avatar de eb303

eb303

INpactien depuis le jeudi 20 juillet 2006

410 commentaires

14
août
2015

Chromebook 13 : Dell et Google proposent un modèle pensé pour les entreprises

Il a été question à un moment de rendre les applis Android exécutables sous ChromeOS, mais je ne sais pas où ça en est cette histoire. C'est clair que sans ça, un ChromeBook a un intérêt très limité…
05
août
2015

Les Mac touchés par une faille 0-day provoquant une escalade des privilèges

Oh la fixette sur le tarif ne vient pas de moi, hein, mais du coup, oui, j'ai un peu toujours l'impression que c'est de ça qu'on parle. :transpi:
Pour l'intégration entre l'OS et le matériel, OS X est développé pour les Macs, avec un ensemble de configurations restreint et donc ne posant pas le problème de devoir supporter n'importe quelle config de PC possible, donc oui, l'OS est fait pour ces confs, et optimisé pour. Il n'y a qu'à voir les restrictions que tu as pour pouvoir faire un Hackintosh: tu ne peux pas mettre n'importe quel composant et supposer qu'OS-X fonctionnera avec, ça ne sera pas le cas. Maintenant, pour avoir vraiment des détails, à moins de connaître quelqu'un qui bosse chez Apple, ça risque d'être difficile… Dans le travail de tous les jours, ça ne se manifeste que par ses effets, c'est à dire un système plus stable et plus rapide quand ça marche, et des emmerdements à n'en plus finir quand ça ne marche pas, comme avec l'exemple que je donnais… :transpi:
05
août
2015

Les Mac touchés par une faille 0-day provoquant une escalade des privilèges

Sauf que vu les volumes que produit Apple, du all-in-one ça leur coute moins chers que machine fixe utilisant des standard + écran.

Source? Je ne dis pas que je ne te crois pas, hein, c'est clairement grâce à ses marges qu'Apple est aussi riche, mais ils ne font pas de miracles non plus: ils ne produisent pas en si grande quantité que ça par rapport aux fabricants de PCs "classiques", et ils changent quand même de design assez régulièrement, ce qui a forcément un INpact sur leurs chaînes de fabrication et leurs coûts de production. Donc en arriver à avoir des all-in-one moins chers que des PCs tour, franchement, j'ai des doutes…
05
août
2015

Les Mac touchés par une faille 0-day provoquant une escalade des privilèges

Niveau desktop là j'ai plus de mal à comprendre vu que l'avantage d'un PC de bureau c'est sa modularité et son évolutivité qu'un iMac n'a pas vraiment (voir pas du tout en fait)

La plupart des gens qui ont un PC de bureau n'en ont pas grand chose à faire, de l'évolutivité, hein… C'est sûr que sur NXI, tu trouveras plein de gens prêts à mettre les mains dans le cambouis pour ouvrir une tour et changer les composants un par un, mais on est clairement une minorité. La majorité, elle achète son PC chez Carrouf et quand ça commence à merder, on jette tout ou on le donne à son neveu et on rachète un PC entier. Dans ce cadre-là, le choix PC tout en un avec juste un câble d'alim peut se comprendre.
05
août
2015

Les Mac touchés par une faille 0-day provoquant une escalade des privilèges

Ah mais je ne dis pas que le côté all-in-one est la panacée, ça ne l'est clairement pas. Et oui, c'est une construction façon portable, avec ses avantages - moins de place prise, pas de fils partout - et ses inconvénients - poubelle au moindre composant qui merde. Maintenant, les portables et les all-in-one sont plus compliqués à construire que les PCs tour, donc ils sont plus chers. Mais tant que certains utilisateurs seront prêts à payer le prix pour profiter des avantages tout en supportant les inconvénients, ça continuera à se faire…
05
août
2015

Les Mac touchés par une faille 0-day provoquant une escalade des privilèges

Parce qu'il n'y a que le matériel qui coûte? Je dirais que le prix au niveau matériel vient surtout du côté "tout en un". L'intégration OS/matos a sans doute plus d'impact au niveau soft qu'au niveau hard, mais ça aussi, ça se paie… Enfin, quand ça marche… La seule expérience que j'en ai eue, c'est au niveau de la gestion de l'énergie: OS-X gère l'alimentation des composants de façon très fine apparemment, et la maintient au niveau le plus bas possible pour éviter de consommer plus que nécessaire. Ca a l'air d'être une bonne idée comme ça, mais ça m'a posé pas mal de problèmes sur la conf que j'avais au début: il semble que l'alim n'était pas assez puissante pour mes 32 Go de RAM. Je te laisse imaginer ce que ça fait une RAM sous-alimentée…
05
août
2015

Les Mac touchés par une faille 0-day provoquant une escalade des privilèges

Non, ce ne sont pas que de "simples PCs": il y a - ou en tous cas il est/était censé y avoir - une intégration beaucoup plus forte entre l'OS et le matériel. Et comme ça a déjà été dit de très nombreuses fois, le fait que les iMac soient des ordis tout en un impose une fabrication façon portable qui augmente les prix. Les PCs "standard" tout en un sont d'ailleurs rarement beaucoup moins chers que les Macs.
Cela dit, il est clair qu'Apple file un mauvais coton en ce moment: ça devient évident que ce qui leur rapporte de l'argent, c'est les iBidules et plus les Macs, et la qualité d'OS X s'en ressent de plus en plus. Je travaille à la fois sous Linux, Windows et OS X (10.9 "Mavericks" pour moi, la 10.10 "Yosemite" n'a pas l'air d'apporter grand chose à part des bugs et ce look "flat design" immonde): le système le plus instable et le plus buggé, c'est OS X, et de loin…
29
juillet
2015

Go Faster, GTK+3, interface, Idea Town : les nombreux travaux en cours de Firefox

XML n'est pas un méta-langage mais un langage à balisage. XHTML est basé sur XML oui d’où le X.
Et donc ?

XML est un langage permettant de décrire des règles pour faire d'autres langages, donc appelle ça comme tu veux. Et donc: dire qu'il vaut mieux utiliser le HTML au lieu du XML n'a juste aucun sens: les deux langages ne sont pas au même niveau. Utiliser HTML au lieu d'un autre langage perso basé sur XML, j'aurais pu comprendre, mais là, ce que tu as écrit ne veut rien dire.
29
juillet
2015

Go Faster, GTK+3, interface, Idea Town : les nombreux travaux en cours de Firefox

Gné? Mais que dis-tu? XML n'est pas un langage, c'est un "méta-langage", un langage permettant de faire d'autres langages. Et pour info, HTML, dans sa variante XHTML, c'est du XML. Ou alors voulais-tu parler de XUL?

Edith: barbecued by EMegamanu. :transpi:
Edith 2 le retour: tiens, j'ai perdu la citation dans mon Edith 1. Je répondais à seb2411…
17
juillet
2015

Blocage par défaut des sites pornos : un retour en 2005

D'ailleurs, perso, je les ai toujours appelés les Téléteubi, comme ça, c'est clair. :transpi: