Eleven Hundred : le boîtier de joueurs d'Antec

image dediée
Annonces
Configuration & Protocole de tests
Nous utilisons notre configuration habituelle pour ce test. On y retrouve donc un processeur Core i7 875k d'Intel ainsi qu'une Radeon HD 5830 de référence d'AMD qui devraient nous permettre de faire souffrir notre boîtier et ses ventilateurs comme il se doit.

Core i7 875k Biostar TPower I55 Corsair SSD Reactor

Le reste de notre machine se compose d’une carte mère TPOWER I55 de Biostar au socket LGA 1156, le radiateur processeur est un « Yasya » de Scythe, surmonté d’un ventilateur de 120 mm d'Arctic, le F12 (1350 tpm) comme nous vous le disions. Nous avons utilisé un kit mémoire de 2x 2 Go d’OCZ en DDR3 (PC-12800).

Radeon HD 5830 Sapphire

Le SSD Reactor R120 de Corsair comprend le système d’exploitation Windows 7 en version 64 bits de Microsoft. En plus, nous avons rajouté un disque dur classique en SATA 3 Gbps d’une capacité de 320 Go de chez Samsung, dans le but d’avoir un aperçu des températures d’un disque classique.

Nous avons ensuite effectué nos essais dans deux cas :
  • Avec tous les ventilateurs du boîtier fonctionnant en 12 V.
  • Avec tous les ventilateurs sont coupés.

Furmark 1.9.1 nous permettra de voir le comportement de ce boîtier dans des cas différents et même parfois extrêmes, ce qui peut se révéler INtéressant.

Furmark 1.8.0

Pendant chaque test, le boîtier est totalement fermé. Nous relevons les températures après une heure de fonctionnement du couple FFT-z / Furmark pour le CPU et le GPU.

Avant de passer au test suivant, nous attendons à chaque fois que la température soit redescendue à sa valeur initiale, afin de ne pas fausser les mesures. La température ambiante de la pièce était constante, c'est-à-dire de 21°C.

Afin de mesurer la nuisance sonore, nous plaçons un sonomètre à 30 cm au-dessus du boîtier. Voici la liste des applications que nous avons utilisées :
Publiée le 24/02/2012 à 14:20
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €