Tout savoir du Sandy Bridge d'Intel

image dediée
Annonces
Introduction
Comme chaque année depuis le lancement de ses roadmaps en « Tick Tock », Intel va annoncer lors de l’ouverture du CES de Las Vegas une nouvelle gamme de processeurs. Et cette fois, « Tock » oblige, il s’agit d’une nouvelle architecture, connue sous le nom de code « Sandy Bridge ».

Sandy Bridge - PDFEt le géant de Santa Clara n’a pas décidé de faire les choses à moitié, puisque c’est l’ensemble de son offre, ou presque, qui va être renouvelée : des modèles de PC de bureau aux portables en passant par le marché des serveurs, tous bénéficieront de cette remise à neuf.

Sandy Bridge : un renouvellement complet de la gamme d'Intel

Une première vague qui sera complétée par d’autres, déjà prévues pour le second trimestre et la seconde moitié de l’année, notamment au niveau de l’entrée de gamme, mais aussi du très haut de gamme.

Evoquée depuis de nombreuses années, cette nouvelle mouture qui avait commencé à se dévoiler lors du précédent IDF apporte un lot de nouveautés important, et des modifications au niveau de la plateforme. Avant de nous pencher en détail sur les performances des différents modèles qui arriveront sur le marché dans les jours à venir, nous avons donc décidé de faire le point sur les améliorations qui ont été apportées, à tous les niveaux.

Sandy Bridge 

Si vous voulez en savoir plus sur cette fameuse Sandy (non, pas celle de Dany Boon), c’est par ici que ça se passe.

Vous pouvez aussi consulter notre dossier dédié à la partie graphique de Sandy Bridge par ici.

Vous trouverez de nombreux détails dans les documents suivants d’Intel :
Publiée le 03/01/2011 à 06:00