Conseil d'Etat ont l'air d'être noir-jaune-rouge… Pendant quelques secondes, je me suis demandé si ça y était, qu'on s'était fait annexer par l'Allemagne… :D En plus, ça marche même pas: les couleurs ne sont pas dans le bon ordre. Là, ça serait plutôt le drapeau de la Belgique; mais se faire annexer par eux, ça paraît tout de suite nettement moins probable. :francais:
05
mai
2015

Les développeurs, nouveau cœur de la stratégie de Microsoft

Oui. :transpi:

Blague à part, l'attitude de "domination du monde" de Microsoft a été pendant longtemps: "OSEF des autres plateformes, nous, on fait du .net épicétou, si vous voulez travailler sous Windows, adaptez-vous". Là, on est clairement dans une rupture par rapport à ça. Avant ils considéraient qu'ils dominaient le monde de toutes façons; là, ils retournent dans la posture où ils veulent dominer le monde, ce qui montre qu'ils considèrent eux-mêmes qu'ils ne le dominent plus…
15
avril
2015

Loi Renseignement : quatre points noirs relevés hier en séance

En gros dans la population tu 3 grandes catégories d'internautes:
- Certains utilisateurs des réseaux sociaux pour qui la notion même de vie privée est toute relative et qui surtout pense qu'ils n'ont rien à cacher

Ceux-là, je les renvoie sur jenairienacacher.fr. Ou je leur demande directement leur ordi et tous leurs mots de passe, vu qu'ils n'ont rien à cacher… :D
- Des utilisateurs très occasionnels du Net, qui eux te diront que vu ce qu'ils font sur le web, ils ne risquent pas grand chose

Pas sûrs que ceux-là soient très significatifs de toutes façons. Et la technique pour les premiers peut assez bien fonctionner pour ceux-là aussi, je pense.
Et même pour tous ceux qui se situent dans la dernière catégorie, si tu arrives à les convaincre, il te faudra leur répondre à la question: "mais alors on fait quoi à la place ?"

Réponse: rien. Comme je l'ai déjà dit sur une précédente news, les victimes des attentats terroristes depuis 1995 (attentat dans le RER B quand même, et c'était il y a pile 20 ans) sont au nombre de… 42 (source). Tout compris, hein, même avec les attentats corses et tout. A comparer avec les milliers de gens qui meurent chaque année sur les routes ou de la grippe… Le problème, c'est la sur-médiatisation des attentats, pas les attentats eux-mêmes…