Test de la clé USB TNT HD de Canal+, le premier décodeur mobile

image dediée
Annonces
La TNT HD sur son PC, bouquet Canal+ inside !
Canal+ CANALSATLaissez-moi deviner. Vous êtes jeunes, vous bougez tout le temps. Entre les études, votre famille explosée, décomposée, recomposée, et votre moitié exilée à l'autre bout de la France, vous ne savez plus où ni comment regarder le Journal du Hard tranquillement. Canal+ imagine pour vous la solution : une clé USB capable de recevoir les chaînes cryptées partout en France, sur votre portable ou tous les PC qui croiseront votre chemin.

L'idée est audacieuse, et on ne peut que la saluer. Cette clé USB n'est pas seulement capable de recevoir les nouvelles chaînes de TNT HD, elle permet surtout de décoder les chaînes cryptées. C'est même la toute première du genre, équipée d'une carte SIM pour gérer les abonnements aux chaînes payantes, d'un décodeur numérique miniaturisé, et de deux petits tuners basse consommation qui fonctionneront de concert pour tenter au mieux de capter le signal de la Télévision Numérique Terrestre.

Ahhh, la technologie. Sur le papier, cette nouvelle offre de Canal+ est presque aussi sexy que la Miss Météo du Grand Journal... Presque... Spécialement conçu pour charmer les étudiants, ce nouvel abonnement est tout particulier : il faudra se rendre propriétaire de la clé USB pour 99 euros, pas question de la louer ni de payer une caution, un gage de simplicité et liberté. L'abonnement se paye ensuite 20 euros par mois, soit 10 euros de moins que l'abonnement classique à Canal+. Les abonnés n'auront d'ailleurs qu'à payer 10 euros par mois, dès lors qu'ils payent déjà pour le bouquet Canal+ TNT.

Canal+ CANALSATCet abonnement à 20 euros donne droit à Canal+ HD, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport. Et mieux encore, on pourra très facilement décider de suspendre ou reprendre l'abonnement sur Internet, quand on veut, sans aucun engagement, ni aucuns frais. Hors abonnement, la clé n'est pas perdue puisqu'elle permettra de regarder toute la TNT régulière, y compris les chaînes HD gratuites (TF1, M6, France2 et Arte).

Alors oui, selon nous, l'audace de cette offre représente tout ce que Canal+ peut faire de plus courageux pour développer son offre et agrandir le nombre de ses abonnés. De quoi plaire aux Djeunz d'aujourd'hui, à condition de ne pas tout gâcher sur le plan technique. C'est ce que nous allons vérifier.
Publiée le 28/11/2008 à 11:50