Imagine Cup 2011 : les résultats de la finale française

image dediée
Annonces
La finale française
À la fin du mois de mars, nous nous étions rendus en Picardie pour suivre le Bootcamp du concours Imagine Cup 2011. Ce dernier est une compétition qui a été lancée par Microsoft il y a maintenant neuf ans, dans le but de faire participer des centaines d’étudiants ingénieurs à un concours centré sur les technologies maison. Depuis, le déroulement a légèrement évolué, comme nous le verrons un peu plus tard.

imagine cup 2011 

Jeudi 5 mai avait en effet lieu à Paris la finale française d’Imagine Cup, et nous précisons bien « française », car ce n’est pas la fin du concours. Dans certaines catégories, les équipes à remporter une médaille d’or s’ouvrent la voie vers la dernière étape : la finale internationale. Elle se déroulera à New York du 8 au 14 juillet, et nous suivrons les vainqueurs français dans leur affrontement face aux futurs ingénieurs du reste du monde.

imagine cup 2011 

Lors de cette finale française, nous avons pu nous entretenir avec cinq équipes, dont quatre que nous avions déjà vues lors du Bootcamp. Cela nous a permis, entre autres, de mesurer le chemin parcouru, puisque les étudiants avaient reçu de nombreux conseils et critiques, le Bootcamp servant en effet « d’examen blanc », puisque le jury est en bonne partie présent.

Évolution des projets, vainqueurs et récompenses dans la suite de ce dossier.
Publiée le 11/05/2011 à 07:56