S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF San Francisco 2010 : l'INtégrale

David Legrand le 23 septembre 2010
Cette année, les SSD étaient assez peu à l'honneur à l'IDF. Il faut dire qu'Intel prévoit de lancer sa troisième génération à base de puces gravées en 25 nm d'ici la fin de l'année... il ne fallait donc pas mélanger tous les messages : Sandy Bridge et l'Atom d'abord !

Cela n'a pas empêché certains constructeurs tels que SandForce d'exposer des modèles qui exploitent eux aussi ces nouvelles puces. Bien que peu de détails étaient dévoilés pour le moment, on peut s'attendre à voir des contrôleurs (SF-1222TA3-SBH) de la marque fonctionner de pair avec de la Flash signée Intel (29F16B08CAMEI).

Intel IDF 2010 Sandforce Intel IDF 2010 Sandforce

Nous ne savons pas encore quelles sont les sociétés qui proposeront de tels produits pour le moment, mais il sera INtéressant de voir si un tel mélange fait des étincelles... ou pas. L'occasion de comparer les contrôleurs de SandForce et d'Intel sur un même terrain pourrait ainsi se révéler plein d'enseignements.

Intel IDF 2010 Sandforce SandForce exposait aussi des SSD à des formats parfois étranges. Ainsi, en plus des habituels modèles plus ou moins compacts, nous avons pu voir une barrette de type « SATADIMM ».

Celle-ci cache sur son dos un port S-ATA 3 Gbps et embarque de la Flash NAND permettant ainsi de disposer d'un espace de stockage supplémentaire en occupant un minimum de place.

Destiné au monde de l'entreprise avant tout, ce format n'empêchera pas les bonnes performances et offrira des capacités de 50 Go à 200 Go selon la marque, voire un peu plus dans les mois à venir.
Sommaire