IDF San Francisco 2010 : l'INtégrale

image dediée
Annonces
Introduction
Comme en 2008 et 2009, PC INpact sera présent à San Francisco afin d'assister à l'Intel Developer Forum qui se tiendra de lundi à mercredi au Moscone Center de San Fransisco. L'occasion de croiser Vincent qui sera, pour sa part, au lancement de la beta publique d'Internet Explorer 9 ce même mercredi.

Intel IDF 2010

Ce second IDF de 2010 sera l'occasion pour le fondeur de faire le point sur ses dernières avancées et nouveautés, mais aussi de nous parler d'avenir.

Le gros dossier de cette année sera sans le moindre doute Sandy Bridge. La nouvelle architecture d'Intel devrait être partout et l'on devrait enfin avoir du concret sur ce qui fera une grosse partie de l'actualité de 2011 au niveau des processeurs.

Intel IDF 2010 Day 1 Sandy Bridge

Mais au-delà du CPU nous attendons aussi de voir ce que donnera la plateforme. Déjà contestée de toutes parts en raison de nombreux sockets, du support pas encore assuré de l'USB 3.0 et de sa gestion de l'overclocking... nous tenterons d'en savoir un peu plus afin de faire le point !

IDF09 Day 2 Light PeakNous attendons aussi des nouvelles de la gravure en 22 nm, qui devrait encore avoir fait des progrès depuis l'année dernière puisqu'elle débarquera dès 2012, nous devrions une fois encore manger du wafer. Nous espérons aussi que Light Peak sera au programme et que, là aussi, nous aurons enfin droit à un peu de concret tant au niveau du géant de Santa Clara que de ses partenaires.

Enfin la mobilité devrait prendre une large place, avec l'arrivée des nouvelles plateformes mobiles (et de nouveautés concernant WiDi ?), mais aussi afin de préparer l'émergence des tablettes et autres smartphones à base d'Atom. Qu'est-ce qu'Intel va encore trouver à nous promettre sur ce marché toujours trusté par ARM ?

Intel HERBBien entendu, nous retrouverons les démos et sujets récurrents de l'IDF : voitures et autres motos avec Atom embarqué, netbooks et tablettes en tout genre, des SSD toujours plus rapides aux capacités toujours plus importantes, des « Smart TV »... et promis, nous irons faire un tour du côté de l'HPC (High Performance Computing) afin de voir si Larrabee est définitivement mort, ou s'il nous donne de ses nouvelles... sous une autre forme.

Comme toujours, vous retrouverez l'ensemble de nos actualités concernant l'IDF sur cette page dont le nouveau design sera bientôt mis en place. Comme l'année dernière, vous pourrez suivre nos tribulations via les photos que nous mettrons en ligne sur Picasa ou les mises à jour de notre compte Twitter, si la force du Wi-Fi et de la 3G est avec nous.

par David Legrand Publiée le 23/09/2010 à 11:09