S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de David_L Equipe
David_L Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 9874 commentaires -
Les derniers commentaires de David_L :
sans vouloir spéculer, l'"abandon" de Nike n'est pas anodin. ça sent la fonction intégrée au futur produit d'Apple..... d'où le focus sur le logiciel.

Tim Cook au conseil d'administration de Nike toussa toussa, puis le fuel band a eu un certain succès, l'abandonner semble bizarre.

C'est une des pistes qui a été évoquée. Après on peut dire qu'ils avaient de l'or dans les mains et qu'ils ont franchement bien foiré l'affaire à tous les niveaux. Dommage.
Est-ce que qu'un autre INpactien a aussi vu la taille de police rapetisser monstrueusement ?

Ou est-ce que je suis tout seul avec ma question, en quête de soluce ?

Tu devais avoir un zoom activé dans ton navigateur non ?
je n'ai pas l'impression que Teuf aie ce genre de mentalité (après je peux toujours me tromper, je ne le connais pas assez pour ca), et même s'il y pensait, il y a un argument qui arrête vite : PCI n'est pas assez endettée pour que ca soit intéressant, surtout vu le coût de licenciement économique du personnel

C'est effectivement pas trop le genre de la maison. Et pour rappel, les dettes de NXi sont celles de Christophe ;)


Pas bête

Tant que j'y suis, une MàJ des extensions Chrome est-elle prévue ? Parce que du coup, elles ne marchent plus maintenant

Normalement il n'y a pas de raison, mais j'ai vu ça. Je vais updater le code ce week-end je pense
Oh, il n'y a pas de fond d'écran en 1920x1200. Je sens que certains vont gueuler

Ils peuvent découper le 2560x1600
Ca va peut-être paraître méchant ce que je vais dire, mais en ligne avec la réponse de nateriver.

David_L qui est désigné comme "responsable des PCI_Labs et spécialisé dans l'analyse des produits high-tech" qui demande ce qui manque ? Combien d'articles sortent exactement grâce à ces fameux labs ? Quels produits high-tech sont analysés ? Quand il y a un "récap des tests", ce sont des liens vers d'autres sites ! Seulement 2 news hardware par semaine en moyenne (cf quand j'active le filtre).

Au final, ces "PCI_Labs", c'est quoi, vraiment ?

Bonus : "Rédacteur en chef adjoint" ? Pour une équipe de 8 journalistes ?! Sérieux...


Tu confonds la méchanceté et l'analyse à l'emporte pièce. C'est toujours facile de juger sans chercher à comprendre le quotidien d'une équipe et la problématique d'un site comme le nôtre.

Mais sinon oui, il y a des labos à Nancy, et oui, je suis responsable de la rédaction (et de tout un tas d'autres choses qui y sont liées), en complément au travail de Marc. Après oui, tout peut être amélioré, toujours, tout le temps. Un jour on aura des journées de 96 heures aussi ;)

Sinon j'ai posé la question parce que tout le souci d'un site comme le nôtre, c'est justement d'avoir un spectre large. Et donc d'avoir systématiquement une partie des contenus qui n'intéresse pas chaque lecteur. C'est aussi une des problématiques que l'on tend à corriger avec l'arrivée de la v6.

Donc en gros un site "généraliste" fait de la
Seulement petit problème à ton équation: qui dit site "spécialiste", dit audience plus restreinte et donc problème de financement...
Tu résous comment l'équation ?

Celui qui trouve la réponse aura tout compris je pense.

90% des news concernent la hadopie, la copie privée, la neutralité du net, les nouveaux forfaits d'orange, sfr, whatever.

Quelle est la définition d'un site généraliste?

C'est assez faux, mais c'est le problème de toutes les impressions. Après on propose déjà quelques filtres permettant de faire le tri et surtout il faut bien comprendre une chose : il n'a jamais été question d'écrire des actus qui ont pour but de TOUTES être lues par TOUS les lecteurs.

Chacun ses centres d'intérêts, ses analyses, ses angles, ses sujets de prédilection. A chacun, donc, de composer avec le contenu qu'on lui propose, et surtout, avec celui que nos confrères proposent également (oui on n'a jamais non plus eu la prétention d'être l'unique source d'info des internets ;))

Merci de le rappeler avec cette news. Commme d'autres je n'avais pas noté la différence avec/ sans pub. Impossible de me connecter tant que je n'avais pas désactivé adblock d'ailleurs (le bandeau de connexion ne descendait pas)

Ce qui est étrange surtout, c'est que même quand j'active ABP pour tester sur PCi, cela ne bloque pas du tout la fonction de login en fait.

Edité par david_l le mercredi 23 avril 2014 à 12:09
Euh rapidement là-dessus nan, je ne crois pas que le bon fonctionnement d'une barre de login doive être laissé à la discrétion d'un dev tiers. C'est votre site et c'est à vous de vous assurer qu'il fonctionne dans les conditions moyennes de visites de votre audience. Et donc à vous de vous adapter s'il y avait pb majeur chronique.
Mais perso, je n'ai pas ce pb.

Oui enfin on ne vas pas non plus aller analyser les règles d'ABP à chaque fois qu'une nouvelle est pondue pour savoir si on doit, ou non, modifier toute une partie du code pour s'adapter. Faudrait tout de même pas déconner hein ;)

Comme dit, ce nom est là depuis le début, on n'a rien modifié de notre côté, je ne vois pas pourquoi on irait chambouler le code. Dans tous les cas, cela va être réglé, puisque le site va entièrement être retravaillé.

Soit dit en passant, j'aimerai bien qu'on m'explique comment, avec la fameuse règle des "publicités acceptables" ABP peut encore en être à accepter de désactiver les messages que l'on peut placer pour indiquer aux lecteurs qu'un bloqueur de pub a été détecté (oui parce que certains oublient simplement de le désactiver lors d'une nouvelle install, sur telle ou telle machine, etc.) , alors que celui-ci était parfaitement bien intégré et pensé pour être tout, sauf relou.

Bonjour Ca ressemble a une histoire de cookie mal généré et de fenêtre qui ne s’affiche pas.
En effet avec firefox 28 avec abp et ghostery activé sans s'être déconnecté du site ça fonctionne.
Sur une cession déconnectée même en désactivant les bloqueurs impossible de se connecter la fenêtre de connexion n’apparaît pas.

Sous ie11 sans aucun bloqueur identification possible mais très lente.

Je viens de me connecter avec IE11, sans aucun souci et sans aucune lenteur. Bizarre. On va checker ça, mais je penche pour un souci local :)

Par contre suite au changement de domaine, le site n'est plus accessible en ipv6

Hmmm si ? Tu as une source de l'info ?

Edité par david_l le mercredi 23 avril 2014 à 10:41
Bonjour la désactivation de abp et ghostery dans leur dernière version de change rien sous Firefox 28. Même IE11 a du mal avec votre nouveau site sans aucun outil de blocage.

Tu as quoi comme souci exactement ?

Juste pour savoir, vous gardez des stats sur ceux qui continuent à aller sur l'url PCINPACT ?
Ca pourrait permettre de savoir combien de personnes préfèrent PCI à NXI !

(PCI me manque déjà c'était plus en adéquation avec le sujet, et puis le logo avec Next devant ça fait cheap, c'était plus équilibré avec PC^^

Pas de stats pour le moment non, après de toutes façons on a déjà vécu ce genre de transition, ça viendra avec le temps pour les plus habitués / réfractaires ;) Rome ne s'est pas faite en un jour.

Ok donne-moi accès à l'API

Pas d'API, le compteur et les chiffres sont publics ;)

Edité par david_l le mercredi 23 avril 2014 à 10:27
Merci pour la réponse rapide.
socialbar est un mot-clé détecté car certainement très susceptible de ne contenir que des scripts "sociaux". Vous pourriez appeler votre script ads.js ça serait pareil.

Je peux comprendre que vous ne souhaitiez pas passer du temps à rendre votre site compatible avec un outil qui vous fait du tord, mais vu la nature de la modification à apporter... Pour la question de l’intérêt, c'est dans le notre, à vous de voir.

Disons que c'est le nom qui a été mis en place au lancement de la v5 y'a déjà quelques années. Après je ne sais pas pourquoi Adblock décide (dans certains cas apparemment, on a jamais eu de remontée de masse là dessus) depuis peu de bloquer ça chez nous. Mais comme dit par PA, ce n'est pas comme si on avait décidé de modifier le nom pour nuire aux adeptes de l'outil.

ABP ajoute constamment de nouvelles règles pour le site (même celle qui permettait d'afficher un simple message d'information sur Adblock, fixe, qui pouvait être retiré d'un simple clic). Ce n'est pas à nous de faire le ménage dans leurs règles. Mais ils sont assez réactif pour que ce puisse être rapidement réglé.

Dans tous les cas : non on ne va pas revoir toute une partie du code de la v5 pour les utilisateurs d'ABP : la v6 arrive.

"C'est pas nous, c'est eux".

Bravo pour la réponse, on sent bien votre volonté d'écoute du lecteur.

Voir ma réponse au dessus. S'en foutre ce serait ne même pas prendre la peine de répondre.

Question au passage, j'utilise l'extension PC Inpact Notificaiton for Opera qui je suppose n'a jamais été mise à jour et doit pointer sur PCI.

Y-a t'il une volonté de mise à jour ? ou suis-je le seul à l'utiliser ?

Pour le moment tout doit continuer de fonctionner, je vais faire un check. Dans tous les cas je ferai une grosse update au passage à la v6 :)

Le jour où les rédacteurs reliront leur publication avant de la publier : je désactive adblock

Le jour où 90% des publications ne concerneront plus la copie privée, le dernier forfait sfr, hadopi et autres joyeusetés typiquement françaises: je m'abonne pour 2 ans


Tu suggères quoi comme sujets ? (c'est une question sérieuse).

Authentification impossible depuis ce matin, même en désactivant abp en passant par l'adresse nextinpact

Voir si pas un autre outil qui bloque à ce niveau ?
La mise à jour des t-shirts en circulation me paraît compliquée

On va vendre des stickers à coller dessus