avatar de eb303

eb303

INpactien depuis le jeudi 20 juillet 2006

309 commentaires

18
décembre
2014

Des sénateurs veulent épingler les vendeurs de jouets sexistes sur Internet

Non, en fait ça ne m'aurait sans doute pas choqué plus que ça - sa mère, par contre, ça aurait sans doute été autre chose :transpi:. Et de toutes façons, ça n'empêche pas sa soeur de se battre avec lui parce qu'elle veut  jouer avec ses voitures aujourd'hui… Il lui emprunte rarement ses robes de princesses, par contre.
18
décembre
2014

Des sénateurs veulent épingler les vendeurs de jouets sexistes sur Internet

Ben… Expérience inside: un petit gars, numéro 2 dans les enfants, genre 1 an 1/2, 2 ans, pas encore socialisé du tout, avec seulement une grande soeur, donc jouets "de fille" à la maison et pas grand chose d'autre. Pas de télé, donc pas d'influence de ce côté là non plus. Un papa - ça, ce serait moi :transpi: - pas intéressé par la mécanique pour un rond ni par quoi que ce soit qui ait des roues. Et un jour, on va en vacances, on est dans une résidence où il y a des jouets qui traînent, dont un camion. Le petit gars en est littéralement tombé amoureux, il dormait avec… Ca nous a laissé sur le cul…
16
décembre
2014

Une députée veut réduire les aides publiques sur l’assistance informatique à domicile

Et pour en rajouter une couche, les services à la personne, quels qu'ils soient, sont non seulement non délocalisables, mais en plus forcément locaux: un habitant de la Creuse ne va pas aller demander des services à un parisien ou un basque… Donc tous ces services devraient plutôt être davantage soutenus, pas moins… A moins qu'on considère que c'est une bonne idée de concentrer toutes les activités économiques aux abords des grandes villes, et de les voir se barrer hors du pays dès qu'elles en ont l'occasion. 
Bref, encore des députés qui ont tout compris…
15
décembre
2014

Skype Translator en bêta pour traduire l'anglais et l'espagnol à la volée

+1 C'est vrai que dans certains cas, ils peuvent s'en sortir pas mal. Mais déjà, ça peut très facilement se perdre à la compréhension - j'attends de voir comment ils vont réussir un comprendre un écossais avec un accent à couper au couteau, ça va être folklo :francais: - et surtout, l'étape la plus difficile, c'est effectivement la traduction. Pour bien traduire, il faut comprendre un texte, pas le choix. Et en plus, il faut avoir un contexte culturel que les ordis sont très loins d'avoir. Sans ça, même un traducteur humain peut se vautrer. Les bidouilles à base de statistiques ou même d'apprentissage, ça va très vite atteindre ses limites. 
Et le pire, c'est que vu que ça marchouillera dans des cas simples, les gens vont finir par faire confiance au bousin même pour des cas plus compliqués et vont se manger contresens sur contresens… :craint:
09
décembre
2014

VLC 2.2 se répand sur toutes les plateformes, la branche 3.0 arrive

Euh… C'est pas juste "quelqu'un de l'équipe". "Jean-Baptiste Kempf, président de VideoLAN" = "jb" ici. :transpi:
08
décembre
2014

Le blocage de The Pirate Bay déjà contourné par le Parti Pirate français

Même si ça m'a fait tiquer aussi, je doute que ce soit illégal: à partir du moment où ni cette décision ni une autre n'interdit de faire des miroirs de TPB, ça devrait le faire. Espérons que la Parti Pirate a un minimum de conseillers juridiques et qu'ils savent un peu à quoi ils s'exposent en faisant ça. 
Maintenant, ce qu'ils disent, c'est qu'ils veulent montrer que le jugement ne sert à rien. Je pense qu'ils n'ont pas beaucoup de doutes sur le fait que cette adresse va très certainement être très rapidement bloquée aussi, et ce probablement sans même l'intervention d'un juge (c'est un poil gros là, quand même, une adresse chez eux déjà bloquée, une autre créée exprès entre le jugement et sa mise en application…). 
Donc bon, si c'est à but démonstratif, finalement, pourquoi pas. La situation aurait été franchement différente s'ils en avaient créés genre 250, avec des noms de domaine différents juste pour embêter le monde… :transpi:
07
décembre
2014

La décision The Pirate Bay, grain de sable de l’appel Allostreaming

Effectivement, il n'y a pas de différence entre un livre et un CD: dans les deux cas, ce qui t'intéresse, ce n'est pas l'objet lui-même mais ce qu'il y a dedans. Si le livre ou la musique étaient sous une autre forme, ce serait exactement pareil. A la différence d'un CPU ou d'une maison où c'est l'objet qui t'intéresse.
On ne peut pas "rendre la musique physique", désolé. Ou en tous cas, on ne peut plus: à partir du moment où peut la "virtualiser" c'est fini, terminé. Les trucs pour vendre la musique comme si c'était un bien matériel ne fonctionnent plus et ne fonctionneront plus jamais.
05
décembre
2014

Pourquoi et comment The Pirate Bay sera bloqué en France

Ca dépend comment c'est fait… Si ils virent TPB de leurs DNS, oui, ça marchera. S'ils le redirigent vers une page débile avec un message genre "Tipiaker çaÿ le Mal™ et ça tue des chatons", ça ne marchera pas… Vu que j'ai par défaut les DNS Google, j'imagine que je vais voir ça très vite. :transpi:
04
décembre
2014

TF1 applaudit sa victoire (relative) face à Dailymotion

Nan, c'est Paul McCartney tout seul, d'ailleurs pour la BOF du film 'Vivre et laisser mourir', inspiré d'un roman d'un certain Ian Fleming. :transpi:

Captain Obvious, en route pour sa prochaine mission!