NVIDIA : GeForce GTS 450 & pilotes de la série 260

image dediée
Annonces
Introduction
Après un lancement décevant de sa nouvelle architecture, Fermi, NVIDIA nous est revenu début juillet avec une puce plutôt INtéressante, le GF 104, qui était au cœur d'une carte aux multiples atouts : la GeForce GTX 460. Désireux de surfer sur ce succès, et reprendre des parts de marché à AMD, le caméléon tente aujourd'hui d'enfoncer le clou avec deux nouveautés : La GeForce GTS 450 et ses pilotes de la série 260.

GeForce GTS 450La première exploite une nouvelle puce : le GF106. Toujours basée sur Fermi, elle reprend l'équilibre qui faisait la force du GF104, mais avec moins d'unités. Pensée pour combattre les Radeon HD 5700 sur leur terrain, elle a en effet été conçue pour un seul et même but : proposer une carte aux joueurs, tout en étant proposée à moins de 150 €.

La seconde tient plus de l'évolution que de la révolution. NVIDIA revoit en effet la procédure d'installation de son pilotes graphique, ainsi que des éléments clefs : performances, simplicité d'utilisation… mais garde l'essentiel. Pour une mise à jour globale de l'interface, il faudra donc attendre.

Mais est-ce que tout cela permettra à NVIDIA de continuer regagner le cœur des joueurs , meurtri par des mois de marketing crasse et de nouveautés qui n'en avaient que le nom ? Les Radeon HD 5700 d'AMD vont-elles flancher, alors que l'arrivée des HD 6000 se profile… ? La réponse dans ce dossier.
par David Legrand Publiée le 13/09/2010 à 06:43