Social Folders : centralisez vos fichiers... et ceux de vos amis

image dediée
Annonces
Introduction
Ces dernières années, les services en ligne (ou dans le « cloud ») se sont multipliés. Qu'il s'agisse de réseaux sociaux, d'outils de gestion, de création de documents ou même de sauvegarde de vos fichiers, ils sont de plus en plus présents, et nous aident à ne plus dépendre de notre ordinateur.

Celui-ci peut ainsi être réinstallé à loisir, changé, utilisé avec un autre système d'exploitation, vous aurez toujours accès à vos photos, vos amis, vos documents plus ou moins sensibles... le tout grâce à quelques outils devenus presque INdispensables.

Mais au final, on finit surtout par se disperser, et à semer nos données qu'il n'est pas toujours possible de synchroniser ou de sauvegarder simplement. Cet été, un nouveau service est apparu dans ce but : Social Folders. Disponible tout d'abord en Beta fermée, il est ouvert à tous depuis peu, et propose une nouvelle formule Freemium depuis quelques jours.

Social Folders

Celui-ci vous permet de synchroniser les documents contenus dans plusieurs services en ligne (Facebook, Google Docs, Instagram, Picasa, Twitter, YouTube...) au sein d'un même répertoire sur vos différentes machines, et donc de pouvoir en garder une sauvegarde locale. De plus, dans certains cas, il vous permet de faire de même avec les contenus publics de vos amis, ou même de vous simplifier la tâche de partage.

Une promesse bien alléchante qui se résume en une vidéo, et que nous avons décidé de tester pour vous :

Publiée le 30/12/2011 à 15:53