Mac Office 2008 : des promesses tenues ?

image dediée
Annonces
Introduction
Nous avons pu mettre la main sur une version bêta récente d’Office 2008 pour Mac OS X. Nous avons donc décidé de publier un mini-dossier pour présenter nos premières impressions, accompagnées bien entendu de captures d’écran.

Il s’agit de premières impressions et non d’un test complet, car décrire l’ensemble des fonctions d’une telle suite bureautique représenterait potentiellement un dossier de plusieurs dizaines de pages, et des livres n’y ont pas suffit. Nous allons par contre passer en revue les principales améliorations, les grandes nouveautés et les changements.

 mac office 2008

Office 2008 est très attendue, car son développement a été l’occasion pour les développeurs de changer un grand nombre d’éléments et de méthodes. Le plus gros « bouleversement » est clairement l’utilisation de Xcode 3 en lieu et place de Codewarrior pour le développement de la suite. Parmi les principaux impacts de ce changement :
  • L’utilisation du framework Cocoa
  • Un suivi plus strict des lignes de conduite d’Apple pour les interfaces
  • La création d’une version Universal Binary
Sur le dernier point, Microsoft est attendue au tournant. La version 2004 d’Office est actuellement assez pénible à l’utilisation sur tous les Mac sortis depuis deux ans et qui utilisent des processeurs Intel. Elle avait été conçue et développée pour les Mac PowerPC, et son exécution sur un Mac récent passe par la couche d’émulation Rosetta.

Bon, ce n’est pas tout ça, mais il faut y aller !
par Vincent Hermann Publiée le 19/10/2007 à 15:36