Écouteurs Shure SE110

image dediée
Annonces
C'est d'la cire sur tes écouteurs ?
Shure SE110 Shure n’est pas un novice qui débarque dans le milieu du son. En revanche, ces derniers produits s’adressent désormais au grand public, malgré une politique tarifaire encore effrayante pour qui ne connaît pas la marque.

Le modèle SE110, l’entrée de gamme des écouteurs démarre tout de même à 99 €, ce qui, ne le cachons pas, peut entrainer un souffle au cœur. Pour autant cet objet présente des qualités indéniables.

Dans le bundle, on trouve en effet une pochette de transport, un câble jack, servant de rallonge, les écouteurs à proprement parler de type intra-auriculaire, tout de noir gainés. Longueur totale ? 136 cm (90 cm de rallonge), qui laisseront de quoi voir venir.

Shure SE110 Shure SE110 Shure SE110

Shure SE110 On trouvera aussi un mode d’emploi simplissime (encore que…), ainsi qu’un sachet de boules destinées à créer une isolation acoustique idéale.

Deux modèles d’embouts sont ainsi proposés : soit en silicone souple, soit en mousse. Ces deux variétés se déclinent en trois tailles, pour s’adapter à tous les modèles d’esgourdes possibles et imaginables. Et on apprécie l’attention, vraiment.

Sur les écouteurs, un fin tube sur lequel on vissera les embouts, une marque « R » ou « L » vous guidera dans le bon choix à opérer de l’oreille à combler avec quel ou quel embout.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, la bande passante oscille entre 22 Hz et 17,5 kHz, l’impédance de 27 Ohm quant au SPL maximum, il est de 113 dB.

Shure SE110 Shure SE110 Shure SE110

Avec une garantie de deux ans, finalement, l’amateur grincera tout de même des dents, plutôt qu’il ne se laissera approcher par un tel tarif. Si le design nous a plu, il est vrai que le coup des boules quiès ne nous a pas paru convaincant immédiatement.

Pour tester cette capacité d’immersion, nous avons eu recours à un baladeur MP3 de Packard Bell, version 2 Go, ainsi qu’à la sortie audio de notre PC.
Publiée le 10/11/2007 à 00:12