Guide d'achat de Noël PCi : nos conseils pour les geeks

image dediée
Annonces
1. Conseils de Noël de PCi : humilité et ouverture
dollars cadeau noelNoël, c'est dans un peu plus de trois semaines.

Et en attendant la nouvelle mouture de Prix du Net, qui nous permettra de recommencer à publier les configurations INpactiennes dans une version revue et corrigée, nous avons décidé de vous proposer notre guide d'achat de Noël.


 Pour cette version 2009, nous avons voulu nous étendre au-delà des simples netbooks avec offre 3G+, comme nous avions pu le faire, avec un certain succès, l'année dernière.

Pour autant, nous avons voulu rester sur des gammes de produits que nous maîtrisons et que testons au quotidien (que des articles soient publiés ou non, de très nombreux produits passent dans nos labos chaque mois).

Édition 2009 du guide de Noël : beaucoup plus de produits et une bonne dose d'humilité

Car ces choix, nous avons avant tout voulu qu'il s'agisse des choix de l'expérience. Bien entendu, comme tout ou presque en ce bas monde, ils sont imparfaits et subjectifs. En aucun cas nous n'affirmons donc que ceux-ci sont une vérité universelle.

logo pciLes produits qui remportent les suffrages de la rédaction peuvent très bien sembler inutiles à certains alors que d'autres, qui se font remarquer chez nos confrères seront sans doute absent de nos colonnes. 

Car c'est aussi ça qui fait l'INtérêt de la presse en ligne, la diversité des avis accessibles, qui se complètent plus qu'ils ne devraient se confronter. Vous pourrez ainsi trouver de bons compléments chez nos confrères de Clubic, Hardware.fr ou encore Les numériques qui proposent eux aussi des guides de fin d'année.

Le nôtre est amené à s'étendre. Nous devrions ainsi proposer dans les jours et semaines qui viennent de nouvelles pages nous permettant de couvrir de nouveaux produits, afin de vous renseigner toujours un peu plus, mais toujours avec cette volonté de vous offrir le fruit de notre expérience.

Des choix qui sont pensés même pour les « fanboys » ...

De plus, au lieu de vouloir simplement décerner quelques bons points aux plus grandes réussites de l'année ou du moment, nous avons voulu proposer un dossier qui soit vraiment pensé pour le plus grand nombre, au-delà même des choix partisans des fameux « fanboys ».

Core i5 i7 Lynnfield P55 1156 GeForce GT220 Phenom II X4 965 C3

Ainsi, que ce soit au niveau des processeurs ou des cartes graphiques, nous avons effectué une sélection pour l'ensemble des constructeurs de puces : AMD, Intel et NVIDIA.

Cela ne nous a pas empêché de sélectionner des modèles spécifiques, qui selon nous, se distinguent réellement de la masse et méritent tout votre INtérêt, que ce soit pour leur tarif réellement attractif ou pour des fonctionnalités spécifiques qu'ils proposent.

... mais qui permettent de distinguer les meilleurs avec l'arrivée du trophée " DTC "

Mais comme PC INpact ne serait pas ce qu'il est sans sa volonté de trancher en faveur des coups de cœurs de la rédaction, nous avons décidé de décerner un trophée spécial à certains produits, demandé par de nombreux lecteurs depuis des mois : le DTC.

Award DTC David Technology Certified

Signifiant « David Technology Certified », il n'est accordé qu'à des produits que nous avons pu avoir dans nos labos, que nous avons testé via nos propres protocoles et qui nous semblent vraiment proposer un intérêt spécifique pour le consommateur.

Ils sont parfois un peu trop cher, mais souvent sans défaut ou presque. Ils représentent, d'une certaine manière, les produits que l'on serait amené à conseiller à nos proches ou même à nous offrir sur un coup de folie... la crème de la crème, en quelque sorte.

L'âme de PCi et le meilleur du conseil au quotidien : la communauté

forumMais un guide de Noël sur PCi ne serait rien sans un remerciement franc et massif à la communauté INpactienne.

Celle qui n'a pas hésité à nous soutenir lors du lancement des comptes Premium (qui est tout de même un superbe cadeau de Noël... qu'on se le dise), mais aussi et surtout, celle qui conseille les lecteurs au quotidien, au sein de nos forums

Nous y avons d'ailleurs créé un sujet qui nous permettra de récolter votre avis sur ce dossier, nous permettant ainsi de l'améliorer pour cette édition ainsi que les prochaines.

Vous y trouverez aussi, en complément de ce guide, un ensemble de passionnés que nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre afin leur demander conseil, car c'est avant tout par eux que vit le slogan qui nous anime tous :

Si tu ne sais pas demande, si tu sais... partage.
Publiée le 01/12/2009 à 14:58