Medion Akoya X7811 : un PC pour joueur accessible

image dediée
Annonces
Introduction
Alienware M17xLongtemps les machines pour joueurs ont été la chasse gardée des seuls PC de bureau. Or, depuis quelques années et sous l’impulsion de marques comme Alienware, tous les constructeurs nous produisent des systèmes mobiles dédiés à cette frange de la population. Mais produire une telle machine n'est pas simple, tant les composants qu'elles INtègrent peuvent parfois être à l'opposé de ce qui définit la mobilité.

Car si nous devions définir ce qui est un bon portable pour joueurs, nous répondrions tout d'abord qu'il lui faut une partie graphique et un processeur qui envoie du bois, ainsi qu'un écran d'au moins 15" afin de permettre un certain confort. Il va sans dire qu'un disque dur rapide est aussi le bienvenu (voire un SSD, mais nous sommes là dans le cadre du pur fantasme, vu le tarif de ces derniers).

Contenter le GamerZ mobile : un équilibre compliqué à trouver

La qualité de la zone clavier est aussi un point vital, alors que d'autres éléments sont de moindre importance. Ajoutons tout d'abord les questions d'ordre cosmétique, ce genre de machine se devant d'avoir « de la gueule » (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne peuvent rester sobres...), mais aussi la connectique : certes les habituels USB 2.0 / 3.0, FireWire, eSATA et autres ExpressCard comptent, mais il faut aussi des ports audio reliés à une partie sonore de qualité, car lorsque l'on s'adonne à sa passion, on le fait souvent avec un casque et l'on apprécie plus souvent le beau son... que le bruit.

Tout cela conduit bien souvent à une autonomie limitée et un coût démesuré. Sans parler des problèmes liés tels que la chauffe, la nuisance sonore... Les constructeurs se doivent donc d'être ingénieux afin de trouver le bon équilibre qui fera craquer le joueur, dans les limites de ses possibilités financières.

Akoya 7811 de Medion : un modèle qui saura nous faire craquer ?

cpuz medion akoya X7811 gpu-z medion akoya X7811 Medion Akoya X7811

Afin de commencer notre série de tests sur de telles machines, nous avons décidé d'opter pour un portable de chez Medion : l'Akoya X7811. Va-t-il répondre à tous ces critères et offrir un bon équilibré ? C'est ce que nous allons voir dans les pages qui suivent.
Publiée le 04/08/2010 à 18:59
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €