GTX 460 SuperClocked EVGA : bijou pour joueur ?

image dediée
Annonces
Introduction
EVGA LogoTrès répandue outre Atlantique et implantée depuis peu en France, EVGA fait partie de ces marques que l'on apprécie tant pour leur façon de concevoir les produits, que de leur attitude vis à vis de leur clientèle.

Dans un marché où c'est, trop souvent, le tarif le plus bas possible qui guide avant tout le choix du consommateur, ce partenaire de NVIDIA a choisi de tout miser sur la qualité de ses produits, ses services et une vision totalement communautaire de sa communication et de sa relation à ses clients.


Ainsi, elle s'est faite un nom avec des programmes comme le fameux « Step-Up », qui permet de mettre à jour son système en se faisant racheter ses anciens produits à un prix relativement raisonnable, les garanties étendues (à vie aux USA, jusqu'à 10 ans en Europe), ses forums, ses concours, ou encore son programme de prêt de produit durant 30 jours avec option d'achat (qui arrive d'ailleurs en Europe).

eVGA Artefact OC Scanner

Mais c'est surtout avec des produits d'exception, tant au niveau des cartes mères que des cartes graphiques, que s'est pérénisée la réputation de ce constructeur décidément différent de ceux avec qui l'on peut avoir l'habitude de traiter. Les développeurs passionnés ne sont pas oubliés puisqu'ils sont au coeur de la stratégie logicielle de l'américain qui travaille avec les équipes de CPUID, Riva Tuner ou encore ce bon vieux JeGX pour la mise en place des outils qu'elle propose à ses clients.

Suite au lancement de la GeForce GTX 460 de NVIDIA (voir notre dossier), qui nous a plutôt réconcilié avec la marque (mais pas avec certaines de ses pratiques), nous avons eu l'occasion de passer par mal de temps avec la version SuperClocked 768 Mo d'EVGA en plus d'un simple modèle de référence.

PCi Labs EVGA GTX 460 BIOS GPU-Z EVGA GTX 460 Superclocked

Se voulant bien plus INtéressante que la moyenne, tout en étant vendue à un tarif accessible, aura-t-elle su nous convaincre ? La réponse, dans le dossier qui suit.
par David Legrand Publiée le 25/08/2010 à 16:33