S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF San Francisco 2010 : l'INtégrale

David Legrand le 23 septembre 2010
Havok est sans aucun doute l'une des acquisitions les plus importantes que le fondeur ait fait ces dernières années, tout du moins concernant sa position vis-à-vis du monde des développeurs de jeu vidéo. Une nouvelle fois, l'IDF était l'occasion pour les membres de la société en charge de l'évolution de ce moteur physique de faire leur show.

Intel IDF Day 2 Havok Intel IDF Day 2 Havok

Nous avons ainsi eu droit à quelques démonstrations concernant la capacité du moteur à s'adapter à des processeurs dotés de très nombreux coeurs, à base de trolls et autres demoiselles qui se déplaçaient afin de faire bouger leurs vêtements de manière fluide et réaliste.

Intel IDF Day 2 Havok Intel IDF Day 2 Havok

Les plus attentifs auront aussi souri lors de la présentation d'une scène avec un pont en bois, que l'on pouvait faire exploser de manière plutôt réaliste et sur lequel passait un train. Elle évoquait en effet plus que fortement la scène de lancement de Fermi, démontrant le potentiel de PhysX, le moteur accéléré par GPU du caméléon.

Intel IDF Day 2 Havok Intel IDF Day 2 Havok

On notera d'ailleurs qu'Havok ne semble toujours pas décidé à proposer une solution exploitant le GPU préférant se concentrer sur le support de... l'Atom. En effet, la grande annonce de cette année était le travail effectué pour adapter le moteur à une architecture aussi légère que celle du CPU pour netbook d'Intel.

Intel IDF Day 2 Havok Intel IDF Day 2 Havok

L'occasion aussi d'annoncer que le SDK de Havok sera bientôt proposé gratuitement aux développeurs qui publient leurs applications sur AppUp. Reste à voir quelles possibilités offrira un tel support. On nous promet d'ores et déjà des jeux de courses aux effets impressionnant, vidéo à l'appui. On ne demande qu'à le vérifier dans les faits.
Sommaire