IDF San Francisco 2010 : l'INtégrale

image dediée
Annonces
Micro ATX et Sandy Bridge chez... SuperMicro
En marge de l'IDF, on trouvait le fameux « Tech Showcase » où l'ensemble des partenaires d'Intel exposaient leurs nouveautés, mais aussi des produits à venir. Et parmi tous les produits dédiés aux serveurs qui étaient exposés, nous avons remarqué une carte mère de SuperMicro plutôt INtéressante : la X9SCL-F.

Intel IDF 2010 SuperMicro SandyBridge X9SCL-FDerrière cette référence un peu nébuleuse se cache en fait un modèle au format Micro ATX disposant... d'un socket LGA 1155. Elle est ainsi pensée pour les prochains processeurs de la génération Sandy Bridge et supportera les Xeon 1P.

Le chipset embarqué est un C202 selon la fiche technique de ce modèle qui supporte jusqu'à 32 Go de DDR3 ECC (ou non) via ses quatre emplacements.

Bizarrement, le S-ATA 6 Gbps n'est pas de la partie puisque les six ports S-ATA se limitent au 3 Gbps, avec gestion du RAID (sans plus de détails). La partie graphique n'est, elle non plus, pas à l'honneur puisqu'un simple port VGA est présent, exploitant l'IGP des nouveaux processeurs d'Intel. 

Elle devrait ainsi surtout se destiner aux stations de travail d'entrée de gamme, bien qu'il faudra encore attendre de connaître son tarif, pour l'instant non communiqué par SuperMicro.
par David Legrand Publiée le 23/09/2010 à 11:09