Trois Freeplugs, deux Freebox HD : Un dossier

image dediée
Annonces
Introduction
Freebox Multi-TVDepuis quelques mois, Free offre avec la nouvelle version de sa Freebox HD une paire de Freeplugs, des blocs d'alimentations qui permettent de mettre les deux boîtiers en réseau via la technologie CPL.

Dépourvu de Wi-Fi, qui semblait poser trop de problèmes en raison des interférences avec certains appareils de la vie quotidienne (comme le four à micro-ondes par exemple), le boîtier HD exploite donc désormais votre bon vieux réseau EDF afin de vous permettre de profiter de vos chaînes favorites.

Free Multi TVMais depuis peu, le fournisseur d'accès propose aussi une nouvelle option : Multi-TV. Sans revenir sur celle-ci en détail, puisque nous l'avons déjà fait dans de nombreuses actualités, elle permet de disposer d'un second boîtier HD pour bénéficier de la TV sur deux postes, de manière simultanée (hors Canal Sat) si le débit de la ligne le permet.

Il faudra pour cela accepter de payer 4.99 € de plus par mois pour bénéficier d'un boîtier sans disque dur (sur lequel on pourra tout de même connecter un périphérique de stockage en USB, et donc profiter des fonctions de magnétoscope numérique) ou 9.99 € par mois pour un boîtier qui embarque un disque de 40 Go.

Nous avons donc décidé de commander de quoi avoir trois Freeplugs, et de construire un réseau « sans fil » dans un appartement plutôt complexe (un Duplex, tout en longueur) afin de voir si l'offre de Free permettait de faire des merveilles... ou pas.
Publiée le 15/10/2008 à 14:23